Crosse LEE ENFIELD L39A1

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Crosse LEE ENFIELD L39A1

Messagepar Lombre blanche » 22 Oct 2015 16:09

Bonjour à tous, le Lee enfield L39a1 ne fait pas partie des armes acceptées mais quid de sa crosse ,qui semble la meme que celle du n8,sur un n4 ce n'est certes pas la crosse d'origine mais c'est un peu le même cas que les 1903 est leurs 3 differentes crosses qui ne sont pas toujours sur le bon modele volontairement ou pas.
En clair cette crosse pistolet apporte t'elle un plus et est ce dans la limite des modifs acceptables pour 810 et 812.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Crosse LEE ENFIELD L39A1

Messagepar Cantius » 22 Oct 2015 16:19

Le règlement est pourtant clair...
3.2. Règles communes à toutes les armes réglementaires postérieures à 1886.
3.2.1. Crosses.
Armes d’épaule :
Les crosses, fûts, plaques de couche, etc…… doivent être conformes à l’origine. Toutefois, des sabots de crosse du modèle
réglementaire ou similaires comme les sabots caoutchouc types 1 et 2 pour les armes réglementaires Françaises Mas 36,
Mas 49/56 et Mas 36/51 sont autorisés avec toutes les armes d’épaule.
Les crosses repliables, d’origine ou leur reproduction, sont admises. Les crosses ou montures présentant une finition camouflée
ou repeinte ne sont pas acceptées.


Une crosse de L39A1 sur un N°4...ce n'est pas vraiment "conforme à l'origine"... :?
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63616
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Crosse LEE ENFIELD L39A1

Messagepar Lombre blanche » 22 Oct 2015 16:59

Que le reglement soit clair est un fait que son application le soit en est un autre.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Crosse LEE ENFIELD L39A1

Messagepar Francis FROGNET » 22 Oct 2015 17:05

Un arbitre, même pas très au fait ne confondra pas un n°4 avec un "custom" à crosse L39....
Et ce, d'autant que les profils de canon sont vraiment différents.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59167
Images: 1997
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Crosse LEE ENFIELD L39A1

Messagepar Cantius » 22 Oct 2015 17:19

Lombre blanche a écrit:Que le reglement soit clair est un fait que son application le soit en est un autre.


Hallucinant comme réponse... :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63616
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Crosse LEE ENFIELD L39A1

Messagepar Lombre blanche » 23 Oct 2015 10:40

Cantius a écrit:
Lombre blanche a écrit:Que le reglement soit clair est un fait que son application le soit en est un autre.


Hallucinant comme réponse... :wall:


Désolé je corrige "que le reglement soit clair n'est pas un fait que son application le soit pas plus "
Ma reponse n'est pas plus hallucinante que ton approche de ma question a ete binaire.
Ai je posé la question en temps que tireur ou bien en temps qu'arbitre ? :think:
Je n'attends pas que l'on me jette un reglement a la figure je le connais. :naughty:
Mais il n'est pas marqué conforme au modele original de l'arme présentée. :naughty:
Les trois modeles de crosse des 1903 ne correspondent pas forcement a la sortie de l'arme que l'on te presente,idem sur un AR 15 fixe, rétractable d'une marque ou d'une autre c'est d'origine sur un modele pas forcement sur celui que l'on a devant soi . :shock:
Et une crosse de m39 sur un mossin russe ? Ou bien sa hausse. :shock:
Combien ont une connaissance suffisamment pointue pour etre sur de ne rien laisser passer qui ne soit dans les clous et encore juste sur le visible sans parler de ce qui ne se voit pas sans demontage ? :bowdown:
Entre un amical un départemental un regional et un cdf le reglement est appliqué de la même manière ? :director:
Personne n'a entendu dire "la ca passe mais au regional ou au Cdf ca ne passera pas" c'est pas hallucinant ca, le reglement a moins de valeur sur les petits échelons ? :wall:
Faut arrêter de voir forcement le mal partout et de condamner avant que le crime ne soit commis "minority report" c'est encore de la science fiction. :pamoi:
Dernière édition par Lombre blanche le 23 Oct 2015 11:06, édité 2 fois.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Crosse LEE ENFIELD L39A1

Messagepar Lombre blanche » 23 Oct 2015 10:53

Francis FROGNET a écrit:Un arbitre, même pas très au fait ne confondra pas un n°4 avec un "custom" à crosse L39....
Et ce, d'autant que les profils de canon sont vraiment différents.

Je n'ai pas parlé d'un l39 juste de la crosse arriere montée sur un n4 standart.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Crosse LEE ENFIELD L39A1

Messagepar Francis FROGNET » 23 Oct 2015 11:37

Ca ne change rien, le seul cas ou la crosse du "L39" est acceptée c'est sur le n°4 "T", la version tireur d'élite du n°4.
La crosse du "L39" n'est rien d'autre que la crosse du "T", reprise aussi ultérieurement pour le "L42".
Si vous tirez en "modifié" avec un n°4 "T", cette crosse sera acceptée, puisque d'origine, mais en "RM" le n°4 qui en serait équipé sera simplement refusé.
C'est peut être plus clair maintenant.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59167
Images: 1997
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Crosse LEE ENFIELD L39A1

Messagepar Lombre blanche » 23 Oct 2015 12:05

Francis FROGNET a écrit:Ca ne change rien, le seul cas ou la crosse du "L39" est acceptée c'est sur le n°4 "T", la version tireur d'élite du n°4.
La crosse du "L39" n'est rien d'autre que la crosse du "T", reprise aussi ultérieurement pour le "L42".
Si vous tirez en "modifié" avec un n°4 "T", cette crosse sera acceptée, puisque d'origine, mais en "RM" le n°4 qui en serait équipé sera simplement refusé.
C'est peut être plus clair maintenant.


Si vous reprenez ma question de depart j'ai parlé de 810 et 812.
Ensuite je ne parlais pas de la crosse avec le busc mais de celle avec la poignée demi pistolet comme sur le n'8 mais je ne suis pas sûr qu'elle soit aussi sur certains l39.
Et donc pour la crosse avec le busc en modifie avec un dioptre acceptée ou pas ?
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Crosse LEE ENFIELD L39A1

Messagepar Cantius » 23 Oct 2015 12:12

Lombre blanche a écrit:
Cantius a écrit:
Lombre blanche a écrit:Que le reglement soit clair est un fait que son application le soit en est un autre.


Hallucinant comme réponse... :wall:


Désolé je corrige "que le reglement soit clair n'est pas un fait que son application le soit pas plus "
Ma reponse n'est pas plus hallucinante que ton approche de ma question a ete binaire.
Ai je posé la question en temps que tireur ou bien en temps qu'arbitre ? :think:
Je n'attends pas que l'on me jette un reglement a la figure je le connais. :naughty:
Mais il n'est pas marqué conforme au modele original de l'arme présentée. :naughty:
Les trois modeles de crosse des 1903 ne correspondent pas forcement a la sortie de l'arme que l'on te presente,idem sur un AR 15 fixe, rétractable d'une marque ou d'une autre c'est d'origine sur un modele pas forcement sur celui que l'on a devant soi . :shock:
Et une crosse de m39 sur un mossin russe ? Ou bien sa hausse. :shock:
Combien ont une connaissance suffisamment pointue pour etre sur de ne rien laisser passer qui ne soit dans les clous et encore juste sur le visible sans parler de ce qui ne se voit pas sans demontage ? :bowdown:
Entre un amical un départemental un regional et un cdf le reglement est appliqué de la même manière ? :director:
Personne n'a entendu dire "la ca passe mais au regional ou au Cdf ca ne passera pas" c'est pas hallucinant ca, le reglement a moins de valeur sur les petits échelons ? :wall:
Faut arrêter de voir forcement le mal partout et de condamner avant que le crime ne soit commis "minority report" c'est encore de la science fiction. :pamoi:


Je confirme, c'est hallucinant de lire de tels propos, surtout sous les doigt d'un arbitre... :wall:

Une crosse de L39A1 n'a rien à faire sur un N°4 au TAR, même si c'est un N°4 T...

Désolé si ça te paraît "binaire" comme raisonnement...mais si tout le monde raisonnait de la sorte, au lieu d'essayer de jouer sur les mots à longueur de journée, on ne s'en porterait que mieux. :stop:

Après ça, que la formation des arbitres soit à revoir, ou à faire de A à Z, c'est un autre problème... :snooty:
Dernière édition par Cantius le 23 Oct 2015 20:26, édité 1 fois.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63616
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Crosse LEE ENFIELD L39A1

Messagepar Lombre blanche » 23 Oct 2015 12:16

Dieu a parlé qu'il en soit ainsi , AMEN :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:
Dernière édition par Lombre blanche le 23 Oct 2015 12:20, édité 2 fois.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Crosse LEE ENFIELD L39A1

Messagepar Cantius » 23 Oct 2015 12:17

Ite, Missae est... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63616
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Crosse LEE ENFIELD L39A1

Messagepar Francis FROGNET » 23 Oct 2015 12:22

Lombre blanche a écrit:Et donc pour la crosse avec le busc en modifie avec un dioptre acceptée ou pas ?

Non.....
La crosse avec busc ne peut être acceptée qu'en "modifié" et sous réserve que l'arme soit un n°4 "T" et peut importe que son optique soit la "32" réglementaire un ersatz chinois.
Mais de grâce, relisez le règlement, c'est tout de même effarant pour quelqu'un qui est arbitre!
Depuis quand faites vous de l'arbitrage, et à quel niveau dptx, rgx, France ou international ?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59167
Images: 1997
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Crosse LEE ENFIELD L39A1

Messagepar Lombre blanche » 23 Oct 2015 12:46

Deja CANTIUS et FRANCIS vous affirmez tous les deux détenir la vérité sauf que vous n'êtes même pas d'accord.
Un dit une crosse l39 n'a rien à faire sur un n4 meme un T et l'autre dit c'est la meme alors au lieu de vous déchaîner sur quelqu'un qui demande un renseignement commencez par vous écharper entre vous.
Je ne savais pas que le statut d'arbitre permettait d'obtenir la science infuse.
Je ne l'ai pas eu avec la chemise je vais donc poser une réclamation.
Et enfin le reglement dans la partie modifie dit que les fusils à lunette peuvent avoir un appui joue conforme à l'origine et aussi que les modifications doivent êtres réglementaires ou proches.
A part une liste d'armes acceptée je ne vois pas de dossier complet sur toutes les armes acceptées et leurs modif respectives donc comment puis je savoir si un enfield avec dioptre de je ne sais quel modele et crosse avec busc a ete réglementaire a part en cherchant de la doc et en posant la question éventuellement sur un forum comme celui ci.
Mais avec des réactions comme les vôtres et vos hurlement de pucelles effarouchées ca ne fait pas beaucoup avancer le scmilblick.
La pédagogie n'étant visiblement pas votre qualite premiere meme si je ne doute pas un instant que vous en soyez bourres tout les deux (de qualités ) :cheers:
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Crosse LEE ENFIELD L39A1

Messagepar Cantius » 23 Oct 2015 13:05

Lombre blanche a écrit:La pédagogie n'étant visiblement pas votre qualite premiere meme si je ne doute pas un instant que vous en soyez bourres tout les deux (de qualités ) :cheers:


Ah non, ça je confirme...je n'ai aucune aptitude à faire boire un âne qui ne veut pas le faire... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63616
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités