Repose pouce sur FEG PA63

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Repose pouce sur FEG PA63

Messagepar doofinho » 16 Jan 2016 22:47

Bonsoir à tous. :salut:

Pour vous, les plaquettes d' origine du FEG PA63 sont elles admissibles au TAR?

Pour moi, clairement non. Mais pour une fois, ça me ferait plaisir de me tromper. :lol:

Savez vous ou je pourrai trouver des plaquettes plates, voir uniquement une plaquette gauche plate? :think:

D' avance merci pour vos avis. :bravo:

Image
Dernière édition par doofinho le 16 Jan 2016 23:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 03:07
Localisation: 92

Re: Repose pouce sur FEG PA63

Messagepar Cantius » 16 Jan 2016 22:57

Armes de poing :
La crosse ou toute partie quelconque du pistolet ou du revolver ne peut être prolongée ou constituer un appui quelconque
au delà de la main.
Le poignet doit rester visiblement libre de tout support quand l’arme est en position normale de tir.
Les crosses réglables ou anatomiques ne sont pas autorisées.
Les plaquettes de crosse ou la crosse doivent être d’un modèle standard n’ayant subi aucune modification.
Les plaquettes ou chaussettes non réglementaires genre Bianchi, Hogue, Pachmayr, etc… avec empreintes des doigts ou
retour sur le devant de la carcasse sont interdites


ARMES OU ELEMENTS NON AUTORISES :
− Tous les pistolets dont la longueur du canon excède 13 cm, s’ils ne figurent pas dans la liste ci-dessous. ex :
GLOCK 34 et 35, AMT long slide etc,
− Tous systèmes de contrepoids rajoutés,
− Tous systèmes de compensation de recul,
− Tout allègement de l'arme non d'origine,
− Tous revolvers dont la longueur de canon excède 15,5 cm s'ils ne figurent pas dans la liste ci-dessous,
− Tous systèmes ajoutés sur l'arme ou sur la main permettant une meilleure préhension ex : pâte adhérente,
papier de verre etc,
− Tous systèmes de visée de type laser et fibre optique,
- Toutes les crosses en matière souple ou comportant un appui-paume sont interdites (ex : type Pachmayr,
Hogue…).
− Les MAS G1 n'ayant pas subi la modification empêchant la partie arrière de la culasse de s'échapper en cas
de rupture.


Les plaquettes en question sont bel et bien "d’un modèle standard n’ayant subi aucune modification."

Et je ne vois nulle part mention de l'interdiction d'un "repose pouce"...

Pour moi, aucune raison d'interdire ces plaquettes d'origine au TAR...jusqu'à preuve du contraire...
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Repose pouce sur FEG PA63

Messagepar doofinho » 16 Jan 2016 23:33

Diantre, j' aurai inventé l' interdiction des repose pouce? :think:

Et bien tant mieux, car la prise en mains est fantastique. 8)

Merci Cantius pour ce petit pistolet qui contentera son propriétaire ainsi que moi. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 03:07
Localisation: 92

Re: Repose pouce sur FEG PA63

Messagepar doofinho » 27 Avr 2016 21:36

Aux départementaux 92 à Versailles, un arbitre au contrôle des armes a dit que les plaquettes du FEG PA 63 (qui a participé en VM) n' étaient pas réglementaires, et que seules les plaquettes sans repose pouce seraient acceptées à un échelon supérieur, Philippe était présent et il peut en témoigner, donc, l' arbitre a t' il eu tort, et dois je préparer les euros pour une réclamation en cas de refus du pistolet au contrôle des armes lors des régionaux? :think:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 03:07
Localisation: 92

Re: Repose pouce sur FEG PA63

Messagepar Cantius » 27 Avr 2016 22:45

La vraie question qu'il faut se poser serait : existe-t-il des plaquettes d'origine pour PA63 dépourvues de repose-pouce ?

la réponse est : non.
http://www.hungariae.com/FegPA63.htm
http://www.hungariae.com/Hege66.htm

Donc sa réflexion, il peut se la mettre là où je pense. :snooty:

L'arbitre a du être formé par celui qui voulait m'interdire (sans succès) de participer avec mon GP Capitan au prétexte que mon guidon était "carré" et non pas "triangulaire" comme celui de la version de 1935... :snooty:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Repose pouce sur FEG PA63

Messagepar doofinho » 29 Avr 2016 19:12

Alors j' ai quand même trouvé des FEG PA63 avec plaquettes d' origine sans repose pouce, mais il se trouve que ce sont tous des 9mm court:


Image

Image

https://i.ytimg.com/vi/mLBojrFSHWw/maxresdefault.jpg (photo trop grande pour être affichée)


Et il semble bien que le FEG PA63 en 7.65Br n' ait été produit qu' avec une plaquette gauche équipée d' un repose pouce. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 03:07
Localisation: 92

Re: Repose pouce sur FEG PA63

Messagepar Tunisien » 19 Juin 2016 08:15

:silenced: Le FEG PA 63 serait une exception du règlement au "ou anatomiques" si ici le repose pouce veut réellement dire anatomique ???. Pourvu qu'aux CDF le référent ne fasse pas ôter les poignées :pray: :crossfing: . C'est une question a poser à la commission CNS TAR. Perso, je laisserais passer, puisque l'arme est dans son standard d'origine et qu'il n'y a pas de liste d'armes de poing ! :dance:. Pour avoir créé un précédent "Doofinho"devra :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :humour:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: Repose pouce sur FEG PA63

Messagepar Cantius » 19 Juin 2016 09:52

Je me re-cite :

Cantius a écrit:
Armes de poing :
La crosse ou toute partie quelconque du pistolet ou du revolver ne peut être prolongée ou constituer un appui quelconque
au delà de la main.
Le poignet doit rester visiblement libre de tout support quand l’arme est en position normale de tir.
Les crosses réglables ou anatomiques ne sont pas autorisées.
Les plaquettes de crosse ou la crosse doivent être d’un modèle standard n’ayant subi aucune modification.
Les plaquettes ou chaussettes non réglementaires genre Bianchi, Hogue, Pachmayr, etc… avec empreintes des doigts ou
retour sur le devant de la carcasse sont interdites


ARMES OU ELEMENTS NON AUTORISES :
− Tous les pistolets dont la longueur du canon excède 13 cm, s’ils ne figurent pas dans la liste ci-dessous. ex :
GLOCK 34 et 35, AMT long slide etc,
− Tous systèmes de contrepoids rajoutés,
− Tous systèmes de compensation de recul,
− Tout allègement de l'arme non d'origine,
− Tous revolvers dont la longueur de canon excède 15,5 cm s'ils ne figurent pas dans la liste ci-dessous,
− Tous systèmes ajoutés sur l'arme ou sur la main permettant une meilleure préhension ex : pâte adhérente,
papier de verre etc,
− Tous systèmes de visée de type laser et fibre optique,
- Toutes les crosses en matière souple ou comportant un appui-paume sont interdites (ex : type Pachmayr,
Hogue…).
− Les MAS G1 n'ayant pas subi la modification empêchant la partie arrière de la culasse de s'échapper en cas
de rupture.


Les plaquettes en question sont bel et bien "d’un modèle standard n’ayant subi aucune modification."

Et je ne vois nulle part mention de l'interdiction d'un "repose pouce"...


Pour moi, aucune raison d'interdire ces plaquettes d'origine au TAR...jusqu'à preuve du contraire...


Et je pense (j'espère) qu'aux CDF le règlement sera appliqué à la lettre à ce sujet.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Repose pouce sur FEG PA63

Messagepar Tunisien » 19 Juin 2016 10:12

Cantius a écrit:Je me re-cite :

Cantius a écrit:
Armes de poing :
La crosse ou toute partie quelconque du pistolet ou du revolver ne peut être prolongée ou constituer un appui quelconque
au delà de la main.
Le poignet doit rester visiblement libre de tout support quand l’arme est en position normale de tir.
Les crosses réglables ou anatomiques ne sont pas autorisées.
Les plaquettes de crosse ou la crosse doivent être d’un modèle standard n’ayant subi aucune modification.
Les plaquettes ou chaussettes non réglementaires genre Bianchi, Hogue, Pachmayr, etc… avec empreintes des doigts ou
retour sur le devant de la carcasse sont interdites


ARMES OU ELEMENTS NON AUTORISES :
− Tous les pistolets dont la longueur du canon excède 13 cm, s’ils ne figurent pas dans la liste ci-dessous. ex :
GLOCK 34 et 35, AMT long slide etc,
− Tous systèmes de contrepoids rajoutés,

− Tous systèmes de compensation de recul,
− Tout allègement de l'arme non d'origine,
− Tous revolvers dont la longueur de canon excède 15,5 cm s'ils ne figurent pas dans la liste ci-dessous,
− Tous systèmes ajoutés sur l'arme ou sur la main permettant une meilleure préhension ex : pâte adhérente,
papier de verre etc,
− Tous systèmes de visée de type laser et fibre optique,
- Toutes les crosses en matière souple ou comportant un appui-paume sont interdites (ex : type Pachmayr,
Hogue…).
− Les MAS G1 n'ayant pas subi la modification empêchant la partie arrière de la culasse de s'échapper en cas
de rupture.


Les plaquettes en question sont bel et bien "d’un modèle standard n’ayant subi aucune modification."

Et je ne vois nulle part mention de l'interdiction d'un "repose pouce"...


Pour moi, aucune raison d'interdire ces plaquettes d'origine au TAR...jusqu'à preuve du contraire...


Et je pense (j'espère) qu'aux CDF le règlement sera appliqué à la lettre à ce sujet.



:salut: moi aussi :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord


Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités