cà y est c'est dans la boite

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar bren10 » 16 Déc 2015 10:20

Moi, les gens qui veulent avoir des armes conformes à la vérité historique au rivet de la bretelle près ne me posent aucun problème.

Je les respecte et j'admire leur implication pour continuer de faire vivre des armes historiques, conserver le patrimoine armurier et maintenir une tradition.

J'ai juste un problème lorsqu'ils veulent imposer leur vision "puriste" des choses à tous. Par exemple, lorsqu'ils veulent interdire toute autre bretelle que celle de l'arme ou l'interdire tout court, ou un sabot de caoutchouc parce qu'il n'était pas prévu pour telle ou telle arme, lorsqu'ils veulent imposer des modalités de tir incompatibles avec le tir sportif, etc.

S'ils veulent tirer le TAR avec une arme historiquement exacte, libre à eux, mais qu'ils assument ce choix en termes de résultats et n'empêchent pas les autres d'aborder la discipline avec une mentalité de tireurs sportifs.

Qu'ils n'accusent pas les compétiteurs de tricher ou de biaiser avec les règles tant que les armes, les accessoires et la façon de s'en servir sont conformes au règlement.

Le TAR n'est pas de la reconstitution historique et ce n'est pas un entraînement paramilitaire, non plus. C'est une discipline de tir sportif.

Les amateurs d'armes historiques y ont toute leur place, mais pas toute la place.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar wichita » 16 Déc 2015 10:28

EXACTEMENT !
j'abonde dans ce sens totalement.
Vouloir faire des points, ce n'est pas sale !
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9900
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar Lombre blanche » 16 Déc 2015 10:40

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar Cantius » 16 Déc 2015 11:38

Je ne l'aurais pas mieux dit... :bravo:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar savage222 » 16 Déc 2015 13:36

Non seulement Bren10 sait très bien tirer, il sait très bien écrire avec une formulation claire et précise ! Bravo ! :bowdown: :bowdown: :bravo: :bravo: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1418
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 10:37

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar nanard35 » 16 Déc 2015 17:45

Parfaitement dit :clap: :bravo: !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10952
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar MTA » 16 Déc 2015 18:02

bouc1234 a écrit:pour la bretelle, je n'ai rien contre l'US mais sur un mosin ou un mauser, ça fait "tache"



C'est pour cela que le "ça fait tâche" ça me gonfle d'entendre des propos pareils....
OUI j'ai une 1907 sur un K31 et alors ???

Merci Bernard d'avoir bien recentrer le problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
MTA
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 338
Inscription: 17 Mar 2011 09:05

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar Francis FROGNET » 16 Déc 2015 18:18

Eh bien, ça fait tache......!
Un peu comme un coucou suisse avec un afficheur digital ! :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59168
Images: 1998
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar MTA » 16 Déc 2015 18:32

J'en connais une autre de tâche :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
MTA
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 338
Inscription: 17 Mar 2011 09:05

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar bren10 » 16 Déc 2015 19:34

Et moi, j'utilise la 1907 sur toutes mes armes longues, non seulement mes armes de TAR, mais aussi ma Grünig et mon Anschütz 22 LR Mle ... 1907.

Sûr que ça fait tache dans un concours ISSF!

Au fait, de quoi on parlait? Ah oui, la cible réduite pour le 820!

bren10

PS. Francis, les lunettes Knobloch que tu appelles de tes voeux, ça ne fait pas un peu tache pour tirer le TAR avec un Berthier? Faut juste être un peu cohérent. Ceci dit, je suis pour les Knobloch, moi aussi, et le coucou suisse à affichage digital ne m'empêche pas de dormir tant qu'il me donne la bonne heure et qu'il ne carillonne pas tous les quarts d'heure...
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar Francis FROGNET » 16 Déc 2015 20:32

Bernard :salut:
Si on doit reconnaît au TSAR un caractère sportif et non un caractère militaire, il ne faut pas se limiter seulement aux seuls critères de l'arme et de la bretelle.
Il serait grand temps que le TSAR se calque sur ce que font nos voisins, Lulu, Belges et Allemands.
On est pas prêts de faire des rencontres internationales en France en TSAR avec notre règlement franco-gaulois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59168
Images: 1998
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar bren10 » 16 Déc 2015 23:28

Francis,

Je n'ai pas de problème avec les accessoires ISSF (veste, gant et lunettes Knobloch ou autres). J'ai même espéré que le TAR évolue vers l'ISR (le vrai, avec le I qui signifie "International") et j'ai argumenté et milité en ce sens.

J'aurais souhaité dès le début que le règlement français soit aligné sur ceux, plus anciens, de nos voisins, afin de déboucher rapidement sur un championnat européen.

La seule initiative pratique pour déboucher sur une épreuve européenne a été une réflexion menée pendant plusieurs semaines par une douzaine de tireurs cooptés de ce forum, réflexion conclue par une réunion après un concours à Hespérange chez les Luxembourgeois. Avec les frères Schmidt et deux ou trois Français dont j'étais, nous avions discuté et pratiquement éliminé tous les points de divergence. Nous pouvions proposer un règlement ISR commun et tester le format en organisant des concours vraiment internationaux.

La Fédé s'est appropriée l'idée peu après, mais a tué son caractère international en créant notre ISR Canada Dry franco-français.

Cette occasion ratée risque de nous coûter cher très bientôt.

A l'heure où les idiots-savants de la Commission européenne veulent interdire tout ce qui a l'apparence d'une arme longue automatique (en gros, tout ce qui ressemble à une arme de moins de 70 ans d'existence), si nous avions un championnat européen de tir à l'arme réglementaire, nous aurions un argument de poids à opposer à ceux qui prétendent que les modifications proposées n'impacteront aucunement les tireurs sportifs.

Avec un championnat d'Europe (ISR ou autre), nous aurions la visibilité et nous pourrions plus facilement dénoncer le mensonge ou l'ignorance de quelques eurocrates démagos ou mal intentionnés.

Un pan entier du TAR risque de disparaître, avec le passage à la trappe de tous nos semi-autos, en partie par la faute de dirigeants incapables de voir au-delà des limites du village gaulois.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar lolocou » 18 Déc 2015 09:26

bren10 a écrit:Un pan entier du TAR risque de disparaître, avec le passage à la trappe de tous nos semi-autos,


et je peux même ajouter que beaucoup arrêteront les disciplines carabines dans sa totalité si cela vient à exécution :(
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar bx19gt » 18 Déc 2015 10:11

lolocou a écrit:
bren10 a écrit:Un pan entier du TAR risque de disparaître, avec le passage à la trappe de tous nos semi-autos,


et je peux même ajouter que beaucoup arrêteront les disciplines carabines dans sa totalité si cela vient à exécution :(


C'est evident que ce sera la mort du TAR et de l'ISR international (le vrai)
Au TAR ce sont 100% des armes au 815-816, 80% des armes au 812. A terme c'est 95% des armes au 830-831
Le 821 n'existera plus.

A l'ISR, 20% des armes avant 1960, 100% des armes apres 1960

:(
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: cà y est c'est dans la boite

Messagepar lolocou » 18 Déc 2015 14:39

l’État nous indemnisera généreusement :lol: :lol: :twisted: et avec le pognon, on fera une nouvelle activité sportive ..... du football par exemple...c'est politiquement correct et intouchable .... 8) 8) :roll: :mrgreen:
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités