cibles tar 50m carabine 22lr

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar fifi25 » 09 Nov 2015 14:48

fifi25 a écrit:
Lombre blanche a écrit:Je viens d'être traversé par un éclair de génie (ou pas) la solution idéale est de faire renumeroter une c50 par gravolux. :think:
La mouche devient le 10,le dix devient le 9,le 9 devient 8 etc du coup le visuel va jusqu'au 6. :shock:
Comme cela pas de problème de reglage entre coucher et debout, pas de problème pour s'entraîner on peut garder une c50 normale et se faire la modif de comptage dans son coin, apres il suffit que les organisateurs aient les cibles de concours pour les compétitions. :bravo:
Pas plus de problemes que aujourd'hui pour le nombre d'impacts dans les zones et pour les cordons. :bravo:
Les cartons restent à 52x53 ce qui est pratique et permet d'être sur d'avoir tous les impacts et on peut toujours s'entraîner avec des centres de c50.
Ainsi on aurait une cible un petit peu plus sélective couche et on garde la c50 normale pour le debout et le score reste à 200 points. :bravo:
Alors des grincheux qui trouvent que c'est pas au top comme solution ? :evil:
:bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:


j'ai proposé cette idée il y a quelques temps ; on m'avait répondu : trop compliqué !!!

et même pâs besoin de cible modifiée il suffit de décaler d'un cran le comptage de la serie couché
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12064
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar Cantius » 09 Nov 2015 14:51

Lombre blanche a écrit:
Cantius a écrit:
Lombre blanche a écrit:Je viens d'être traversé par un éclair de génie (ou pas) la solution idéale est de faire renumeroter une c50 par gravolux .
...
Alors des grincheux qui trouvent que c'est pas au top comme solution ?


Oui...moi...ça va faire une cible spécifique... :wall: et elle restera toujours aussi grande qu'une porte de grange, pour reprendre une expression déjà lue ici... :wink:

Toi ca compte pas tu est grincheux hors categorie :bowdown: :bowdown: :bowdown:


J'assume... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar çavaTAR » 09 Nov 2015 15:04

Lombre blanche a écrit:Je viens d'être traversé par un éclair de génie (ou pas) la solution idéale est de faire renumeroter une c50 par gravolux. :think:
La mouche devient le 10,le dix devient le 9,le 9 devient 8 etc du coup le visuel va jusqu'au 6. :shock:
Comme cela pas de problème de reglage entre coucher et debout, pas de problème pour s'entraîner on peut garder une c50 normale et se faire la modif de comptage dans son coin, apres il suffit que les organisateurs aient les cibles de concours pour les compétitions. :bravo:
Pas plus de problemes que aujourd'hui pour le nombre d'impacts dans les zones et pour les cordons. :bravo:
Les cartons restent à 52x53 ce qui est pratique et permet d'être sur d'avoir tous les impacts et on peut toujours s'entraîner avec des centres de c50.
Ainsi on aurait une cible un petit peu plus sélective couche et on garde la c50 normale pour le debout et le score reste à 200 points. :bravo:
Alors des grincheux qui trouvent que c'est pas au top comme solution ? :evil:
:bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Simplissime, "cost-less" comme disent les Ecossais, purement génial :bowdown:
Tu vois, garçon :wink: , ton idée est simplement trop bonne pour être retenue, dans la grande lignée "pas assez cher, mon fils" :bravo:
Enfin, qui vivra (tirera) verra... :salut:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar bx19gt » 09 Nov 2015 15:23

Cantius a écrit:Et pour en savoir plus sur les perfs de la Lampagyar et de la WZ48...tu aurais dû acheter le Cibles n°545 (pub gratuite)...
viewtopic.php?f=19&t=213659&p=1993892&hilit=lampagyar#p1993892


Pour etre honnete, j'ai un peu de mal avec la revue :mrgreen:
Ce n'enleve rien au talent de l'auteur de l'article ;)
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar Cantius » 09 Nov 2015 15:28

çavaTAR a écrit:Simplissime, "cost-less" comme disent les Ecossais, purement génial :bowdown:
Tu vois, garçon :wink: , ton idée est simplement trop bonne pour être retenue, dans la grande lignée "pas assez cher, mon fils" :bravo:
Enfin, qui vivra (tirera) verra... :salut:


J'ai du mal à comprendre comment l'idée de créer une nouvelle cible, ou même de simplement re-numéroter une cible existante, est plus simple et moins coûteuse que celle de prendre une cible existante, moins chère de surcroît... :think:

On ne doit pas avoir la même définition de la simplicité... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar minou810 » 09 Nov 2015 16:17

simple et pas cher??.....ne rien changer.. :P
minou810
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 233
Inscription: 20 Juil 2015 19:32
Localisation: Tarn sud

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar Lombre blanche » 09 Nov 2015 16:54

Cantius a écrit:
çavaTAR a écrit:Simplissime, "cost-less" comme disent les Ecossais, purement génial :bowdown:
Tu vois, garçon :wink: , ton idée est simplement trop bonne pour être retenue, dans la grande lignée "pas assez cher, mon fils" :bravo:
Enfin, qui vivra (tirera) verra... :salut:


J'ai du mal à comprendre comment l'idée de créer une nouvelle cible, ou même de simplement re-numéroter une cible existante, est plus simple et moins coûteuse que celle de prendre une cible existante, moins chère de surcroît... :think:

On ne doit pas avoir la même définition de la simplicité... :salut:


Changer une numérotation n'est pas vraiment créer une nouvelle cible et pour ma part à choisir si c'est possible je préfère faire bosser une entreprise francaise qu'une entreprise allemande.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar hamir » 09 Nov 2015 17:58

moi qui aime bien les défis !!!! a voir !!!
Avatar de l’utilisateur
hamir
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 906
Images: 1
Inscription: 06 Aoû 2008 16:04
Localisation: 0..............

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar wichita » 09 Nov 2015 18:06

Cantius a écrit:
çavaTAR a écrit:Simplissime, "cost-less" comme disent les Ecossais, purement génial :bowdown:
Tu vois, garçon :wink: , ton idée est simplement trop bonne pour être retenue, dans la grande lignée "pas assez cher, mon fils" :bravo:
Enfin, qui vivra (tirera) verra... :salut:


J'ai du mal à comprendre comment l'idée de créer une nouvelle cible, ou même de simplement re-numéroter une cible existante, est plus simple et moins coûteuse que celle de prendre une cible existante, moins chère de surcroît... :think:

On ne doit pas avoir la même définition de la simplicité... :salut:


+1
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9906
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar wichita » 09 Nov 2015 18:06

minou810 a écrit:simple et pas cher??.....ne rien changer.. :P


aussi !
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9906
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar Francis FROGNET » 09 Nov 2015 18:21

C'est dingue cet immobilisme à la française....
Vous comprenez mieux dans quelle mouise se trouve le pays.......?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar wichita » 09 Nov 2015 18:31

et je continue :
-comme les instantes + ou - dirigeantes ont dans l'idée de changer la taille de la cible et de nous faire parler, mettons nous du coté "organisation".
prendre une cible largement disponible la 50 ISSF; elle est dure et va rendre le coté "aléatoire" de la discipline (c'est ce qu'ils croient) c'est sur que coté tireur cela va être dur au début, mais après en s'entraînant, s'adaptant, on y arrivera.
Cette cible a un autre avantage, elle passe dans les machines à compter dont sont pourvus pas mal de comité départementaux et régionaux; le passage dans la machine à compter ne souffre d'aucunes critiques, le résultat est bon, pas d'histoires de cordons pas compté, compté.
Mais elle ne prends que deux impacts sur chaque cible, donc il faut disposer par exemple 6 cibles; trois en haut et trois en bas. une pour les essais et ensuite 2 coups sur les 5 restantes.

passage dans la machine à compter, inscription, gain de temps, pas de réclamations et patin, couffin !

mais même dans l'organisation avec les organisateurs on va pas tout changer comme ça, trop compliqué, alors que...
je parie sur le fait que pour les CDF 2016 = rien de changer
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9906
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar Mad Max » 09 Nov 2015 20:21

Pour mon avis perso je ne trouve pas ça génial de changer de cible .
Les arbitres ont tellement de mal à départager les ex aequos je ne pense pas .
En réduisant la taille du visuel on va réduire d'un très grand nombres les armes capables de tenir cette zone convenablement .
Même si certains pensent que c'est exclusivement de la faute du tireur qui ne s'entraine pas assez.
Tout le monde ne veut pas mettre ou ne peut pas mettre 1000 euros sur la table .
L'aspect ludique du TAR c'était de pouvoir tirer pour pas chère , avec 250 euros et un peut d'entrainement on avait des chances de bien figurer .
Maintenant ce ne sera plus possible c'est certain , pourtant sur une vidéo à Lacanourgue ils disaient qu'il ne fallait pas tomber comme dans l'ISSF et bien on s'en rapproche .
Les armes à oeilleton vont voir leur tarif s'envoler donc encore moins accessibles .
Compter les mouches était la meilleur solution sans tout chambouler .
L'immobilisme à la Française et bien je ne pense pas comme toi Francis , car quand on change une chose bien souvent c'est pire qu'avant vu que ce sont des gens qui n'y connaissent rien qui prennent les décisions .
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 378
Inscription: 13 Mai 2010 16:12
Localisation: Bourgogne

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar sigsolair » 09 Nov 2015 20:24

Lombre blanche a écrit:Je viens d'être traversé par un éclair de génie (ou pas) la solution idéale est de faire renumeroter une c50 ...


Je dois dire que l' "éclair de génie" m'a visitée 24 heures plus tôt. Ne participant à aucune compétition et (un peu) navrée par les "ronchonneries" de quelques tristes (moi qui croyait que TOUS les tireurs TAR étaient des "purs et durs" ayant le goût du risque et de l'aventure), je me suis, bien sûr, abstenue d'intervenir mais j'ai quand même eu la bonté de renvoyer cet éclair (si, si: génial), ayant la certitude que quelque bonne âme saurait le récupérer.

...et c'est évidemment la meilleure solution (avec celle de la cible réduite teutonne)

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sigsolair
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 3198
Images: 471
Inscription: 20 Déc 2014 17:03
Localisation: IDF sud

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar Lombre blanche » 09 Nov 2015 21:58

La ou j'ai un probleme avec la 50 match c'est que c'est la cible utilisée pour l'issf et donc pour des carabines de match équipées de dioptres avec guidon a inserts annulaires avec vestes de tir, gant de tir etc.
Et vouloir mettre sur un pied d'égalité nos vieilleries et des carabines de match récentes avec tous les artifices qui vont avec c'est pas tres équitable.
Ca dégoûtera plein de monde quand on fera des scores tout pourris sans aucun espoir de faire plus de 90 grand Max sans investir dans du matos et des munitions hors de prix et je parle pas du debout sur 50 match là on risque de chercher les impacts longtemps et si les cibles sont rangées côte à côte certains feront peut être des 10 en ratant la cible qu'ils visent et en tapant la cible d'a côté.
Dans l'introduction du reglement il est dit que le tar se veut populaire et accessible au plus grand nombre.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités