GP TAR 2015

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: GP TAR 2015

Messagepar Greg06 » 18 Oct 2015 18:32

çavaTAR a écrit:A Uzès, il y a eu 8 séries le même jour puis 2 séries et la finale le lendemain.
A Vitrolles, Chinon et Volmerange, c'était à chaque fois l'ensemble des tirs et la finale dans la foulée, le même jour.
Au CdF, les tireurs aux armes de poing bloquent au moins 2 jours puisqu'il ne se tire qu'une seule discipline par jour; aux départementaux et régionaux, les tireurs AdP tirent très généralement leurs 2 épreuves le même jour, et une finale les obligerait à revenir (ou bien saturerait le planning le jour de la finale), pas rationnel :naughty:


Ok je comprends...
De toute façon il doit y avoir une certaine logique puisque dans les autres disciplines c'est pareil...
Merci de vos réponses!
Greg06
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 166
Inscription: 18 Jan 2014 14:42
Localisation: Nice

Re: GP TAR 2015

Messagepar FX » 18 Oct 2015 18:36

Cantius a écrit:
bx19gt a écrit:
FX a écrit:T'inquiètes je serai la aux CDF à 200m.

Pour l'arme de poing, je crois qu'il me faut accepter de ne plus faire que de la figuration.
C'est comme ça.


Avoue, tu as acheté un Beretta :mrgreen:


Il a pas fait ça ? :shock: :shock:


Non, mais si tu connais un mec de 20 ans qui vend ses yeux, je suis preneur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: GP TAR 2015

Messagepar bx19gt » 18 Oct 2015 18:47

FX a écrit:
Non, mais si tu connais un mec de 20 ans qui vend ses yeux, je suis preneur.


Avec ce que tu fais à l'ISR tu as encore des yeux ;)
Sinon il te reste la possibilité de faire des lunettes de vue adapté pour le tir que tu veux faire.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13366
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: GP TAR 2015

Messagepar nanard35 » 18 Oct 2015 19:10

Avoue, tu as acheté un Beretta

même avec un Beretta tu peux être sur le podium ; la preuve au GP (en P/R) :wink: !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10949
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: GP TAR 2015

Messagepar bx19gt » 18 Oct 2015 19:18

nanard35 a écrit:
Avoue, tu as acheté un Beretta

même avec un Beretta tu peux être sur le podium ; la preuve au GP (en P/R) :wink: !


T'aurais eu le mien, je doute grandement :mrgreen:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13366
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: GP TAR 2015

Messagepar Cantius » 18 Oct 2015 19:22

nanard35 a écrit:
Avoue, tu as acheté un Beretta

même avec un Beretta tu peux être sur le podium ; la preuve au GP (en P/R) :wink: !


Pas avec n'importe quel Beretta... :silenced:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: GP TAR 2015

Messagepar bx19gt » 18 Oct 2015 19:29

Quelques photos des podiums sont en ligne sur le site de la fede

http://www.fftir.org/fr/gp_tar_2015_reportage
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13366
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: GP TAR 2015

Messagepar nanard35 » 18 Oct 2015 19:52

où on y voit justement une photo de mon pote au Beretta sur la gauche :wink: .
C'est sur qu'il ne faut pas aller en compet avec un machin qui arrose mais la preuve en est qu'un Beretta peut tirer droit :wink: !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10949
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: GP TAR 2015

Messagepar Cantius » 18 Oct 2015 19:53

nanard35 a écrit:où on y voit justement une photo de mon pote au Beretta sur la gauche :wink: .
C'est sur qu'il ne faut pas aller en compet avec un machin qui arrose mais la preuve en est qu'un Beretta peut tirer droit :wink: !


Personne n'a dit le contraire...des accidents industriels, ça arrive...mais ce n'est pas représentatif pour autant... :salut:

Au fait, quelqu'un aurait-il des infos concernant la répartition des tireurs en "MAS36-Kar.98k" selon l'arme utilisée ? :idea:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: GP TAR 2015

Messagepar nanard35 » 18 Oct 2015 19:59

des "accidents industriels" ... j'aime bien l'humour des taristes :mrgreen: !
Il faut tout de même que je demande à mon pote quel modèle il a et ce qu'il a fait dessus le cas échéant, mais si c'est le même que je lui connais depuis le début il a plus de 20 ans d'âge ...
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10949
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: GP TAR 2015

Messagepar Cantius » 18 Oct 2015 20:05

nanard35 a écrit:des "accidents industriels" ... j'aime bien l'humour des taristes :mrgreen: !
Il faut tout de même que je demande à mon pote quel modèle il a et ce qu'il a fait dessus le cas échéant, mais si c'est le même que je lui connais depuis le début il a plus de 20 ans d'âge ...


Un Beretta 92* qui tire bien, c'est parce que l'usinage de la carcasse est aux côtes mini, et celui des pieds du canon aux côtes maxi...dès qu'un de ces critères n'est pas respecté, le jeu du canon est plus ou moins important, ça commence à arroser...et quand c'est carcasse aux côtes maxi, et pieds aux côtes mini...c'est l'arrosoir absolu...
Sachant que la plupart sont usinés aux côtes moyennes...voilà l'origine de mon expression "accident industriel"... :idea:

*exception faite des modèles Stock et une autre version dont le nom m'échappe sur le moment, qui ont un cône de centrage du canon dans la glissière.

Mais ce n'est pas le sujet... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: GP TAR 2015

Messagepar bx19gt » 18 Oct 2015 20:14

nanard35 a écrit:des "accidents industriels" ... j'aime bien l'humour des taristes :mrgreen: !
Il faut tout de même que je demande à mon pote quel modèle il a et ce qu'il a fait dessus le cas échéant, mais si c'est le même que je lui connais depuis le début il a plus de 20 ans d'âge ...


Je tiens à ta disposition toutes les series que j'ai enregistré lors de mon entrainement de la saison 2013 avec mon exemplaire
Je montais peniblement à 80 dans les bonnes semaines pour descendre parfois à moins de 70 dans les mauvaises

Depuis deux semaines que j'ai repris l'ADP avec autre chose, je depasse regulierement les 80 (77-86-85-87-79 ce matin)

Un Beretta precis ca existe j'en ai vu un il y a une semaine.
Mais ce n'est pas une generalité et je pense que Cantius est au fait de cela quand il voit le client en desespoir de cause demander le montage d'une hausse reglable qui ne changera pourtant rien au fond du probleme.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13366
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: GP TAR 2015

Messagepar doofinho » 19 Oct 2015 14:38

Cantius a écrit:
*exception faite des modèles Stock et une autre version dont le nom m'échappe sur le moment, qui ont un cône de centrage du canon dans la glissière.


Le Combat?

http://i392.photobucket.com/albums/pp4/ ... G_0831.jpg




Sinon, je pense personnellement que faire une finale pour la P/R, ou toute autre discipline, est un non sens. Le classement sur 200 points est largement suffisant pour déterminer la hiérarchie, je pense que la finale est au mieux inutile, au pire nuisible pour l' équité sportive, car elle est constituée d' un fun shoot sur gongs, qui n' est en rien représentatif de la précision, précision qui est tout de même le nom de l' épreuve... Sans parler de l' obligation des tireurs de rester jusqu' à la finale, on monopolise inutilement des gens qui ont peut être beaucoup de route à faire. Et bien entendu, je ne parle même pas du fait que l' épreuve tirée aux départementaux et régionaux est différente de celle tirée aux nationaux, faisant qu' un tireur à l' aise en précision mais gérant mal un duel en fun shoot pourra être champion départemental et régional, mais ne pourra pas être champion de France, donc pour moi avec une finale, ce n' est même plus la même discipline, ça n' a plus rien à voir. :?
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: GP TAR 2015

Messagepar Cantius » 19 Oct 2015 14:54

doofinho a écrit:
Cantius a écrit:
*exception faite des modèles Stock et une autre version dont le nom m'échappe sur le moment, qui ont un cône de centrage du canon dans la glissière.


Le Combat?
http://i392.photobucket.com/albums/pp4/ ... G_0831.jpg


C'est ça. :bravo:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: GP TAR 2015

Messagepar çavaTAR » 19 Oct 2015 15:16

doofinho a écrit:Sinon, je pense personnellement que faire une finale pour la P/R, ou toute autre discipline, est un non sens. Le classement sur 200 points est largement suffisant pour déterminer la hiérarchie, je pense que la finale est au mieux inutile, au pire nuisible pour l' équité sportive, car elle est constituée d' un fun shoot sur gongs, qui n' est en rien représentatif de la précision, précision qui est tout de même le nom de l' épreuve... Sans parler de l' obligation des tireurs de rester jusqu' à la finale, on monopolise inutilement des gens qui ont peut être beaucoup de route à faire. Et bien entendu, je ne parle même pas du fait que l' épreuve tirée aux départementaux et régionaux est différente de celle tirée aux nationaux, faisant qu' un tireur à l' aise en précision mais gérant mal un duel en fun shoot pourra être champion départemental et régional, mais ne pourra pas être champion de France, donc pour moi avec une finale, ce n' est même plus la même discipline, ça n' a plus rien à voir. :?

Entièrement d'accord, c'est une tendance "médiatique" que l'on retrouve dans différents sports (tir à l'arc par exemple), pour simplement rendre l'épreuve plus "fun" et potentiellement plus télévisuelle : donc format réduit, peu de concurrents (pour que chacun puisse s'identifier à l'un d'entre-eux et prendre fait et cause pour lui), et impacts bien visibles; c'est clairement un changement de génération, tendance show.
L'intérêt sportif ? au mieux mitigé, à mon sens :think:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités