Je valide définitivement le revolver en TAR! (pour moi)

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Je valide définitivement le revolver en TAR! (pour moi)

Messagepar bouc1234 » 03 Mai 2016 05:05

un de mes copains tire avec un MR73 et un SW19 toujours en DA : le SW tire un peu plus bas mais à l'entraînement en conditions concours, ses résultats sont équivalents avec les 2 armes et les groupements sont très loin d'être pourris
on voit mieux les impacts avec le 45 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4837
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 19:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: Je valide définitivement le revolver en TAR! (pour moi)

Messagepar corsaire » 21 Mai 2016 12:06

Bonjour à tous, j'ai sorti ce matin mon 1892 au TAR, poids de détente au contrôle : plus de 3 kg voire presque 4...

J'ai donc tiré la vitesse militaire (faut pas traîner pour réarmer dans la deuxième partie, 10 secondes, c'est juste).

Ravi du résultat : 158

Pour les amateurs du rechargement du 8mm/92: étui 32/20 mis à dimensions, 0,15g de ba10, amorce cci et ogives balle europe cuivrées de 108 grains.

Bon tirs à tous.
corsaire
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 126
Images: 13
Inscription: 29 Mar 2005 16:47
Localisation: Champagne-Ardennes

Re: Je valide définitivement le revolver en TAR! (pour moi)

Messagepar çavaTAR » 21 Mai 2016 13:20

Toi comme tous les copains que je vois tirer au P08, C96, 1911 sec (même pas A1), et autres joyeusetés "exotiques", vous avez mon admiration, à la fois par votre implication à faire vivre ou revivre ces outils historiques dans un esprit sportif (tu nous annonces fièrement, et à juste titre, ton score), mais également par votre approche purement sportive d'une discipline individuelle (de celles où on se bat contre soi-même avec les moyens dont on dispose). :bravo:
:salut:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 19:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Je valide définitivement le revolver en TAR! (pour moi)

Messagepar alainpetit » 21 Mai 2016 15:25

Arriver à tirer ces armes en precision alors que se ne sont que des armes de combat ou de police,c'est plutôt méritoire! :bowdown:

autant je sais mon Star 30 M pouvoir tirer assez bien,autant des essais avec le S&W mod 10 HB 4" me disent que j'en suis encore loin..en plus je m’éclate le majeur contre le pontet..aie!
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33076
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Je valide définitivement le revolver en TAR! (pour moi)

Messagepar corsaire » 21 Mai 2016 18:14

Merci pour vos très sympathiques réponses. Oui, c'est un plaisir de tirer avec ces armes. Je tire aussi avec un 1911 a1 de 1943 et un GP 35 de 1955 (ce dernier acquis il y a quelques temps du côté de chez Cantius). Mon CZ97 reste le plus souvent dans le coffre désormais.

Vive le Tar et toutes les belles armes qu'on y voit!
corsaire
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 126
Images: 13
Inscription: 29 Mar 2005 16:47
Localisation: Champagne-Ardennes

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JOE BAR et 10 invités