cibles tar 50m carabine 22lr

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar jeanpg73 » 09 Nov 2015 10:57

tueurdemouches a écrit:bonjour
en issf 10m les scores carabines étaient quasiment au max
ils ont diminués le temps de 15mn sans changer de cible
ce ne serait pas pus simple de le faire à la cara 50m tar
:wall:


Et surtout adopté un comptage au 1/10 de point qui rend la sélection des plombs essentielle si on veut performer.

Jp
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1726
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 11:33
Localisation: briancon

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar Tunisien » 09 Nov 2015 12:01

jeanpg73 a écrit:
tueurdemouches a écrit:bonjour
en issf 10m les scores carabines étaient quasiment au max
ils ont diminués le temps de 15mn sans changer de cible
ce ne serait pas pus simple de le faire à la cara 50m tar
:wall:


Et surtout adopté un comptage au 1/10 de point qui rend la sélection des plombs essentielle si on veut performer.

Jp


:? Oulà, les arbitres TAR n'ont pas le matériel pour ! :shakehead: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar Francis FROGNET » 09 Nov 2015 12:07

De plus, comme en champt de France (et internationaux) ISSF 50m les compétitions se tirent sur ciblerie électronique, ça ne posait aucun préjudice de réduire la durée des matchs sachant que les tireurs n'avaient plus à s'occuper, donc perdre du temps à manipuler les télécommandes des boites GEHMANN.
C'est sûr que lorsque le TAR se tirera sur cibles électroniques, il n'y aura plus de contestations possibles.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59233
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar bx19gt » 09 Nov 2015 12:10

bren10 a écrit:Je le redis, une cible plus sélective (UFOLEP ou C200 réduite) pour l'ensemble de l'épreuve renforcera la prédominance du debout et rendra le couché encore plus inutile qu'aujourd'hui.

bren10


Je suis un peu d'accord

Les bons au couché continueront à avoir des scores plutot similaire.
Au pire il y aura 2-3 points en moins sur les scores actuels
Le debout deviendra lui encore plus difficile. La difference continuera de se faire sur le debout

Par contre j'aimerais savoir dans les carabines actuelles quelles sont celles qui permettent de grouper dans le 10 d'une 1/2 C50 en dehors de la performance du tireur
Il ne faut pas oublier que dans notre discipline, il ne peut y avoir de nouvelle carabine.
Je ne peux en tout cas répondre que pour les modeles que je possede
- La MAS 45: tient la mouche peut etre avec une selection plus fine de la cartouche
- La N8 : tient la mouche
- K11 converti sur base 1889 : tient la mouche

Qu'en est il des autres carabines ? Une norinco est elle capable de cette performance, ou bien les Lampagyar (la reponse est peut etre dans un cible mais je ne lis plus cette revue)

Quand au choix initial de la C50, il ne me semble pas que ce choix etait illogique
C'etait une cible largement disponible qui permettait de lancer la discipline. Les scores des premieres editions etaient plutot loin de ce qu'il est aujourd'hui.

Une derniere chose : voici la comparaison entre un K11 munie d'une hausse reglable et un N8 et son PH8/53

Les cibles du K11

Image
Image
Image

Les cibles de la N8

Image
Image
Image

Cet exemple pour montrer que la N8 et sa visée est superieur à un K11
Il ne faut pas se voiler la face. L'effet d'une cible plus petite va immanquablement conduire les tireurs à delaisser les carabines qui ne permettent pas de grouper dans le 10 avec constances.
Et ce n'est pas du pleurnichage, juste une constatation pour ceux qui pleure que les carabines TAR sont cher et que demain certains modeles le seront encore plus.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar Francis FROGNET » 09 Nov 2015 12:14

Faut arrêter, une carabine groupera toujours si on lui trouve sa bonne cartouche, si hors ce cas, ça ne groupe pas, c'est à imputer au tireur, uniquement au tireur et à personne d'autre....
Que les tireurs passent plus de temps devant la cible que devant leurs PC et ils constateront de suite une amélioration.
C'est au tireur à s'adapter aux conditions de match et non l'inverse....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59233
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar bx19gt » 09 Nov 2015 12:28

Francis FROGNET a écrit:Faut arrêter, une carabine groupera toujours si on lui trouve sa bonne cartouche, si hors ce cas, ça ne groupe pas, c'est à imputer au tireur, uniquement au tireur et à personne d'autre....
Que les tireurs passent plus de temps devant la cible que devant leurs PC et ils constateront de suite une amélioration.
C'est au tireur à s'adapter aux conditions de match et non l'inverse....


Francis faut arreter de dire que le tireur ne s'entraine pas
L'exemple que j'ai donné au dessus, montre CLAIREMENT qu'une carabine à visée ouverte n'a pas le potentiel pour faire le meme groupement qu'une carabine à oeilleton
Que le tireur s'entraine ou pas, le resultat sera là. La visée ouverte sera DERRIERE.
C'est de la mauvaise foi de dire que quand on ne fait pas un 10 dans une telle cible ca sera la faute au tireur et à son faible entrainement

Pourquoi au 200m en RM les carabines devant ont elles TOUTES un oeilleton ?

J'utilise regulierement ce K11 et je n'ai JAMAIS reussi à grouper de la meme facon qu'avec la N8 et ce quelque soit la munition selectionnée (en l'occurence j'ai testé plusieurs munitions dans le K11 et j'ai pris celle qui convenait le mieux dans une gamme de prix de faisant pas ressembler le tir au 22lr au tir au gros calibre financierement parlant)
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar Francis FROGNET » 09 Nov 2015 12:42

Mais bon sang, les tireurs font un choix de matériel, ce n'est personne d'autre, alors un moment arrive ou il faut savoir assumer ses choix...
C'est vrai que la visée ouverte n'est pas le mieux, mais elle ne pose pas de problèmes majeurs à des tireurs de 20/30-35 ans....
Quand tu vas tirer à l'étranger, tu choisis ton matériel en fonction de la discipline à laquelle tu t'es inscrit, tu ne demande pas à l'organisateur de faire les adaptations qui te conviendraient.
Si les conditions ne te convienne pas, j'imagine que tu ne viendrais pas.
Qu'il en soit pareil pour le TAR, celui à qui le règlement ne convient pas, il reste chez lui, tout aussi simple.
bx19gt a écrit:Pourquoi au 200m en RM les carabines devant ont elles TOUTES un oeilleton ?

Parce que bon nombre de tireurs connaissant leurs limites d'acuité visuelle avec l'âge ont décidés dés le départ s'ils voulaient s'en sortir de faire le bon choix de l'arme.
Ils n'ont pas demandé que la cible soit modifiée parce qu'il voulaient garder leur K98 ou leur 91/30 et ne pas investir dans autre chose, car le problème est bien la.
Mais pour le moment, je n'ai pas vu de podium en RM avec un P14 ou un US 17, ce n'est donc pas qu'une question d'oeileton.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59233
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar bx19gt » 09 Nov 2015 13:13

Quand je me lance dans une competition, j'assume mes choix de materiels

Quand je suis deja lancé et que les choix que j'ai fait me permettait de concourir avec de bonnes chances mais que ces choix sont remis en cause par un changement de reglement, devrais je pour autant etre satisfait ?

Ce que tu refuses aussi de voir, c'est qu'à terme le ticket d'entrée dans la discpline pour avoir une chance de bien figurer va augmenter de facon importante
Hier on pouvait esperer bien figurer avec 400€
Demain ca serait 800€ mini

Doit on se satisfaire que la .22lr devient un monde elitiste à l'instar de ce que peut etre l'ISSF aujourdh'ui ?
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar Cantius » 09 Nov 2015 13:50

bx19gt a écrit:Par contre j'aimerais savoir dans les carabines actuelles quelles sont celles qui permettent de grouper dans le 10 d'une 1/2 C50 en dehors de la performance du tireur
Il ne faut pas oublier que dans notre discipline, il ne peut y avoir de nouvelle carabine.
Je ne peux en tout cas répondre que pour les modeles que je possede
- La MAS 45: tient la mouche peut etre avec une selection plus fine de la cartouche
- La N8 : tient la mouche
- K11 converti sur base 1889 : tient la mouche

Qu'en est il des autres carabines ? Une norinco est elle capable de cette performance, ou bien les Lampagyar (la reponse est peut etre dans un cible mais je ne lis plus cette revue)

.


Dommage, j'ai viré les photos du serveur... viewtopic.php?f=19&t=199708&p=1864502&hilit=lampagyar#p1864502

Et pour en savoir plus sur les perfs de la Lampagyar et de la WZ48...tu aurais dû acheter le Cibles n°545 (pub gratuite)...
viewtopic.php?f=19&t=213659&p=1993892&hilit=lampagyar#p1993892
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar Lombre blanche » 09 Nov 2015 14:18

Je viens d'être traversé par un éclair de génie (ou pas) la solution idéale est de faire renumeroter une c50 par gravolux. :think:
La mouche devient le 10,le dix devient le 9,le 9 devient 8 etc du coup le visuel va jusqu'au 6. :shock:
Comme cela pas de problème de reglage entre coucher et debout, pas de problème pour s'entraîner on peut garder une c50 normale et se faire la modif de comptage dans son coin, apres il suffit que les organisateurs aient les cibles de concours pour les compétitions. :bravo:
Pas plus de problemes que aujourd'hui pour le nombre d'impacts dans les zones et pour les cordons. :bravo:
Les cartons restent à 52x53 ce qui est pratique et permet d'être sur d'avoir tous les impacts et on peut toujours s'entraîner avec des centres de c50.
Ainsi on aurait une cible un petit peu plus sélective couche et on garde la c50 normale pour le debout et le score reste à 200 points. :bravo:
Alors des grincheux qui trouvent que c'est pas au top comme solution ? :evil:
:bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:
Dernière édition par Lombre blanche le 09 Nov 2015 14:23, édité 1 fois.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar Cantius » 09 Nov 2015 14:21

Lombre blanche a écrit:Je viens d'être traversé par un éclair de génie (ou pas) la solution idéale est de faire renumeroter une c50 par gravolux .
...
Alors des grincheux qui trouvent que c'est pas au top comme solution ?


Oui...moi...ça va faire une cible spécifique... :wall: et elle restera toujours aussi grande qu'une porte de grange, pour reprendre une expression déjà lue ici... :wink:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar Lombre blanche » 09 Nov 2015 14:26

Cantius a écrit:
Lombre blanche a écrit:Je viens d'être traversé par un éclair de génie (ou pas) la solution idéale est de faire renumeroter une c50 par gravolux .
...
Alors des grincheux qui trouvent que c'est pas au top comme solution ?


Oui...moi...ça va faire une cible spécifique... :wall: et elle restera toujours aussi grande qu'une porte de grange, pour reprendre une expression déjà lue ici... :wink:

Toi ca compte pas tu est grincheux hors categorie :bowdown: :bowdown: :bowdown:
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar mica » 09 Nov 2015 14:37

patrick78 a écrit:
mica a écrit:c'est bien. On donne encore moins de chance aux tireurs equipe de carabine avec des hausses vraiment militaire. Voila une raison de plus pour ne pas revenir


Ho le mauvais esprit que voila :humour: . Toutes les carabines ont des organes de visée militaires. Ce qui change c'est le cahier des charges au niveau de la conception et des exigences de précisions des militaires des différents pays et le niveau de formation au tir des recrues et qui ont demandé à leur arsenaux respectifs à l'époque de produire un modéle ou plusieurs modèles avec visée ouverte, ouilleton, dioptre en tenant compte également des coûts de fabrication.

Salut Patrick, un dioptre tu peux le regler au 1/4 de minute d'angle c'est quand meme plus finement reglable qu'une mas45. biensur on peut bidouiller mais la bidouille a ses limites ce qui n'est pas le cas d'un dioptre. Je pense que c'etait une grosse erreur d'autoriser les dioptres dans cette discipline. C'est mon avis d'ancien tariste.

SI je prends exemple sur le veterli. Tu commence cette discpline avec une hawken a 300 euros. L'annee d'apres tu as accroche a cette discpline et tu investie dans un dioptre/tunnel. Tu peux participer aux frances avec les meme reglages que des tireurs de haut niveau. Chose que tu ne peux pas faire au tar. Une mas45 tu n'auras pas le droit de monter un dioptre. Je trouve que ca cree une inegalite importante. Alors si en plus on reduit le dix, le reglage fin d'un dioptre sera encore plus interressant.

Amusez vous bien :bravo:
Avatar de l’utilisateur
mica
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4770
Images: 1
Inscription: 16 Nov 2003 00:29
Localisation: 13

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar mas36 05 » 09 Nov 2015 14:38

bx19gt a écrit:Quand je me lance dans une competition, j'assume mes choix de materiels

Quand je suis deja lancé et que les choix que j'ai fait me permettait de concourir avec de bonnes chances mais que ces choix sont remis en cause par un changement de reglement, devrais je pour autant etre satisfait ?

Ce que tu refuses aussi de voir, c'est qu'à terme le ticket d'entrée dans la discpline pour avoir une chance de bien figurer va augmenter de facon importante
Hier on pouvait esperer bien figurer avec 400€
Demain ca serait 800€ mini

Doit on se satisfaire que la .22lr devient un monde elitiste à l'instar de ce que peut etre l'ISSF aujourdh'ui ?


+1, sans oublié que cette modification de cibles est totalement inutile.
Je n' ai toujours pas lu d' arguments valables prouvant le contraire. :think:

Le 820 est la porte d' entrée des jeunes tireurs ( même si ils ont un certain age ). Ils ont autres choses à acheter que des 22 à 800 ou 1000€.
De même, dégouter un nouveau parce qu' avec sa Norinco ( et son manque d' expérience ) il ne fera que 20 ou 30 point couché ( là ou les bons tourneront toujours à 95 ou 100... ) et 10 ou 20 points debout ( là ou les bons tourneront toujours à 90 ou 97... ), n' est pas la meilleure façon de rajeunir notre discipline. :think: :wall:

PS : personne ne demande un nivellement vers le bas ( personne n' a demandé de tirer sur une C200 que je sache ), juste une continuité dans le rêglement qui satisfait ( presque ) tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 21:33
Localisation: Alpes

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar fifi25 » 09 Nov 2015 14:46

Lombre blanche a écrit:Je viens d'être traversé par un éclair de génie (ou pas) la solution idéale est de faire renumeroter une c50 par gravolux. :think:
La mouche devient le 10,le dix devient le 9,le 9 devient 8 etc du coup le visuel va jusqu'au 6. :shock:
Comme cela pas de problème de reglage entre coucher et debout, pas de problème pour s'entraîner on peut garder une c50 normale et se faire la modif de comptage dans son coin, apres il suffit que les organisateurs aient les cibles de concours pour les compétitions. :bravo:
Pas plus de problemes que aujourd'hui pour le nombre d'impacts dans les zones et pour les cordons. :bravo:
Les cartons restent à 52x53 ce qui est pratique et permet d'être sur d'avoir tous les impacts et on peut toujours s'entraîner avec des centres de c50.
Ainsi on aurait une cible un petit peu plus sélective couche et on garde la c50 normale pour le debout et le score reste à 200 points. :bravo:
Alors des grincheux qui trouvent que c'est pas au top comme solution ? :evil:
:bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:


j'ai proposé cette idée il y a quelques temps ; on m'avait répondu : trop compliqué !!!
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12064
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités