cibles tar 50m carabine 22lr

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar bouc1234 » 11 Avr 2017 21:19

j'ai sorti cette année ma enfield n°8

le guidon est assez large, en couché on tient le 9, debout, c'est plus aléatoire

j'ai fait un test avec le n°2 et sa lame : 2 points de plus!

du coup, je ne sais pas si je ne vais pas remonter un guidon fin sur la n°8
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4837
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 19:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar cro24 » 18 Avr 2017 16:49

La gestion de la visée sur la nouvelle cible me semble,aussi, plus aisée avec un viseur étroit.
J'ai fait un essai avec ma BSA 12 et me suis copieusement ennuyé pour garder, mal, une visée
constante. Ma Martini-Bonehill et son guidon de N°1 est considérablement plus "facile" et moins
fatigante pour la vue.
J'ai eu confirmation indirecte de la part d'un tireur, bien meilleurs et plus jeune que moi, avec
une MAS 45 pendant un concours: son guidon large demande un gros effort à l'oeil "viseur"
d'où fatigue qui ne favorise pas le résultat.
cro24
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1736
Images: 2
Inscription: 17 Juin 2004 14:08
Localisation: Bordeaux mais périgourdin!!!

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar bx19gt » 18 Avr 2017 16:58

Je pense le contraire, du moins pour ma vue et mes gouts, je deteste les petits guidon, qui me fatigue vite la vue au point de le rendre tres difficile à voir apres quelques coups.
Et si j'avoue pas etre bon au debout avec, le score en general que je fais au couché m'incite à penser que je ne dois pas etre trop dans le faux

Donc large ou fin est plus une approche personnelle plutot qu'une verité vraie à 100%

A chacun d'essayer et de choisir en fonction de ses besoins/gouts
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar fifi25 » 19 Avr 2017 13:48

Personne n'utilise l'espace entre le haut du guidon et le protège guidon comme un ring ?

pour cela j'ai dû tester les 4 hauteurs et monter la hausse à 150 mais une fois bien réglé ( pour moi ) c'est beaucoup plus facile de tout centrer
visuel centré dans l'espace entre haut du guidon et protège guidon et concentrique avec le trou de l'oeilleton

ça donne un truc comme ça :
Image

bon , ok pour le debout ça suffit toujours pas .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar 300sav » 19 Avr 2017 15:40

Ca donne effectivement un truc tordu comme tu l'as dessiné.... le peu que tu penses gagner debout tu l'as perdu deux fois allongé selon l'éclairage qui te déforme l'image perçue... :?
Un guidon large sur fond contrasté, ça permet de caler les verticales (bords du carton et bords du guidon = 4 parallèles ) : reste plus qu'à tenter de régler la hauteur... un bon coup de doigt quand on découvre le visuel.... avec un peu d'entrainement, on ne sort plus du noir : pour beaucoup, c'est déjà ça de pris.... :idea: :mrgreen:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12869
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar nanard35 » 19 Avr 2017 17:22

Personne n'utilise l'espace entre le haut du guidon et le protège guidon comme un ring ?

j'avoue ne pas avoir eu l'idée de tenter la chose et virer mon protège guidon a été la première chose que j'ai fait.
J'ai par contre un guidon large qui me satisfait mais quand j'aurais le temps j'essaierais tout de même un guidon plus fin pour voir.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10902
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: cibles tar 50m carabine 22lr

Messagepar bx19gt » 19 Avr 2017 17:42

L'utilisation d'un protege guidon comme aide à la visée se voit chez les utilisateurs de 1903. Mais il est alors utilisé plutot comme un tunnel et non comme un ring
Mais encore faut il que le protege guidon permette cet exercice

Sur ma MAS 45 le protege guidon associé à un guidon relativement haut de base sur mon exemplaire, empeche completement de voir le visuel
Pour cela que je ne l'ai jamais utilisé avec la MAS

De plus, si on l'utilise comme ring, le protege guidon manquera d'epaisseur et ne pourra permettre un bon calage.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités