K31 et TAR au modifié

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: K31 et TAR au modifié

Messagepar nanard35 » 28 Fév 2016 11:59

Pour le conditionnement des poudres Vectan, ce sont désormais eux qui fournissent les meilleurs bidons et de loin : carrés pour un stockage aisé et ouverture extralarge hyper pratique. Les bidons de Vitha et RS peuvent maintenant se rhabiller avec leur petite ouverture et j'envisage d'ailleurs de reconditionner leur poudre dans les bidons français, c'est pour dire ... :)

Pour revenir sur les RS 60/62 , quand on parle de "performance" on parle de quoi exactement ?
Pour moi il s'agit de performances en terme d'énergie développée et vitesse résultante et on voit bien dans leur tables comparatives que la RS60 double base permet les mêmes vitesses que la RS62 simple base avec moins de poudre. Ce n'est pas ce qui nous intéresse à priori et au contraire on pourrait être tenté de prendre la simple base qui donnera un meilleur remplissage pour une vitesse donnée car plus de poudre dans l'étui.
Ou alors, est ce que les suisses t'ont dit que la RS60 avait aussi un plus grand potentiel coté précision que la RS62 :think: ?
Quoiqu'il en soit la précision de ta cartouche qui tient le 10 me suffirait amplement, le tireur que je suis étant le gros maillon faible de la chaine :? !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10953
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: K31 et TAR au modifié

Messagepar bx19gt » 28 Fév 2016 23:17

J'ai retrouvé le mail
Voici sa teneur

Please find enclosed two proposals for caliber 7.5 x 55. One proposal works with RS60 as propellant. The second one uses RS62 for propulsion. RS60 is more performance orientated, RS62 has the lower flame temperature and as a result the better erosion (barrel wear) behaviors. We got the feedback that RS60 shall work very good in 7.5 x 55.


Ce qu'on peut en deduire c''est que la temperature de flamme est plus faible sur la RS62 que sur la RS60 ce qui fait que la RS62 erodera moins le canon

Maintenant je n'ai pas fait de mesure sur mon K31 sur l'erosion de mon K31 lors de l'utilisation de cette poudre.
Mais apres maintenant plus de 2 ans d'utilisation et au vu des cartons que je realise avec elle, je ne pense pas que passer à la RS62 me donnera des resultats foncierement meilleurs.
Ce meme si en theorie j'aurais une meilleur densité de chargement.

Et le fait d'utiliser des charges plutot moderées m'incite à penser que la difference d'eorision sera plutot minime.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités