cà y est c'est dans la boite

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar Cantius » 18 Déc 2015 14:42

lolocou a écrit:l’État nous indemnisera généreusement :lol: :lol: :twisted:


En Australie, ça s'est passé comme ça lors d'une refonte de la législation...mais une fois indemnisés, les tireurs se sont précipités dans les Armureries pour se racheter de nouvelles armes (en conformité avec la nouvelle législation) avec les sous reçus pour leurs anciennes pétoires. :roll: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63678
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar lolocou » 18 Déc 2015 14:49

Cantius a écrit:
lolocou a écrit:l’État nous indemnisera généreusement :lol: :lol: :twisted:


En Australie, ça s'est passé comme ça lors d'une refonte de la législation...mais une fois indemnisés, les tireurs se sont précipités dans les Armureries pour se racheter de nouvelles armes (en conformité avec la nouvelle législation) avec les sous reçus pour leurs anciennes pétoires. :roll: :salut:


Olivier

personnellement, si on me la met à l'envers avec mes S-A, ça sera un arrêt de tout en ce qui me concerne :twisted: :twisted: et je pense ne pas être le seul. Continuez c'est donner raison à cette loi et aux instances FFT: "bah finalement ils n'ont plus de SA mais ils sont toujours là, dans une autre discipline.."
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar el_pollo_diablo » 18 Déc 2015 14:53

lolocou a écrit:Olivier

personnellement, si on me la met à l'envers avec mes S-A, ça sera un arrêt de tout en ce qui me concerne :twisted: :twisted: et je pense ne pas être le seul. Continuez c'est donner raison à cette loi et aux instances FFT: "bah finalement ils n'ont plus de SA mais ils sont toujours là, dans une autre discipline.."


Selon moi, tu ne leur feras qu'encore plus plaisir en arrêtant le tir à 100%.
J'aime l'odeur de la poudre noire au petit matin...
Avatar de l’utilisateur
el_pollo_diablo
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 322
Inscription: 17 Oct 2013 10:29
Localisation: Nantes, France

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar bouc1234 » 18 Déc 2015 15:15

bren10 a écrit:Moi, les gens qui veulent avoir des armes conformes à la vérité historique au rivet de la bretelle près ne me posent aucun problème.

Je les respecte et j'admire leur implication pour continuer de faire vivre des armes historiques, conserver le patrimoine armurier et maintenir une tradition.

J'ai juste un problème lorsqu'ils veulent imposer leur vision "puriste" des choses à tous. Par exemple, lorsqu'ils veulent interdire toute autre bretelle que celle de l'arme ou l'interdire tout court, ou un sabot de caoutchouc parce qu'il n'était pas prévu pour telle ou telle arme, lorsqu'ils veulent imposer des modalités de tir incompatibles avec le tir sportif, etc.

S'ils veulent tirer le TAR avec une arme historiquement exacte, libre à eux, mais qu'ils assument ce choix en termes de résultats et n'empêchent pas les autres d'aborder la discipline avec une mentalité de tireurs sportifs.

Qu'ils n'accusent pas les compétiteurs de tricher ou de biaiser avec les règles tant que les armes, les accessoires et la façon de s'en servir sont conformes au règlement.

Le TAR n'est pas de la reconstitution historique et ce n'est pas un entraînement paramilitaire, non plus. C'est une discipline de tir sportif.

Les amateurs d'armes historiques y ont toute leur place, mais pas toute la place.

bren10


voilà, tout est dit ici!
en 2015, mon meilleur score à 50m a été 189, avec une n°8 et sa bretelle toile.
pas pu sortir de 100/100 couché (95), tirer dans un "tunnel" sombre n'est pas très facile, je doute d'avoir pu faire mieux avec une autre bretelle
concours tar amical il y a 15 jours : 177 en modifié avec un 98k à lunette avec sa bretelle classique, de même, pas le sentiment d'avoir pu mieux faire avec une autre bretelle
maintenant, tirer est un plaisir, je ne cherche pas à rentrer avec la breloque à tous les coups
ce we, tar réduit avec les copains : je vais mesurer mon kropa portugais à des us17 et autres 1903a3 et mon LE n°2 à des mas 45 et les mauser gustloff, je ne serai pas forcement sur les marches mais je veux me faire plaisir en sortant une arme qu'on ne voit pas sur les stands
quant au matériel comme les vestes de tir, pourquoi pas? pour ceux qui veulent! je ne veux pas me déguiser en crustacé, c'est mon problème
ça n'empêche pas de gagner parfois! je me suis fait ce plaisir aux armes anciennes en lamarmorra avec une vulgaire réplique italienne de zouave face à une armada de homards armés de mousquetons enfield PH
quand je me gaufre, tant pis!
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4844
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 20:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar lepage » 18 Déc 2015 23:05

Bonsoir

Vous croyez que c'est innocemment et par hasard que le TSAR est devenu TAR ?
lepage
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 194
Inscription: 04 Déc 2013 19:15

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar lolocou » 19 Déc 2015 09:58

le "s" de sportif a une connotation trop élitiste pour cette discipline. les instances TAR n'aiment pas cela. les maîtres mots sont: pétoire, aléatoire, bbq, festif.... ambiance fête de village :mrgreen: :roll:
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar Cantius » 19 Déc 2015 19:34

Cantius a écrit:
nanard35 a écrit:La 1907 est aussi bien une bretelle de transport qu'une bretelle de tir militaire : c'est l'avantage des produits bien pensés.
Si l'on avait voulu l'interdire, elle aurait été spécifiquement notifiée.
Alors stop svp, un sujet à la fois sinon on va être débordés :mrgreen: !
Cette saison on parle de la nouvelle cible 820, la 1907 c'était la saison passée ... :wink: !


Comme dit, je verrai bien en fin de semaine ce qu'il en est... :think:


Bon, ben....j'ai vu ce qu'il en était...plus de polémiques sur les bretelles au TAR cette année...la furie anti-1907 est enterrée... :bravo:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63678
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar nanard35 » 19 Déc 2015 19:51

Cantius a écrit:
Cantius a écrit:
nanard35 a écrit:La 1907 est aussi bien une bretelle de transport qu'une bretelle de tir militaire : c'est l'avantage des produits bien pensés.
Si l'on avait voulu l'interdire, elle aurait été spécifiquement notifiée.
Alors stop svp, un sujet à la fois sinon on va être débordés :mrgreen: !
Cette saison on parle de la nouvelle cible 820, la 1907 c'était la saison passée ... :wink: !


Comme dit, je verrai bien en fin de semaine ce qu'il en est... :think:


Bon, ben....j'ai vu ce qu'il en était...plus de polémiques sur les bretelles au TAR cette année...la furie anti-1907 est enterrée... :bravo:


Impeccable :) !
Et on a largement de quoi discuter avec la nouvelle cible 820 pendant une saison .......... :mrgreen: !
Merci du retour
:salut:
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10961
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar FX » 19 Déc 2015 20:06

Cantius a écrit:
lolocou a écrit:l’État nous indemnisera généreusement :lol: :lol: :twisted:


En Australie, ça s'est passé comme ça lors d'une refonte de la législation...mais une fois indemnisés, les tireurs se sont précipités dans les Armureries pour se racheter de nouvelles armes (en conformité avec la nouvelle législation) avec les sous reçus pour leurs anciennes pétoires. :roll: :salut:


Et c'est bien ce que je ferais le jour ou...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar Lombre blanche » 19 Déc 2015 22:35

Cantius a écrit:
Cantius a écrit:
nanard35 a écrit:La 1907 est aussi bien une bretelle de transport qu'une bretelle de tir militaire : c'est l'avantage des produits bien pensés.
Si l'on avait voulu l'interdire, elle aurait été spécifiquement notifiée.
Alors stop svp, un sujet à la fois sinon on va être débordés :mrgreen: !
Cette saison on parle de la nouvelle cible 820, la 1907 c'était la saison passée ... :wink: !


Comme dit, je verrai bien en fin de semaine ce qu'il en est... :think:


Bon, ben....j'ai vu ce qu'il en était...plus de polémiques sur les bretelles au TAR cette année...la furie anti-1907 est enterrée... :bravo:


Raconte nous en un peu plus sur la séance de formation.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar Cantius » 20 Déc 2015 01:51

Lombre blanche a écrit:Raconte nous en un peu plus sur la séance de formation.


Disons pour faire court que ça n'est beaucoup mieux passé que je ne le craignais... :roll:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63678
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar Lombre blanche » 20 Déc 2015 07:28

Cantius a écrit:
Lombre blanche a écrit:Raconte nous en un peu plus sur la séance de formation.


Disons pour faire court que ça n'est beaucoup mieux passé que je ne le craignais... :roll:

:bravo: :bravo:
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar mica » 24 Déc 2015 15:22

el_pollo_diablo a écrit:
lolocou a écrit:Olivier

personnellement, si on me la met à l'envers avec mes S-A, ça sera un arrêt de tout en ce qui me concerne :twisted: :twisted: et je pense ne pas être le seul. Continuez c'est donner raison à cette loi et aux instances FFT: "bah finalement ils n'ont plus de SA mais ils sont toujours là, dans une autre discipline.."


Selon moi, tu ne leur feras qu'encore plus plaisir en arrêtant le tir à 100%.

j'ai fait ca en 2011 et c'etait une grosse erreur. Rien ne leurs ferais plus plaisirs que de voir le nombre de tireur chuter.
Avatar de l’utilisateur
mica
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4770
Images: 1
Inscription: 16 Nov 2003 00:29
Localisation: 13

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar bren10 » 24 Déc 2015 17:55

lolocou a écrit:personnellement, si on me la met à l'envers avec mes S-A, ça sera un arrêt de tout en ce qui me concerne :twisted: :twisted: et je pense ne pas être le seul. Continuez c'est donner raison à cette loi et aux instances FFT.

J'aurais la même tentation, mais arrêter, c'est rendre les armes aux anti, qui cherchent à nous grignoter peu à peu.

On connaît la tactique, on abat l'un après l'autre les murs porteurs, jusqu'à ce que l'édifice s'écroule.

Aujourd'hui les SA, demain les armes à chargeur amovible, après-demain celles qui contiennent plus de 2+1, après-après-demain celles qui ne sont pas mono-coup, après-après-après-demain tout ce qui ne tire pas un calibre "olympique", ne sert pas en compétition officielle, ou développe plus de X joules...

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5301
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar lolocou » 24 Déc 2015 18:25

j'irai plus loin dans l'analyse, ne vous leurrez pas, si cette proposition passe (et si j'ai bien compris):

- certains calibres et mode d'alimentation passent de B à A (donc dans le c** lulu)
- ce qui est en C actuellement passe en B avec les contraintes qui vont avec.

ça vous tente toujours ? ben moi non :naughty:
et franchement sans mes SA, ben je vais un peu me faire ierch ..... :?
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron