debut difficile en TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

debut difficile en TAR

Messagepar hakutsuru » 13 Avr 2016 13:39

Salutations, je me pose des questions sur la précision du bonhomme ainsi que de son outil ...
un beretta 92 stock.
Dejà, il me parait plutot raciste avec pas mal de cartouches.
S&B et Geco (et rechargées) c'est plutot bien (pour moi hein on est loin des 200...)
le reste , magtech, winch et compagnie ça arrose toute la cible.
le tout à bras franc bien sur.

Vla-t-y pas que j essaye un sp01 shadow , 5 cartouches, un groupement entre le 9 et le 10, mieux que mon ruger mark 3 avec ça cci !

VOila que maintenant j ai appris que ce meme pistolet n est pas autorisé en TAR je ne sais pas vers quoi me tourner.

Deja , le 92 , il est dur a maitriser ou c'est moi ???

a vous lire :salut:
merci
martoni il bluffe ou pas ? \m/
Avatar de l’utilisateur
hakutsuru
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 57
Inscription: 27 Mai 2015 21:38

Re: debut difficile en TAR

Messagepar jeanpg73 » 13 Avr 2016 13:49

LE CZ SP01 shadow est autorisé au tar à la condition de remplacer son guidon monté d'origine avec une fibre optique par un guidon "plein" - ou enlever la fibre optique et boucher le trou, et que son poids de détente ne soit pas en dessous de 1,360 kg.

JP
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1726
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 11:33
Localisation: briancon

Re: debut difficile en TAR

Messagepar Spontz » 13 Avr 2016 13:58

Un coup de peinture, ou même à l'aide d'un marqueur noir et ça passe.

Et si tu veux faire les choses propre, comme moi, tu achetes le guidon plein qui va bien :salut:
Avatar de l’utilisateur
Spontz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 656
Inscription: 10 Fév 2011 00:34

Re: debut difficile en TAR

Messagepar bx19gt » 13 Avr 2016 14:16

hakutsuru a écrit:
Deja , le 92 , il est dur a maitriser ou c'est moi ???

a vous lire :salut:
merci


J'ai passé pres de 6 ans a essayer de grouper avec mon 92FS
6 ans apres, un decouragement et son remplacement par un CZ 75B, je me suis apercu que tout ne venait pas de moi

Un Beretta qui groupe, ca existe, mais c'est plutot rare.
Un Beretta qui ne groupe pas des masses, ca existe et c'est plutot courant

Le seul moyen de bien grouper quand on a un Beretta c'est de le revendre

Cela dit, je trouve la ligne superbe et j'en reprendrais surement un, un jour. Mais pas pour faire du point.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13378
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: debut difficile en TAR

Messagepar flat6 » 13 Avr 2016 14:51

c'est l'arme qui est dur a maitrisé. certain arrive a bien tiré avec mais ce sont de bon tireur. et ceux qui arrive avec le leur y arrive avec les autres. les reprise de départ améliore les chose mais ne règle pas tous.

en temp qu'animateur et aillant essayer d’encadrer des tireurs pour les faire progresser avec cette arme je n'est jamais réellement réussit a comprendre pourquoi cette arme pose des difficultés. Mécaniquement et ergonomiquement je lui trouve pas de défaut particulier...
Image
VZ61; Cz97B; CZ455 et K31
flat6
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 425
Inscription: 18 Avr 2012 14:59
Localisation: lyon

Re: debut difficile en TAR

Messagepar bx19gt » 13 Avr 2016 14:57

flat6 a écrit:c'est l'arme qui est dur a maitrisé. certain arrive a bien tiré avec mais ce sont de bon tireur. et ceux qui arrive avec le leur y arrive avec les autres. les reprise de départ améliore les chose mais ne règle pas tous.

en temp qu'animateur et aillant essayer d’encadrer des tireurs pour les faire progresser avec cette arme je n'est jamais réellement réussit a comprendre pourquoi cette arme pose des difficultés. Mécaniquement et ergonomiquement je lui trouve pas de défaut particulier...


Tout simplement à cause des jeux innerents à sa construction et ses tolerances de fabrications
Les Beretta 92FS que j'ai vu bien tirer etaient ceux exempts de jeux.
Ceux que j'ai vu arroser toute la cible etait ceux qui avaient un maximum de jeux.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13378
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: debut difficile en TAR

Messagepar hakutsuru » 13 Avr 2016 15:14

c'est une arme que j'aime et que je "vais" garder quoi qu'il arrive.
Le mien avec la bonne mun n'est pas trop capricieux là ou un p2022 et un shadow m'ont prouvé être ouvert à toute cartouche.
enfin surtout parce que je ne sais pas pourquoi m est en c'est mon coup de coeur absolu, qui se combine a merveille avec mes cx4 storm et arx 160.
CA fait un peu pro Beretta , mais c est robuste, fiable, simple a démonter et utiliser et foutrement beau :bowdown:

Donc je pense me tourner vers une sp01 shadow sans fibre optique (le compact j'ai essayé je l ai trouvé horrible)
Un autre 9mm éligible au TAR (précision et vitesse militaire ) à me conseiller ?
un simple et efficace , pas trop compliqué à démonter et pas hors de prix.
martoni il bluffe ou pas ? \m/
Avatar de l’utilisateur
hakutsuru
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 57
Inscription: 27 Mai 2015 21:38

Re: debut difficile en TAR

Messagepar AB+ » 13 Avr 2016 15:17

hakutsuru a écrit:

Donc je pense me tourner vers une sp01 shadow sans fibre optique (le compact j'ai essayé je l ai trouvé horrible)
Un autre 9mm éligible au TAR (précision et vitesse militaire ) à me conseiller ?
un simple et efficace , pas trop compliqué à démonter et pas hors de prix.


un CZ 75 .... neuf ou d'occas
Sinon ceux qui participent aux réunions tupperware te conseilleront un Glauque :mrgreen: ... qui est très bien niveau précision.
Avatar de l’utilisateur
AB+
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 967
Images: 10
Inscription: 18 Nov 2007 13:30

Re: debut difficile en TAR

Messagepar bx19gt » 13 Avr 2016 15:19

hakutsuru a écrit:c'est une arme que j'aime et que je "vais" garder quoi qu'il arrive.
Le mien avec la bonne mun n'est pas trop capricieux là ou un p2022 et un shadow m'ont prouvé être ouvert à toute cartouche.
enfin surtout parce que je ne sais pas pourquoi m est en c'est mon coup de coeur absolu, qui se combine a merveille avec mes cx4 storm et arx 160.
CA fait un peu pro Beretta , mais c est robuste, fiable, simple a démonter et utiliser et foutrement beau :bowdown:

Donc je pense me tourner vers une sp01 shadow sans fibre optique (le compact j'ai essayé je l ai trouvé horrible)
Un autre 9mm éligible au TAR (précision et vitesse militaire ) à me conseiller ?
un simple et efficace , pas trop compliqué à démonter et pas hors de prix.


Si ton budget le permet : un P210
Mais à essayer car il peut ne pas convenir à toutes les mains.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13378
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: debut difficile en TAR

Messagepar hakutsuru » 13 Avr 2016 15:26

merci pour la rapidité, les glauques , alors oui pour le coté accessible, non pour le plastique c est pas fantastique.
sinon je me serais tourné vers HK .
je préfère acier/alliage, mon budget ne me permet pas a mon grand regret de me prendre un sig si cher.
le shadow à plaque rouges me plait bien ... mais bon faudrait remplacer d 'entrée de jeu tout le système de visée.
Au fait il est réglable ?
martoni il bluffe ou pas ? \m/
Avatar de l’utilisateur
hakutsuru
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 57
Inscription: 27 Mai 2015 21:38

Re: debut difficile en TAR

Messagepar bx19gt » 13 Avr 2016 15:35

hakutsuru a écrit:merci pour la rapidité, les glauques , alors oui pour le coté accessible, non pour le plastique c est pas fantastique.
sinon je me serais tourné vers HK .
je préfère acier/alliage, mon budget ne me permet pas a mon grand regret de me prendre un sig si cher.
le shadow à plaque rouges me plait bien ... mais bon faudrait remplacer d 'entrée de jeu tout le système de visée.
Au fait il est réglable ?


Pour la derniere question, je t'invite à lire le reglement. :salut:
Le CZ 75 dans ses differentes declinaisons, constitue le meilleur rapport qualité/prix pour le débutant.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13378
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: debut difficile en TAR

Messagepar Le muge » 13 Avr 2016 15:37

Il faut juste changer le guidon, c'est accessible a n'importe qui. La hausse est sur queue d’aronde, non réglable bien sur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: debut difficile en TAR

Messagepar çavaTAR » 13 Avr 2016 15:37

bx19gt a écrit:...Si ton budget le permet : un P210...Mais à essayer car il peut ne pas convenir à toutes les mains.

on trouve facilement pour le P210 plus de poignées disponibles, de toutes les tailles, pour toutes les mimines, qu'un curé peut en bénir :salut:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: debut difficile en TAR

Messagepar hakutsuru » 13 Avr 2016 15:42

bx19gt a écrit:
hakutsuru a écrit:merci pour la rapidité, les glauques , alors oui pour le coté accessible, non pour le plastique c est pas fantastique.
sinon je me serais tourné vers HK .
je préfère acier/alliage, mon budget ne me permet pas a mon grand regret de me prendre un sig si cher.
le shadow à plaque rouges me plait bien ... mais bon faudrait remplacer d 'entrée de jeu tout le système de visée.
Au fait il est réglable ?


Pour la derniere question, je t'invite à lire le reglement. :salut:
Le CZ 75 dans ses differentes declinaisons, constitue le meilleur rapport qualité/prix pour le débutant.


oui justement , c'etait pour savoir si il était admissible ( le sp01 shadow noir et rouge quoi ... )ou si n'importe quel autre type de cz75 serait "plus" adapté.
entre les police, oméga, et autres mamba ...
martoni il bluffe ou pas ? \m/
Avatar de l’utilisateur
hakutsuru
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 57
Inscription: 27 Mai 2015 21:38

Re: debut difficile en TAR

Messagepar biker13 » 13 Avr 2016 15:57

je sais pas si il est admissible au TAR, mais si tu veux du 9 para de qualité

http://www.korth-waffen.de/en/models.html#pistole_prs

mais moi j'ai pas les moyens, mon 92S me va très bien pour l'instant... pas de jeux, a tendance a élargir avec des magtech je vais essayer des S&B et après je recharge... je suis comme toi, j'aime la g... du 92 :D
La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Avatar de l’utilisateur
biker13
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 413
Inscription: 09 Sep 2013 14:52
Localisation: Bouches du Rhône

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités