debut difficile en TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: debut difficile en TAR

Messagepar Cantius » 06 Oct 2016 14:03

maxime48 a écrit:Le shadow un régal , a voir si les versions citées plus haut sont admissible au TAR. Les couleurs des plaques ne doivent pas être autre que noir je pense. Au même titre que le glock olive n'est pas autorisé. Mais à vérifier.


C'est vite vérifié : la couleur des plaquettes ou de la carcasse d'une arme de poing n'est en aucun cas un motif de refus au TAR. :naughty:

Par contre pour les armes d'épaule (uniquement pour celles-ci) :
Les crosses ou montures présentant une finition camouflée
ou repeinte ne sont pas acceptées.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: debut difficile en TAR

Messagepar maxime48 » 06 Oct 2016 16:32

Effectivement rien n'est inscrit noir sur blanc. Mais la précision armes standard pourrait venir en contradiction avec les modèles "custom " de certaine marque. Ajoutons à çà certains arbitres ayant leur propre conception du règlement et le retour à la maison est possible. Il n'y a pas si longtemps le shadow standard pouvait être refusé car ses plaquettes en caoutchouc ne plaisait pas( un collègue n'as pas pu tirer au France sans les remplacer par des bois). Le règlement n'est peut être pas assez précis et laisse parfois une grande part à l'interprétation de chacun.
maxime48
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 26
Images: 0
Inscription: 13 Nov 2015 14:48

Re: debut difficile en TAR

Messagepar Cantius » 06 Oct 2016 16:59

maxime48 a écrit:Effectivement rien n'est inscrit noir sur blanc. Mais la précision armes standard pourrait venir en contradiction avec les modèles "custom " de certaine marque. Ajoutons à çà certains arbitres ayant leur propre conception du règlement et le retour à la maison est possible. Il n'y a pas si longtemps le shadow standard pouvait être refusé car ses plaquettes en caoutchouc ne plaisait pas( un collègue n'as pas pu tirer au France sans les remplacer par des bois). Le règlement n'est peut être pas assez précis et laisse parfois une grande part à l'interprétation de chacun.


L'arbitre qui refuse un Glock à cause de la couleur de sa carcasse, ou un CZ à cause de la couleur de ses plaquettes, ferait bien de faire autre chose qu'arbitre TAR...
Le problème n'est pas le règlement, ce sont souvent les gens qui sont supposés le faire appliquer... :snooty:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: debut difficile en TAR

Messagepar wichita » 06 Oct 2016 19:06

tant que je vous tiens et que l'on parle du beretta 92 (j'en ai un; oui je sais .... et je suis têtu) il y a eu ici même des liens sur des "kits" susceptible d'améliorer la précision de la bête !
ben je retrouve plus le post en question et c'est pas faute d'avoir cherché...
Il y en avait un (plus dispo parait'il) avec une bille qui guidée dans une rainure du canon améliorait la chose apparemment...
Je voudrai bien perséverer (je vous ai dis que j'étais têtu) d'ou questions :
*pouvez vous me redonner ces liens?
*dispo, moyens de faire-faire, chez qui, quoi comment?
*au TAR, ça passe?
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9890
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 15:45

Re: debut difficile en TAR

Messagepar bx19gt » 06 Oct 2016 19:09

Pour la question de la dispo du kit je ne sais pas (je n'en avais jamais entendu parler)
Pour le reglement TAR, tant que l'arme continue d'avoir les criteres d'acceptation (calibre, canon, crosse, organes de visées) tu fais ce que tu veux.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: debut difficile en TAR

Messagepar wichita » 06 Oct 2016 19:12

si OLIVIER passe par là (qu'il soit béni des dieux par la même occasion) c'est lui qui avait mis des liens, tu vas voir ça a l'air bien sympatoche; surtout pour la précision du 92 !
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9890
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 15:45

Re: debut difficile en TAR

Messagepar wichita » 06 Oct 2016 19:14

bx19gt a écrit:Pour le reglement TAR, tant que l'arme continue d'avoir les criteres d'acceptation (calibre, canon, crosse, organes de visées) tu fais ce que tu veux.


rien que ça, fais que je sens que je vais persévérer...
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9890
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 15:45

Re: debut difficile en TAR

Messagepar bx19gt » 06 Oct 2016 19:19

wichita a écrit:
bx19gt a écrit:Pour le reglement TAR, tant que l'arme continue d'avoir les criteres d'acceptation (calibre, canon, crosse, organes de visées) tu fais ce que tu veux.


rien que ça, fais que je sens que je vais persévérer...


Moi j'ai amelioré mes resultats plus simplement en changeant d'arme :mrgreen:
bx19gt qui a tiré plus de 6 ans avec son 92FS en en mettant partout et qui depuis sors tres rarement du noir.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: debut difficile en TAR

Messagepar samili » 06 Oct 2016 19:34

Et il y a des armes qui, pour avoir de meilleurs résultats, changent de tireur !! :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités