Les détails a ameliorer sur les compétitions

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar bren10 » 01 Juil 2015 10:27

big a écrit:bonjour Bernard,

je suis globalement d'accord avec toi, stand agréable, de belles infrastructures, des bénévoles au top, région superbe, mais comme tu l'as écris, des mirages à 200 m très handicapant, il suffirait selon moi de surélever les postes de tir ( je ne me souviens pas s'il y a déjà des tables de tir) et surélever les cibles de 50 bon cm, peut être plus.

Dans cette configuration le stand sera parmi les meilleurs. Bon il serait plus proche de chez moi, ce serai mieux :D

J'aime beaucoup le stand de Vitrolles :salut:


Tu as raison, Big, il suffirait d'installer des tables de tir pour le mirage soit grandement diminué. Ca coûterait sûrement moins que de créer une fosse de tir bétonnée avec porte-cibles à guillotine.

A l'arrière de la plate-forme bétonnée, il y a des tables maçonnées qui permettent de tirer façon bench. Il y aurait largement la place à l'avant pour de bonnes tables comme celles de Volmerange.

Peut-être que Philippe Beaussier, qui suit ces échanges, pourrait relayer ce souhait auprès des dirigeants? Ce serait vraiment un gros plus pour le club et, accessoirement, ça modèrerait les ardeurs des critiques sur ce forum.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar Lombre blanche » 01 Juil 2015 10:43

Ce qui pourrait être bien aussi quand chateauroux sera terminé ce serai de faire apres les regionaux une demi finale Nord et une demi finale Sud et apres un cdf a chateauroux cela aurait l'avantage pour les clubs de continuer à organiser de grosses épreuves de multiplier les quotas par 2 et de motiver certains à aller au Cdf en fonction de leurs resultats sans avoir à se deplacer trop loin dans un premier temps.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar FX » 01 Juil 2015 10:43

spitmk9 a écrit:"Ce que je remarque, c'est que ceux qui sont toujours en haut du classement, en gros les mêmes d'une année à l'autre, ne critiquent jamais les conditions extérieurs vent, mirages etc.... faut bien se trouver une justification de sa non performance!
Je pars ce Week end faire un concours de TLD et je ne vais pas aller pleurer car il va y avoir des mirages et du vent, c'est les mêmes conditions pour tout le monde et faut faire avec. Donc d'avances merci pour vos dons. l'adresse du club se trouvent sur le site de la fédé."


Ce que je remarque,c'est qu'en France on aime bien être un cran en dessous de tout le monde et se faire chier.
Tu as raison,les gens de l'ISSF 300m sont de très piètres tireurs,et c'est pour cela qu'ils refusent d'aller à Chinon. :dance:


Mais ils sont aussi très capricieux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar FX » 01 Juil 2015 10:45

beaussier philippe a écrit:C'est sur, pour faire plaisir au gens qui tire le TAR, on va s'endetter! A Chinon lors du dernier France TAR la Fédé voulait que l'on équipe les 20 postes avec le système vidéo Horus que le club possède déjà pour 3 postes. Investissement 17 caméras + 20 tablettes en gros 17000 euros pour faire plaisir à la FFT. Réponse Non. Donc messieurs a votre bon cœur. On attends vos dons avec plaisir. Ce n'est pas à la centaine d' adhérents de payer pour les autres. Ce que je remarque, c'est que ceux qui sont toujours en haut du classement, en gros les mêmes d'une année à l'autre, ne critiquent jamais les conditions extérieurs vent, mirages etc.... faut bien se trouver une justification de sa non performance!
Je pars ce Week end faire un concours de TLD et je ne vais pas aller pleurer car il va y avoir des mirages et du vent, c'est les mêmes conditions pour tout le monde et faut faire avec. Donc d'avances merci pour vos dons. l'adresse du club se trouvent sur le site de la fédé.


Ne me dit pas que le nombre de licenciés n'augmente pas!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar jean.yard » 01 Juil 2015 12:02

bren10 a écrit:
jean.yard a écrit:Perso j'avais parfaitement compris mais qui voudra tirer les disciplines qui se tireraient sur les après midi à Chinon par exemple ?


J'ai lu patiemment et sans réagir les critiques adressées à Chinon. Philippe Beaussier a été le seul à prendre la défense de ce club. Normal, dira-t-on, c'est son club. Les autres qui se sont exprimés n'ont fait pour la plupart que des remarques négatives, certaines justifiées, d'autres moins.

Personnellement, ce n'est pas mon club, mais j'y ai tiré assez de fois pour me forger un avis assez objectif. Ce que je vais dire concerne prioritairement le 200/300 m.

La première critique, tout à fait fondée, que l'on peut adresser à Chinon est qu'il y a plus de mirage qu'ailleurs quand le soleil donne, même dans le sud. On sait pourquoi : on tire à ras de terre parce que le pas de tir n'est pas surélevé et que les cibles sont positionnées trop bas. D'importants travaux (33 000 €, de mémoire) viennent d'être réalisés à 200 m avec, notamment, l'installation de porte-cibles à guillotine. Le chantier était en voie d'achèvement lors du Départemental d'Indre & Loire en avril, mais je n'ai pas pu vérifier si les cibles ont été installées plus haut. Il suffirait de 50 cm pour que les choses soient grandement améliorées, donc attendons confirmation avant de condamner, mais ce qui est sûr, c'est que pour ce qui concerne la hauteur des cibles et le mirage, les choses ne seront jamais pires qu'avant.

La deuxième critique, également fondée, est que les cibles sont éclairées à contre-jour (comme à Uzès jusque vers 14 h 30 en été). A Chinon, le soleil est derrière les cibles presque toute la journée, ce qui n'est pas idéal, j'en conviens, mais tout le monde tire dans des conditions égales. Il n'y a rien à y faire, juste espérer tirer par temps couvert et là, Chinon, est carrément génial.

Pour le reste, je ne vois pas en quoi Chinon serait pire qu'Uzès. Il y a 24 postes de tir suffisamment larges. On tire sur un sol bétonné qui ne vibre pas. La casquette empêche le soleil d'arriver droit dans les yeux à toute heure de la journée.

Concernant les autres installations et le reste : les pas de tir 25 et 50 m sont très bien,il y a de vraies toilettes (!), on peut y prendre une douche et s'y laver les mains, on peut camper sur le parking sous la tente ou en camping-car (avec eau et électricité gratuites), l'accès est facile. On peut griller des saucisses et même fumer partout! Et l'organisation générale, les exposants et l'accueil, vous avez encore des critiques?

Bon, je sais, certains se sont plaint que le vin piquait leurs estomacs fragiles. Mais personne n'est obligé d'y goûter et chacun reste libre d'apporter ses provisions.

Oubliez Saint-Jean de Marsac, où vous n'aurez jamais l'occasion de revenir. A part Volmerange, vous voyez vraiment meilleur endroit pour tirer un CDF?

Honnêtement, est-ce que Vitrolles fait mieux? Et La Canourgue, à part le cadre sauvage?

On aura bientôt Châteauroux, et là, j'espère, tout le monde sera d'accord.

Mais non, je rêve, certains trouveront que c'est trop central et que c'est lassant de tirer toujours au même endroit dans des conditions trop semblables, avec des installations trop belles et pas assez chères!

bren10


Tout ce que tu dis est vrai. Mais le minimum pour moi c'est : voir mes impacts et les cibles. J'ai vu mes impacts sans problème à Vitrolles, La Canourgue, Volmerange, Uzès et j'imagine que ce serait le cas à Saint Jean de Marsac, forcément. Les cibles nettes partout sauf à Uzès à 200 m à 8h00 et un peu à La Canourgue à 25 m avec le soleil qui se reflétait dedans toujours à 8h00. (je conçois que pour Uzès ça puisse venir d'organes de visée trop brillants ou de mes yeux qui rajeunissent). Certaines séries à Chinon ne m'ont pas permis de voir mes impacts et c'était pour tout le monde pareil. On en voyait un par ci, un par là, sans être sûr que c'était pas un diptère posé là et j'ai trouvé ça pénible.
Je crois comprendre pourquoi on ne retourne pas à La Canourgue :silenced: mais Saint Jean de Marsac ou Volmerange, c'est quoi le problème ? Pourquoi un retour si rapide à Chinon ? J'irais si je peux avec plaisir et je saluerai M. Beaussier avec autant de plaisir : ce n'est pas tant Chinon que je critique que le choix de Chinon pour le 11e CDF TAR. :think: D'ailleurs je tire depuis 6 ans et je ne suis jamais allé dans l'ouest, y'a pas de stand dans l'ouest ?
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar big » 01 Juil 2015 12:17

jean.yard a écrit:D'ailleurs je tire depuis 6 ans et je ne suis jamais allé dans l'ouest, y'a pas de stand dans l'ouest ?


euh Jean, c'est pas à l'ouest Chinon ?

:salut:
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
Avatar de l’utilisateur
big
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2528
Inscription: 22 Oct 2004 19:44
Localisation: Var

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar bx19gt » 01 Juil 2015 12:26

Pour info, voici les stands ayant participé au championnat de France TAR :

2005 : Versailles (1er criterium)
2006 : Volmerange
2007 : Uzes
2008 : St Jean de Marsaq
2009 : Vitrolles
2010 : Chinon
2011 : La Canourgue
2012 : Volmerange
2013 : Chinon
2014 : Vitrolles
2015 : Uzes
2016 : Chinon

La preponderance des stands situes au sud est tout de meme flagrante (6 editions au sud, 2 au nord, 2 au centre).
Le choix de Chinon n'apparait pas si illogique au niveau geographique et guere moins frequent que Volmerange.

Apres je ne sais pas comment se fait le choix et si le stand se porte volontaire ou peut refuser l'organisation d'un CDF
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13366
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar çavaTAR » 01 Juil 2015 12:29

jean.yard a écrit: Perso ... Je ne serais sans doute pas le seul à préférer une baignade dans la Loire !

Jean, c'est la Vienne, qui arrose Chinon, pas la Loire :naughty: et c'est une chance pour la ...Région, car en amont se trouvent 2 belles centrales nukes, Civaux et...Chinon; si tu te baignes dans la vienne, en plus de te rafraîchir, tu pourras peut-être admirer de nuit tes mictions phosphorescentes, ça ne vaut pas les aurores boréales, mais c'est jouli aussi :shock: :shakehead:
Ce qui arrose Chinon également, et que certains n'ont pas apprécié à sa juste valeur, c'est le jus du "Breton"*, le Cabernet Franc local; à l'époque du CdF, il est plus raisonnable de le boire en rosé, ils savent en faire d'excellents de saignée, c'est très fruité, léger, rafraîchissant et ne pose aucun problème (me contacter au besoin, je connais bien le topo)
* la vie est ainsi faite, le cépage du Chinon c'est le Breton, et le cépage du Muscadet c'est le melon de Bourgogne, va comprendre, Charles :salut:
:siam:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar mas36 05 » 01 Juil 2015 13:06

Bernard, si tu as lu mes différents posts sur Chinon, tu verra que j' ai certes "critiqué" ce choix mais en l' état des derniers CDF, tout en indiquant que je ne viendrais pas à Chinon si des améliorations n' étaient pas mises en oeuvre pour que l' on puisse voir nos impacts aux essais. J' ai proposé le paletage ( il y a deux ans aussi ) pour l' ISR 300 m. ca a un coût, mais en absence de cibles électroniques cela me semble un minimum. J' ai aussi proposé que quelque chose soit fait pour ne plus tirer à ras du sol : des planches de contre plaqué posées sur deux murs de parpaings ou des fers carrés soudés ne doivent pas revenir si cher pour un CDF contrairement à des caméra et moniteurs. Faire un trou de 50 cm de diamètre sur les portes cibles permettrait aussi de voir mieux ses impacts...
Je penses que si on est candidat à l' organisation d' un CDF, le minimum est de mettre tout en oeuvre pour que les tireurs voient leurs impacts.
Il y a deux ans, la plus part de mes séries étaient en fin de matinée ou l' aprés-midi : balancer mes cartouches en fermant les yeux aurait eu le même effet...

Tu pourra remarquer aussi dans mes posts que c' était là les seules critiques et que, à l' opposée, j' avais bien apprécié les bénévoles et tout le reste...

Enfin, tirer avec le contre-jour à 10, 11 et 13 h ne m' a pas déranger à Uzés et ne me dérangerais pas à Chinon... si on peut voir ses impacts. De même que les tables " vibrantes" de Volmerange, le vent de travers de Vitrolles, la pluie de ma série à La Canourgues, ou les Km pour me rendre à des stands éloignés ne m' ont pas gênés.

:think:
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 21:33
Localisation: Alpes

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar jean.yard » 01 Juil 2015 13:13

Dis donc je prends une sacrée leçon de géographie aujourd'hui. ça doit être cool de pisser phosphorescent, même pas peur !

A vrai dire Big, tout est à l'ouest vu de chez moi, mais Chinon je le mets plutôt au centre. L'ouest pour moi c'est l'Altlantique, la Bretagne, la Normandie...
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar husqvarna29 » 01 Juil 2015 14:33

A l'ouest rien de nouveau, c'est le désert...
husqvarna29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1976
Images: 14
Inscription: 20 Mai 2006 14:10
Localisation: finistère

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar guigz » 01 Juil 2015 15:14

bx19gt a écrit:
Lombre blanche a écrit:
bx19gt a écrit:Je parle uniquement des conditions d'eclairage du pas de tir, pas de l'eclairage des cibles ni de la lumiere dans sa globalité.
Ceux qui auront tirés à 8h et 9h à Uzes comprendront certainement.

Donc un auvent qui mette les postes dans l'ombre quelque soit l'heure.


Voilà


a ingwiller ca sera pas trop possible ou alors vous ne parlez que de CDF ? le soleil bouge gauche droite donc....
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar bx19gt » 01 Juil 2015 15:26

guigz a écrit:a ingwiller ca sera pas trop possible ou alors vous ne parlez que de CDF ? le soleil bouge gauche droite donc....


On parle des stands accueillant les championnat de France ;)
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13366
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar Tunisien » 01 Juil 2015 20:23

:lol: Et Chateauroux....Quand ? :P :pamoi:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar bx19gt » 01 Juil 2015 20:25

Tunisien a écrit::lol: Et Chateauroux....Quand ? :P :pamoi:


Pas avant deux ans ;)
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13366
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: budapest, fritz et 7 invités