pourquoi le glock est si populaire ??

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar Louky » 08 Fév 2016 09:57

Les chasseurs le savent bien : une bonne optique coûte souvent plus cher que la carabine ! :mrgreen:

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7565
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 20:11
Localisation: Alsace

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar azur » 08 Fév 2016 10:07

Louky a écrit:Les chasseurs le savent bien : une bonne optique coûte souvent plus cher que la carabine ! :mrgreen:

C'est encore plus vrai en TLD où l'arme est presque une "pièce d'usure"... un canon ça s'use et ça se change, alors qu'une bonne lunette, pas besoin!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar jeanpg73 » 08 Fév 2016 11:30

Un reproche que je fais aux glock est leur guidon trop ajusté dans le cran de mire, sur un 17 par exemple. En fait la hausse est faite pour utiliser les inserts blancs et n'est pas des plus favorable au tir à la cible.
Un ensemble hausse-guidon noir warren tactical est une des solutions qui apporte beaucoup de confort à la visée.
Un collègue de tir ayant des soucis occulaires et voulant passer sur un viseur point rouge en a été convaincu.
De plus l'acquisition du point rouge en arme de poing n'est pas aussi aisée que le système le laisse penser, cela demande un temps d'adaptation.

Jp
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1723
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 10:33
Localisation: briancon

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar solqruxuz » 08 Fév 2016 12:32

Louky a écrit:Il arrive un moment où il faut accepter de mettre un peu de technologie dans sa vie ! :wink:

Image


Oui mais de là à obstruer volontairement la ligne de visée ... :shakehead: :clown:
solqruxuz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5212
Images: 15
Inscription: 09 Sep 2009 10:43
Localisation: la Réunion

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar PAPS94 » 08 Fév 2016 15:36

Il y a des ensembles hausse / guidon spécifiques pour permettre le co-witness...
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5090
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 10:43

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar giel » 08 Fév 2016 17:07

Article sur le GLOCK MOS dans le Shooting Times de ce mois-ci : Shooting_Times_2016-02.pdf - Page 30. :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
giel
Vice-Administrateur
Vice-Administrateur
 
Messages: 5170
Images: 94
Inscription: 12 Avr 2003 01:48

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar FX » 10 Fév 2016 08:17

jeanpg73 a écrit:Un reproche que je fais aux glock est leur guidon trop ajusté dans le cran de mire, sur un 17 par exemple. En fait la hausse est faite pour utiliser les inserts blancs et n'est pas des plus favorable au tir à la cible.
Un ensemble hausse-guidon noir warren tactical est une des solutions qui apporte beaucoup de confort à la visée.
Un collègue de tir ayant des soucis occulaires et voulant passer sur un viseur point rouge en a été convaincu.
De plus l'acquisition du point rouge en arme de poing n'est pas aussi aisée que le système le laisse penser, cela demande un temps d'adaptation.

Jp


Il existe plein de hausses et guidons adaptable qui devraient te satisfaire dans le commerce.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar jeanpg73 » 10 Fév 2016 09:09

Oui fx, c'est pour cela que j'ai adopté les warren tactical sur mes glock

Jp
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1723
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 10:33
Localisation: briancon

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar PAPS94 » 10 Fév 2016 11:49

jeanpg73 a écrit:Oui fx, c'est pour cela que j'ai adopté les warren tactical sur mes glock

Jp

Je vais remplacer hausse / guidon sur mes G17 gén3 et G30s, je pensais à du Glock acier... classique !
Faudrait essayer les différents modèles dispo pour voir...
Y'a beaucoup de possibilités, trop !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5090
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 10:43

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar aviema » 10 Fév 2016 11:57

PAPS94 a écrit:
jeanpg73 a écrit:Oui fx, c'est pour cela que j'ai adopté les warren tactical sur mes glock

Jp

Je vais remplacer hausse / guidon sur mes G17 gén3 et G30s, je pensais à du Glock acier... classique !
Faudrait essayer les différents modèles dispo pour voir...
Y'a beaucoup de possibilités, trop !! :shock:


Pour quelle raison veux tu les remplacer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 16:06
Localisation: sud-est france

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar PAPS94 » 10 Fév 2016 12:21

Sur le 30s, je tire trop haut.
D'origine c'est hausse en 6.9, je vais prendre du 6.5 ou 6.1.
J'en profite pour virer le plastoc par de l'acier...
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5090
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 10:43

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar aviema » 11 Fév 2016 10:37

PAPS94 a écrit:Sur le 30s, je tire trop haut.
D'origine c'est hausse en 6.9, je vais prendre du 6.5 ou 6.1.
J'en profite pour virer le plastoc par de l'acier...



J'ai également un 17 et un 30 (pas un 30S) en prenant exactement la même visée avec le 30 qu'avec le 17 je tire effectivement plus haut, je pense qu'à 25M c'est du à la balistique de la 45 par rapport à la 9 Para.
J'ai pris l'habitude de prendre une visée un poil plus basse avec le 30 et ça rentre nickel. Mais efectivement on peut aussi changer les organes de visée.

C'est une super arme le 30 avec de bonnes sensations.
Image
Avatar de l’utilisateur
aviema
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2463
Images: 84
Inscription: 02 Déc 2005 16:06
Localisation: sud-est france

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar ferrin » 19 Avr 2017 14:48

Louky a écrit:J'ai une anecdote concernant le fonctionnement du Glock 17 Gen 4.

Lorsque j'ai acheté mon dernier exemplaire de ce pistolet, j'ai demandé à l'armurier de me monter tout de suite le connecteur "-". Je n'avais jamais commercé avec ce professionnel, mais comme il se fait de la pub "armurier Glock", je me suis dit qu'il ne devrait pas y avoir de souci pour une opération aussi simple. (En fait, je n'y ai même pas vraiment réfléchi…)

Bref, le samedi suivant, je rejoins un ami qui est moniteur NTTC. Il pleuvait des cordes ce jour là, mais ce n'est pas le genre de détails auxquels il s'arrête !!! :mrgreen:

Début de séance, on commence par s'échauffer avec un exercice 3-3-3. Donc, à trois distances différentes, une, puis deux, puis trois cartouches, en partant de trois positions (contact, holster, discrétion).

Bref, le pistolet fonctionne parfaitement bien pour ses premières cartouches : rien à signaler.

Sauf que… lorsque je change de chargeur, le mouvement de charge ne déverrouille pas toujours l'arrêtoir de culasse. Rien de grave, donc : je me dis que c'est la pluie, un petit amas de la graisse cuivrée qu'ils foutent d'origine dans ces armes…

Tout fonctionne sans souci, on s'amuse plusieurs heures durant et je prends l'habitude d'actionner le levier en même temps que je racke la culasse lors des changements de chargeur.

Retour au clubhouse. Je décide démonter l'arme pour bien la nettoyer et là, en observant le mécanisme de plus près, je me rends compte que le ressort du levier d'arrêtoir de culasse passe par-dessus la goupille en dessous de laquelle il devait être maintenu en tension (pièce 7 sur le schéma ci-dessous).

Image


Cela implique que la pointe du ressort devait frotter, à chaque déverrouillage du canon, sur la partie inférieure de la chambre !!! :shock:

J'ai maudit cet armurier, chez qui je n'ai jamais remis les pieds.
J'ai moi-même entièrement démonté puis remonté mon arme, qui depuis fonctionne comme une horloge. (Je suis en cela (et pour la maintenance en général) bien aidé par le manuel de l'armurier Glock. Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé de document similaire pour une autre arme. :idea: )

Notez toutefois qu'en 200 cartouches, je n'ai alors pas eu un seul dérangement.
:bravo:


Bonjour ,
La photo jointe à votre commentaire est elle le montage correct?
( après changement du connecteur j'ai un doute sur le remontage du ressort d'arrêtoir de culasse )
Je ne trouve pas sur le net , le manuel de l'armurier Glock !
Par avance , merci de votre réponse
Cordialement
ferrin
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 31 Déc 2015 19:19
Localisation: drôme

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar Louky » 19 Avr 2017 15:52

Tout à fait : la photo présente la bonne position pour le ressort du levier d'arrêtoir de culasse ! :salut:

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7565
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 20:11
Localisation: Alsace

Re: pourquoi le glock est si populaire ??

Messagepar sierramatch » 19 Avr 2017 19:38

Louky a écrit:Tout à fait : la photo présente la bonne position pour le ressort du levier d'arrêtoir de culasse ! :salut:

C'est la pièce la plus chiante à manipuler pour retirer la goupille c'est dire ci c'est compliqué à démonter un Glock :twisted:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Étienne de la Boétie (1530-1563)
Image
Avatar de l’utilisateur
sierramatch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3981
Images: 101
Inscription: 17 Mai 2003 18:15
Localisation: Normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités