Les détails a ameliorer sur les compétitions

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar FX » 30 Juin 2015 06:59

bx19gt a écrit:Avoir des conditions d'eclairage identique du pas de tir afin qu'aucun tireur ne fasse sa serie avec une arme en plein soleil alors que d'autres seront à l'ombre.
Ceci pour permettre à chacun de defendre ses chances.


Eh! Même en ISSF il n'ont pas ça! Faut pas déconner quand même.
Et tant bien même, pour avoir ces conditions il faudrait faire tirer tout le monde dans la même série... On est pas à Fort Brag avec 400m de "line of fire".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar bx19gt » 30 Juin 2015 07:41

FX a écrit:
bx19gt a écrit:Avoir des conditions d'eclairage identique du pas de tir afin qu'aucun tireur ne fasse sa serie avec une arme en plein soleil alors que d'autres seront à l'ombre.
Ceci pour permettre à chacun de defendre ses chances.


Eh! Même en ISSF il n'ont pas ça! Faut pas déconner quand même.
Et tant bien même, pour avoir ces conditions il faudrait faire tirer tout le monde dans la même série... On est pas à Fort Brag avec 400m de "line of fire".


FX tu n'as pas compris
Je ne parle pas d'avoir les meme conditions globales, mais d'avoir au moins le pas de tir avec la meme condition d'eclairage
Uzes, les premieres series se sont faites avec le soleil dans les organes de visées d'ou des tireurs qui se sont plaint de n'avoir rien vue dans leur oeilleton.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13381
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar samili » 30 Juin 2015 07:49

J'ai tiré à 08h00 et à 09h00, pas de gène intense. (je pensais pourtant que cela serait pénible)
Aussi à 16h00 et à 15h00, idem sauf la chaleur.

Quelle que soit l'heure, le souci est que ne sait pas s'adapter assez vite avec 5 cps d'essai. En ISR il m'a fallu 26 cartouches pour comprendre !! :wall:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4544
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar COFFY » 30 Juin 2015 08:59

Il me semblait que l'esprit initial du TAR c'était une certaine rusticité: hommes et matériels

Faire revivre les armes de "guerre" avec des "chichis" me semble un peu antinomique
COFFY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3708
Images: 6
Inscription: 06 Sep 2007 10:01
Localisation: Dans les terres du milieu

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar mas36 05 » 30 Juin 2015 09:02

beaussier philippe a écrit:
spitmk9 a écrit:Essayer de trouver une solution pour les stands ayant la réputation de subir les effets des mirages.
Je parle de cela puisque les prochains CDF se feront à Chinon.
Il n'est pas normal et fortement discriminatoire,qu'à certaines heures ,les tireurs ne puissent pas visualiser les impacts de tirs d'essais.
Leur enlever le télescope reviendrait à l'identique et soulèverait le tollé général.
En ISSF,ils refusent d'aller à Chinon.
Au TAR,malheureusement oui.
Alors un petit effort....si la ciblerie électronique revient si cher que cela,des caméras dans des petites fosses devant les cibles avec des moniteurs en liaison WI-FI,ça peut se faire ,ou se louer.
Je connais des clubs qui l'ont adopté suite à l'utilisation de tunnels anti-bruit rendant impossible l'utilisation d'un télescope.
Un tout petit club du Gers,et qui est loin d'avoir le budget de Chinon. :salut:

C'est sur, pour faire plaisir au gens qui tire le TAR, on va s'endetter! A Chinon lors du dernier France TAR la Fédé voulait que l'on équipe les 20 postes avec le système vidéo Horus que le club possède déjà pour 3 postes. Investissement 17 caméras + 20 tablettes en gros 17000 euros pour faire plaisir à la FFT. Réponse Non. Donc messieurs a votre bon cœur. On attends vos dons avec plaisir. Ce n'est pas à la centaine d' adhérents de payer pour les autres. Ce que je remarque, c'est que ceux qui sont toujours en haut du classement, en gros les mêmes d'une année à l'autre, ne critiquent jamais les conditions extérieurs vent, mirages etc.... faut bien se trouver une justification de sa non performance!
Je pars ce Week end faire un concours de TLD et je ne vais pas aller pleurer car il va y avoir des mirages et du vent, c'est les mêmes conditions pour tout le monde et faut faire avec. Donc d'avances merci pour vos dons. l'adresse du club se trouvent sur le site de la fédé.


Et faire des tables de tir comme à Volmerange, ça coûterait cher ?


:think:
Dernière édition par mas36 05 le 30 Juin 2015 10:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 21:33
Localisation: Alpes

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar spitmk9 » 30 Juin 2015 10:09

samili a écrit:J'ai tiré à 08h00 et à 09h00, pas de gène intense. (je pensais pourtant que cela serait pénible)
Aussi à 16h00 et à 15h00, idem sauf la chaleur.

Quelle que soit l'heure, le souci est que ne sait pas s'adapter assez vite avec 5 cps d'essai. En ISR il m'a fallu 26 cartouches pour comprendre !! :wall:

Euh...c'est à peu près ce qu'il m'a fallu également !!!! Puisque seule ma troisième série commençait à être convaincante avec 93/100.... :think: :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar spitmk9 » 30 Juin 2015 10:14

"Ce que je remarque, c'est que ceux qui sont toujours en haut du classement, en gros les mêmes d'une année à l'autre, ne critiquent jamais les conditions extérieurs vent, mirages etc.... faut bien se trouver une justification de sa non performance!
Je pars ce Week end faire un concours de TLD et je ne vais pas aller pleurer car il va y avoir des mirages et du vent, c'est les mêmes conditions pour tout le monde et faut faire avec. Donc d'avances merci pour vos dons. l'adresse du club se trouvent sur le site de la fédé."


Ce que je remarque,c'est qu'en France on aime bien être un cran en dessous de tout le monde et se faire chier.
Tu as raison,les gens de l'ISSF 300m sont de très piètres tireurs,et c'est pour cela qu'ils refusent d'aller à Chinon. :dance:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar big » 30 Juin 2015 10:29

voici des photos extraites du diaporama de la fede (merci pour celles-ci) de ma pomme en train d'essayer de voir quelque chose pendant la série de 9h00 en plein soleil de face, pour ceux qui n'étaient pas présent et pour leur donner une idée

Image

Image

Image

j'ai eu beaucoup de mal à tirer dans ces conditions, idem en isr, pour être tout à fait honnête je n'ai pas gazé non plus en fsa pc le samedi à 16h00 avec de belles conditions de luminosité
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
Avatar de l’utilisateur
big
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2528
Inscription: 22 Oct 2004 19:44
Localisation: Var

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar Ding » 30 Juin 2015 11:27

Moi j'aimerais que les dates du championnat de France soit en période de vacances scolaires.
Juillet ou Août !
Quelqu'un connaît les dates du championnat de France 2016 à Chinon ?
Avatar de l’utilisateur
Ding
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 129
Images: 0
Inscription: 21 Fév 2011 21:21
Localisation: LIMOGES

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar Cantius » 30 Juin 2015 11:59

Ding a écrit:Moi j'aimerais que les dates du championnat de France soit en période de vacances scolaires.
Juillet ou Août !
Quelqu'un connaît les dates du championnat de France 2016 à Chinon ?


C'était le cas jusqu'à présent...mais certains tireurs s'en plaignaient à cause de la difficulté à trouver un logement à cette période, et à cause du coût de celui-ci... :silenced:
Bref...on ne pourra jamais faire plaisir à tout le monde...perso, j'aimerais bien que ce soit fin juillet (mais pas le dernier WE de juillet), début août...pendant mes congés... :clown:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63666
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar jean.yard » 30 Juin 2015 13:22

didier de Paris a écrit:Jean tu vas pas me dire que tu n'avais pas une casquette dans ta voiture de playmo..... de luxe je voulais dire :D
je savais qu'il allait faire chaud donc j'ai pris:
- de l'eau en quantité (une bouteille congelée plus 2 fraiches)
- une serviette pour me rafraichir
- un serre tête mouillé en permanence
- des bouts de chiffon mouillés pour refroidir le canon et les appareils de visé.


Didier, je suis parti avec tout ça. Mais n'empêche qu'à travers l’œilleton, tout ce que j'arrivais à voir, c'est un visuel gris foncé sur une cible gris moins foncé, et ça, à part des yeux de rechange, ou un parasol très bien lesté, j'ai pas d'idée. Certains tireurs ont su tirer malgré ce soleil sur les armes et en pleine poire, très bien pour eux, mais là, on me demande ce qu'on peut améliorer... ben je réponds.

Lombre blanche a écrit:
bx19gt a écrit:Avoir des conditions d'eclairage identique du pas de tir afin qu'aucun tireur ne fasse sa serie avec une arme en plein soleil alors que d'autres seront à l'ombre.
Ceci pour permettre à chacun de defendre ses chances.

Ca c'est pas vraiment un petit point c'est soit on retire certains stands et c'est pas vraiment une bonne idée genre si tous les championnats se font à chateauroux un fois le stand terminé.
Soit il faut faire une discipline sur deux ou trois jours en ne faisant que les matins ou que les apres midi genre 810 le matin lundi mardi mercredi et 812 l'après midi lundi mardi et ainsi de suite.


En quoi ce ne serait pas une bonne idée ? Qui se plaint d'aller tous les ans à Saint Jean de Marsac (par exemple) pour le 300 m ? Si c'est à Chateauroux, Volmerange où je ne sais où qu'on peut organiser au mieux, ben allons y tous les ans ! On n'est pas si exigeant, on veut voir sa cible, ses impacts, c'est quand même le strict minimum non ? Après, si il peut y avoir de gros quotas, c'est encore un plus. Volmerange était pratiquement open dans quelques disciplines par exemple. L'idée des demi journées n'aurait pas été un plus à Uzès et ne le serait pas non plus à Chinon, qui choisirait la discipline où on tire sans essai et sans réglages entre la précision et la vitesse ??
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar bouc1234 » 30 Juin 2015 13:31

on fait des championnats par voie postale : on sélectionne les 5 meilleurs de chaque région, chacun tire ses séries, on envoie les cibles par la poste, les médailles arrivent en retour
ainsi, pas de problèmes de logement de km à se taper, de stand pas assez comme ceci ou trop comme ça, on tire le même jour c'est tout :mrgreen:
hormis chinon où j'ai envisagé d'aller, je ne suis jamais allé à un CF pour cause de distance (au mini 500 bornes) et pourtant j'aime le tir mais concilier vie familiale, budget déjà assez important et entraînement intense n'est pas toujours à portée de tous
pourquoi pas un challenge tar tir mailly sur ce principe?
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4844
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 20:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar noisette » 30 Juin 2015 17:36

exiger une heure de publications des résultats, puisqu'une heure limite de réclamation est exigée.
noisette
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 328
Inscription: 06 Jan 2013 11:31

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar lolocou » 30 Juin 2015 18:50

didier de Paris a écrit:2) un tarif pour les réclamations qui ne prenne pas le tireur pour un c...... ce tarif de 15€ est d'ailleurs inscrit dans la règlement TAR et a donc été validé par la CNS TAR, alors pourquoi vouloir faire autrement.



Didier,

j'appelle cela un tarif special TAR, special tireur casse c..... bref, un tarif Ferme Ta G.......
si on a à faire à un motivé, il fallait passer par le jury technique présidé par "el créator"...... si ça passe pas et que le tireur est encore motivé (au passage il refait un petit chèque) le jury d'appel était lui présidé par "Dédé la bretelle" ...... bref tu l'as dans le c.. lulu :shakehead:
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar lolocou » 30 Juin 2015 18:51

bouc1234 a écrit:pourquoi pas un challenge tar tir mailly sur ce principe?


tu l'organises :?:
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités