debut difficile en TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: debut difficile en TAR

Messagepar hakutsuru » 15 Avr 2016 10:25

biker13 a écrit:je sais pas si il est admissible au TAR, mais si tu veux du 9 para de qualité

http://www.korth-waffen.de/en/models.html#pistole_prs

mais moi j'ai pas les moyens, mon 92S me va très bien pour l'instant... pas de jeux, a tendance a élargir avec des magtech je vais essayer des S&B et après je recharge... je suis comme toi, j'aime la g... du 92 :D


la SB elle va super avec le b92 je trouve , et la magtech ... ba je la consomme dans mons cx4 pour le tir a 100m sur gong.
martoni il bluffe ou pas ? \m/
Avatar de l’utilisateur
hakutsuru
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 57
Inscription: 27 Mai 2015 21:38

Re: debut difficile en TAR

Messagepar doofinho » 15 Avr 2016 12:07

Objectivement, depuis que j' ai un Shadow, depuis que j' ai pesé son poids de départ et que je sais qu' il est supérieur à 1360g, depuis que je sais qu' un simple guidon noir lui permettrait de participer au TAR, et bien je sais que si je veux faire des scores de dingue en VM, il faut absolument que je l' utilise.

Je vais faire les départementaux avec mon P99 car j' ai commencé à m' entrainer avec, et parce que l' installation du guidon noir et le réglage de hausse qui ira avec ce nouveau guidon (qui ne sera pas tordu contrairement à l' actuel) n' est pas encore faite, mais je compte bien avoir un Shadow TARé aux petits oignons pour les régionaux, car je sais qu' avec le podium sera jouable en VM.

Départ net plus poids sur l' avant égal tir de vitesse incroyablement simple.
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: debut difficile en TAR

Messagepar bouc1234 » 15 Avr 2016 20:17

bx19gt a écrit:
Le seul moyen de bien grouper quand on a un Beretta c'est de le revendre



excellent! un de mes copains en a essayé un : groupement 9-10

pour les autres essayés : la cible!

bref, faut tomber sur le bon

Mel Gibson en a un bon dans ses films mais pour les autres, on peut en causer

c'est vrai que c'est plutôt joli, mais dans la main, c'est pas super confortable : la crosse est large

bref, prenez autre chose! un revolver par exemple
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4844
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 20:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: debut difficile en TAR

Messagepar Jef.ch » 19 Avr 2016 18:32

Salut,

Mon 92 fait des bruits de grelots quand on le secoue et est très moyen en cible. Ce n'est pas faute d'essayer et j'ai suffisamment de points de comparaison pour savoir que ce n'est pas que le tireur...
Sur une C50 à 25 mètres, avec à peu près n'importe quelle arme (P210, P220, P226, G17, CZ75, GP35...) il est rare que je sorte du noir. Avec le 92, j'ai parfois une majorité de coups dans le blanc... :oops:

A partir du moment où on (s')investit dans une discipline, il vaut mieux prendre ce qui fonctionne que d'essayer de réinventer la roue.

Amitiés,
A+,
le Jef-y'en-a-qu'y-z'ont-essayé,-y'en-a-même-un-qui-a-perdu-6-ans! :clown:
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2853
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 10:06
Localisation: Jura suisse

Re: debut difficile en TAR

Messagepar nanard35 » 19 Avr 2016 19:52

Avec le 92, j'ai parfois une majorité de coups dans le blanc...

ah oui qd même :shock: . Je ne pensais pas la chose possible de la part d'une arme moderne, même si à vocation plus militaire que sportive !
Si par malheur je tombe sur un arrosoir comme cela, c'est revendu aussitôt c'est clair !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10952
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: debut difficile en TAR

Messagepar Cantius » 19 Avr 2016 20:09

hakutsuru a écrit:Salutations, je me pose des questions sur la précision du bonhomme ainsi que de son outil ...
un beretta 92 stock.


Le 92 Stock est une version "optimisée" du 92 avec un cône de centrage sur le canon...en principe, c'est bien plus précis que les 92 "de base" dont le canon n'est vraiment pas guidé à l'avant de la glissière... :?

Image
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63616
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: debut difficile en TAR

Messagepar Jef.ch » 19 Avr 2016 20:15

nanard35 a écrit:.... Si par malheur je tombe sur un arrosoir comme cela, c'est revendu aussitôt c'est clair !


Un cadeau d'un vieil ami, aujourd'hui décédé, je ne revends pas. Même si c'est une daube....

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-évidemment-plus-facile-sans-quota.... :pamoi:
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2853
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 10:06
Localisation: Jura suisse

Re: debut difficile en TAR

Messagepar nanard35 » 19 Avr 2016 20:48

Bien sur c'est compréhensible, mais je pensais à une arme que j'aurais choisie et achetée.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10952
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: debut difficile en TAR

Messagepar spike » 22 Avr 2016 08:52

doofinho a écrit:Objectivement, depuis que j' ai un Shadow, depuis que j' ai pesé son poids de départ et que je sais qu' il est supérieur à 1360g, depuis que je sais qu' un simple guidon noir lui permettrait de participer au TAR, et bien je sais que si je veux faire des scores de dingue en VM, il faut absolument que je l' utilise.

Je vais faire les départementaux avec mon P99 car j' ai commencé à m' entrainer avec, et parce que l' installation du guidon noir et le réglage de hausse qui ira avec ce nouveau guidon (qui ne sera pas tordu contrairement à l' actuel) n' est pas encore faite, mais je compte bien avoir un Shadow TARé aux petits oignons pour les régionaux, car je sais qu' avec le podium sera jouable en VM.

Départ net plus poids sur l' avant égal tir de vitesse incroyablement simple.


Salut,

J'ai fait le tar pendant des années avec un beretta 92fs.
Mis a part une fois ou j'ai reussi un 185/200 en VM, je tournais toujours aux alentours des 175 max, ce qui je pense etait sa limite.

A noël dernier j'ai craqué et me suis offert un CZ shadow, et avec tres peu d'entrainement, j'ai réalisé un 190/200 aux départementaux .

Autant dire que je ne regrette pas cet achat.
Cordialement
Image
spike
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 356
Inscription: 28 Jan 2008 12:59

Re: debut difficile en TAR

Messagepar hakutsuru » 24 Avr 2016 19:26

2 eme tentative de competition de TAR,
j'ai changé de munitions sur conseils en plus au dernier moment, et là la drame ...
je me suis rendu compte en précision de où les impacts étaient bien trop tard.
Aux gongs c'était impossible de compenser.
Limiter la casse en vitesse militaire c'était a peine possible.

Mais tous les tireurs de mon clubs avaient des STI (enfin tous les premiers lol)
Des 1911 et des 2011 en 9mm...
mon armurier m'a dit avoir un premier prix aux alentours de 1500€.
je pense aller le tester dans la semaine, et voir si un simple action
me permettra de relever un peu mon niveau :pray:
a moins que la dépense soit futile et qu'un czxx puisse me satisfaire niveau sensations et résultat.
martoni il bluffe ou pas ? \m/
Avatar de l’utilisateur
hakutsuru
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 57
Inscription: 27 Mai 2015 21:38

Re: debut difficile en TAR

Messagepar bx19gt » 24 Avr 2016 19:42

hakutsuru a écrit:2 eme tentative de competition de TAR,
j'ai changé de munitions sur conseils en plus au dernier moment, et là la drame ...
je me suis rendu compte en précision de où les impacts étaient bien trop tard.
Aux gongs c'était impossible de compenser.
Limiter la casse en vitesse militaire c'était a peine possible.

a moins que la dépense soit futile et qu'un czxx puisse me satisfaire niveau sensations et résultat.


On apprend toujours de ses erreurs
La premiere est que l'on ne change pas son materiel ou ses munitions la veille d'un match sans possibilité de l'essayer

Ensuite je demeure convaincu qu'un CZ 75 en entrée est LE meilleur choix tant par sa disponibilité, sa fiabilité, sa precision et son cout
Il vaut mieux dans un premier temps depenser son budget dans ce type d'armes et le reliquat dans les munitions et l'entrainement plutot que de prendre une arme plus cher et de ne plus avoir le budget munition qui suit

Surtout que si tu veux t'entrainer aux gongs et à la VM, les cartouches defile à une vitesse folle.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: debut difficile en TAR

Messagepar hakutsuru » 25 Avr 2016 08:37

bx19gt a écrit:
hakutsuru a écrit:2 eme tentative de competition de TAR,
j'ai changé de munitions sur conseils en plus au dernier moment, et là la drame ...
je me suis rendu compte en précision de où les impacts étaient bien trop tard.
Aux gongs c'était impossible de compenser.
Limiter la casse en vitesse militaire c'était a peine possible.

a moins que la dépense soit futile et qu'un czxx puisse me satisfaire niveau sensations et résultat.


On apprend toujours de ses erreurs
La premiere est que l'on ne change pas son materiel ou ses munitions la veille d'un match sans possibilité de l'essayer

Ensuite je demeure convaincu qu'un CZ 75 en entrée est LE meilleur choix tant par sa disponibilité, sa fiabilité, sa precision et son cout
Il vaut mieux dans un premier temps depenser son budget dans ce type d'armes et le reliquat dans les munitions et l'entrainement plutot que de prendre une arme plus cher et de ne plus avoir le budget munition qui suit

Surtout que si tu veux t'entrainer aux gongs et à la VM, les cartouches defile à une vitesse folle.


Noté, merci bien pour le conseil, le cz75 revient tellement souvent que je vais l envisager et quitte a se faire plaisir autant prendre celui qui me plaira le plus
donc le mamba rouge :bravo:
Niveau munitions je ne suis pas en reste, je recharge dès que j ai dépassé les 1000, c'est toujours inclus dans mon budget, mais
pour le coup on m'a très vivement recommandé de passer en GECO HEX le jour J (alors oui c'est une erreur je le concède !!!)
martoni il bluffe ou pas ? \m/
Avatar de l’utilisateur
hakutsuru
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 57
Inscription: 27 Mai 2015 21:38

Re: debut difficile en TAR

Messagepar Le muge » 25 Avr 2016 19:50

bx19gt a écrit:On apprend toujours de ses erreurs
La premiere est que l'on ne change pas son materiel ou ses munitions la veille d'un match sans possibilité de l'essayer


Je pousse la parano jusqu'a tirer, lors du dernier entrainement, des cartouches faites dans le meme elan que celles que je vais tirer en compete: Si j'ai 36000 cartouches faites des jours differents, j'en fais encore 100 d'un seul jet (avec les memes composants et reglages). 50 pour l'entrainement, 50 pour le match, comme ca elles sont monozygotes.
C'est plus pour me rassurer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: debut difficile en TAR

Messagepar maxime48 » 06 Oct 2016 14:58

Le shadow un régal , a voir si les versions citées plus haut sont admissible au TAR. Les couleurs des plaques ne doivent pas être autre que noir je pense. Au même titre que le glock olive n'est pas autorisé. Mais à vérifier.
maxime48
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 26
Images: 0
Inscription: 13 Nov 2015 15:48

Re: debut difficile en TAR

Messagepar bx19gt » 06 Oct 2016 15:02

maxime48 a écrit:Le shadow un régal , a voir si les versions citées plus haut sont admissible au TAR. Les couleurs des plaques ne doivent pas être autre que noir je pense. Au même titre que le glock olive n'est pas autorisé. Mais à vérifier.


Y'a rien de tout ca dans le reglement ...
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités