Passage à l'aimant des munitions avant les compet TAR!!!?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Passage à l'aimant des munitions avant les compet TAR!!!

Messagepar Chamois » 11 Nov 2015 12:53

Sellier et Bellot fait bien des perforantes mais il faut un certificat de destination finale et c'est sur commande spéciale...

à titre d'information une sierra 168 grains HPBT en .308 w à 10 mètres et animée d'une certaine vitesse perce 8 mm de blindage (lequel? du 500 HB)

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Re: Passage à l'aimant des munitions avant les compet TAR!!!

Messagepar nanard35 » 11 Nov 2015 15:11

C'est agaçant cette manie de faire du "TAR-Bashing" à longueur de forum, même lorsque ça se base sur des rumeurs ou des infos qui ont été démenties entre-temps... :wall:

+2 :wink: !
Le TAR est vraiment sympa à pratiquer, l'ambiance excellente et il y règne un subtil mélange compet/décontraction bien plaisant ; mais c'est sur qu'en lisant le forum on peut se poser la question parfois ... :think:
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10949
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Passage à l'aimant des munitions avant les compet TAR!!!

Messagepar 300sav » 11 Nov 2015 23:14

Francis FROGNET a écrit:Mais le TSAR n'est pas de la reconstitution historique et fort heureusement pour beaucoup...

Et si tu commençais par donner à la discipline son vrai nom plutôt que de l’affubler de celui qui te convient et qui te donne le prétexte pour la dénaturer ? normalement, tous les gosses de 6 mois ont compris le truc : si le rond ne rentre pas dans le carré, on ne force pas, on passe à autre chose.... :roll:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Passage à l'aimant des munitions avant les compet TAR!!!

Messagepar Francis FROGNET » 11 Nov 2015 23:26

Le "S" est retiré pour d'obscures raisons.
Le "R" ne signifie plus grand chose.
Si le "S" n'est plus légitime, le "R" l'est encore moins........
Et si on appliquait au "R" de "réglementaire" sa vraie signification tu en penserais quoi ?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59143
Images: 1994
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Passage à l'aimant des munitions avant les compet TAR!!!

Messagepar doofinho » 12 Nov 2015 00:00

Francis FROGNET a écrit:Et si on appliquait au "R" de "réglementaire" sa vraie signification tu en penserais quoi ?


Tu veux dire enfin autoriser les optiques réglementaires américaines en modifié? J' en pense que j' attends ça depuis l' origine du TAR. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: Passage à l'aimant des munitions avant les compet TAR!!!

Messagepar fifi25 » 12 Nov 2015 00:10

n'utiliser que des pa ayant réellement été reglementaires dans des forces armées officielles....
idem pour les fsa....
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12046
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Passage à l'aimant des munitions avant les compet TAR!!!

Messagepar 300sav » 12 Nov 2015 00:15

Le "S" n'a aucune raison d'être : c'est une redondance parce que nous pratiquons au sein d'une fédération sportive : on ne parle pas de "football sportif", de "hockey sportif", d'"athlétisme sportif"....
Le "R" ne signifie plus grand chose... pour toi... puisqu'en effet, la seule chose qui t'intéresse, c'est faire de la discipline une sorte d'ISSF à ta sauce....
Si ça te plait pas, passe à autre chose.... mais de grâce, fiche nous la paix avec ton "S". :stop:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Passage à l'aimant des munitions avant les compet TAR!!!

Messagepar Projektyle » 12 Nov 2015 10:27

nanard35 a écrit:... Le TAR est vraiment sympa à pratiquer, l'ambiance excellente et il y règne un subtil mélange compet/décontraction bien plaisant ; mais c'est sur qu'en lisant le forum on peut se poser la question parfois ... :think:


Et surtout, j'aime bien le rappeler, le TAR a été créé juste après la tuerie au conseil municipal de Nanterre en 2002. La FFTir se devait de créer une discipline de tir où on utiliserait les armes de gros calibre de 1re et 4è catégorie que nombre de tireurs possédaient, mais n'utilisaient jamais dans aucune compétition officielle. Il était sinon très compliqué de justifier de leur détention pour des motifs sportifs, vu qu'à l'époque la notion de tir de loisir n'existait pas encore (notion très récente, même sur le site de la FFTir, où il est dit qu'elle fait la promotion du tir sportif de loisir et de compétition :think: ).
Dernière édition par Projektyle le 12 Nov 2015 10:44, édité 1 fois.
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14248
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: Passage à l'aimant des munitions avant les compet TAR!!!

Messagepar Cantius » 12 Nov 2015 10:41

300sav a écrit:Le "S" n'a aucune raison d'être : c'est une redondance parce que nous pratiquons au sein d'une fédération sportive : on ne parle pas de "football sportif", de "hockey sportif", d'"athlétisme sportif"....
:


Et pourtant...les premiers documents relatifs au TAR (en 2004) concernaient bien le Tir Sportif aux Armes Règlementaires...mais le "S" a vite disparu... :(
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Passage à l'aimant des munitions avant les compet TAR!!!

Messagepar Projektyle » 12 Nov 2015 10:43

Cantius a écrit:Et pourtant...les premiers documents relatifs au TAR (en 2004) concernaient bien le Tir Sportif aux Armes Règlementaires...mais le "S" a vite disparu... :(


Hé oui! Onze années déjà... :?
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14248
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: Passage à l'aimant des munitions avant les compet TAR!!!

Messagepar Feu_ » 12 Nov 2015 13:55

Cantius a écrit:
Feu_ a écrit:de pire en pire finalement je suis bien content de tirer les armes militaria en amateur de mon côté sans me prendre la tête avec le TAR,


C'est agaçant cette manie de faire du "TAR-Bashing" à longueur de forum, même lorsque ça se base sur des rumeurs ou des infos qui ont été démenties entre-temps... :wall:

c'est mon avis, j'aime bien que les choses soient claires et écrites sans changement tout les quinze jours ou à la geule du client ou à l'humeur de l'arbitre ce qui vu les nombreux sujets sur les forums concernant le TAR est assez fréquent dans cette discipline donc je passe mon tour.
Feu_
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 665
Images: 0
Inscription: 14 Oct 2007 00:08

Re: Passage à l'aimant des munitions avant les compet TAR!!!

Messagepar Cantius » 12 Nov 2015 14:02

Feu_ a écrit:c'est mon avis, j'aime bien que les choses soient claires et écrites sans changement tout les quinze jours ou à la geule du client ou à l'humeur de l'arbitre ce qui vu les nombreux sujets sur les forums concernant le TAR est assez fréquent dans cette discipline donc je passe mon tour.


Le règlement est pourtant assez clair, si on l'applique à la lettre sans vouloir chercher la petite bête pour passer devant des autres, ou emmerder son monde, ça se passe très, très bien...

Mais visiblement, c'est trop en demander à certains...et ça donne la fausse impression que l'ambiance au TAR est à l'image de celle des forums dès qu'il en est question...ce qui est très, très éloigné de la réalité... :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Passage à l'aimant des munitions avant les compet TAR!!!

Messagepar nanard35 » 12 Nov 2015 14:15

j'aime bien que les choses soient claires et écrites sans changement tout les quinze jours ou à la geule du client ou à l'humeur de l'arbitre ce qui vu les nombreux sujets sur les forums concernant le TAR est assez fréquent dans cette discipline donc je passe mon tour.

mon avis (à moi :wink: ) est que pour apprécier une discipline, il faut aller la pratiquer, pas se contenter d'aller lire les forums !
que les choses soient claires et écrites sans changement tout les quinze jours
ca tombe bien, le règlement n'a pas bougé d'un poil depuis 3 saisons :wall: !
...à la geule du client ou à l'humeur de l'arbitre...
pour les rares cas où cela se présente, il suffit de lui sortir le règlement sous les yeux et le souci est très vite réglé :wink: !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10949
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Passage à l'aimant des munitions avant les compet TAR!!!

Messagepar Lombre blanche » 12 Nov 2015 14:17

nanard35 a écrit:
j'aime bien que les choses soient claires et écrites sans changement tout les quinze jours ou à la geule du client ou à l'humeur de l'arbitre ce qui vu les nombreux sujets sur les forums concernant le TAR est assez fréquent dans cette discipline donc je passe mon tour.

mon avis (à moi :wink: ) est que pour apprécier une discipline, il faut aller la pratiquer, pas se contenter d'aller lire les forums !
que les choses soient claires et écrites sans changement tout les quinze jours
ca tombe bien, le règlement n'a pas bougé d'un poil depuis 3 saisons :wall: !
...à la geule du client ou à l'humeur de l'arbitre...
pour les rares cas où cela se présente, il suffit de lui sortir le règlement sous les yeux et le souci est très vite réglé :wink: !


:clap: :clap: :clap: :clap:
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Passage à l'aimant des munitions avant les compet TAR!!!

Messagepar çavaTAR » 12 Nov 2015 14:55

Les arbitres en charge du TAR n'ont pas davantage de "mauvaise volonté" que leurs collègues, ils donnent leur temps pour nous permettre de pratiquer et d'avoir des résultats validés (qu'ils en soient remerciés, au passage).
S'il semble qu'ils aient parfois de "mauvaises informations" (et comme écrit plus haut, ils savent finalement lire le règlement pourvu qu'on en dispose "sous la main"), c'est peut-être à mettre au compte de cession de "formation" par des super-cadres qui volent tellement haut que même leur(s) neurone(s) est(sont) sur orbite :lol:
Il est vrai que nous avons tous vu des "drôleries" (merci Audiard j'ai aussi Sweig, Spinoza, Bourdieu, Dard, Villon...en catalogue, mais là, ça "ne le faisait pas") lors des compétitions, jusqu'au CdF, mais souvent le poids des tireurs raisonnables et informés au pas-de-tir aide à recentrer le débat :bowdown:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fucili et 8 invités