Qui tire avec une C50 reduite ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar minou810 » 05 Nov 2015 14:38

j'avais deja fait part de cette remarque ; dernier CDF 7 tireurs sur 200 realisent 100/100 au couché soit 3.5 %.

Je ne vois donc guère , l'interet de changer les regles , et entre autre de reduire la cible , par contre je comprends tout à fait que certains tireurs au dioptre, puissent en trouver un avantage.

je n'ai toujours pas lu de reponse concernant la provenance des bruits de stands.. :roll:
minou810
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 233
Inscription: 20 Juil 2015 19:32
Localisation: Tarn sud

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar bren10 » 05 Nov 2015 15:20

Selon mes infos (ce n'est pas radiostand), un changement de cible pour le couché et pour le debout serait effectivement envisagé, mais aucune décision n'a été prise. On devrait en savoir plus en mars, après la prochaine réunion de la CNS TAR.

A mon avis, le problème du 820 ne sera pas résolu si la cible est réduite pour tout le match. Le couché sera encore plus inutile qu'aujourd'hui.

Le bon tireur couché grappillera peut-être qq points en Précision, mais s'il n'est pas bon debout, en Vitesse, ce sera l'hécatombe absolue.

Et que la carabine soit équipée d'un bon dioptre ou pas ne changera rien à l'affaire.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar Francis FROGNET » 05 Nov 2015 15:31

J'ai tiré pendant de nombreuses années au Luxembourg la discipline "carabine militaire" à 100m.
Toutes armes militaires étaient admises et il n'y avait pas de distinguo dans le classement entre un vieux Mauser et un M14 ou AR15 flambant neuf; le tireur qui participait assumait le choix de son arme.
Tir 3x10 coups, positions, couché, debout, genoux sur la cible C50 à 100m.
Personne ne se plaignait, les trois scores de chaque position étaient additionnés pour faire le classement.
Ce type de match était révélateur du vrai talent et de la vraie valeur du tireur.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59168
Images: 1998
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar minou810 » 05 Nov 2015 15:53

bren10 a écrit:Selon mes infos (ce n'est pas radiostand), un changement de cible pour le couché et pour le debout serait effectivement envisagé, mais aucune décision n'a été prise. On devrait en savoir plus en mars, après la prochaine réunion de la CNS TAR.

.

bren10


merci de ta reponse , comme je l'avais ecrit , une réunion arbitrale aura lieu dans la ou les semaines à venir ...peut etre un retour suite à cette derniere ?
minou810
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 233
Inscription: 20 Juil 2015 19:32
Localisation: Tarn sud

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar Mactiern » 05 Nov 2015 19:11

"on en saura plus en mars"...
Les départementaux ont lieux début avril. S'il y a changement de cible, ce serait bien de le savoir avant :think:
Mactiern
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 973
Images: 31
Inscription: 06 Déc 2010 19:52
Localisation: Ouest oceanique

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar Cantius » 05 Nov 2015 19:32

Mactiern a écrit:"on en saura plus en mars"...
Les départementaux ont lieux début avril. S'il y a changement de cible, ce serait bien de le savoir avant :think:


Toute décision prise pendant la saison sportive n'est applicable que l'année suivante...donc pas de panique... :naughty:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar lolocou » 07 Nov 2015 10:43

sebastienD a écrit:Merci pour la correction du 320 en 820
Pour le groupement jai juste un problème en lateral que je vais essayer de réduire
Pour le coucher va falloir faire des efforts car la ou avant c'était sans le visuel c'est juste dans le cartons ...

:salut:


ce que te pardonnait la C50 ne se produira plus avec la réduite :idea: une erreur, tu paies cash !

le guidon de la mas est à mon gout trop large pour cette cible. Je suis beaucoup plus à l'aise avec la n8 sur la c50 réduite ufolep (avec œilleton réduit).
la maîtrise des basiques comme la respiration, la position, le lâcher, le réglage de la tension de bretelle..... vont avoir toute leur importance :idea: et il va y avoir du sport :bravo: et que les scores vont baisser....... ou pas.
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar bx19gt » 07 Nov 2015 10:47

lolocou a écrit:ce que te pardonnait la C50 ne se produira plus avec la réduite :idea: une erreur, tu paies cash !

le guidon de la mas est à mon gout trop large pour cette cible. Je suis beaucoup plus à l'aise avec la n8 sur la c50 réduite ufolep (avec œilleton réduit).


Ou pas assez large suivant les gouts
Les guidon pour les carabine ISSF sont nettement plus large que ceux d'une N8 et on ne fait pas de mauvais score pour ca ;)

Perso, je commence à apprecier les guidons larges :mrgreen:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar FX » 07 Nov 2015 12:12

bx19gt a écrit:
Perso, je commence à apprecier les guidons larges :mrgreen:


Je ne sais pas faire sans!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar lolocou » 07 Nov 2015 12:12

bx19gt a écrit:Perso, je commence à apprecier les guidons larges :mrgreen:


la largeur varie avec l'age .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar Francis FROGNET » 07 Nov 2015 12:19

Rooohhhhh !
Me semblait que c'était juste un privilège de la gente féminine :lol:
Parlant de guidons larges, j'ai essayé sur plusieurs armes et j'ai fini par renoncer, j'ai l'impression de voir la cible "rouler" de gauche à droite (ou l'inverse) sur le guidon.
Erreurs conséquentes en dérive, sans rien apporter de "+" en élévation.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59168
Images: 1998
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar Lombre blanche » 07 Nov 2015 12:22

Un petit calcul sur c50 un 100 assez centré avec 7 mouches transposé sur une 50 match donne un 88 avec 1x10, 6x9 et 3x8.
Maintenant un 96 avec 6x10 dont deux mouches et 4x9 qui ne dépassent pas le milieu de la zone du 9 transposé sur la 50 match donne un petit 76 avec 1x10, 2x9,3x8,1x7,2x6 et 1x5.
Resultat pour le 100 perte de 12 points pour le 96 perte de 20 points.
Avant 4 points d'écart après passage 50 match 12 point pour remettre le couche en valeur ca le remet par contre le debout en perd trop à mon sens et encore en gardant la cible c50 pour le debout sinon je vous raconte pas la catastrophe et le dégoût de beaucoup de personnes devant les scores debout sur 50 match. Les seuls qui s'en sortiraient à peu près sont ceux qui restent dans le 9 de la c50 qui correspond au 4 de la 50 match soit ceux qui font mini 93 autrement dit pas grand monde.
Mois je reste convaincu que compter un point de plus par mouche sur c50 au couche est le plus équitable pour rééquilibrer mais ce n'est que mon avis.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar lolocou » 07 Nov 2015 12:31

Francis FROGNET a écrit:
Parlant de guidons larges, j'ai essayé sur plusieurs armes et j'ai fini par renoncer, j'ai l'impression de voir la cible "rouler" de gauche à droite (ou l'inverse) sur le guidon.
Erreurs conséquentes en dérive, sans rien apporter de "+" en élévation.


idem ..... tirer fin, m'oblige à plus de concentration :idea: à l'isr d'olivier je détenais le record jusqu'à cette année :evil: à 296/300 sur les c50 réduites avec ma n8. A l'isr de Clermont, à la MAS45: un arrosoir alors que Didier était à l'aise ..... chacun trouve son confort ou il veut.
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar bx19gt » 07 Nov 2015 12:38

lolocou a écrit:
Francis FROGNET a écrit:
Parlant de guidons larges, j'ai essayé sur plusieurs armes et j'ai fini par renoncer, j'ai l'impression de voir la cible "rouler" de gauche à droite (ou l'inverse) sur le guidon.
Erreurs conséquentes en dérive, sans rien apporter de "+" en élévation.


idem ..... tirer fin, m'oblige à plus de concentration :idea: à l'isr d'olivier je détenais le record jusqu'à cette année :evil: à 296/300 sur les c50 réduites avec ma n8. A l'isr de Clermont, à la MAS45: un arrosoir alors que Didier était à l'aise ..... chacun trouve son confort ou il veut.


Tirer fin fatigue aussi beaucoup plus vite la vue.
Mais comme tu dis, chacun fait comme il veut ;)
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar lolocou » 07 Nov 2015 20:09

20 ou 30 cps c'est jouable, 60 c'est une autre histoire...
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités