Qui tire avec une C50 reduite ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar bx19gt » 04 Nov 2015 11:26

FX a écrit:
Francis FROGNET a écrit:
bx19gt a écrit:Peut etre parceque le tireur ne fait PAS QUE du 820
Et s'entrainer au coucher meme au .22lr sera benefique pour le tir au gros calibre à 200m

Ca, c'est la théorie....elle vaut ce qu'elle vaut; mais j'ai du mal à penser qu'un entrainement au 50m avec une Mas 45 (ou autres) soit bénéfique pour qui utilisera au 200m un K31, un 1903, un n°4 ou un AR15.....
L'entrainement au 50m n'est guère bénéfique que pour qui pratique le 300m avec une arme similaire en ergonomie.


Je suis entièrement d'accord avec Francis.
La 22lr s'est entrainement debout.
Pour le 200m, la seule astuce que je peux donner c'est, quand c'est possible, s'entrainer à 300m.


Si les bases du tir couché ne sont pas assimilées, le moyen le plus economique pour les acquerir n'est certainement pas en cramant des cartouches à 1 euro piece.
Et quand le 200m n'existe pas faut bien se rabattre sur ce qui existe
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13384
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar wichita » 04 Nov 2015 11:30

Francis FROGNET a écrit:
wichita a écrit:mais... La 50 ISSF est largement répandus et elle permet d'être lu par les machines à compter, ce qui éviterai certaines dérives "arbbitresque/règlemntèsque"! bien sur si on tire 10 cartouches sur un même carton, ça va pas bien passer. re-Mais : la 50 ISSF n'est pas bien chère (moins qu'une C50 en tout cas)

Et c'est bien la que réside tout le problème.
Le problème de "disponibilité" de la cible germanique n'en est un que pour qui ne veut pas charger ses habitudes, KRUGER ne demande qu'à vendre.
amplement d'accord !
Je suis convaincu que si un imprimeur hexagonal la proposait à son catalogue, elle serait rapidement adoptée.......
bis !
Pour l'utiliser régulièrement, je la trouve plus en adéquation avec les organes de visée que la C50; les 100/100 sont du genre "discret"...... :clown: faire 95 ou 96, c'est déjà pas si mal.


surement et je te crois sans soucis; je souligne juste que la 50 ISSF est plus que disponible, pas chère et lu par la machine à compter électronique, qui ne souffre d'aucunes appréciations; et évite bien des problèmes.
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9906
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar Francis FROGNET » 04 Nov 2015 12:05

Oui, d'accord sur le fond, mais ça demandera des boites Gehmann et des cartons cible en "accordéon", donc pour la différence de prix..... :think:
Maintenant, utiliser la cible l'une après l'autre va nécessité de la manipulation, des allers et retours de la ciblerie, les tireurs obligés de perdre leur position après chaque carton, donc 10 fois par série......J'entends déjà les gémissements du cortège des vierges pleureuses qui imputeront leurs mauvais scores sur les "mauvaises" conditions de tir avec cette cible...
Si la cible germanique parait trop "juste" pour recevoir 10 balles, on peut faire comme en poudre noire en jouxter deux, cinq balles sur l'une, cinq balles sur l'autre et les impacts seront lisibles.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59218
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar wichita » 04 Nov 2015 12:11

pas besoin d'avoir le format GEHMAN pour la machine à compter électronique, celles utilisés pour le 10 m suffise, elles prennent le format 50m ISSF, par contre (il faudrait vérifier) elles ne prennent en compte pas plus de 5 impacts.
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9906
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar minou810 » 04 Nov 2015 14:54

vous appuyez vous sur des éléments concrets , en discutant de reduction de cibles ou n'est ce que des bruits de stand ?

j'ai posé la question d'un changement de reglement au 820 à un arbitre ( un des responsables des regionaux à St Antonin) , que j'ai croisé à Gaillac dimanche dernier.

Il m'a répondu ne pas avoir eu vent de modification significative pour cette discipline , mais que le corps arbitral devait se réunir sous peu (une semaine ou 2 me souviens plus) , pour une réunion/stage d 'information concernant la saison de TAR à venir.
minou810
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 233
Inscription: 20 Juil 2015 19:32
Localisation: Tarn sud

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar patrick78 » 04 Nov 2015 15:12

bx19gt a écrit:
FX a écrit:
bx19gt a écrit:C'est une question quand meme delicate, car beaucoup de carabine utilisée au TAR ne permettront pas de grouper dans le 10 de cette cible avec regularité.


Alors ça mon grand, je ne suis pas sur du tout.
Mais oui ça permettra de ne plus avoir les 5 premiers avec les mêmes scores, départagés "à la mouche"! :mrgreen:



Pas sur du tout sur quoi ?
Pour info j'ai mené des tests avant de faire le mini isr en Alsace cette année
Je pouvais le faire soit avec un k11 soit avec une n8 mini d'un pH 8/53
Le k11 a perdu malgres ses qualités et une hausse que j'avais rendu réglable
Pourquoi
Parce que simplement une visées ouverte ne rivalise pas avec un dioptre

Il va en être de même pour toutes les carabines
Et celles qui seront le plus avantagées seront celles qui seront finement dérivable dans les deux sens
Etre un peu à gauche ou à droite du centre ne vous penalise pas aujourd'hui.
Demain cela vous fera perdre des points et le match car je vois mal beaucoup de tireur commencer à jouer du maillet pour deplacer leur guidon ou jouer avec les contre vis de leur hausse de MAS 45
N'oublions pas non plus que pendant tout le match on ne peut voir ses impacts


Voila un poste qui résume parfaitement la situation et écrit par bx19gt

Dans mon club il y a deux types de tireurs tar et deux types de carabines.

CEUX QUI TIRENT QUE SUR DES C50 en tir couché ils ne peuvent pas tirer sur des cibles plus petites parce que les organes de visées ne le permettent pas ou que les carabines ne sont pas faite pour dans leur conception ou qu lsi sont pas assez bon avec les carabines concernées : Mas et Mauser 45, lampayard et des monocoups allemande

Les autres ils ont des carabines militaires ils tirent sans problèmes sur des C50 mais aussi sur des cibles IUT ou d’autres parce que même si ils sont moyen tireurs les organes de viséees sont adaptées je redonne la petite liste des armes qui realisent ce genre de performance :1 CG 63 , lee Enfield N°8 ,une 513 et 1922M2

J’en connais et j'en lie ici qui verraient d’un mauvais oeil tout changement des régles au 820 parce que leur materiel ne serait plus assez competitive comme quand on en parle entre nous au club trés vite cela dérape comme ici d’ailleur . :(

Dans mon club il y a trois camarades qui cherchent à vendre leur MAS et Mauser 45 car ils ne realisent pas les même groupement certe ils font 100 couché mais pas dix mouches . :naughty: Mais quand on leur passe une carabine lee N°8 ou remington 513 T ou springfield 1922 M2 ils les font les dix mouches couché.

Debout les écarts de points sont moins important mais les écarts entre impacts sont plus réduits bref cela arrosse moins avec dioptre mais là c’est plus une question d’entraînement.

Cette discipline a de plus en plus d’adeptes et comme tout sport elle évolue et elle devient aussi plus technique . Si au début elle se voulait égalitaire dans les chances de gagner avec pleins de matériel différent c’était un leurre. :silenced:

Vous pouvez en écrire des pages c'est une réalités et nombreux sont les tireurs dans mon club qui lachent leur visée ouverte ou Mas 45 pour acquerir du dioptre finement dérivable dans les deux sens. En trouver et sortir son carnet de chèque est une autre histoire :humour: et revendre son matériel actuel au prix d'achat ou sans trop de perte encore une autre :bowdown:


Qui tire avec une C50 réduite réponse facile ceux qui ont les carabines techniquement capable de le faire et le savoir faire et /ou du carabinier expèrimenté ou les deux.
patrick78
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 199
Inscription: 18 Mar 2012 20:31
Localisation: Versailles

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar wichita » 04 Nov 2015 16:24

patrick78 a écrit:Qui tire avec une C50 réduite réponse facile ceux qui ont les carabines techniquement capable de le faire et le savoir faire et /ou du carabinier expèrimenté ou les deux.


Et ??????????????
On fait quoi donc ?
On reviens à la mouture d'origine ?
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9906
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar patrick78 » 04 Nov 2015 21:03

Pour les tireurs ou compétiteurs qui tournent dans le circuit chacun fait ce qu'il veux mais perso en tant que tireur sportif avec des carabines en 22 lr à visée ouverte et ma vue liée à mon age je m'en suis séparé et voir "fourguer" pour certaines de mes visées ouvertes comme ma ES 340 ou WZ 48 quand j'ai vu mes camarades de club débarqués avec leur anglais et leur US et me dire "ont anticipe avec du matériel plus performant" j'ai vu leurs scores à l'entraînement ,pour avoir essayer ces modèles, avoir lu pas mals d'articles sur d'autres forums je me suis acheté une américaine que je ne maîtrise pas encore mais il y a un dicton qui dit "rien ne résiste au travail avec les bons outils" :D
La mouture d'origine c'est deux cents points et que si on réduit pas la taille de la cible le comptage sera fera au nombre de mouches ou aux écarts entre les impacts comme en IUT. On peut toujours repousser une décision, une loi, un réglement pour repousser et eviter le mécontentement comme le gouvernement actuel vient de le faire avec le budget des collectivitées avec les élections régionales dans un mois mais il le fera. Pour la FFT et la section TAR elle risque fort un jour d'être dans la même situation faire des modifications en tirant vers le haut
Dernière édition par patrick78 le 04 Nov 2015 21:24, édité 2 fois.
patrick78
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 199
Inscription: 18 Mar 2012 20:31
Localisation: Versailles

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar spitmk9 » 04 Nov 2015 21:13

wichita a écrit:
patrick78 a écrit:Qui tire avec une C50 réduite réponse facile ceux qui ont les carabines techniquement capable de le faire et le savoir faire et /ou du carabinier expèrimenté ou les deux.


Et ??????????????
On fait quoi donc ?
On reviens à la mouture d'origine ?

A la rigueur,pourquoi pas ?
j'ai pour le moment plus entendu de plaintes sur une mouture à venir que sur celle existante.... :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar Francis FROGNET » 04 Nov 2015 21:19

spitmk9 a écrit:j'ai pour le moment plus entendu de plaintes sur une mouture à venir que sur celle existante.... :salut:

De toutes les disciplines de tir, le TSAR est de loin celle ou il y a le plus de pleurnichards.....et pour n'importe quel motif. :roll:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59218
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar Lombre blanche » 04 Nov 2015 22:06

Francis FROGNET a écrit:
spitmk9 a écrit:j'ai pour le moment plus entendu de plaintes sur une mouture à venir que sur celle existante.... :salut:

De toutes les disciplines de tir, le TSAR est de loin celle ou il y a le plus de pleurnichards.....et pour n'importe quel motif. :roll:

Sur les forums parce que dans la vrai vie j'ai pas vu grand monde pleurer, j'ai plutot vu des gens sympa et contents d'etre la que la cible soit comme ci ou comme ca.
Moi perso du moment que c'est la meme pour tous et qu'on ne le decouvre pas cinq minutes avant le match ca me va.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar Greg06 » 05 Nov 2015 04:31

Ça arrive souvent 200/200?
Greg06
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 166
Inscription: 18 Jan 2014 14:42
Localisation: Nice

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar bx19gt » 05 Nov 2015 08:41

Au championnat de France encore jamais vu
Aux regionnaux encore jamais vu
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13384
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar Francis FROGNET » 05 Nov 2015 11:46

Le 50m TSAR en .22lr devrait être à l'image du 50m libre 3 positions ou les scores entre le "couché" et le "débout" ne sont pas si disparates que ça.
Et pour cela, il faut un "rééquilibrage" des points entre "couché" et "debout" et je ne vois guère (si on conserve pour le débout la C50) qu'une diminution de taille de la cible "couché".
Cible germanique ou cible ISSF 50m (le visuel est plus grand).
Parce que, compter 11 la mouche pour gonfler artificiellement le score........ :roll:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59218
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Qui tire avec une C50 reduite ?

Messagepar mas36 05 » 05 Nov 2015 14:11

Vous devriez regarder les scores des CDF : Combien de 100/100 au couché, combien de 100/100 debout ?
A entendre certains, vous faites tous des 100/100 couchés : étrange qu' il y en ai si peu lors des CDF.
Peur d' être sur le podium ? :think:

Alors lire que les podiums se gagnent uniquement debout...
Personnellement, je pense que les podiums se perdent aussi bien debout que couché : celui qui a fait 100 debout à Uzés a perdu la première place couché, le premier a été plus régulier. Sur les dix premiers seul deux tireurs ont fais le plein couchés. Les autres ont donc perdus le podium couchés. 1 point est un point...

Alors réduire les cibles..... :think:
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 21:33
Localisation: Alpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités