MAS 45

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: MAS 45

Messagepar Francis FROGNET » 17 Sep 2015 11:36

Allez, 2 x 10 balles debout sur la cible réduite germanique et on en parle plus.
Au moins, on sera obligé de s'entrainer au tir debout et non plus au tir couché ou les scores ne sont la que pour flatter l'égo.... :mrgreen:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58999
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: MAS 45

Messagepar sylvain 91 » 17 Sep 2015 11:46

compter les mouches à 11 comme dit plus haut :think:
ca écrémerait :bravo:
la sueur épargne le sang.
Image
sylvain 91
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2751
Images: 4
Inscription: 29 Déc 2003 19:44

Re: MAS 45

Messagepar FX » 17 Sep 2015 13:18

miaou72 a écrit:En admettant que la bretelle soit interdite ou est le problème ? Elle le sera pour tous les tireurs !!!!!!


Parce que ce n'est pas comme cela qu'on fait du tir propre à l'arme longue.
Le TAR a ça de formidable c'est qu'il a fait redécouvrir au tireurs français le tir à l'arme longue qui c'était perdu (n'en déplaise à beaucoup).
Certains le pratiquaient encore en s'échappant à Bisley ou dans d'autres endroits du monde.
On est la pour former des bons tireurs, pas pour satisfaire l'égaux de tireurs moyens qui refusent de s'entrainer dur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: MAS 45

Messagepar spitmk9 » 17 Sep 2015 17:11

tout à fait d'accord avec toi FX...
Après,pour le tir debout sans la bretelle dans le cadre du TAR,il y a ce que l'on appelle les disciplines à l'arme de poing. :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 16:48

Re: MAS 45

Messagepar Cantius » 17 Sep 2015 17:13

FX a écrit:On est la pour former des bons tireurs, pas pour satisfaire l'égaux de tireurs moyens qui refusent de s'entrainer dur.


Le soucis c'est que les tireurs moyens qui refusent de s'entraîner...enfin...vous connaissez la suite... :silenced: :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: MAS 45

Messagepar miaou72 » 17 Sep 2015 18:50

spitmk9 a écrit:C'est à dire que quand les gens ne cherchent pas à faire du score au plus haut niveau,ils ne peuvent pas comprendre à quoi peut servir une vraie bretelle de tir.... :salut:


Ceux qui prétendent faire du score au plus haut niveau il y en a plein les forums. En général ils tirent assis sur une C50 avec une Norinco équipée d'un bipied et d'une lunette achetés sur EBay ou sur Naturabuy :mrgreen: :mrgreen:
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17491
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 09:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: MAS 45

Messagepar miaou72 » 17 Sep 2015 18:53

FX a écrit:
miaou72 a écrit:En admettant que la bretelle soit interdite ou est le problème ? Elle le sera pour tous les tireurs !!!!!!


Parce que ce n'est pas comme cela qu'on fait du tir propre à l'arme longue.
Le TAR a ça de formidable c'est qu'il a fait redécouvrir au tireurs français le tir à l'arme longue qui c'était perdu (n'en déplaise à beaucoup).
Certains le pratiquaient encore en s'échappant à Bisley ou dans d'autres endroits du monde.
On est la pour former des bons tireurs, pas pour satisfaire l'égaux de tireurs moyens qui refusent de s'entrainer dur.


ben justement sans bretelle faut s'entrainer encore plus dur !!!! :mrgreen:
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17491
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 09:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: MAS 45

Messagepar Francis FROGNET » 17 Sep 2015 19:01

Pas la peine, le but des chpt de France est une "cochonaille/mergez/grosrouge/KRO" party et faire tourner l'hôtellerie locale pendant 3 ou 4 jours.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58999
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: MAS 45

Messagepar Cantius » 17 Sep 2015 19:30

miaou72 a écrit:ben justement sans bretelle faut s'entrainer encore plus dur !!!! :mrgreen:


Non, faut s'entraîner différemment...et ce n'est pas plus glorieux de faire un 100/100 sans bretelle qu'avec bretelle...sans oublier qu'au final, ce seront les mêmes sur le podium...bref, ça n'aura servi à rien d'autre qu'à flatter ceux qui dénigrent les utilisateurs de bretelle (sans pour autant les faire monter sur le podium comme ils espèrent le faire), à faire abandonner la discipline à certains qui n'apprécient pas la mesure, et à semer un peu plus la zizanie dans le TAR (mais ce n'est que l'application du vieil adage "diviser pour mieux régner" si cher à El Creator)... :snooty:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: MAS 45

Messagepar miaou72 » 17 Sep 2015 19:49

Cantius a écrit:
miaou72 a écrit:ben justement sans bretelle faut s'entrainer encore plus dur !!!! :mrgreen:


Non, faut s'entraîner différemment...et ce n'est pas plus glorieux de faire un 100/100 sans bretelle qu'avec bretelle...sans oublier qu'au final, ce seront les mêmes sur le podium...bref, ça n'aura servi à rien d'autre qu'à flatter ceux qui dénigrent les utilisateurs de bretelle (sans pour autant les faire monter sur le podium comme ils espèrent le faire), à faire abandonner la discipline à certains qui n'apprécient pas la mesure, et à semer un peu plus la zizanie dans le TAR (mais ce n'est que l'application du vieil adage "diviser pour mieux régner" si cher à El Creator)... :snooty:


Tirer avec ou sans bretelle peu importe. Je ne comprends pas l'intérêt du débat ! L'essentiel est que les compétiteurs tirent dans les mêmes conditions ! Le reste je m'en branle !!!
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17491
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 09:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: MAS 45

Messagepar Cantius » 17 Sep 2015 19:51

miaou72 a écrit:
Cantius a écrit:
miaou72 a écrit:ben justement sans bretelle faut s'entrainer encore plus dur !!!! :mrgreen:


Non, faut s'entraîner différemment...et ce n'est pas plus glorieux de faire un 100/100 sans bretelle qu'avec bretelle...sans oublier qu'au final, ce seront les mêmes sur le podium...bref, ça n'aura servi à rien d'autre qu'à flatter ceux qui dénigrent les utilisateurs de bretelle (sans pour autant les faire monter sur le podium comme ils espèrent le faire), à faire abandonner la discipline à certains qui n'apprécient pas la mesure, et à semer un peu plus la zizanie dans le TAR (mais ce n'est que l'application du vieil adage "diviser pour mieux régner" si cher à El Creator)... :snooty:


Tirer avec ou sans bretelle peu importe. Je ne comprends pas l'intérêt du débat ! L'essentiel est que les compétiteurs tirent dans les mêmes conditions ! Le reste je m'en branle !!!


Si tu ne comprends pas l'intérêt du débat, pourquoi ne peux-tu pas te retenir d'y participer ? :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: MAS 45

Messagepar MTA » 17 Sep 2015 19:54

Je pense qu'il cherche à savoir sur le Forum comment s'utilise une bretelle.........
Image
Avatar de l’utilisateur
MTA
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 338
Inscription: 17 Mar 2011 08:05

Re: MAS 45

Messagepar patrick78 » 17 Sep 2015 21:39

Réduisez la taille des cibles et plus de 60 % des carabines ET DES TIREURS sont dans les choux (Omo TIRE plus blanc)
Prenez une Mas 45 ou une carabine à visée ouverte sur une cible UIT à 50 mètres et une carabine avec un dioptre style américaine et tout le monde va vite comprendre la suptilité
Suffit de voir la largeur du guidon de la MAS :pamoi:
patrick78
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 199
Inscription: 18 Mar 2012 19:31
Localisation: Versailles

Re: MAS 45

Messagepar spitmk9 » 17 Sep 2015 21:41

miaou72 a écrit:
spitmk9 a écrit:C'est à dire que quand les gens ne cherchent pas à faire du score au plus haut niveau,ils ne peuvent pas comprendre à quoi peut servir une vraie bretelle de tir.... :salut:


Ceux qui prétendent faire du score au plus haut niveau il y en a plein les forums. En général ils tirent assis sur une C50 avec une Norinco équipée d'un bipied et d'une lunette achetés sur EBay ou sur Naturabuy :mrgreen: :mrgreen:

Si c'est pour moi que tu balances cette remarque,on peut se lancer un défi aux prochains CDF...
Je tire entre autre avec un Norinco M3o5,sans bi-pieds,sans lunette...et qui m'a permis pour sa première participation de monter sur un podium de 3° par équipes à Uzès au 815...
Je suis très joueur comme bonhomme.Le gagnant à Chinon paye le resto.Chiche ? :salut:

Ps: Et non seulement de ne pas bien connaître la discipline,tu ne connais pas très bien les sites de vente.
Cela m'étonnerait fort que tu puisses acheter une carabine sur E bay.... :mrgreen: :mrgreen: E gun plutôt.... :idea:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 16:48

Re: MAS 45

Messagepar minou810 » 17 Sep 2015 22:38

patrick78 a écrit:Réduisez la taille des cibles et plus de 60 % des carabines ET DES TIREURS sont dans les choux (Omo TIRE plus blanc)
Prenez une Mas 45 ou une carabine à visée ouverte sur une cible UIT à 50 mètres et une carabine avec un dioptre style américaine et tout le monde va vite comprendre la suptilité
Suffit de voir la largeur du guidon de la MAS :pamoi:


effectivement pour le couché , ce serait donner un sacré avantage aux possesseurs de carabines équipées d'un dioptre (qui de + coutent un bras :les americaines), en faisant tirer sur une cible divisée de moitié.
minou810
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 233
Inscription: 20 Juil 2015 18:32
Localisation: Tarn sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités