TAR Alsace 2016

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: TAR Alsace 2016

Messagepar guigz » 15 Mai 2016 19:49

Cantius a écrit:
guigz a écrit:Pour info, j'ai tiré en 2mn30, j'ai rangé 3 bricoles, j'ai regardé longuement ma cible pour ne rien y voir, j'ai essayé de discuter plusieurs fois avec l'arbitre pour qu'il me dise ou j'aurai pu tirer ou que l'on reaffiche ma cible, et quand j'ai regardé mon chrono il restait encore 5s sur les 5mn donc non je ne me suis pas affolé à 5mn.
Nouveau règlement TAR guignol : plus d'essai on commence direct le tir mdr


:stop: :snooty:


A croire que tu crois plus les autres ..... C'est bien
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: TAR Alsace 2016

Messagepar 300sav » 16 Mai 2016 00:42

guigz a écrit:Pour info, j'ai tiré en 2mn30, j'ai rangé 3 bricoles, j'ai regardé longuement ma cible pour ne rien y voir, j'ai essayé de discuter plusieurs fois avec l'arbitre pour qu'il me dise ou j'aurai pu tirer ou que l'on reaffiche ma cible....

Je regarde le règlement....
3.5.1. Télescope de repérage
Les cibles ne seront plus présentées aux tireurs pendant et après le match. Pour cette raison, le tireur doit utiliser son télescope
pour vérifier ses essais et son résultat à l’issue du tir de précision et des tirs de vitesse, pour déterminer son score.

6.2. Autres
Le tireur de Tir aux Armes Réglementaires doit assumer les inconvénients dus à la discipline ou au stand.

Où est exactement le problème ? :think:
L'arbitre n'a pas voulu contrevenir au règlement en te disant à toi seul tes impacts et pour d'autres raisons qu'un problème de conditions météos ? (art 4.3)
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: TAR Alsace 2016

Messagepar schell » 16 Mai 2016 09:35

Pour voir les impact il faut une très bonne longue vue surtout avec les petits calibres, lorsque Cantius à tiré avec son garant il ne voyait pas bien les impacts, je l'ai convié à regarder dans ma longue vue et il a eu la certitude de ce qui croyait voir dans sa longue vue, pour moi le TAR doit rester conviviale, et les arbitres que nous avons en Alsace sont très ouvert à la discussion pour preuve Cantius a pu voir sa cible du tir modifié. Les prises de tête ça ne sert à rien sauf à se forger une mauvaise réputation et de l’énervement de part et d'autre. :salut:
schell
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1499
Images: 6
Inscription: 21 Mar 2006 22:42

Re: TAR Alsace 2016

Messagepar Cantius » 16 Mai 2016 10:40

Eh oui...mon scope est loin d'être pourri...mais j'avais quand même un peu de mal à voir mes impacts de 7mm dans la série de 11h30...merci à Schell de m'avoir permis de confirmer ce que j'avais vu, avec son scope plus performant... :bravo:

Quant à ma cible de précision en 812, les arbitres l'ont ramené après que les scores aient été validés en toute fin de journée, le match était terminé, plus de réclamation possible...mais vu qu'il n'y avait que 9 impacts, tous dans le 8-9-10...ils ont accepté de la ramener pour mon "édification personnelle"... :oops:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TAR Alsace 2016

Messagepar guigz » 16 Mai 2016 10:52

300sav a écrit:
guigz a écrit:Pour info, j'ai tiré en 2mn30, j'ai rangé 3 bricoles, j'ai regardé longuement ma cible pour ne rien y voir, j'ai essayé de discuter plusieurs fois avec l'arbitre pour qu'il me dise ou j'aurai pu tirer ou que l'on reaffiche ma cible....

Je regarde le règlement....
3.5.1. Télescope de repérage
Les cibles ne seront plus présentées aux tireurs pendant et après le match. Pour cette raison, le tireur doit utiliser son télescope
pour vérifier ses essais et son résultat à l’issue du tir de précision et des tirs de vitesse, pour déterminer son score.

6.2. Autres
Le tireur de Tir aux Armes Réglementaires doit assumer les inconvénients dus à la discipline ou au stand.

Où est exactement le problème ? :think:
L'arbitre n'a pas voulu contrevenir au règlement en te disant à toi seul tes impacts et pour d'autres raisons qu'un problème de conditions météos ? (art 4.3)


j’accepte tout, sauf que la, quand tu es dans ton temps de 5 mn ( période d'essai ) et qu'avant cette période, parce que j'ai dit que mon tir était fini ( en 2mn30 ) ( et que je ne contrôle pas ce que les autres font ) que l'arbitre donne l'indication que c'est ok, que l'info est transmise a la fosse par phone, donc très rapide le changement de cible.
tu demandes largement avant la fin des 5 mn a l'arbitre ce qui s'est passé car tu vois pas tes impacts ( sur une C200 neuve faut quand même le faire ) et qu'il dit c'est comme ca et qu'il ne cherche même pas a comprendre ....
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: TAR Alsace 2016

Messagepar guigz » 16 Mai 2016 10:53

schell a écrit:Pour voir les impact il faut une très bonne longue vue surtout avec les petits calibres, lorsque Cantius à tiré avec son garant il ne voyait pas bien les impacts, je l'ai convié à regarder dans ma longue vue et il a eu la certitude de ce qui croyait voir dans sa longue vue, pour moi le TAR doit rester conviviale, et les arbitres que nous avons en Alsace sont très ouvert à la discussion pour preuve Cantius a pu voir sa cible du tir modifié. Les prises de tête ça ne sert à rien sauf à se forger une mauvaise réputation et de l’énervement de part et d'autre. :salut:



encore merci pour notre arrangement
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: TAR Alsace 2016

Messagepar Cantius » 16 Mai 2016 11:08

Quand un tireur est en train de "ranger 3 bricoles" à son poste, il est légitime de penser que celui-ci a regardé, vu, et noté ses impacts...je ne connais pas de tireur qui vaque à de telles occupations avant d'avoir regardé ses impacts...et je n'en connais pas beaucoup qui tirent 5 coup d'essai sans regarder après le 1er ou au moins le second, puis encore une fois avant de tirer le dernier... :think: :?

Dans les 3 séries que j'ai tiré, les cibles sont restées en place pendant les 5 minutes d'essai.

Il y a un règlement, il précise la façon dont les réclamations doivent être effectuées et traitées.

TMF n'est pas le lieu pour régler ce genre de conflit. :stop:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TAR Alsace 2016

Messagepar laffouine » 16 Mai 2016 12:39

Cantius a écrit:Quand un tireur est en train de "ranger 3 bricoles" à son poste, il est légitime de penser que celui-ci a regardé, vu, et noté ses impacts...je ne connais pas de tireur qui vaque à de telles occupations avant d'avoir regardé ses impacts...et je n'en connais pas beaucoup qui tirent 5 coup d'essai sans regarder après le 1er ou au moins le second, puis encore une fois avant de tirer le dernier... :think: :?

Dans les 3 séries que j'ai tiré, les cibles sont restées en place pendant les 5 minutes d'essai.

Il y a un règlement, il précise la façon dont les réclamations doivent être effectuées et traitées.

TMF n'est pas le lieu pour régler ce genre de conflit. :stop:

Si moi j'en connais un, il est X fois champion de France d'ailleur. Quand on connait ses clics, c'est super. Quand l'arme n'est pas en cible , c'est moins bien.
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8309
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: TAR Alsace 2016

Messagepar Cantius » 16 Mai 2016 13:42

laffouine a écrit:Si moi j'en connais un, il est X fois champion de France d'ailleur. Quand on connait ses clics, c'est super. Quand l'arme n'est pas en cible , c'est moins bien.


Relis bien ce que j'ai écrit...
je n'en connais pas beaucoup qui tirent 5 coup d'essai sans regarder après le 1er ou au moins le second, puis encore une fois avant de tirer le dernier... :think: :?
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TAR Alsace 2016

Messagepar 300sav » 16 Mai 2016 18:04

guigz a écrit:j’accepte tout, sauf que la, quand tu es dans ton temps de 5 mn ( période d'essai ) et qu'avant cette période, parce que j'ai dit que mon tir était fini ( en 2mn30 ) ( et que je ne contrôle pas ce que les autres font ) que l'arbitre donne l'indication que c'est ok, que l'info est transmise a la fosse par phone, donc très rapide le changement de cible....

Les cibles sont toujours changées à l'issue du temps de tir.
Quand il n'y a pas de fosse, je vois mal un arbitre aller changer la cible.
Quand il y a une fosse, on peut éventuellement descendre une cible, mais
- ça se voit : tous les présents au pas de tir peuvent témoigner
- c'est très gènant pour les tireurs qui n'ont pas encore terminé
- c'est une réclamation tout à fait acceptable qui peut engendrer un nouveau tir, non pas du seul tireur concerné mais de la totalité des tireurs de la série....
Donc ça ne se fait pas.... et je ne vois de toutes façons pas l’intérêt de la chose...

Ne se pourrait-il pas que la lunette ait pivoté sur une cible restée vierge faute de tireur ?
Ca m'est arrivé lors des essais d'un amical..... je poivrais la cible de Nounours1, persuadé de tirer dans ma cible (il manquait un tireur et la cible n'avait pas été installée....) Je tirais trop haut et lui trop bas, d'une demi-zone tous les deux..... et chacun "corrigeait" les erreurs de l'autre..... :clap: on a arrêté de cliquer quand on est passé dans le blanc.... :clown:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: TAR Alsace 2016

Messagepar guigz » 16 Mai 2016 18:43

300sav a écrit:
guigz a écrit:j’accepte tout, sauf que la, quand tu es dans ton temps de 5 mn ( période d'essai ) et qu'avant cette période, parce que j'ai dit que mon tir était fini ( en 2mn30 ) ( et que je ne contrôle pas ce que les autres font ) que l'arbitre donne l'indication que c'est ok, que l'info est transmise a la fosse par phone, donc très rapide le changement de cible....

Les cibles sont toujours changées à l'issue du temps de tir.
Quand il n'y a pas de fosse, je vois mal un arbitre aller changer la cible.
Quand il y a une fosse, on peut éventuellement descendre une cible, mais
- ça se voit : tous les présents au pas de tir peuvent témoigner
- c'est très gènant pour les tireurs qui n'ont pas encore terminé
- c'est une réclamation tout à fait acceptable qui peut engendrer un nouveau tir, non pas du seul tireur concerné mais de la totalité des tireurs de la série....
Donc ça ne se fait pas.... et je ne vois de toutes façons pas l’intérêt de la chose...

Ne se pourrait-il pas que la lunette ait pivoté sur une cible restée vierge faute de tireur ?
Ca m'est arrivé lors des essais d'un amical..... je poivrais la cible de Nounours1, persuadé de tirer dans ma cible (il manquait un tireur et la cible n'avait pas été installée....) Je tirais trop haut et lui trop bas, d'une demi-zone tous les deux..... et chacun "corrigeait" les erreurs de l'autre..... :clap: on a arrêté de cliquer quand on est passé dans le blanc.... :clown:


A ingwiller chaque cible est indépendante. Tu peux faire un truc eh hop plus la ..... je te remercie de chercher à comprendre
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: TAR Alsace 2016

Messagepar bx19gt » 16 Mai 2016 18:50

guigz a écrit:A ingwiller chaque cible est indépendante. Tu peux faire un truc eh hop plus la ..... je te remercie de chercher à comprendre



Quand 300SAV indique que l'on abaisse pas une cible avant la fin de la serie car cela perturbe les tireurs, c'est surtout dans l'optique qu'un tireur peut etre gener de ne plus voir la cible à droite ou à gaucne
Le risque est grand que le tireur tir dans la cible voisine en sautant une cible au moment ou il se remet en position
C'est pour cela aussi qu'en general on leve toutes les cibles meme s'il n'y a pas de tireur au poste.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: TAR Alsace 2016

Messagepar Cantius » 16 Mai 2016 19:31

Un "rapport d'incident" a été rédigé par le responsable des arbitres, une copie m'a été transmis...depuis que j'ai intégré la LRTA, c'est le premier que je reçois... :snooty:

"affaire" close pour ma part. :stop:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TAR Alsace 2016

Messagepar Cantius » 20 Mai 2016 21:22

Le palmarès complet a été publié http://www.lr-tir-alsace.com/occ_sec/re ... 5-2016.pdf
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TAR Alsace 2016

Messagepar schell » 21 Mai 2016 11:54

Cantius a écrit:Le palmarès complet a été publié http://www.lr-tir-alsace.com/occ_sec/re ... 5-2016.pdf


Merci

Pour un peu j'étais 4 X 3ème dans les disciplines à l'arme d'épaule :mrgreen:
schell
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1499
Images: 6
Inscription: 21 Mar 2006 22:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités