Modérateur: Equipe
Louky a écrit:Les chasseurs le savent bien : une bonne optique coûte souvent plus cher que la carabine !
Louky a écrit:Il arrive un moment où il faut accepter de mettre un peu de technologie dans sa vie !
jeanpg73 a écrit:Un reproche que je fais aux glock est leur guidon trop ajusté dans le cran de mire, sur un 17 par exemple. En fait la hausse est faite pour utiliser les inserts blancs et n'est pas des plus favorable au tir à la cible.
Un ensemble hausse-guidon noir warren tactical est une des solutions qui apporte beaucoup de confort à la visée.
Un collègue de tir ayant des soucis occulaires et voulant passer sur un viseur point rouge en a été convaincu.
De plus l'acquisition du point rouge en arme de poing n'est pas aussi aisée que le système le laisse penser, cela demande un temps d'adaptation.
Jp
jeanpg73 a écrit:Oui fx, c'est pour cela que j'ai adopté les warren tactical sur mes glock
Jp
PAPS94 a écrit:jeanpg73 a écrit:Oui fx, c'est pour cela que j'ai adopté les warren tactical sur mes glock
Jp
Je vais remplacer hausse / guidon sur mes G17 gén3 et G30s, je pensais à du Glock acier... classique !
Faudrait essayer les différents modèles dispo pour voir...
Y'a beaucoup de possibilités, trop !!
PAPS94 a écrit:Sur le 30s, je tire trop haut.
D'origine c'est hausse en 6.9, je vais prendre du 6.5 ou 6.1.
J'en profite pour virer le plastoc par de l'acier...
Louky a écrit:J'ai une anecdote concernant le fonctionnement du Glock 17 Gen 4.
Lorsque j'ai acheté mon dernier exemplaire de ce pistolet, j'ai demandé à l'armurier de me monter tout de suite le connecteur "-". Je n'avais jamais commercé avec ce professionnel, mais comme il se fait de la pub "armurier Glock", je me suis dit qu'il ne devrait pas y avoir de souci pour une opération aussi simple. (En fait, je n'y ai même pas vraiment réfléchi…)
Bref, le samedi suivant, je rejoins un ami qui est moniteur NTTC. Il pleuvait des cordes ce jour là, mais ce n'est pas le genre de détails auxquels il s'arrête !!!
Début de séance, on commence par s'échauffer avec un exercice 3-3-3. Donc, à trois distances différentes, une, puis deux, puis trois cartouches, en partant de trois positions (contact, holster, discrétion).
Bref, le pistolet fonctionne parfaitement bien pour ses premières cartouches : rien à signaler.
Sauf que… lorsque je change de chargeur, le mouvement de charge ne déverrouille pas toujours l'arrêtoir de culasse. Rien de grave, donc : je me dis que c'est la pluie, un petit amas de la graisse cuivrée qu'ils foutent d'origine dans ces armes…
Tout fonctionne sans souci, on s'amuse plusieurs heures durant et je prends l'habitude d'actionner le levier en même temps que je racke la culasse lors des changements de chargeur.
Retour au clubhouse. Je décide démonter l'arme pour bien la nettoyer et là, en observant le mécanisme de plus près, je me rends compte que le ressort du levier d'arrêtoir de culasse passe par-dessus la goupille en dessous de laquelle il devait être maintenu en tension (pièce 7 sur le schéma ci-dessous).
Cela implique que la pointe du ressort devait frotter, à chaque déverrouillage du canon, sur la partie inférieure de la chambre !!!
J'ai maudit cet armurier, chez qui je n'ai jamais remis les pieds.
J'ai moi-même entièrement démonté puis remonté mon arme, qui depuis fonctionne comme une horloge. (Je suis en cela (et pour la maintenance en général) bien aidé par le manuel de l'armurier Glock. Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé de document similaire pour une autre arme. )
Notez toutefois qu'en 200 cartouches, je n'ai alors pas eu un seul dérangement.
Louky a écrit:Tout à fait : la photo présente la bonne position pour le ressort du levier d'arrêtoir de culasse !
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