TAR région Rhone Loire Roanne.

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar bx19gt » 25 Mai 2016 13:47

Le muge a écrit:Je trouve vraiment extreme ce systeme de disqualification, mais faut pas pousser. Si on est regle a cinquante metres, on tape encore la cible a 200.
Meme les tiers mondistes du tir comme moi, qui ne voient un 200 metres que les jours de compete, peuvent etre en cible des leur premier TAR sans se torturer, en reglant a 50m "un peu plus haut pifometriquement".


Comme j'aime à me repeter, j'ai été "tiers mondiste" à Volmerange lors du circuit national
A la répetition manuelle, malgres un fusils "normalement" reglé, je n'ai pas mis un seul coup dans la cible aux essais.
Heureusement pour moi et avec l'aide des copains tireurs, on a pu trouver ou je tirais et j'ai fait les ajustements ensuite pour terminer avec plus de 170.

Des organes de visés dereglés pendant le transport, ca existe et ca existera toujours. Ca n'en fait pas pour autant du tireur un "tiers mondistes" ni ne devrait lui valoir d'etre disqualifié apres seiulement deux tirs.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar Le muge » 25 Mai 2016 19:25

Oui c'est "pas de chance" pour les organes dereglés, mais c'est quand meme un cas exeptionnel.
Pour ce qui est du tireur "tiers mondiste" je qualifiais comme tel les mecs qui, comme moi, n'on pas d'epreuve 200m TAR au niveau departemental, car vivants dans un "desert ballistique". Et donc pas d'endroit pour s'entrainer, regler. Aucunement lié aux competences de qui que ce soit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar Ferdi38 » 25 Mai 2016 21:25

Nous sommes malheureusement beaucoup de tiers mondistes du 200 m, je pense même que largement plus de la moitié des départements français n'ont pas de 200 m. :(
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7153
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar Francis FROGNET » 26 Mai 2016 14:55

Personne pour satisfaire ma curiosité ?
Personne n'a la réponse ?

Francis FROGNET a écrit:Par contre, je me demande sur quelle cible vous avez tiré car je ne trouve dans le répertoire de Konsberg aucune cible avec le "10" de 80mm de diamètre et la cible dite FFTir "TAR" a un "10" de 86mm de diamètre...... :think:
Et sans parler de la taille du visuel !

Image
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59155
Images: 1995
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar bx19gt » 26 Mai 2016 15:23

Francis FROGNET a écrit:Personne pour satisfaire ma curiosité ?
Personne n'a la réponse ?


J'ai cherché sur leur site mais je n'ai meme pas trouvé l'ecran que tu as cité.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar Francis FROGNET » 26 Mai 2016 15:39

Le chemin:
http://www.kongsberg-ts.no/en/index.php ... enLevel=16
En bas, cliquer sur "target definition" pour ouvrir un gros PDF
http://www.kongsberg-ts.no/en/index.php ... =16&cid=24
C'est tout en bas du fichier, cible 400
Ce qui est surprenant, c'est que sur ce second PDF, page 18 la cible soit barrée de rouge ? :think:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59155
Images: 1995
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar bx19gt » 26 Mai 2016 16:06

Francis FROGNET a écrit:Le chemin:
http://www.kongsberg-ts.no/en/index.php ... enLevel=16
En bas, cliquer sur "target definition" pour ouvrir un gros PDF
http://www.kongsberg-ts.no/en/index.php ... =16&cid=24
C'est tout en bas du fichier, cible 400
Ce qui est surprenant, c'est que sur ce second PDF, page 18 la cible soit barrée de rouge ? :think:


Sur le PDF principal aussi
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar Francis FROGNET » 26 Mai 2016 17:52

Tout ça ne me dit toujours pas sur quelle cible ces régionaux ont été tirés ? :think:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59155
Images: 1995
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar fredo09 » 26 Mai 2016 18:24

Salut,

décidément, en TAR, on trouve souvent moyen de sortir un lapin de chapeau !!! Un peu comme pour les CDF de l'an dernier pour lesquels il est décidé que les surplus qui "collent à l'aimant" seront interdites... et, surtout, on ne prévient personne à l'avance !

Franchement, je trouve ça dommage. Je pense que personne n'est à l'abri de coller 2 zéros sans pour autant être dangereux. Si le matos n'est pas capable de résister à des impacts hors cible, je pense que le constructeur doit revoir sa copie ! Bien entendu, il apparaît évident qu'on ne tire pas de la perfo ( au demeurant de toute façon interdite dans nos contrées).

A+
Avatar de l’utilisateur
fredo09
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 894
Inscription: 03 Avr 2014 22:50
Localisation: Ariège

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar Francis FROGNET » 26 Mai 2016 18:30

Les cadres des cibles ne sont pas en creusabro ni en hardox ! Donc pas imaginées pour encaisser des coups foireux.
Mais si on ne veut pas prendre ce risque, on les démonte et on remet de la ciblerie traditionnelle (bois/papier) ou on ne se porte pas candidat à l'organisation de ces régionaux !.
D'autant que je me demande comment se passe une réclamation ou le tireur qui conteste, paye pour voir son carton ?????
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59155
Images: 1995
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar bx19gt » 26 Mai 2016 19:11

Plutot que de se fondre en supposition, pourquoi ne pas envoyer un mail au fabriquant ?

Et soit dit en passant, la cible electronique c'est quand meme bien.
Pas besoin de s'escrimer dans un telescope pour voir ses impacts
Et fakir 42 nous a fait un retour plus que positif.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar fakir 42 » 26 Mai 2016 22:05

Francis FROGNET
Par contre, je me demande sur quelle cible vous avez tiré car je ne trouve dans le répertoire de Konsberg aucune cible avec le "10" de 80mm de diamètre et la cible dite FFTir "TAR" a un "10" de 86mm de diamètre...... :think:
Et sans parler de la taille du visuel !


La première chose que je peux dire : c'est que la cible réduction sur l’écran à la disposition des spectateurs (voir photo ci dessus) avait un zonage conforme au zonage habituel d'une C200 (de 1 à 5 en blanc; 6 à 10 noir)

La deuxième : du pas de tir que voyait-on ? Un visuel noir sur un fond blanc qui m'a semblé plus grand que le carré hors-tout d'une C200......à partir de là on est dans les aberrations optiques. On sait bien qu'un visuel noir sur fond blanc semble être plus grand qu'un visuel blanc sur un fond noir à tailles égales ....Alors apprécier à 200 m la taille véritable du visuel :roll: :roll: ; il aurait fallu avoir une C 200 papier à coté pour comparer.

Si je suis ton raisonnement de dix à 86 mm soit une zone de 43 mm ;
*soit on a cinq zones noires comme sur une C 200 on passe donc d'un visuel de 400 mm à un de 430 mm : 30 mm à 200 m perso je n'apprécie pas à l’œil nul en dehors d’élément appréciable :think: :think:

*soit on a six zones noires (comme ta cible; peut-être un C 300) on passe donc d'un visuel de 400 mm à un de 516 mm 100 mm ça se serait vu :!: :!: sauf aberration /taille du fond

Moralité sur quelle cible on a tiré; sur quel type de zonage ??? perso je ne sais pas :!: :!:

A la prochaine confrontation avec cette ciblerie électronique je veillerai à mettre une C 200 papier à coté ; ça sera un debut de réponse.

Ceci dit , je sais que le Président du club organisateur était suffisamment au fait des problèmes survenus il y a quelque temps avec la ciblerie d'un autre club de Rhône Alpes pour ne pas avoir fait paramétrer correctement son matos .

Après tout est possible :? :?

:salut: :salut: Fakir 42
fakir 42
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 695
Images: 32
Inscription: 05 Déc 2006 00:34

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar fakir 42 » 26 Mai 2016 23:16

Les cibles: les voilà !!

Qui peut me dire le diamètre du visuel ?? :silenced: :silenced:



Image

:salut: :salut: Fakir 42
fakir 42
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 695
Images: 32
Inscription: 05 Déc 2006 00:34

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar fakir 42 » 28 Mai 2016 00:09

Le moniteur au pas de tir ça donne ça !!


Image

la valeur et la position des impacts
le dernier impact est en jaune
les précédents sont en vert
le point moyen et sa position par rapport au centre (Xm Ym)
le temps restant
le type de discipline : 815/816.....ça veut aussi dire qu'à la série de vitesse le temps de tir est déjà paramétré en 1minute ;au delà de la minute l'enregistrement des impacts est coupé :? :?
"slow" pour revoir la séance de tir
"zoom" pour agrandir la cible

:salut: :salut: Fakir42
Dernière édition par fakir 42 le 28 Mai 2016 00:23, édité 1 fois.
fakir 42
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 695
Images: 32
Inscription: 05 Déc 2006 00:34

Re: TAR région Rhone Loire Roanne.

Messagepar 300sav » 28 Mai 2016 00:15

Tout sur cette photo me fait penser à du "sur mesure".... je ne vois pas pourquoi on se serait fait chier avec une interface personnalisée pour coller une ciblerie de comptage "prêt à porter" de 300m.... surtout quand le matos est neuf.... (ce qui n'était pas le cas avec Rhône-Alpes qui avait "bricolé" avec du matos existant nécessitant une intervention de personnalisation coûteuse....)
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités