ruger gp 100

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: ruger gp 100

Messagepar Cantius » 04 Oct 2015 23:21

nanard35 a écrit:
Il faut que celle-ci soit d'origine...donc un GP100 à hausse réglable équipé par la suite d'une hausse fixe (qui n'existe pas d'origine pour le GP100, les GP100 à visée fixe ayant un cran de mire usiné directement dans la carcasse), c'est "niet" pour le TAR... :naughty:

ah bon ?
Sauf erreur de ma part, tu écris là des choses qui ne sont pas dans le règlement.
Moi je lis....


Relis-le bien... :idea: (comme çavaTAR l'a fait)...
paragraphe 3.2.3, on lit ceci :
1. Seuls les appareils de visée d’origine, fixes et ouverts pour les armes de poing sans enveloppe de protection sur la hausse ou le guidon (et, ouverts ou fermés pour les armes d’épaule) sont autorisés.


Si on décide de remplacer les organes de visée d'une arme possédant des organes de visée réglables par des organes de visée fixe, il faut qu'il existe une version à visée fixe de cette même arme, et que la configuration soit conforme... :idea:

Mettre une visée fixe sur un S&W 686 au prétexte qu'il existe le S&W 681, ou sur un Colt Gold Cup au prétexte que le Government est une arme à visée fixe, comme certains ont essayé de le faire aux débuts du TAR, ou sur un Ruger GP 100 à visée réglable au prétexte qu'il en existe une version à visée fixe, c'est contraire au règlement... :naughty:

Par contre, mettre une hausse + guidon "fixe" sur un SIG P210 ou sur un Glock 17 (exemples les plus courants), armes sur lesquelles il suffit de virer la visée réglable pour la remplacer par la version fixe prévue par le fabricant à la base (à l'origine), c'est accepté. :idea:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: ruger gp 100

Messagepar nanard35 » 04 Oct 2015 23:26

Au temps pour moi, tu as raison (et Cantius aussi :wink: ) et j'ai eu tort. Merci d'avoir trouvé ce paragraphe que j'avais sauté.
Je vais corriger mes posts pour supprimer cette erreur.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10953
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: ruger gp 100

Messagepar Jean-Sté » 05 Oct 2015 16:00

phil92 a écrit:Celui ci ?

Image

Si oui.............bienvenue au club des tireurs au revolver. :salut:


presque! il est en 4 pouces.

merci a tous pour vos reponses. :bravo:
Jean-Sté
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 55
Images: 3
Inscription: 25 Jan 2014 09:33

Re: ruger gp 100

Messagepar Cantius » 05 Oct 2015 16:06

Jean-Sté a écrit:
phil92 a écrit:Celui ci ?

Image

Si oui.............bienvenue au club des tireurs au revolver. :salut:


presque! il est en 4 pouces.

merci a tous pour vos reponses. :bravo:


Donc OK pour le TAR avec cette version... :bravo:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: ruger gp 100

Messagepar Jean-Sté » 05 Oct 2015 16:16

au top :dancinsmiley:
merci
Jean-Sté
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 55
Images: 3
Inscription: 25 Jan 2014 09:33

Re: ruger gp 100

Messagepar phil92 » 05 Oct 2015 16:33

Impec...pour la précision comme la VM. Les 20" en simple action ( juste à travailler le réarmement et la reprise en mains ) et pour les 10", double action à partir de la seconde cartouche. Compter 5" pour un départ de la premiere cartouche dans les phases de 20" et 3" pour les phases de 10". Ce qui permet d'avoir le temps pour les suivantes d'adopter un rythme adapté à la discipline. Ne pas mégoter sur la force de percussion et essayer différentes cartouches ou rechargement....hausse fixe et surtout non dérivable oblige. Le but étant bien sur d'éviter au maximum toute contre-visée.

What else ? ................. ENJOY. :salut:

Edit: ne pas oublier de relire le reglt :lol:

Reedit: le mien...qu'il est plus beau. 8)
Image

Et qui bientot va recevoir ses nouvelles plaquette de Taiwan. :bravo:
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Re: ruger gp 100

Messagepar Mactiern » 05 Oct 2015 18:05

Pour le revolver en TAR, je suis un novice et j'ai acquis depuis peu un SetW model 10 4".
Je n'ai qu'une centaine de cartouches tirées mais j'ai déjà fait une compet (chalenge des 3 pays, St Michel Chef Chef).
En Précision/Gong: la cata car je groupais haut et j'ai attendu les derniers gong pour baisser le tir.
En revanche en VM, j'ai fait un 169/200 en pratiquant la simple action a 2 mains. Je réarme le chien avec le pouce de la main faible. Cela me permet de tirer en 9'' ou moins...
Bien entendu tout ceci est à travailler encore et encore!
Mactiern
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 973
Images: 31
Inscription: 06 Déc 2010 19:52
Localisation: Ouest oceanique

Re: ruger gp 100

Messagepar çavaTAR » 05 Oct 2015 19:52

Mactiern a écrit:Pour le revolver en TAR, je suis un novice et j'ai acquis depuis peu un SetW model 10 4".
Je n'ai qu'une centaine de cartouches tirées mais j'ai déjà fait une compet (chalenge des 3 pays, St Michel Chef Chef).
En Précision/Gong: la cata car je groupais haut et j'ai attendu les derniers gong pour baisser le tir.
En revanche en VM, j'ai fait un 169/200 en pratiquant la simple action a 2 mains. Je réarme le chien avec le pouce de la main faible. Cela me permet de tirer en 9'' ou moins...
Bien entendu tout ceci est à travailler encore et encore!

Pour un novice, c'est plutôt bien !
Tu sera à Ancenis ce week-end ? j'y serai dimanche :salut:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: ruger gp 100

Messagepar Mactiern » 05 Oct 2015 20:45

Oui, samedi et dimanche, 7 épreuves au total... :salut:
Mactiern
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 973
Images: 31
Inscription: 06 Déc 2010 19:52
Localisation: Ouest oceanique

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités