BSA 8,12,13,12/15

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: BSA 8,12,13,12/15

Messagepar cro24 » 11 Déc 2015 10:34

BARRET a écrit:...//...
-Il me semble être dit que la 12/15 dont la fabrication a commencé en 1935 a servi à des entraînements pendant la guerre au même titre
que toutes les armes ad-hoc disponibles à l'époque (ou alors j'ai mal lu)

C'est également ce que je comprend dans le paragraphe d'intro de la page de ce modèle. Ils ont fait feu de tout bois au début de la 2eme GM
avec le concours des clubs de tir et le matériel qui y était présent. Il y a même un "listage" des modèles de carabine US, Winshester et Mossberg,
qui les ont accompagnées dans cette tâche :wink:

BARRET a écrit:...//...
-Sa détente n'est PAS réglable, sauf si un kit a été rajouté ultérieurement. Cela n'est d'ailleurs pas réellement un réglage de détente mais
juste une vis accessible après dépose complète du mécanisme et ne jouant que sur la force du ressort de gâchette

Tout à fait, ce ressort n'est pas trop planqué mais il faut un tournevis assez fin autant que je me rappelle mon cas pour aller le chercher .
Si mes souvenirs ne sont pas trop "entamés" j'étais passé de 1kg600/700 à 700 grammes pesés au pèse-détente Parker Hale.

BARRET a écrit:...//...Tout cela rend encore plus obscur à mes yeux le classement de ce modèle précis !
:salut: (Non, je ne suis pas pinailleur...)

Le problème des armes .22 admissibles est surtout celui des "philosopheurs" influents et de leurs considérations fluctuantes qui aident
bien à trop d'interprétations où dérives :? Grace à ca comme dit Antoniev: celui qui doit décider, l'arbitrage, a tout loisir et de bonne foi
de sortir son doigt mouillé.
Pour les BSA, une simple "fourchette" des modèles, de 1 à 12/15, aurait suffit. Ceux qui ont établi la liste le savaient et n'en avaient
pas besoin, les suivants non et de toutes façons ce savoir là ne les intéresse pas ....

PS: une belle illustration de la fameuse pistol grip P-H assez bas dans la page ici : The Vickers Martini rifles
cro24
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1736
Images: 2
Inscription: 17 Juin 2004 14:08
Localisation: Bordeaux mais périgourdin!!!

Re: BSA 8,12,13,12/15

Messagepar BARRET » 11 Déc 2015 10:39

Ben mon ami et voisin (?) Cro, je crois qu'une fois de plus nous sommes d'accord sur toute la ligne.... :salut:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23049
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 14:51
Localisation: Occitanie

Re: BSA 8,12,13,12/15

Messagepar cro24 » 11 Déc 2015 13:35

Ami m'honore et voisin, oui par ces vielles pierres à l'Histoire aussi tourmentée qu'attachante.
Il me faudra bien trouver moment pour en causer de plus vive voix, et, qui sait? peut être
même sur un certain tournoi des Mousquetaires? :salut:
cro24
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1736
Images: 2
Inscription: 17 Juin 2004 14:08
Localisation: Bordeaux mais périgourdin!!!

Re: BSA 8,12,13,12/15

Messagepar BARRET » 11 Déc 2015 13:40

cro24 a écrit:Ami m'honore et voisin, oui par ces vielles pierres à l'Histoire aussi tourmentée qu'attachante.
Il me faudra bien trouver moment pour en causer de plus vive voix, et, qui sait? peut être
même sur un certain tournoi des Mousquetaires? :salut:

Avec un immense plaisir....
Es tu loin de mon ami Freebird et/ou de Bergerac ?
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23049
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 14:51
Localisation: Occitanie

Re: BSA 8,12,13,12/15

Messagepar cro24 » 11 Déc 2015 15:10

BARRET a écrit: ...//...

Es tu loin de mon ami Freebird et/ou de Bergerac ?

Du tout: 10 km Sud/Sud-Ouest de Périgueux mais seulement pendant les congés et de fréquents w-e
et il n'est pas rare que j'aille à Bergerac puisque de la proche famille y est établie.
Les nécessités "alimentaires" de la vie me font passer le reste du temps sur Bordeaux. :wink:
cro24
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1736
Images: 2
Inscription: 17 Juin 2004 14:08
Localisation: Bordeaux mais périgourdin!!!

Re: BSA 8,12,13,12/15

Messagepar cro24 » 11 Déc 2015 17:31

J'ai profité l'annonce officielle de la nouvelle cible pour "visiter" le règlement jsuqu'à la liste des .22 anglaises
Effectivement c'est quand même un peu, si peu :clown: , écrit avec les pieds:
4/ Martini-BSA & Martini-Greener, Lee Metford, War Office "Miniature rifle", Lee Enfield Mk III*, Lee Enfield n°
4 retubé en n° 7 ou en n° 9, Lee Enfield n° 8

Martini Henry conversion Bonnehil et Greener, BSA-Martini 1 à 12/15, War Office "Miniature rifle", conversion .22 des
fusils Lee Metford et Lee Enfield
aurait été bien plus clair et simple, trop sans doute :clown:
cro24
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1736
Images: 2
Inscription: 17 Juin 2004 14:08
Localisation: Bordeaux mais périgourdin!!!

Re: BSA 8,12,13,12/15

Messagepar antoniev » 11 Déc 2015 20:59

Ben oui, c'est pour amenager un suspense, un an d'entrainement reduit a neant par une erreur d'appreciation, comme une grande loterie de la vie quoi,,,, :clap: comme en plus le numero n'est pas inscrit dessus.... :roll:
Mais bon je medis, mais c'est ma faute, j'aurais du prendre une Mas 45 comme tout le monde (entendu de la bouche d'un dubitatif devant ma 12) :shock:
antoniev
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 113
Inscription: 18 Sep 2012 16:52
Localisation: Bretagne

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités