Les détails a ameliorer sur les compétitions

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar karlgustav96 » 30 Juin 2015 18:58

Cantius a écrit:
Ding a écrit:Moi j'aimerais que les dates du championnat de France soit en période de vacances scolaires.
Juillet ou Août !
Quelqu'un connaît les dates du championnat de France 2016 à Chinon ?


C'était le cas jusqu'à présent...mais certains tireurs s'en plaignaient à cause de la difficulté à trouver un logement à cette période, et à cause du coût de celui-ci... :silenced:
Bref...on ne pourra jamais faire plaisir à tout le monde...perso, j'aimerais bien que ce soit fin juillet (mais pas le dernier WE de juillet), début août...pendant mes congés... :clown:


8) désolé pour toi Olivier ,c'est le premier WE de juillet, fin juin début Juillet, d'une source "autorisée" en mp je te dis qui

:holyd:
"Unique Au-Delà du Possible"
karlgustav96
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6172
Images: 9
Inscription: 15 Avr 2003 18:37
Localisation: TNV et STI Guiscriff

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar Cantius » 30 Juin 2015 19:00

Donc ce sera hors de ma période de congés, et ça risque de coïncider avec l'ISR de Hespérange... :cry: du coup, peu de chances de m'y voir... :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63513
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar beaussier philippe » 30 Juin 2015 19:23

mas36 05 a écrit:
beaussier philippe a écrit:
spitmk9 a écrit:Essayer de trouver une solution pour les stands ayant la réputation de subir les effets des mirages.
Je parle de cela puisque les prochains CDF se feront à Chinon.
Il n'est pas normal et fortement discriminatoire,qu'à certaines heures ,les tireurs ne puissent pas visualiser les impacts de tirs d'essais.
Leur enlever le télescope reviendrait à l'identique et soulèverait le tollé général.
En ISSF,ils refusent d'aller à Chinon.
Au TAR,malheureusement oui.
Alors un petit effort....si la ciblerie électronique revient si cher que cela,des caméras dans des petites fosses devant les cibles avec des moniteurs en liaison WI-FI,ça peut se faire ,ou se louer.
Je connais des clubs qui l'ont adopté suite à l'utilisation de tunnels anti-bruit rendant impossible l'utilisation d'un télescope.
Un tout petit club du Gers,et qui est loin d'avoir le budget de Chinon. :salut:

C'est sur, pour faire plaisir au gens qui tire le TAR, on va s'endetter! A Chinon lors du dernier France TAR la Fédé voulait que l'on équipe les 20 postes avec le système vidéo Horus que le club possède déjà pour 3 postes. Investissement 17 caméras + 20 tablettes en gros 17000 euros pour faire plaisir à la FFT. Réponse Non. Donc messieurs a votre bon cœur. On attends vos dons avec plaisir. Ce n'est pas à la centaine d' adhérents de payer pour les autres. Ce que je remarque, c'est que ceux qui sont toujours en haut du classement, en gros les mêmes d'une année à l'autre, ne critiquent jamais les conditions extérieurs vent, mirages etc.... faut bien se trouver une justification de sa non performance!
Je pars ce Week end faire un concours de TLD et je ne vais pas aller pleurer car il va y avoir des mirages et du vent, c'est les mêmes conditions pour tout le monde et faut faire avec. Donc d'avances merci pour vos dons. l'adresse du club se trouvent sur le site de la fédé.


Et faire des tables de tir comme à Volmerange, ça coûterait cher ?


:think:

*
Tu parles des tables comme au premier championnat de France Tar à Voelmerange , qui certaines étaient bancales et tellement étroites qu'il était difficile de trouver une position pour ceux qui n' avait jamais tiré sur ce type de table ou préfères tu de grande table ou lorsque ton voisin bouge cela perturbe ton tir ou ta visée. C'est sur qu'avec du matériel pareil, on progresse.........
beaussier philippe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1608
Images: 25
Inscription: 30 Jan 2004 11:44
Localisation: Au Nord

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar bx19gt » 30 Juin 2015 19:40

beaussier philippe a écrit:Tu parles des tables comme au premier championnat de France Tar à Voelmerange , qui certaines étaient bancales et tellement étroites qu'il était difficile de trouver une position pour ceux qui n' avait jamais tiré sur ce type de table ou préfères tu de grande table ou lorsque ton voisin bouge cela perturbe ton tir ou ta visée. C'est sur qu'avec du matériel pareil, on progresse.........


La derniere competition que j'ai fait cette année à Volmerange, je n'ai pas trouvé les tables etroites ni meme été gené par mon voisin.
Par contre les habitué, ont toujours des cales pour modifier leur angle.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar mas36 05 » 30 Juin 2015 19:44

Sincèrement, entre tirer sur une table bancale mais pouvoir voir mes impacts aux essais et lancer mes projectiles sans savoir où, mon choix va sans hésitations vers la table bancale.

Une table bancale ça peut s' arranger.

Si on veut organiser un CDF, on s' en donne les moyens ( ne me dites pas que 20 planches de contreplaqué et du fer carré à souder vont vous ruiner ). Sachant que vos membres vont sans doute apprécier ( les tireurs ISSF aussi ) les futures conditions de tir.

Si vous êtes compétiteur, imaginez qu' un club veuille organiser un CDF, et que arrivé sur place on vous dises que votre série va tirer, vu le retard du au manque de places, à 23h30 et ça sans éclairage. Désolé, mais il y a deux ans chez vous c' est ce que j' ai ressenti ( et pas mal de ceux qui ont tirés aprés 10h du matin aussi...).


:think:
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 20:33
Localisation: Alpes

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar phoebus » 30 Juin 2015 19:45

Pour reprendre l'idée de départ du post à savoir rendre les clubs qui accueillent des compétitions TAR ou autres d'ailleurs, avec des équipements bien adaptés, j'ai apprécié à Vitrolle les piquets installés en couloir et qui évitent les tirs sur la cible du voisin. On devrait cumuler les bonnes et les mauvaises installations des différents clubs que l'on fréquente, pas pour faire une mauvaise publicité, mais comme disait notre ami Coluche: pour faire avancer le schmilblick
Image
Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 763
Images: 0
Inscription: 03 Juin 2006 13:21
Localisation: Bourgogne

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar bren10 » 30 Juin 2015 20:20

mas36 05 a écrit:Sincèrement, entre tirer sur une table bancale mais pouvoir voir mes impacts aux essais et lancer mes projectiles sans savoir où, mon choix va sans hésitations vers la table bancale.



Le problème à Uzès pour les séries jusque vers 14 h 30 est qu'il était difficile de voir correctement un visuel à contre-jour. Handicap aggravé pour les deux premières séries jusque vers 10 h, avec un soleil qui tombait sur les organes de visée et les lunettes. Les conditions n'étaient vraiment pas équitables et les tireurs des dernières séries bénéficiaient d'un avantage certain, la preuve étant que beaucoup des meilleurs scores ont été réalisés à partir de 15 h.

Les tables de Volmerange (en 2012) étaient une bonne idée au départ, mais mal réalisée. Les tables étaient larges, solides et confortables, mais elles étaient tenues ensemble. Les mouvements des voisins et les chocs des talons de crosse sur les postes adjacents ont occasionné beaucoup d'écarts involontaires. Il aurait suffi qu'elles soient indépendantes pour que tout soit parfait. Je ne serais d'ailleurs pas surpris que la disposition ait été corrigée depuis.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar Lombre blanche » 30 Juin 2015 21:22

jean.yard a écrit:
Lombre blanche a écrit:
bx19gt a écrit:Avoir des conditions d'eclairage identique du pas de tir afin qu'aucun tireur ne fasse sa serie avec une arme en plein soleil alors que d'autres seront à l'ombre.
Ceci pour permettre à chacun de defendre ses chances.

Ca c'est pas vraiment un petit point c'est soit on retire certains stands et c'est pas vraiment une bonne idée genre si tous les championnats se font à chateauroux un fois le stand terminé.
Soit il faut faire une discipline sur deux ou trois jours en ne faisant que les matins ou que les apres midi genre 810 le matin lundi mardi mercredi et 812 l'après midi lundi mardi et ainsi de suite.


En quoi ce ne serait pas une bonne idée ? Qui se plaint d'aller tous les ans à Saint Jean de Marsac (par exemple) pour le 300 m ? Si c'est à Chateauroux, Volmerange où je ne sais où qu'on peut organiser au mieux, ben allons y tous les ans ! On n'est pas si exigeant, on veut voir sa cible, ses impacts, c'est quand même le strict minimum non ? Après, si il peut y avoir de gros quotas, c'est encore un plus. Volmerange était pratiquement open dans quelques disciplines par exemple. L'idée des demi journées n'aurait pas été un plus à Uzès et ne le serait pas non plus à Chinon, qui choisirait la discipline où on tire sans essai et sans réglages entre la précision et la vitesse ??


Parce que les voyages forment la jeunesse et que je trouve plus sympa de changer de côin.
Personne ne se plaint surement Parce que a 300m le choix doit être plus que restreint.
Faire un cahier des charges et aider les stands a si conformer améliorerait plein de stands.
Ce devrait être le boulot d'une fédération.
Avoir un super centre c'est bien beau mais qui ira à part les équipes de France et les participants à des cdf.
Ceux qui habiteront jusqu'à 100 kilomètre de chateauroux auront de la chance mais les autres.
Changer de region permet de visiter des endroits sympa de voir de nouvelles tetes de voir de bonnes idees dans les stands.
Si c'est toujours au même endroit vous n'aurez que les mêmes acharnes d'une annee sur l'autre.
Et ca reviendra beaucoup plus cher à ceux qui habitent loin.
Quand aux quota si on considere que globalement si il y a 150 places avec les désistements on vas jusqu'au 300eme ca veut dire que la moitie des meilleurs ne vient pas donc meme si on récupère 35 des 70 meilleurs les autres seront des gars qui viendraient Parce que c'est pas trop loin et le centre ce sera toujours loin pour beaucoup.
Peut être que je me trompe sur toute la ligne mais c'est pareil dans tous les sports.

Quand aux demi journées tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
J'ai dis de ne pas faire une discipline sur un créneau journee mais sur un demi journee pour que chaque discipline ai un débattement horaire plus reduit pour que les conditions soit a peu près identique.
Pas de tirer les disciplines en deux temps.
Par exemple le 810 et le 812 se tirent le matin le 815 et 816 l'après midi, le 831 le matin, le 820 l'après midi, le 830 precision le matin et les gongs l'après midi.
Dernière édition par Lombre blanche le 30 Juin 2015 21:26, édité 1 fois.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 21:18

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar wichita » 30 Juin 2015 21:25

j'ai rien compris, mais ce doit être intéressant.
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9890
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 15:45

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar Lombre blanche » 30 Juin 2015 21:27

wichita a écrit:j'ai rien compris, mais ce doit être intéressant.

Relis moins vite
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 21:18

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar wichita » 30 Juin 2015 21:30

la fatigue ou la chaleur ou les deux !
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9890
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 15:45

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar spitmk9 » 30 Juin 2015 22:30

wichita a écrit:j'ai rien compris, mais ce doit être intéressant.

Idem pour moi,mais toutes les remarques ou idées de tireurs (euses) pratiquants sont intéressantes .... :D
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 16:48

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar jean.yard » 01 Juil 2015 07:02

Perso j'avais parfaitement compris mais qui voudra tirer les disciplines qui se tireraient sur les après midi à Chinon par exemple ? Je ne serais sans doute pas le seul à préférer une baignade dans la Loire ! Mais ce serait peut être un progrès malgré tout. ça aurait un inconvénient pour les gens qui prennent des congés et qui ne tirent pas tout, ils seraient obligés de poser une journée au dernier moment et c'est rarement possible.
Pour info, j'habite aux antipodes de tous les bons stands, et je ne suis pas riche. Mais quand je mets une fortune dans un déplacement, j'attends de voir la cible et mes impacts... et je ne suis pas le seul. Et je pense que c'est d'autant plus vrai qu'on est fauché. Cet année j'avais des sous et des facilités pour le déplacement alors là, oui, on prend tout plus légèrement. Vu comme j'imagine le débat au moment de choisir un stand, je me demande si ceux qui râlent pour les distances ne sont pas en plus des gens défrayés pour ces même déplacements. :silenced:
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 20:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar bren10 » 01 Juil 2015 08:16

jean.yard a écrit:Perso j'avais parfaitement compris mais qui voudra tirer les disciplines qui se tireraient sur les après midi à Chinon par exemple ?


J'ai lu patiemment et sans réagir les critiques adressées à Chinon. Philippe Beaussier a été le seul à prendre la défense de ce club. Normal, dira-t-on, c'est son club. Les autres qui se sont exprimés n'ont fait pour la plupart que des remarques négatives, certaines justifiées, d'autres moins.

Personnellement, ce n'est pas mon club, mais j'y ai tiré assez de fois pour me forger un avis assez objectif. Ce que je vais dire concerne prioritairement le 200/300 m.

La première critique, tout à fait fondée, que l'on peut adresser à Chinon est qu'il y a plus de mirage qu'ailleurs quand le soleil donne, même dans le sud. On sait pourquoi : on tire à ras de terre parce que le pas de tir n'est pas surélevé et que les cibles sont positionnées trop bas. D'importants travaux (33 000 €, de mémoire) viennent d'être réalisés à 200 m avec, notamment, l'installation de porte-cibles à guillotine. Le chantier était en voie d'achèvement lors du Départemental d'Indre & Loire en avril, mais je n'ai pas pu vérifier si les cibles ont été installées plus haut. Il suffirait de 50 cm pour que les choses soient grandement améliorées, donc attendons confirmation avant de condamner, mais ce qui est sûr, c'est que pour ce qui concerne la hauteur des cibles et le mirage, les choses ne seront jamais pires qu'avant.

La deuxième critique, également fondée, est que les cibles sont éclairées à contre-jour (comme à Uzès jusque vers 14 h 30 en été). A Chinon, le soleil est derrière les cibles presque toute la journée, ce qui n'est pas idéal, j'en conviens, mais tout le monde tire dans des conditions égales. Il n'y a rien à y faire, juste espérer tirer par temps couvert et là, Chinon, est carrément génial.

Pour le reste, je ne vois pas en quoi Chinon serait pire qu'Uzès. Il y a 24 postes de tir suffisamment larges. On tire sur un sol bétonné qui ne vibre pas. La casquette empêche le soleil d'arriver droit dans les yeux à toute heure de la journée.

Concernant les autres installations et le reste : les pas de tir 25 et 50 m sont très bien,il y a de vraies toilettes (!), on peut y prendre une douche et s'y laver les mains, on peut camper sur le parking sous la tente ou en camping-car (avec eau et électricité gratuites), l'accès est facile. On peut griller des saucisses et même fumer partout! Et l'organisation générale, les exposants et l'accueil, vous avez encore des critiques?

Bon, je sais, certains se sont plaint que le vin piquait leurs estomacs fragiles. Mais personne n'est obligé d'y goûter et chacun reste libre d'apporter ses provisions.

Oubliez Saint-Jean de Marsac, où vous n'aurez jamais l'occasion de revenir. A part Volmerange, vous voyez vraiment meilleur endroit pour tirer un CDF?

Honnêtement, est-ce que Vitrolles fait mieux? Et La Canourgue, à part le cadre sauvage?

On aura bientôt Châteauroux, et là, j'espère, tout le monde sera d'accord.

Mais non, je rêve, certains trouveront que c'est trop central et que c'est lassant de tirer toujours au même endroit dans des conditions trop semblables, avec des installations trop belles et pas assez chères!

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: Les détails a ameliorer sur les compétitions

Messagepar big » 01 Juil 2015 08:32

bonjour Bernard,

je suis globalement d'accord avec toi, stand agréable, de belles infrastructures, des bénévoles au top, région superbe, mais comme tu l'as écris, des mirages à 200 m très handicapant, il suffirait selon moi de surélever les postes de tir ( je ne me souviens pas s'il y a déjà des tables de tir) et surélever les cibles de 50 bon cm, peut être plus.

Dans cette configuration le stand sera parmi les meilleurs. Bon il serait plus proche de chez moi, ce serai mieux :D

J'aime beaucoup le stand de Vitrolles :salut:
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
Avatar de l’utilisateur
big
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2528
Inscription: 22 Oct 2004 18:44
Localisation: Var

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités