Les détails a ameliorer sur les compétitions

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar Lombre blanche » 29 Juin 2015 17:14

Pour eviter de pourrir le post sur les bonnes idees à reprendre mettons ici nos petites doléances pour ameliorer l'organisation ou le reglement des épreuves TAR.
Attention pas des critiques sur les tirs de foire et autre joyeusetees sur l'âge des arbitres et elcreator.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 21:18

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar carlgustav » 29 Juin 2015 18:11

Bonjour ,je me lance pour avoir tirer au CDF à UZES : Ne pas faire tirer le 812 (modifié) a verrou avec les semi-auto .

cdlt :salut: :salut:
Image 
Avatar de l’utilisateur
carlgustav
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1296
Images: 10
Inscription: 23 Fév 2015 18:17
Localisation: Au sud .

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar Lombre blanche » 29 Juin 2015 18:55

carlgustav a écrit:Bonjour ,je me lance pour avoir tirer au CDF à UZES : Ne pas faire tirer le 812 (modifié) a verrou avec les semi-auto .

cdlt :salut: :salut:

Salut développe un peu
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 21:18

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar jean.yard » 29 Juin 2015 19:23

Je n'avais jamais tiré en plein soleil avant Uzès. Forcément, vu qu'on ne voit pas le ciel dans un stand, on est à l'ombre... je n'ai donc pas pu me préparer à ça. :-?
C'est pour moi, le point le plus critique de ces championnats. Je voyais extrêmement bien mes impacts, mais je devinais un visuel gris sur un fond gris au tir.

Exiger une casquette ou un store qui met le pas de tir à l'ombre (blanche ?) pour la prochaine fois ?

Pour voir plus loin, exiger d'un stand qu'on soit un minimum en mesure de voir ses cibles ou ses impacts. Un casquette à Uzès, et un tir pas de tir plus haut que le raz des pâquerettes à Chinon par exemple.
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 20:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar didier de Paris » 29 Juin 2015 19:28

1) il faut absolument trouver une solution pour que chaque tireur puisse voir ses cartons, et signer ses fiches.
quelques minutes d'exposition seulement, sans avoir le droit d'y toucher, afin de vérifier la "véracité" des cordons comptés au point supérieur ou pas.

2) un tarif pour les réclamations qui ne prenne pas le tireur pour un c...... ce tarif de 15€ est d'ailleurs inscrit dans la règlement TAR et a donc été validé par la CNS TAR, alors pourquoi vouloir faire autrement.

Jean tu vas pas me dire que tu n'avais pas une casquette dans ta voiture de playmo..... de luxe je voulais dire :D
je savais qu'il allait faire chaud donc j'ai pris:
- de l'eau en quantité (une bouteille congelée plus 2 fraiches)
- une serviette pour me rafraichir
- un serre tête mouillé en permanence
- des bouts de chiffon mouillés pour refroidir le canon et les appareils de visé.
grand consommateur de produit VORTEX, OTIS, CRIMSON TRACE, LIMBSAVER.
Avatar de l’utilisateur
didier de Paris
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4402
Images: 549
Inscription: 18 Mai 2004 19:40
Localisation: paris sud

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar Lombre blanche » 29 Juin 2015 19:30

jean.yard a écrit:Je n'avais jamais tiré en plein soleil avant Uzès. Forcément, vu qu'on ne voit pas le ciel dans un stand, on est à l'ombre... je n'ai donc pas pu me préparer à ça. :-?
C'est pour moi, le point le plus critique de ces championnats. Je voyais extrêmement bien mes impacts, mais je devinais un visuel gris sur un fond gris au tir.

Exiger une casquette ou un store qui met le pas de tir à l'ombre (blanche ?) pour la prochaine fois ?

Pour voir plus loin, exiger d'un stand qu'on soit un minimum en mesure de voir ses cibles ou ses impacts. Un casquette à Uzès, et un tir pas de tir plus haut que le raz des pâquerettes à Chinon par exemple.

Au 820 un gars qui tirait le matin s'est installé un parasol pour etre a l'ombre.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 21:18

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar bx19gt » 29 Juin 2015 20:09

Avoir des conditions d'eclairage identique du pas de tir afin qu'aucun tireur ne fasse sa serie avec une arme en plein soleil alors que d'autres seront à l'ombre.
Ceci pour permettre à chacun de defendre ses chances.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar Oliviier » 29 Juin 2015 20:16

Et s'il pleut??? Faudra couvrir les 200m? :think:
Et quand ça caillera, faudra prévoir des chauffages individuels ou, mieux, fermer et chauffer le stand? :roll:

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oliviier
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 298
Images: 6
Inscription: 18 Fév 2013 11:17
Localisation: 30

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar Nounours1 » 29 Juin 2015 20:17

Oliviier a écrit:Et s'il pleut??? Faudra couvrir les 200m? :think:
Et quand ça caillera, faudra prévoir des chauffages individuels ou, mieux, fermer et chauffer le stand? :roll:

:wink:


excellent :bravo: :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 20:02
Localisation: HELENA TX

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar Lombre blanche » 29 Juin 2015 20:24

bx19gt a écrit:Avoir des conditions d'eclairage identique du pas de tir afin qu'aucun tireur ne fasse sa serie avec une arme en plein soleil alors que d'autres seront à l'ombre.
Ceci pour permettre à chacun de defendre ses chances.

Ca c'est pas vraiment un petit point c'est soit on retire certains stands et c'est pas vraiment une bonne idée genre si tous les championnats se font à chateauroux un fois le stand terminé.
Soit il faut faire une discipline sur deux ou trois jours en ne faisant que les matins ou que les apres midi genre 810 le matin lundi mardi mercredi et 812 l'après midi lundi mardi et ainsi de suite.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 21:18

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar bx19gt » 29 Juin 2015 20:38

Je parle uniquement des conditions d'eclairage du pas de tir, pas de l'eclairage des cibles ni de la lumiere dans sa globalité.
Ceux qui auront tirés à 8h et 9h à Uzes comprendront certainement.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar Lombre blanche » 29 Juin 2015 20:46

bx19gt a écrit:Je parle uniquement des conditions d'eclairage du pas de tir, pas de l'eclairage des cibles ni de la lumiere dans sa globalité.
Ceux qui auront tirés à 8h et 9h à Uzes comprendront certainement.

Donc un auvent qui mette les postes dans l'ombre quelque soit l'heure.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 21:18

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar bx19gt » 29 Juin 2015 20:55

Lombre blanche a écrit:
bx19gt a écrit:Je parle uniquement des conditions d'eclairage du pas de tir, pas de l'eclairage des cibles ni de la lumiere dans sa globalité.
Ceux qui auront tirés à 8h et 9h à Uzes comprendront certainement.

Donc un auvent qui mette les postes dans l'ombre quelque soit l'heure.


Voilà
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar spitmk9 » 29 Juin 2015 23:59

Essayer de trouver une solution pour les stands ayant la réputation de subir les effets des mirages.
Je parle de cela puisque les prochains CDF se feront à Chinon.
Il n'est pas normal et fortement discriminatoire,qu'à certaines heures ,les tireurs ne puissent pas visualiser les impacts de tirs d'essais.
Leur enlever le télescope reviendrait à l'identique et soulèverait le tollé général.
En ISSF,ils refusent d'aller à Chinon.
Au TAR,malheureusement oui.
Alors un petit effort....si la ciblerie électronique revient si cher que cela,des caméras dans des petites fosses devant les cibles avec des moniteurs en liaison WI-FI,ça peut se faire ,ou se louer.
Je connais des clubs qui l'ont adopté suite à l'utilisation de tunnels anti-bruit rendant impossible l'utilisation d'un télescope.
Un tout petit club du Gers,et qui est loin d'avoir le budget de Chinon. :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 16:48

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar beaussier philippe » 30 Juin 2015 05:31

spitmk9 a écrit:Essayer de trouver une solution pour les stands ayant la réputation de subir les effets des mirages.
Je parle de cela puisque les prochains CDF se feront à Chinon.
Il n'est pas normal et fortement discriminatoire,qu'à certaines heures ,les tireurs ne puissent pas visualiser les impacts de tirs d'essais.
Leur enlever le télescope reviendrait à l'identique et soulèverait le tollé général.
En ISSF,ils refusent d'aller à Chinon.
Au TAR,malheureusement oui.
Alors un petit effort....si la ciblerie électronique revient si cher que cela,des caméras dans des petites fosses devant les cibles avec des moniteurs en liaison WI-FI,ça peut se faire ,ou se louer.
Je connais des clubs qui l'ont adopté suite à l'utilisation de tunnels anti-bruit rendant impossible l'utilisation d'un télescope.
Un tout petit club du Gers,et qui est loin d'avoir le budget de Chinon. :salut:

C'est sur, pour faire plaisir au gens qui tire le TAR, on va s'endetter! A Chinon lors du dernier France TAR la Fédé voulait que l'on équipe les 20 postes avec le système vidéo Horus que le club possède déjà pour 3 postes. Investissement 17 caméras + 20 tablettes en gros 17000 euros pour faire plaisir à la FFT. Réponse Non. Donc messieurs a votre bon cœur. On attends vos dons avec plaisir. Ce n'est pas à la centaine d' adhérents de payer pour les autres. Ce que je remarque, c'est que ceux qui sont toujours en haut du classement, en gros les mêmes d'une année à l'autre, ne critiquent jamais les conditions extérieurs vent, mirages etc.... faut bien se trouver une justification de sa non performance!
Je pars ce Week end faire un concours de TLD et je ne vais pas aller pleurer car il va y avoir des mirages et du vent, c'est les mêmes conditions pour tout le monde et faut faire avec. Donc d'avances merci pour vos dons. l'adresse du club se trouvent sur le site de la fédé.
beaussier philippe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1608
Images: 25
Inscription: 30 Jan 2004 11:44
Localisation: Au Nord

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités