Fixer sabot crosse MAS36 sur crosse pliante AK

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Fixer sabot crosse MAS36 sur crosse pliante AK

Messagepar doofinho » 12 Avr 2016 10:44

Bonjour à tous. :salut:

Un débutant que je coache va tirer pour la première fois en tir couché avec ma Kalach, et je souhaiterai lui rallonger la crosse ainsi que lui rendre le tir plus confortable, en installant un sabot de MAS36 au bout de la crosse pliante de ma Cugir.

Simplement le sabot ne tient pas tout seul sur la crosse, ce qui est normal, et je voulais savoir quel mode de fixation je pouvais employer tout en restant dans les clous au niveau règlement. Dois je le coller à la super glue? Avez vous d' autres idées de mode de fixation, réversibles ou pas?

D' avance merci pour vos conseil avisés. :bravo:


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 03:07
Localisation: 92

Re: Fixer sabot crosse MAS36 sur crosse pliante AK

Messagepar Viallefont J » 12 Avr 2016 11:08

Bonjour ,je doute que ça passe en compétition !!!! Sur crosse bois va encore mais la j'ai un doute ,ça fait quand même "bidouille" :think:
Viallefont J
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 98
Images: 0
Inscription: 06 Sep 2010 17:34
Localisation: dans les vignes de SANCERRE

Re: Fixer sabot crosse MAS36 sur crosse pliante AK

Messagepar jack57000 » 12 Avr 2016 14:16

je ne vois pas trop le confort de la crosse pliante... c'est rigolo plié, mais en appui joue faut repasser ... mets donc une crosse en bois
Tout ce qui est court et pêchu ... M44
Avatar de l’utilisateur
jack57000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 587
Images: 3
Inscription: 18 Avr 2011 20:43
Localisation: Lorraine

Re: Fixer sabot crosse MAS36 sur crosse pliante AK

Messagepar Mathieu68 » 12 Avr 2016 14:24

Il existe des tampons de crosses spécial AK hein ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu68
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1316
Images: 8
Inscription: 26 Juil 2014 15:42

Re: Fixer sabot crosse MAS36 sur crosse pliante AK

Messagepar doofinho » 12 Avr 2016 15:04

Je n' achèterai pas de crosse bois, mais un tampon réglementaire, et j' insiste bien sur le réglementaire car c' est pour le TAR, ça peut se faire si vous savez quels sont les modèles réglementaires.

La règlement TAR autorise le sabot de crosse de MAS36 sur toutes les armes, vu que j' en avais un qui trainais et que le premier, et probablement unique entrainement de mon pote sera ce soir, je me suis dit pourquoi ne pas tenter...
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 03:07
Localisation: 92

Re: Fixer sabot crosse MAS36 sur crosse pliante AK

Messagepar Viallefont J » 12 Avr 2016 15:12

Un pad de trap ou une petite serviette éponge pliée sous la veste de tir c'est aussi efficace
Viallefont J
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 98
Images: 0
Inscription: 06 Sep 2010 17:34
Localisation: dans les vignes de SANCERRE

Re: Fixer sabot crosse MAS36 sur crosse pliante AK

Messagepar Projektyle » 30 Mai 2016 12:47

jack57000 a écrit:je ne vois pas trop le confort de la crosse pliante... c'est rigolo plié, mais en appui joue faut repasser ... mets donc une crosse en bois


+1

Lors du régional TAR ce weekend, j'ai vu un tireur à la VZ, qui a remplacé sa crosse métallique pliante d'origine par celle fixe en bois. Comme beaucoup, il a avoué l'avoir prise d'origine pour le "look" (la touche "tacticcol", en vogue aujourd'hui) mais qu'après avoir tiré longuement avec, il avait pris conscience que le confort au tir était tout relatif... C'est bon pour ranger l'arme dans un encombrement minimum dans un blindé ou pour du CQB d'une pièce à l'autre pour un fantassin, mais pour faire du tir un minimum précis et reproductible à 100 ou 200 mètres il faut autre chose. Et la crosse bois fixe est la solution. :bravo:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14240
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 18:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: Fixer sabot crosse MAS36 sur crosse pliante AK

Messagepar Oremilac » 30 Mai 2016 12:54

Me semble que doofinho se déplace beaucoup en transports en commun, en IDF. La crosse pliante permet de réduire sensiblement l'encombrement, permet l'emploi de sacs/housses plus discrets. Idem quand on est motard. Je suis bien content de pouvoir faire tenir mon APC9 dans un simple porte-document.
Adhérez à l'UNPACT !
Oremilac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1802
Inscription: 07 Aoû 2011 17:50
Localisation: IDF

Re: Fixer sabot crosse MAS36 sur crosse pliante AK

Messagepar szk » 31 Mai 2016 01:36

si tu veux absolument mettre le sabot de crosse MAS36 et bien tu peux toujours l'installer et injecter un coup de bombe de mousse polyuréthane le lendemain matin tu coupe ce qui dépasse et voilà, çà tiendra parfaitement.
ce sera réversible avec un peu de nettoyage (brosse métallique). je vois que çà :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
szk
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 491
Images: 19
Inscription: 13 Mar 2008 04:16
Localisation: Nouvelle Calédonie


Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités