Dépêchez vous à investir.

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Dépêchez vous à investir.

Messagepar Cantius » 02 Jan 2016 11:02

thistles a écrit: Argument téléphonique : la cote ne cesse de monter. .


Je confirme...en un peu plus de 8 ans en Allemagne, j'ai vu certains prix doubler...et aujourd'hui, je ne peux plus pratiquer les mêmes prix qu'il y a huit ans... :(
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Dépêchez vous à investir.

Messagepar thistles » 02 Jan 2016 11:43

A cet égard, je suis de près un certain Mauser M937 Portugais dont le prix pourrait s'arrondir harmonieusement avec les contingences de mon budget. Sait-on jamais ?
Non nobis Domine 108385 Image
Avatar de l’utilisateur
thistles
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3559
Images: 3
Inscription: 12 Sep 2015 20:58
Localisation: Haute Garonne

Re: Dépêchez vous à investir.

Messagepar JB 21 » 02 Jan 2016 13:34

Bonjour,

Quand on achète une arme, on la trouve toujours trop chère. Quand on la revend 15 ans après, on se dit qu'on aurait du en prendre 10.
Certaines de mes armes neutra que je viens de revendre ont pris simplement 300%, sur une telle période. Elles sont parties en moins d'une semaine (les prix étaient en deçà de la cotte). Quand je dis à mon banquier qu'il n'y a pas meilleur placement, il tique: normal, avec ce qu'il me propose... Et ces investissement traversent très bien les crises. Et il n'y a pas de ponction de l'état à la revente, c'est du net.
J'avais acheté, il y 6 ans, un 98k de prise, en 8X60S, à 300€. Aujourd'hui c'est un doux rêve.
Enfin, pour finir, je n'ai jamais vu le marché de l'objet de collection s'effondrer.

Chacun voit midi à sa porte, mais quand je lis le titre d'un certain post concernant la munition suisse, je souris; je ne vois pas pourquoi ça baisserait.

JB. :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7528
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 22:10
Localisation: Côte d'Or

Re: Dépêchez vous à investir.

Messagepar patrick78 » 02 Jan 2016 14:50

JB 21 a écrit:Bonjour,

Quand on achète une arme, on la trouve toujours trop chère. Quand on la revend 15 ans après, on se dit qu'on aurait du en prendre 10.
Certaines de mes armes neutra que je viens de revendre ont pris simplement 300%, sur une telle période. Elles sont parties en moins d'une semaine (les prix étaient en deçà de la cotte). Quand je dis à mon banquier qu'il n'y a pas meilleur placement, il tique: normal, avec ce qu'il me propose... Et ces investissement traversent très bien les crises. Et il n'y a pas de ponction de l'état à la revente, c'est du net.
J'avais acheté, il y 6 ans, un 98k de prise, en 8X60S, à 300€. Aujourd'hui c'est un doux rêve.
Enfin, pour finir, je n'ai jamais vu le marché de l'objet de collection s'effondrer.

Chacun voit midi à sa porte, mais quand je lis le titre d'un certain post concernant la munition suisse, je souris; je ne vois pas pourquoi ça baisserait.

JB. :salut:


un homme plein de sagesse :bowdown:
patrick78
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 199
Inscription: 18 Mar 2012 20:31
Localisation: Versailles

Re: Dépêchez vous à investir.

Messagepar thistles » 04 Jan 2016 23:47

J'ai suivi le conseil du fil de cette discussion. Je viens d'acheter chez N.....o un Mauser K98. A priori, ce n'est pas un mauvais investissement, le prix est en deçà des plafonds pratiqués ici et là.
Non nobis Domine 108385 Image
Avatar de l’utilisateur
thistles
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3559
Images: 3
Inscription: 12 Sep 2015 20:58
Localisation: Haute Garonne

Re: Dépêchez vous à investir.

Messagepar patrick78 » 11 Jan 2016 17:22

lolocou a écrit:pour revenir sur le sujet 8) , vu à l'armurerie de la bourse:

LEE ENFIELD N°2 MK IV 22LR 790.00 €
LEE ENFIELD N°8 22LR 990.00 €
LEE ENFIELD N°9 22LR 1 090.00 €
MAUSER 45 22LR 1 090.00

dépechez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde :mrgreen: :mrgreen:


je suis allé voir la N°8
rebronzé entierement
bois pas au numéro avec pas mal de trace de coups
et la vis de la détente semble grippée en tout cas la fermeture et ouverture sontraides
patrick78
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 199
Inscription: 18 Mar 2012 20:31
Localisation: Versailles

Re: Dépêchez vous à investir.

Messagepar Francis FROGNET » 11 Jan 2016 18:30

Le "nummergleich" n'est pas dans la culture anglo-saxonne.
Donc pour un Anglais, ce n'est pas ce qui déprécie l'arme.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59150
Images: 1995
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Dépêchez vous à investir.

Messagepar bouc1234 » 11 Jan 2016 18:43

j'ai la chance d'avoir 3 des armes citées sur 4 et je n'ai pas déboursé une telle somme!
les 2 enfield m'ont coûté le prix d'une!
la n°8 venait d'un ami, la n°2 avait le percuteur cassé mais quand même, il y a de quoi réfléchir

pour la n°8, la mienne n'est pas bronzée au niveau boîtier/oeilleton mais recouverte d'une peinture noire d'origine...

j'en ai vu une il y a peu avec une crosse massacrée qui avait déjà coûté bonbon
j'ai proposé au copain de lui prendre son anneau triangulaire et le dioptre qu'il n'avait pas monté pour compléter la mienne qui est bien plus belle mais il a poliment refusé ("va te faire mettre!" a-t-il dit).

dommage, j'aurais pu la refourguer 1800€ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4844
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 20:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: Dépêchez vous à investir.

Messagepar Jef.ch » 12 Jan 2016 18:29

JB 21 a écrit:Bonjour,

Quand on achète une arme, on la trouve toujours trop chère. Quand on la revend 15 ans après, on se dit qu'on aurait du en prendre 10.
Certaines de mes armes neutra que je viens de revendre ont pris simplement 300%, sur une telle période. Elles sont parties en moins d'une semaine (les prix étaient en deçà de la cotte). Quand je dis à mon banquier qu'il n'y a pas meilleur placement, il tique: normal, avec ce qu'il me propose... Et ces investissement traversent très bien les crises. Et il n'y a pas de ponction de l'état à la revente, c'est du net.
J'avais acheté, il y 6 ans, un 98k de prise, en 8X60S, à 300€. Aujourd'hui c'est un doux rêve.
Enfin, pour finir, je n'ai jamais vu le marché de l'objet de collection s'effondrer.

Chacun voit midi à sa porte, mais quand je lis le titre d'un certain post concernant la munition suisse, je souris; je ne vois pas pourquoi ça baisserait.

JB. :salut:


Salut,

A chaque règle ses exceptions. Certains ont cru bon d'investir il y a 30 ans dans du commémoratif, ils s'en mordent les doigts aujourd'hui. En Suisse les prix baissent plutôt, il n'y a guère que les pièces très rares qui tiennent la cote.
Le marché des armes militaires à poudre noire par exemple est en pleine déroute. Les collectionneurs vieillissent et cherchent plutôt à revendre, les éventuels acheteurs ne se pressent pas au portillon. De belles pièces dans une gamme moyenne ont chuté de fr. 1200.- à 200.- ou 300.- par exemple.

Le marché de la collection est de façon générale en train de souffrir, faute de relève. Les moyennes d'âge dans les bourses aux armes ou de militaria ont de quoi rendre jaloux un directeur de maison de retraîte.

En France le TAR provoque ponctuellement une inflation sur certains modèles, mais que se passera-t-il dans 10 ou 15 ans si les règlements -ou la législation- met fin à cet engouement parfaitement artificiel?

Je préfère acheter ce qui me plaît, quand j'en ai les moyens, et ne pas trop spéculer sur une hypothétique plus-value. Je limite les risques en achetant la plupart du temps des armes d'occasion, à des prix corrects, en espérant ne pas trop perdre si je dois les revendre un jour. A partir du moment où un "petit" travail de rénovation me permet de transformer une bouze de mq. en .22 à 40.- en une arme de collection valant au bas mot fr. 450.-. sur le marché, il y a peu de chances que je perde de l'argent un jour. Mais même là je n'en mettrais pas ma main à couper.

Amitiés,
A+,
le Jef-prudence,-prudence.... :?
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2851
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 10:06
Localisation: Jura suisse

Re: Dépêchez vous à investir.

Messagepar Cantius » 12 Jan 2016 18:34

Jef.ch a écrit:Je préfère acheter ce qui me plaît, quand j'en ai les moyens, et ne pas trop spéculer sur une hypothétique plus-value. Je limite les risques en achetant la plupart du temps des armes d'occasion, à des prix corrects, en espérant ne pas trop perdre si je dois les revendre un jour.
Amitiés,
A+,
le Jef-prudence,-prudence.... :?


Idem... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Dépêchez vous à investir.

Messagepar gilles31 » 12 Jan 2016 18:45

C'est sage , moi de tte façon j'ai horreur de vendre :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13915
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pascalp et 4 invités