Les bonnes idées à reprendre

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Les bonnes idées à reprendre

Messagepar samili » 01 Juil 2015 07:01

bx19gt a écrit:Une autre idée à peut etre reprendre lors de l'edition de Vitrolles
Au .22lr on basculait la cible apres la precision pour tirer sur la cible du haut. Gain de temps au changement des cartons.
On pourrait imaginer de reprendre la chose pour les essais avec basculement de la cible et ainsi eviter le pastillage.


Il faut absolument trouver une solution en tout cas pour ne pas tirer des coups de match sur une cible avec des gommettes.
1 - c'est un CDF tout de même (voir ce qui se fait en ISSF avec une cible pour 5 cps à 25m).
2 - pas de jaugeage donc il faut laisser les cordons apparents.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Les bonnes idées à reprendre

Messagepar bren10 » 01 Juil 2015 09:31

samili a écrit:
Il faut absolument trouver une solution en tout cas pour ne pas tirer des coups de match sur une cible avec des gommettes.
1 - c'est un CDF tout de même (voir ce qui se fait en ISSF avec une cible pour 5 cps à 25m).
2 - pas de jaugeage donc il faut laisser les cordons apparents.


Totalement d'accord. Le tir de Précision sur une cible pastillée est une aberration totale. Une fois qu'on a visualisé les impacts pastillés noir sur blanc et inversement, on n'a plus besoin de ce rappel.

Et si c'est pour faire des économies, c'est carrément minable.

Pourquoi, alors, ne pas tirer sur les cibles qui ont déjà servi plusieurs fois? Là, on ferait de vraies économies!

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Les bonnes idées à reprendre

Messagepar lupus3 » 01 Juil 2015 14:31

bren10 a écrit:
samili a écrit:
Il faut absolument trouver une solution en tout cas pour ne pas tirer des coups de match sur une cible avec des gommettes.
1 - c'est un CDF tout de même (voir ce qui se fait en ISSF avec une cible pour 5 cps à 25m).
2 - pas de jaugeage donc il faut laisser les cordons apparents.


Totalement d'accord. Le tir de Précision sur une cible pastillée est une aberration totale. Une fois qu'on a visualisé les impacts pastillés noir sur blanc et inversement, on n'a plus besoin de ce rappel.

Et si c'est pour faire des économies, c'est carrément minable.

Pourquoi, alors, ne pas tirer sur les cibles qui ont déjà servi plusieurs fois? Là, on ferait de vraies économies!

bren10


Erreur d'arbitrage :roll: donc pas de changement possible tout le monde avec le même problème

Par contre j'espère que les numéros de poste seront plus gros :shock:

Si possible des séparations plus grande pour ne pas prendre les étuis du voisin sur pas de tir 200m

Un vrai podium c'est quand même les cdf avec un diplôme par tireur pas un pour trois (équipe)



:salut:
personne d'autre que toi peut faire les choses pour toi
la vie est une question de choix on devient ce que l'on choisit
Avatar de l’utilisateur
lupus3
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1205
Images: 24
Inscription: 31 Déc 2006 16:42
Localisation: haute-vienne 87

Re: Les bonnes idées à reprendre

Messagepar Houlala » 01 Juil 2015 16:04

:salut:
lupus3 a écrit:Erreur d'arbitrage :roll: donc pas de changement possible tout le monde avec le même problème

Pareil que Samili , je faisais parti de la première série (50m) et dès que le contre-pastillage à été fait je l'ai (également) signalé à l'arbitre , l'arbitre gêné ma répondu qu'il fallait faire une réclamation .
lupus3 a écrit:Si possible des séparations plus grande pour ne pas prendre les étuis du voisin sur pas de tir 200m

Sur ce point je suis tout à fait d'accord , cela m'étonne vraiment que si peu de tireurs utilisent un filet (avec un FSA) pour récupérer leurs douilles et surtout cela éviterait d'envoyer les étuis bouillants sur le voisin de droite ... certaines fois je me demande même si ce n'est pas fait exprès :mrgreen:
J'en utilise un depuis pas mal d'années et je ne cours plus après mes étuis et je ne brule personne . Certes , avec un Garand c'est pas si simple , mais généralement l’étui sort vers l'avant.
lupus3 a écrit:Un vrai podium c'est quand même les cdf

Pas mieux ...
"S'il y avait un impôt sur la connerie , l'état s'autofinancerait". Coluche.
Avatar de l’utilisateur
Houlala
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 598
Images: 11
Inscription: 04 Avr 2012 20:56
Localisation: dans le Sud , du Finistère ...

Re: Les bonnes idées à reprendre

Messagepar samili » 01 Juil 2015 16:11

On nous oblige à porter des lunettes. Les séparations des postes doivent être rendues OBLIGATOIRES en FSA pour des raisons autant de sécurité que de confort.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Les bonnes idées à reprendre

Messagepar Houlala » 01 Juil 2015 16:18

samili a écrit:On nous oblige à porter des lunettes. Les séparations des postes doivent être rendues OBLIGATOIRES en FSA pour des raisons autant de sécurité que de confort.

Bien vu. :bravo:
"S'il y avait un impôt sur la connerie , l'état s'autofinancerait". Coluche.
Avatar de l’utilisateur
Houlala
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 598
Images: 11
Inscription: 04 Avr 2012 20:56
Localisation: dans le Sud , du Finistère ...

Re: Les bonnes idées à reprendre

Messagepar bren10 » 02 Juil 2015 00:34

Ben, à Chinon, il y a des séparations mobiles entre les postes de tir.

Comme quoi, tout n'y est pas si nul!

bren10

PS. Comme Houlala, en dehors du côté pratique, j'estime que le filet est un bon moyen de favoriser l'entente avec le voisin de droite.
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Les bonnes idées à reprendre

Messagepar karlgustav96 » 02 Juil 2015 06:09

8) Pour les Bretons qui se pleignent,des paires de douilles des autres,ne venez pas en Bermuda.. :clown:

C'est vrai que le "filet" peche un peu sur le pas de tir.... :wink: un peu de materiel en plus..
:salut:
"Unique Au-Delà du Possible"
karlgustav96
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6172
Images: 9
Inscription: 15 Avr 2003 19:37
Localisation: TNV et STI Guiscriff

Re: Les bonnes idées à reprendre

Messagepar karlgustav96 » 02 Juil 2015 06:13

bren10 a écrit:Ben, à Chinon, il y a des séparations mobiles entre les postes de tir.

Comme quoi, tout n'y est pas si nul!

bren10

PS. Comme Houlala, en dehors du côté pratique, j'estime que le filet est un bon moyen de favoriser l'entente avec le voisin de droite.


8) Et pour "le mirage" nous devrions avoir une bonne surprise,ils ont fait des travaux.. :holyd:
"Unique Au-Delà du Possible"
karlgustav96
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6172
Images: 9
Inscription: 15 Avr 2003 19:37
Localisation: TNV et STI Guiscriff

Re: Les bonnes idées à reprendre

Messagepar samili » 02 Juil 2015 06:46

bren10 a écrit:Ben, à Chinon, il y a des séparations mobiles entre les postes de tir.

Comme quoi, tout n'y est pas si nul!

bren10

...


Je l'avais noté et c'était très appréciable.
J'ai aussi un filet, plus pour récupérer mes étuis que pour ne pas gêner le voisin. :mrgreen:

On va sans doute attendre une incident pour rendre obligatoire les séparations ou le filet.

En ISR en voyant qu'un collègue envoyait ses étuis dans la tronche d'un tireur à l'US17 je suis vite allé cherché mon filet récupérateur.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Les bonnes idées à reprendre

Messagepar FX » 02 Juil 2015 07:38

Les petites cloisons mobile c'est un vrai plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Les bonnes idées à reprendre

Messagepar phoebus » 09 Juil 2015 18:33

Les postes de tirs à Saint Jean de Marsacq étaient bien séparés et je garde un bon souvenir de ce stand et de cette superbe région. Personnellement j'aimerai bien y retourner, bien que cela me fasse pas mal de km depuis la Bourgogne. Mais pas sur que nos dirigeants partagent cette envie....
Image
Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 763
Images: 0
Inscription: 03 Juin 2006 14:21
Localisation: Bourgogne

Re: Les bonnes idées à reprendre

Messagepar lupus3 » 09 Juil 2015 21:03

phoebus a écrit:Les postes de tirs à Saint Jean de Marsacq étaient bien séparés et je garde un bon souvenir de ce stand et de cette superbe région. Personnellement j'aimerai bien y retourner, bien que cela me fasse pas mal de km depuis la Bourgogne. Mais pas sur que nos dirigeants partagent cette envie....


Effectivement nos dirigeants ne doivent pas aimé saint Jean de Marsac
Pourtant il avait postulé pour les prochain cdf et pas retenu je suis écoeuré :(
Après une discutions avec notre G D national, Saint Jean de Marsac n'a pas été retenu car pas sur un axe routier :wall:
Donc Chinon, je lui ai dit que les tireurs qui vont au France ne sont pas gêné pour faire les kms est serait ravis d'aller en aquitaine
Il a gentiment fait l'oreille sourde
Je propose de lancer un post avec un sondage Chinon ou Saint Jean
Car nos dirigeant surf sur le forums donc tout est possible :siam: :bowdown:

:salut:
personne d'autre que toi peut faire les choses pour toi
la vie est une question de choix on devient ce que l'on choisit
Avatar de l’utilisateur
lupus3
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1205
Images: 24
Inscription: 31 Déc 2006 16:42
Localisation: haute-vienne 87

Re: Les bonnes idées à reprendre

Messagepar phoebus » 10 Juil 2015 06:42

Je pense que pour 2016 c'est "plié" et il ne vont pas enlever le pain de la bouche à Chinon.
Mais l'idée d'un sondage est très bien, si c'est positif pour Saint- Jean de Margeac, cela les remettra peut être dans la course pour organiser les CdF en 2017.
Image
Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 763
Images: 0
Inscription: 03 Juin 2006 14:21
Localisation: Bourgogne

Re: Les bonnes idées à reprendre

Messagepar bx19gt » 10 Juil 2015 06:47

Apres deux editions dans le Sud, il n'etait pas non plus "illogique" de voir le CDF dans une region plus centrale ou plus au Nord.
Histoire que ceux venant du Nord fassent un peu moins de km
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités