pourquoi le glock est si populaire ??

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar bzh66 » 31 Jan 2016 09:39

en plus qu'il est en plastoc si il y a une façon particulière de le tenir j'en veux pas de toute façon j'aime pas le plastoc :humour:
ne prenez pas la vie au sérieux vous n'en sortirez pas vivant
Image
Avatar de l’utilisateur
bzh66
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 712
Inscription: 29 Oct 2011 10:48
Localisation: Languedoc Roussillon

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar sierramatch » 31 Jan 2016 10:01

bzh66 a écrit:en plus qu'il est en plastoc si il y a une façon particulière de le tenir j'en veux pas de toute façon j'aime pas le plastoc :humour:

T'as raison, :director: "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis" j'ai un Glock :mrgreen:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Étienne de la Boétie (1530-1563)
Image
Avatar de l’utilisateur
sierramatch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3981
Images: 101
Inscription: 17 Mai 2003 19:15
Localisation: Normandie

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar Etarloque » 31 Jan 2016 11:35

patate55 a écrit:Oui une prise en main pas assez ferme peut perturber le cycle et occasionner des problèmes de fonctionnement, particulièrement sur les Gen4 (à cause du ressort récupérateur particulier).

Il ne faut pas que la mollesse de ta prise en main amortisse l'inertie du mouvement de la glissière.

Mais cela peut aussi être un problème d'usure de l'extracteur qui a du mal à accrocher la gorge de la cartouche, ou l'éjecteur.


Effectivement en Gen 4 .45ACP je n'ai pas d'incident de fonctionnement mais quand je l'ai fait essayé à mon petit fils (50 kg tout mouillé de chaud) (bien surveillé bien encadré, dans le stand, etc...) et à une dame guère plus lourde... il y a eu des problèmes à l'éjection...
Etarloque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 633
Images: 15
Inscription: 08 Mai 2015 17:35

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar bzh66 » 31 Jan 2016 12:10

plus sérieusement le titre "pourquoi le glock est si populaire" moi je trouve pas, dans mon club 425 adhérents pas beaucoup de glock je tire le mercredi quelque fois le samedi pas vu de glock il y en a surement mais pas de quoi dire qu'il est populaire , maintenant a l'échelon de la France je sais pas.
ne prenez pas la vie au sérieux vous n'en sortirez pas vivant
Image
Avatar de l’utilisateur
bzh66
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 712
Inscription: 29 Oct 2011 10:48
Localisation: Languedoc Roussillon

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar 300sav » 31 Jan 2016 12:48

bzh66 a écrit:plus sérieusement le titre "pourquoi le glock est si populaire" moi je trouve pas,

J'ai à peu près le même sentiment... les arguments des rares possesseurs que je connais sont ceux de Tommy Lee Jones dans "Le fugitif".... d'ailleurs assez souvent repris par les divers protagonistes des reportages TV (uniformes comme zozos...)
On a eu une mode similaire à la suite de "L'arme fatale" avec les Beretta 92....
Moi j'étais fan de "Flic ou voyou"... je voulais un 93R :clown:

Mes sentiments sur le Glock ? mauvaise prise en main, mauvaise préhension, mauvaise pente, mauvaise détente, mauvaise prise de visée, look général trop carré, léger, et relativement cher pour ce que c'est.... le seul qui présenterait un intérêt c'est le 18.... :lol:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar FX » 31 Jan 2016 13:59

Oui, mais c'est la seul arme de poing qui a la fiabilité d'une kalash...
Ça n'a pas prix!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar Cantius » 31 Jan 2016 14:35

FX a écrit:Oui, mais c'est la seul arme de poing qui a la fiabilité d'une kalash...
Ça n'a pas prix!


Pas les Gen4 on dirait...je ne compte plus les clients de la boutique qui en ont acheté et se plaignent de la fiabilité comparée à celle des précédentes générations... :?

Et ne me dites pas que c'est parce qu'ils ne savent pas tenir un pistolet...la plupart sont de vieux briscards du tir, qui ont même parfois un autre Glock. :naughty:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar aviema » 31 Jan 2016 14:42

J'ai deux Glock,dont un 17 depuis 2005 (Gen 3), cela fait donc plus de 10 ans, c'est une arme très fiable et très polyvalente qui se défendra très bien en précision ou en tir rapide / dynamique.
C'est une horloge suisse en terme de fonctionnement (ou plutôt autrichienne).
La seule et unique fois ou j'ai eu des incidents de tir avec c'est quand je l'ai fait tester à une copine, la fermeté de la prise en main est donc bien en cause.
Le mien a bouffé des millier de cartouches, je ne le nettoie pas souvent.
Sa détente est assez particulière, on s'y fait naturellement ou on ne s'y fait pas, on aime ou on aime pas.

C'est vrai qu'il est assez populaire, autour de moi au stand tout le monde ou presque en a au moins un ou en a eu au moins un, revendu pour ceux qui ne s'y sont pas faits.
Prix attractif
Précision au rendez vous
fiabilité
efficace en tir dynamique, double tap.
Léger
Large éventail de modèles dans tous les calibres / longueur de canon.

Tiens hier, j'ai testé le mien à 100 M sur des bouteilles de Gaz vides, j'ai touché 3 fois sur 5 tirs.
Image
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 17:06
Localisation: sud-est france

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar Le muge » 31 Jan 2016 15:02

Y a pas eu un Champion de France TAR qui tirait avec un Glock ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 28 Juin 2011 00:03

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar çavaTAR » 31 Jan 2016 15:10

Le second en P/R (apres finale) a Vitrolles 2014 tirait un Glock
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar Cantius » 31 Jan 2016 15:16

Le muge a écrit:Y a pas eu un Champion de France TAR qui tirait avec un Glock ?


Il n'y en a pas eu qui tirait avec autre chose qu'un Glock ? :roll:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar fun3000 » 31 Jan 2016 15:19

J'ai essayé un G19 gen 3 récemment.

la prise en main plastoc, les organes de visée d'origine plastoc et la détente m'en ont vite détourné.

Pour la fiabilité je n'ai pas piré assez pour avoir un avis.

au même tarif et en polymère je préfère de loin le CZ P07.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
fun3000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1028
Images: 36
Inscription: 07 Fév 2011 21:30
Localisation: Bretagne

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar FX » 31 Jan 2016 15:31

Cantius a écrit:
FX a écrit:Oui, mais c'est la seul arme de poing qui a la fiabilité d'une kalash...
Ça n'a pas prix!


Pas les Gen4 on dirait...je ne compte plus les clients de la boutique qui en ont acheté et se plaignent de la fiabilité comparée à celle des précédentes générations... :?

Et ne me dites pas que c'est parce qu'ils ne savent pas tenir un pistolet...la plupart sont de vieux briscards du tir, qui ont même parfois un autre Glock. :naughty:

Si, si.
La seule différence c'est le ressort récupérateur dans la boue.
J'en ai tous les jours qui viennent me voir avec le Gen4. Même des gros golgoth... Mauvaise tenue de l'arme
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar phil92 » 31 Jan 2016 15:56

Mon ainé de 12 ans n'enraye pas avec mon G17gen4........car il le tient fermement. :salut:
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar Louky » 31 Jan 2016 16:40

Je n'ai jamais eu le moindre dérangement avec un Glock.
Je tire quasi exclusivement des GECO IPSC.

La seule fois ou un 9mm m'a posé problème, c'était avec un de mes P226. Lorsque le temps était particulièrement froid, il est arrivé que la culasse ne reste pas accrochée après la dernière cartouche. Sans doute les cartouches n'étaient-elles pas assez pêchues pour compenser les effets de la température.

Encore une fois, une prise en main ferme est un préalable indispensable à un bon tir. Il est aussi possible que votre arme nécessite un rodage de quelques centaines de cartouches.

Sur mes Glock, j'ai changé systématiquement les organes de visée en plastique pour le modèle standard en métal (c'est purement psychologique, mais bon…). La seule autre modification consiste à remplacer le connecteur d'origine par le modèle "-" (pas tellement pour alléger le poids de départ, mais parce qu'il devient alors plus fluide).

Après, c'est juste un bon outil qui a le mérite d'être bon marché et dont les pièces détachées sont facilement disponibles. Je change le ressort récupérateur tous les 5000 coups pour 30€. Un chargeur coute 25€…

Je ne suis pas un aficionado des Glock. Je cherche juste le bon pistolet pour mes usages. Si un jour je trouve mieux je n'hésiterai pas à changer. J'ai d'ailleurs d'autres armes de poing, mais force est de constater qu'au final, je ne les utilise quasiment jamais.

Pourtant, j'ai bien testé pas mal de modèles : CZ75, P226, HK P7, P210, SP2022, M&P9
Il se trouve que c'est avec le Glock 17 que je suis le plus à l'aise. Peut-être parce que j'ai de grandes mains ? Ou est-ce une question de poids ? Je ne sais pas… :think:

En tout état de cause, il faut essayer ce que le marché propose, afin de se faire sa propre expérience.

Bref, le Glock n'est pas meilleurs ou moins bon que les autres pistolets modernes. Mais c'est l'arme qui est le mieux adaptée à… moi.

Finalement, le design m'importe peut (enfin, en dehors des aspects liés à l'ergonomie). C'est moche un Glock ? Peut-être… mais je m'en fous un peu.

Si je vivais dans un pays normal, je ferais sans doute une collection de revolvers S&W. Peut-être même que je me paierais un 1911 Les Baer. Mais on est en France. Nous savons tous ce que cela implique.

Je préfère donc privilégier la fonction sur la forme. Mais c'est mon choix. A chacun de fixer ses priorités. :wink:

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7574
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 21:11
Localisation: Alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités