Dispersion verticale M16

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Dispersion verticale M16

Messagepar che70 » 05 Oct 2015 18:44

Entendu,

merci pour tous vos avis, ça me fait quelques pistes à creuser...
Avatar de l’utilisateur
che70
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 208
Images: 5
Inscription: 23 Avr 2007 17:26
Localisation: Haute-Saône

Re: Dispersion verticale M16

Messagepar PINNA REMY » 05 Oct 2015 20:56

bx19gt a écrit:
PINNA REMY a écrit:J'ai monté une détente JP Entreprise et un chien allégé. La détente est réglée de mémoire à 1,3 kg, le départ est idéal.
La différence c'est le jour et la nuit avec la détente d'origine.
Les groupements se resserent comme par magie, un peu comme si vous tiriez avec une autre arme.


Attention
Avec un tel poids, vous n'etes plus en accord avec le reglement TAR
Le poids de detente mini des FSA est fixé à 2kg.

3.2.4. Détente
Aucun sabot de détente n’est autorisé. . Dans toutes les épreuves, le poids de détente de toutes les armes utilisées ne peut
être inférieur à 1,360 kg exception faite pour les FSA dont le poids de détente est au minimum de 2 kg. L’usage d’une détente
d’hiver montée d’origine ou rapportée sur l’arme est interdit.




Heuuuuu! Merci de ne pas extrapoler.

Je n'ai jamais dit que je faisais du TAR.
Ne pas subir.

Bien amicalement lefrançois

Lorsq'un homme vif de corps et d'esprit de 78 kg parle, le gros de 120 kg l'écoute avec attention.
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4265
Images: 62
Inscription: 10 Déc 2003 18:58
Localisation: ARICCIA ITALIE

Re: Dispersion verticale M16

Messagepar FX » 06 Oct 2015 07:12

che70 a écrit:
FX a écrit:Au niveau des yeux, c'est comment?


Pas de souci au niveau oculaire, vision bien nette sur le guidon et pas de lunettes.


'foiré! :D
Alors c'est ou une mauvaise tenue de la bretelle, ou un mauvais lâché... ou un peu des deux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Dispersion verticale M16

Messagepar che70 » 06 Oct 2015 14:05

FX a écrit:
che70 a écrit:
FX a écrit:Au niveau des yeux, c'est comment?


Pas de souci au niveau oculaire, vision bien nette sur le guidon et pas de lunettes.


'foiré! :D
Alors c'est ou une mauvaise tenue de la bretelle, ou un mauvais lâché... ou un peu des deux.


Hé oui !

Sinon pour la bretelle, je la place toujours au même endroit (en haut du biceps), j'essaie d'avoir une tension constante... Possible que le lâché soit pour partie en cause avec la détente dure et la précipitation de la série vitesse... à voir
Avatar de l’utilisateur
che70
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 208
Images: 5
Inscription: 23 Avr 2007 17:26
Localisation: Haute-Saône

Re: Dispersion verticale M16

Messagepar phil92 » 06 Oct 2015 14:21

che70 a écrit:Hé oui !
tirs bas
Sinon pour la bretelle, je la place toujours au même endroit (en haut du biceps), j'essaie d'avoir une tension constante... Possible que le lâché soit pour partie en cause avec la détente dure et la précipitation de la série vitesse... à voir


Mais as tu un point d'ancrage comme sur la veste USMC ? Je pense que la tension de ta bretelle n'est pas constante et que son relâchement induit ces tirs bas en série vitesse, là où tu portes moins d'attention à ladite tension.

Dis nous.....
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Re: Dispersion verticale M16

Messagepar che70 » 06 Oct 2015 15:59

phil92 a écrit:
che70 a écrit:Hé oui !
tirs bas
Sinon pour la bretelle, je la place toujours au même endroit (en haut du biceps), j'essaie d'avoir une tension constante... Possible que le lâché soit pour partie en cause avec la détente dure et la précipitation de la série vitesse... à voir


Mais as tu un point d'ancrage comme sur la veste USMC ? Je pense que la tension de ta bretelle n'est pas constante et que son relâchement induit ces tirs bas en série vitesse, là où tu portes moins d'attention à ladite tension.

Dis nous.....


Effectivement, je n'ai pas de point d'ancrage sur ma veste (polaire de base de chez Décath...), c'est plausible comme explication. Sinon je tire également le 810, le 812 et le 820 avec la même bretelle (1907 en biothane de chez Turner saddlery) et c'est vraiment en 816 que ce phénomène se fait sentir...

Halala, pas facile de corriger ses défauts (surtout quand on s'entraîne et qu'on se forme seul)...
Avatar de l’utilisateur
che70
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 208
Images: 5
Inscription: 23 Avr 2007 17:26
Localisation: Haute-Saône

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités