Parker Hale CMT 2. TAR ou pas TAR ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Parker Hale CMT 2. TAR ou pas TAR ?

Messagepar Raphaël » 07 Mar 2016 21:14

Francis FROGNET a écrit:
Raphaël a écrit:Mea culpa, j'aime beaucoup les Martini, ça m'a un peu fait perdre de vue le règlement.

Bianco, rosso ou rosato ?
et après combien de verres ?
:clown:



Rosso ou bianco tonic, et un certain nombre, mais ce n'est pas mon alcool préféré ! :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 218
Images: 20
Inscription: 02 Déc 2006 19:34
Localisation: 13

Re: Parker Hale CMT 2. TAR ou pas TAR ?

Messagepar fifi25 » 07 Mar 2016 23:56

cro24 a écrit:
bx19gt a écrit:
cro24 a écrit:Ce qui me fait, bien, marrer avec cette histoire de dioptre c'est les vertus qui lui sont prétendument données. Comme si le
fait de pouvoir régler, certes plus finement, la visée à une distance invariable et suffisamment courte pour que très peu
d'éléments extérieurs puissent intervenir significativement pouvait faire d'un bourricot, le tireur, un pur sang de course :roll:


Le modeste tireur que je suis peut t'affirmer qu'entre une visée à oeilleton/dioptre et une visée ouverte, la difference de point est reel.
J'ai fait le test entre un K11 muni d'une hausse reglable et un Enfield N8
Le N8 a remporté le match à chaque fois (3 series de 10 coups par le même tireur : moi)

Pour ca je suis entièrement d'accord. Mon propos allait plutôt aux accusations à peine sous entendues de Fifi25(il est loin d'être
le seul dans ce cas): un tireur qui cherche une visée dioptrée est forcément quelqu'un qui cherche un moyen détourné(comprendre
de tricher) pour avoir un outil qui le mettra devant tout le monde. La volonté de gagner à tout prix motive sûrement une
partie de ces "chercheurs" mais c'est une posture qui vaut quelle que soit la visée.
J'ai aussi fait ce genre de comparatif pour le même résultat avec une variante supplémentaire hausse "singer" / Parker Hale PH4.
C'est une Lebel scolaire qui a "joué" pour la visée tangentielle et une N°9 pour les deux autres. Je me suis "arraché" les yeux
pour tenir péniblement le dix et un peu le 9 avec la Lebel mais il n'y avait aucune différence de surface entre les deux autres
hausses qui peuvent tenir sans peine le 10 et mieux même si je suis loin d'avoir ton expérience et ta régularité.
Il y a quelque chose que je n'ai pas pensé à faire: utiliser le dioptre pour rendre nette la visée tangentielle de ma BSA12 et
faire le carton avec la tangentielle. Il n'est pas certain que ce serait si mal parce que la correction de la vue permise par le
dioptre est, elle aussi, bien réelle.
Personnellement ce n'est pas seulement parce que j'aime bien la visée à oeuilleton que j'utilise des armes dioptrées mais
bien parce qu'elle donne une aide décisive à une vue qui a vieilli puisque le règlement TAR ne permet pas d'autre moyen
approprié au tir.


Pas du tout !!
Ne me prêtez pas trop des intentions que je n'ai pas ,toutefois remarquons ensembles que pour ,me prêter ce genre d'intentions , il faut d'abord y penser soi même.....
j'ai écris :
Le but non avoué de toutes ces gesticulations c'est de trouver une 22lr AVEC UN DIOPTRE d'origine qui puisse passer pour une arme d'entrainement militaire afin de pouvoir tirer le 820 avec une meilleure visée que la hausse en vé et guidon pointu ....c'est pas ça qu'ILS cherchent...

et ça veut dire :
Le but non avoué de toutes ces gesticulations c'est de trouver une 22lr AVEC UN DIOPTRE d'origine qui puisse passer pour une arme d'entrainement militaire afin de pouvoir tirer le 820 avec une meilleure visée que la hausse en vé et guidon pointu ....c'est pas ça qu'ILS cherchent... ni plus ni moins

But non avoué parce que tous évoquent la mécanique , l'histoire etc etc ..... :pray: :pray: comme si la visée était secondaire.... :wink:

"ILS" en l'occurence désignant les tireurs cherchant une arme en 22 lr dioptrée pouvant être utilisée au tar

et enfin " pas ça " parce que l'arme présentée n'est à l'évidence pas concernée


Il n'est pas question de triche là dedans mais le fait est qu' une visée dioptre est plus difficile à trouver et surtout beaucoup plus chère qu'une visée ouverte
alors jouer le coup avec une arme "presque " est forcément tentant...
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12064
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Parker Hale CMT 2. TAR ou pas TAR ?

Messagepar Tunisien » 08 Mar 2016 13:25

:-| Pour être certain, il suffit de demander à Mr Gleize (le chef des arbitres TAR) ! :roll: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités