sondage Saint Jean de Marsac ou Chinon

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: sondage Saint Jean de Marsac ou Chinon

Messagepar spitmk9 » 19 Juil 2015 14:59

Je pense que c'est à 300m que l'on risque d'avoir des soucis.Pour le 200m,cela ne devrait pas être plus difficile qu'UZES. :think:
faudra juste trouver un stand 300m avant pour pouvoir faire les réglages. :think:
le jour J,ça fera ce que ça fera..... :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: sondage Saint Jean de Marsac ou Chinon

Messagepar bx19gt » 19 Juil 2015 15:13

spitmk9 a écrit:Je pense que c'est à 300m que l'on risque d'avoir des soucis.Pour le 200m,cela ne devrait pas être plus difficile qu'UZES. :think:
faudra juste trouver un stand 300m avant pour pouvoir faire les réglages. :think:
le jour J,ça fera ce que ça fera..... :salut:


Vous avez un an pour faire un tour à un 300m ;)
Et rien n'interdit de mesurer la vitesse de ses balles ce qui permet de connaitre leur chute à 300m
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13378
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: sondage Saint Jean de Marsac ou Chinon

Messagepar spitmk9 » 19 Juil 2015 16:50

Normalement,je tire un ISR le 9 Août prochain à la Canourgue à 300m.
Je sais qu'il y a là aussi des mirages.
Comme mon A3 est toujours sur les réglages à 200m d'Uzès,je vais compter le nombre de clicks du dioptre.
On verra bien.
Pour les calculs,j'ai regardé les équations sur mes traités de balistiques.Euh....bon !
On va commencer par la pratique,on verra pour le théorique .... :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: sondage Saint Jean de Marsac ou Chinon

Messagepar Francis FROGNET » 19 Juil 2015 16:52

De 200 à 300m il y a en moyenne 2-1/2moa.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59201
Images: 2003
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: sondage Saint Jean de Marsac ou Chinon

Messagepar spitmk9 » 19 Juil 2015 16:56

Merci francis,ce qui me ferait 8 à 10 clicks sur mon dioptre.
Cela colle bien,car j'en mets 6 pour passer de 100 à 200m.
Comme à 300m la balle aura perdu un peu de vélocité,ça semble rentrer dans les clous. :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: sondage Saint Jean de Marsac ou Chinon

Messagepar bren10 » 19 Juil 2015 19:22

Si ça peut aider quelqu'un, voici ma fiche de réglage pour mon XR15 20" :

Dioptre Northern Competition NM ¼ MOA + ¼ MOA - 1 clic = 7,1 mm@ 100 m ; 14,20 mm @ 200 m ; 21,3 mm @ 300 m
(Douilles Thun .223 – Amorces CCI 400 – Poudre N133 24,0 gr – Balles Sierra 52 gr HPBT – OAL 57,0 mm – Temp. 12°C)
* 100 m : 3/4 clics à partir de zéro
* 200 m : 9/10 clics (+ 6/7)
* 300 m : 20/21 clics (+10/11)

Ce qui confirme ce que dit Francis plus haut (pour un AR15 standard).

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5294
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: sondage Saint Jean de Marsac ou Chinon

Messagepar funshoot41 » 20 Juil 2015 06:06

Je ne vous suis plus, le tar c'est plus à 200 m? Vous tirez quoi à 300 m ?
2 gas de mon club, qui ont tiré les derniers France à chinon, se promis de ne plus jamais y remettre les pieds,ils ne voyaient que la moitié de leur cible, lorsqu'ils ont signalé le problème à l'arbitre, ils se sont fait jeté. Si vous n'êtes pas satisfe de chinon, vous avez un forum à votre disposition. Comme le conseille Ahem, n'agissaient pas en victimes, faites une pétition et envoyés la à la fédé en expliquant vos griefs. Si les quelques travaux ou aménagements ne sont fait, restez chez vous. Les tireurs
300 m auraient ils plus de couilles que ceux de Tard ? Franchement, je n'y crois pas !!!
funshoot41
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 125
Inscription: 26 Fév 2014 01:34

Re: sondage Saint Jean de Marsac ou Chinon

Messagepar bx19gt » 20 Juil 2015 06:59

Le TAR c'est 200m
L'ISR, c'est suivant la capacité du stand. 200m s'il n'y a pas de 300m et 300m s'il y en a un.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13378
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: sondage Saint Jean de Marsac ou Chinon

Messagepar funshoot41 » 20 Juil 2015 07:18

Merci, je ne comprenais plus rien.
funshoot41
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 125
Inscription: 26 Fév 2014 01:34

Re: sondage Saint Jean de Marsac ou Chinon

Messagepar beaussier philippe » 20 Juil 2015 07:22

funshoot41 a écrit:Je ne vous suis plus, le tar c'est plus à 200 m? Vous tirez quoi à 300 m ?
2 gas de mon club, qui ont tiré les derniers France à chinon, se promis de ne plus jamais y remettre les pieds,ils ne voyaient que la moitié de leur cible, !!

La va falloir m'expliquer comment on ne peut voir que la moitié d'une cible........ :mrgreen:
beaussier philippe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1609
Images: 25
Inscription: 30 Jan 2004 12:44
Localisation: Au Nord

Re: sondage Saint Jean de Marsac ou Chinon

Messagepar bx19gt » 20 Juil 2015 07:56

beaussier philippe a écrit:
funshoot41 a écrit:Je ne vous suis plus, le tar c'est plus à 200 m? Vous tirez quoi à 300 m ?
2 gas de mon club, qui ont tiré les derniers France à chinon, se promis de ne plus jamais y remettre les pieds,ils ne voyaient que la moitié de leur cible, !!

La va falloir m'expliquer comment on ne peut voir que la moitié d'une cible........ :mrgreen:


Moi l'espace d'un instant je n'ai vu que la moitié de ma cible pendant ma serie ;)
Le coin inferieur droit s'est detachée. Je l'avais signalé, mais comme entre temps le vent a cessé de soulever ma cible , j'ai fini la serie en la voyant integralement :mrgreen:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13378
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: sondage Saint Jean de Marsac ou Chinon

Messagepar bren10 » 20 Juil 2015 08:59

funshoot41 a écrit:2 gas de mon club, qui ont tiré les derniers France à chinon, se promis de ne plus jamais y remettre les pieds,ils ne voyaient que la moitié de leur cible, lorsqu'ils ont signalé le problème à l'arbitre, ils se sont fait jeté. Si vous n'êtes pas satisfe de chinon, vous avez un forum à votre disposition. Comme le conseille Ahem, n'agissaient pas en victimes, faites une pétition et envoyés la à la fédé en expliquant vos griefs. Si les quelques travaux ou aménagements ne sont fait, restez chez vous. Les tireurs
300 m auraient ils plus de couilles que ceux de Tard ? Franchement, je n'y crois pas !!!


Il se dit tellement de choses!

Chinon, j'ai dû y tirer une bonne douzaine de fois ces dernières années et à des postes différents. Jamais eu ce genre de problème. Je ne dis pas que quelques herbes folles n'aient pas pu gêner le tir de temps en temps, mais ce n'est pas le seul stand où ce genre de gêne puisse exister. Maintenant, prétendre ne voir que la moitié de la cible, c'est autre chose, et là, je suis carrément surpris et plutôt incrédule.

Si ce problème avait vraiment existé, d'autres tireurs aux mêmes postes n'auraient pas manqué de se plaindre aussi, non? On aurait donc tiré une cinquantaine de séries en 3 jours sur les deux postes incriminés (sans compter l'ISR qui était à 300 m) et il ne se serait pas trouvé un seul tireur pour porter le pet officiellement?

Le Club de Chinon s'est fait lyncher sur ce forum par des tireurs qui n'y ont pas réussi pour des raisons qui ne sont pas uniquement à rechercher dans les conditions de tir ou les installations. Ce n'est pas une raison pour en rajouter et colporter des accusations manifestement exagérées.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5294
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: sondage Saint Jean de Marsac ou Chinon

Messagepar christian abiven » 20 Juil 2015 18:50

Moitié de cible ? peut-être pour demi-tireur !
les pleureurs et larmoyeurs, pas souvent vus sur les pas de tir, aiment se manifester.
Je remercie Bren Ten et philippe Beaussier d'avoir relevé les invraisemblances de certains
commentaires.
Chaque stand est différent, avec ses points forts et ses faiblesses.
Mes mauvais résultats en match sont quasi toujours dus :.... à Moi et non pas aux
installations, à la météo,aux mirages, aux hirondelles qui traversent le champ de tir (doléance
entendue à Chinon ,si si si )
Bref pour moi ce sera Chinon à nouveau, je n'ai rien contre St Jean de Marsac avec leur
accueil très chaleureux et leur bonne organisation, tout comme à Chinon.
Celui qui n'a jamais souffert ne connait pas le bien être du ... supportable !
Christian A
Avatar de l’utilisateur
christian abiven
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 126
Inscription: 15 Avr 2003 13:36
Localisation: Plein centre

Re: sondage Saint Jean de Marsac ou Chinon

Messagepar serghen » 20 Juil 2015 20:15

christian abiven a écrit:Mes mauvais résultats en match sont quasi toujours dus :.... à Moi et non pas aux
installations, à la météo,aux mirages, aux hirondelles qui traversent le champ de tir (doléance
entendue à Chinon ,si si si )
.

ou a un apéro un peu trop arrosé
:D
amitiés Christian
Serge
Citation:"Dire que les armes tuent équivaut à prétendre que les stylos font faire des fautes d'orthographe."
Avatar de l’utilisateur
serghen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 657
Images: 8
Inscription: 23 Avr 2007 19:38
Localisation: Bretagne sud, près de Lorient. Stand de Tir de l'Isole

Re: sondage Saint Jean de Marsac ou Chinon

Messagepar spitmk9 » 21 Juil 2015 00:26

Je ne le savais pas !!!
la prochaine fois que tu les vois,essaye de leur mettre un Garand dans les mains pour voir ce que ça donne à 200m. :think:
Pas sûr qu'on arrive à faire ce qu'ils font à 300m,pas sûr non plus qu'ils y arrivent tous avec un Garand !!!! :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités