FSA GC et FSA PC

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: FSA GC et FSA PC

Messagepar doofinho » 17 Mar 2016 23:13

RINALDI a écrit:L'an dernier j'ai tiré uniquement la VM et le P/R aux déptx, et j'ai tiré la Carabine 22 et la RM en plus des armes de poings aux Rgx....sans soucis particuliers.... :bravo:


C' est totalement non réglementaire. :naughty:

Les départementaux sont inutiles mais OBLIGATOIRES pour accéder à l' échelon régional, donc soit on les supprime, soit on les rend facultatifs (ma solution préférée), soit on respecte l règle actuelle et on y participe si on veut accéder à l' échelon régional.

Comment prendre le TAR, voir la FFTir, au sérieux quand on lit un truc pareil... :shakehead:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: FSA GC et FSA PC

Messagepar bx19gt » 18 Mar 2016 16:44

doofinho a écrit:
RINALDI a écrit:L'an dernier j'ai tiré uniquement la VM et le P/R aux déptx, et j'ai tiré la Carabine 22 et la RM en plus des armes de poings aux Rgx....sans soucis particuliers.... :bravo:


C' est totalement non réglementaire. :naughty:

Les départementaux sont inutiles mais OBLIGATOIRES pour accéder à l' échelon régional, donc soit on les supprime, soit on les rend facultatifs (ma solution préférée), soit on respecte l règle actuelle et on y participe si on veut accéder à l' échelon régional.

Comment prendre le TAR, voir la FFTir, au sérieux quand on lit un truc pareil... :shakehead:


La FFTir a bien indiqué que les departementaux etaient obligatoire (comme dans les autres disciplines)
Les libertés prisent par des ligue ne sont pas forcement connues par les instances federales

Je crois savoir aussi que dans une ligue, on autorise le tir du FSA PC et GC ce qui n'est pas permis par le reglement.
Même si le tireur aurait à faire le choix de l'epreuve qui comptera pour les qualif avant le tir.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: FSA GC et FSA PC

Messagepar 300sav » 18 Mar 2016 17:09

bx19gt a écrit:Je crois savoir aussi que dans une ligue, on autorise le tir du FSA PC et GC ce qui n'est pas permis par le reglement.

Soyons clairs : les Départementaux ne sont qu'une porte d'accès aux Régionaux
Je ne vois pas pourquoi un tireur ne pourrait pas tirer les deux disciplines aux Départementaux si le nombre de postes de tirs le permet.
Qu'il choisisse ensuite aux Régionaux entre les deux et qu'il ne puisse s'inscrire qu'à l'une des deux pourquoi pas à ce moment là...
La restriction à "toute compétition" du règlement est une stupidité sans nom... mais somme toute reflète tout à fait l'état d'esprit des deux casses-bonbons officiels :kickass:

Cette phrase est tellement assassine que même dans les amicaux, certains se sentent obligés de la faire respecter le doigt sur la couture du pantalon.... :badpc:

Le TAR est bien la seule discipline bénéficiant de ce niveau inégalé d'intelligence.... Heureusement qu'en poudre noire ils n'ont pas cette restriction.... déjà qu'il y a quasiment plus de médailles que de participants.... :twisted:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: FSA GC et FSA PC

Messagepar bx19gt » 18 Mar 2016 17:32

Honnetement 300SAV, même si je ne pratique pas le FSA, si demain on autorisait la pratique des deux, cela ne me derangerait pas
Mais en l'etat, le reglement ne permet pas de s'inscrire aux deux epreuves disponibilité des places ou non
Et ce quelque soi l'echelon.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: FSA GC et FSA PC

Messagepar 300sav » 18 Mar 2016 18:09

Il suffirait même que l'on tire Hors Match pour satisfaire la plupart de ceux qui veulent tirer les deux... et ben raté.... :wall:
J'en ai rien à cirer des départementaux, des régionaux et des CdF.... je voulais juste tirer pour me faire plaisir..... :roll:
Bref.... à l'image de Brutus et Decimus : stupide ! :evil:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: FSA GC et FSA PC

Messagepar FN-FAL » 18 Mar 2016 20:00

Les dénominations officielles (du moins sur TMF) sont El Créator et Schreck.
FN-FAL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1756
Inscription: 19 Fév 2012 19:01

Re: FSA GC et FSA PC

Messagepar ANDRES66 » 19 Mar 2016 01:43

Je suis aussi arbitre depuis quelques années et dans la Ligue LR c'est bien les épreuves tirées au dpt qui qualifient pour le régional ,le palmares sert de base pour l'inscription au régional bien que les résultats ne sont pas pris en compte .
La variante possible est qu'on peut tirer les épreuves avec une autre arme qu'au dpt, Les armes n'étant pas répertoriées dans les épreuves. Andrés. :salut:
Avatar de l’utilisateur
ANDRES66
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 80
Inscription: 04 Déc 2011 19:13
Localisation: Roussillon

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: juju63 et 9 invités