cibles tar 50m carabine 22lr

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar Jojo308 » 29 Jan 2016 13:44

Gilou a écrit:Je n'est pas revendu mon MAS 45
et pas pret de le vendre d'ailleurs

non je ne connais pas ce genre de guidon ...



Faut appeler monsieur et lui demander un "guidon pointu"
Avatar de l’utilisateur
Jojo308
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 14
Inscription: 21 Oct 2014 02:37

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar wichita » 29 Jan 2016 13:56

:?: :?:
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9900
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar cro24 » 29 Jan 2016 15:37

Jojo308 a écrit:Ce qui me fait rire cest les idiots qui revendent leur MAS / Mauser 45 à cause du changement de cible. Connaissent ils les guidon a prisme ? Ça coûte 80 euros

Oh ben moi je suis pas prêt de faire rire du monde à revendre une 45: je suis pas prêt d'en acheter une
Mettre pareil tarif dans une arme aussi "terne", c'est ma Martini-Bonehill qui m'en voudrait. :D
cro24
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1736
Images: 2
Inscription: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: Bordeaux mais périgourdin!!!

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar bx19gt » 07 Fév 2016 12:51

Quand on n'est pas obligé de contre viser, au couché un N8 ca rentre quand meme tres bien
Avec la simple Eley Club. Le 9 est annoncé.

Image
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar 300sav » 07 Fév 2016 14:03

Jojo308 a écrit:
Gilou a écrit:
Jojo308 a écrit:Ce qui me fait rire cest les idiots qui revendent leur MAS / Mauser 45 à cause du changement de cible. Connaissent ils les guidon a prisme ? Ça coûte 80 euros

non je ne connais pas ce genre de guidon ...

Faut appeler monsieur <font color="white"></font> et lui demander un "guidon pointu"

:think: suis-je le seul à ne rien comprendre ?
C'est quoi un guidon "à prisme" ou un guidon "pointu" ? :shock:
qui plus est, admissible au règlement TAR....

Plutôt que de te foutre de la gueule de ceux qui aimeraient comprendre, peut être pourrais tu te fendre d'un lien, d'une photo ou d'un dessin..... :idea:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar sw629 » 07 Fév 2016 14:33

Jojo308 a écrit:Ce qui me fait rire cest les idiots qui revendent leur MAS / Mauser 45 à cause du changement de cible. ..........

C'est pas grave, qu'ils les vendent toutes.
Le cour de la Mas 45 va bientôt chuté :mrgreen:
:salut:
"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain" mais n'oublie pas d'en assumer les conséquences....
Image
Avatar de l’utilisateur
sw629
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3527
Images: 104
Inscription: 30 Aoû 2006 00:58

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar nanard35 » 07 Fév 2016 14:51

Quand on n'est pas obligé de contre viser, au couché un N8 ca rentre quand meme tres bien
Avec la simple Eley Club. Le 9 est annoncé.

c'est beau :bravo: !
A peine plus de 25 mm de groupement : ca tiens la mouche de la C50 :wink: !


PS : et pour info, pour ceux qui ne l'avaient pas vu, la nouvelle cible TAR est arrivée chez Gilles http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/cible-carton-pour-le-tar_f5969.html
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10953
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar Gilou » 09 Fév 2016 05:39

bx19gt a écrit:Quand on n'est pas obligé de contre viser, au couché un N8 ca rentre quand meme tres bien
Avec la simple Eley Club. Le 9 est annoncé.


:bravo: bravo super carton
Avatar de l’utilisateur
Gilou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7701
Images: 1
Inscription: 14 Avr 2003 20:27
Localisation: L'armurerie du Bunker IV.

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar Fremen » 09 Fév 2016 20:13

Bonsoir,

J'ai une question pour un copain qui a une MAS 45. Avec la nouvelle cible, il trouve le guidon trop large. Est ce qu'on a le droit de le limer pour le ramener à la taille apparente du visuel. L'avis d'un arbitre serait le bienvenu.

Sinon Jojo308 qu' est ce qu'un guidon à prisme ? Est ce que ça conviendrait ?
Avatar de l’utilisateur
Fremen
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 98
Inscription: 22 Mai 2015 07:37

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar bx19gt » 10 Fév 2016 10:31

Bonjour
A la section 3.2.3 du reglement on trouve ceci

Seuls les appareils de visée d’origine, fixes et ouverts pour les armes de poing sans enveloppe de protection sur la hausse ou le guidon et, ouverts ou fermés pour les armes d’épaule sont autorisés. Les dimensions des organes de visées pour diverses armes d’épaule sont précisées en annexe D: «Visée métallique»


Sauf que cette fameuse annexe n'existe plus
Il n'y a donc plus de reference quand au tolerance sur les organes de visés. De plus cette annexe ne concernait que les principales armes pour l'epreuve 200m

Chacun en concluera ce qu'il veut
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar nanard35 » 10 Fév 2016 11:25

Est ce qu'on a le droit de le limer pour le ramener à la taille apparente du visuel

en absolue théorie non puisque l'on doit tirer avec les organes d'origine (donc en l'état) ... mais en même temps diminuer l'épaisseur d'un guidon d'origine est une démarche inverse de ce que souhaite l'immense majorité des tireurs et à mon avis cela ne risque beaucoup moins d'attirer le regard d'un arbitre qu'un organe de visée plus important que l'origine. Et même si, connaissant parfaitement l'arme, il se rends compte de la chose, je ne suis pas certain qu'il dirait quelque chose dans ce sens de modification.
Ce ne n'est que mon avis de tireur et je ne suis pas arbitre :wink: .
Et je pense que ton copain devrait d'ailleurs y réfléchir à 2 fois avant de diminuer son guidon : un guidon n'étant jamais (rarement) trop large pour une excellente visée et même si le visuel est plus petit.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10953
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar Fremen » 10 Fév 2016 23:09

Pour suivre BX19GT si il n'y à plus d'annexe, il faut que les organes de visés soit d'origine donc sans modification. J'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
Fremen
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 98
Inscription: 22 Mai 2015 07:37

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar bx19gt » 11 Fév 2016 10:34

L'annexe donnait des dimensions d'oeilleton et de largeur de guidon
Sans cette annexe, l'arbitre est bien en peine de savoir si l'oeilleton a été reduit par ex et si oui s'il reste dans les tolerances admises ou non.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar 300sav » 11 Fév 2016 11:38

bx19gt a écrit:L'annexe donnait des dimensions d'oeilleton et de largeur de guidon
Sans cette annexe, l'arbitre est bien en peine de savoir si l'oeilleton a été reduit par ex et si oui s'il reste dans les tolerances admises ou non.

Il n'en reste pas moins le "seul maître à bord" : rien ne l’empêche de ne pas accepter une arme dont le guidon lui parait non réglementaire... Habituellement, l'arbitre du controle des armes TAR en a un minimum de connaissance et, un truc franchement aminci, ou un truc cylindrique, ou un truc triangulaire sur un MAS45, ça se voit autant qu'une hausse trafiquée : pas besoin d'un catalogue épais comme un Dalloz. :twisted:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar bx19gt » 11 Fév 2016 12:01

300sav a écrit:
bx19gt a écrit:L'annexe donnait des dimensions d'oeilleton et de largeur de guidon
Sans cette annexe, l'arbitre est bien en peine de savoir si l'oeilleton a été reduit par ex et si oui s'il reste dans les tolerances admises ou non.

Il n'en reste pas moins le "seul maître à bord" : rien ne l’empêche de ne pas accepter une arme dont le guidon lui parait non réglementaire... Habituellement, l'arbitre du controle des armes TAR en a un minimum de connaissance et, un truc franchement aminci, ou un truc cylindrique, ou un truc triangulaire sur un MAS45, ça se voit autant qu'une hausse trafiquée : pas besoin d'un catalogue épais comme un Dalloz. :twisted:


Il est evident qu'une modification significative des organes de visés comme passer d'un guidon triangulaire à un guidon rectangulaire sur un mauser K98K par ex, se verra
Ou bien reduire tres fortement la taille d'un oeilleton en passant de 5mm à moins de 1mm

Pour le reste c'est du subjectif. Et se fier sur "une impression" ca ne fait pas tres pro. :roll:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités