Suppression des quotas pour les France ?? !!

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar GUILLAUME TELL » 26 Juin 2015 15:42

mazzeru a écrit:...
Le TAR est au 100m ce que l'ISSF est au marathon
Le TAR oblige a être au Top immédiatement et ne pardonne aucune erreur.
...

Sauf que pour être Champion de France du 100 m, il faut avoir passé les 32èmes, les 16èmes etc...

Si les 20 coups du TAR sont un marathon, c'est que le marathon est trop court ou que les matchs ISSF sont les 100 bornes de Millau.


mazzeru a écrit:...
A l'inverse sur 60 plombs un 8 ou un 9 d'entrée peut être rattrapé si l'adversaire en fait un également.
Par exemple, si ma mémoire est bonne, aux derniers JO quand C.GOBERVILLE fait la finale en tête c'est par ce que la Coréenne (première à l'issue de la première phase) avait fait un 8 d'entrée. In fine, Céline GOBERVILLE finit seconde parce qu'elle fait également un 8 sur l'un de ses derniers plombs....

Sur moins de plomb... elle aurait été championne :)

Excuse-moi, je ne comprends pas ce que tu essaies de prouver.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar mazzeru » 26 Juin 2015 16:09

GUILLAUME TELL a écrit:
mazzeru a écrit:...
Le TAR est au 100m ce que l'ISSF est au marathon
Le TAR oblige a être au Top immédiatement et ne pardonne aucune erreur.
...

Sauf que pour être Champion de France du 100 m, il faut avoir passé les 32èmes, les 16èmes etc...

Si les 20 coups du TAR sont un marathon, c'est que le marathon est trop court ou que les matchs ISSF sont les 100 bornes de Millau.


mazzeru a écrit:...
A l'inverse sur 60 plombs un 8 ou un 9 d'entrée peut être rattrapé si l'adversaire en fait un également.
Par exemple, si ma mémoire est bonne, aux derniers JO quand C.GOBERVILLE fait la finale en tête c'est par ce que la Coréenne (première à l'issue de la première phase) avait fait un 8 d'entrée. In fine, Céline GOBERVILLE finit seconde parce qu'elle fait également un 8 sur l'un de ses derniers plombs....

Sur moins de plomb... elle aurait été championne :)


Excuse-moi, je ne comprends pas ce que tu essaies de prouver.

FM


Je ne cherche rien à prouver, juste à donner mon ressenti... :)

Selon moi il n'y a pas de comparaison possibles entre des épreuves courtes, dans lesquelles les erreurs coutent plus cher, et des épreuves longues, dans lesquelles les erreurs sont moins pénalisantes, mais dans lesquelles l'effort à produire est plus long.

Ainsi, le TAR demande d'être au top immédiatement, sans temps de chauffe et de ne faire quasiment aucune erreur.
Si on prend le 820 par exemple les premières places se disputent généralement qu'entre des personnes qui n'ont fait au maximum qu'une seule erreur en tir allongé (99/100 ou 100/100), de même en Précision/Gong les premières places se disputent entre des tireurs qui ont abattu 9 ou 10 gongs. Dans ce dernier cas, chaque erreur (gong non tombé) coute 10 points, ce qui est quand même énorme...

(quand une personne fait tomber 9 ou 10 gongs sur 10 ou sort un 99/100 ou un 100/100 la chance joue peut être un peu, mais celui qui tient l'arme est quand même pas trop mauvais et dispose de la capacité de se créer cette chance)

En ISSF, (épreuves longues) la différence se fait entre des tireurs qui doivent gérer un effort sur le long terme et faire le moins d'erreur possible, mais qui, sur la longueur, en feront nécessairement quelques unes.

En fait, l'objectif des épreuves courtes c'est l'absence totale d'erreur sur un nombre de coup réduit alors que dans les épreuves longues la différence se fait dans la capacité à maintenir sur le long terme un meilleure concentration et un meilleur effort physique que les autre compétiteurs dans un contexte où l'on sait que quelques erreurs interviendront.

En ISSF celui qui fait une erreur dans les 20 premiers coups peut finir premier (voir mon exemple des derniers JO), en TAR, c'est plus compliqué.
En revanche le TAR n'impose pas, comme l'ISSF, de maintenir un effort sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 896
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 13:32

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar miaou72 » 26 Juin 2015 18:58

mazzeru a écrit:A l'inverse sur 60 plombs un 8 ou un 9 d'entrée peut être rattrapé si l'adversaire en fait un également.


Ah ben oui vu comme ça c'est plus rassurant !!! Sauf que SI l'adversaire n'en fait pas tu es dans la merde ! :mrgreen:
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17544
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 10:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar miaou72 » 26 Juin 2015 19:05

mazzeru a écrit:le TAR est au 100m ce que l'ISSF est au marathon
Le TAR oblige a être au Top immédiatement et ne pardonne aucune erreur.

A l'inverse sur 60 plombs un 8 ou un 9 d'entrée peut être rattrapé si l'adversaire en fait un également.


Personnellement je pense que plus le nombre de coups à tirer est faible et plus la victoire sur un coup de bol (ou un malentendu :mrgreen: ) est possible ! Sur 60 coups il n'y a pas de place pour la chance.
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17544
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 10:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar Bobonaldi » 26 Juin 2015 19:11

Si tu veux prendre un autre exemple ,un match de F-class dure 45min ,le moindre point perdu n'est que rarement récupérable et la descente dans le classe a la hauteur des points car bien souvent le 75/75 est de mise particulièrement sur le short et mid range et pourtant épreuve longue... 8)
Bobonaldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1845
Images: 62
Inscription: 10 Sep 2007 10:20
Localisation: idf

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar savage222 » 26 Juin 2015 21:06

Francis FROGNET a écrit:Si on veut rendre crédibles ces champt de France TSAR (ou autres), il faut mettre un point de sélection et s'y tenir, quitte à laisser des places vides.


Crédibles pour qui ?

On a un réglement franco-français et le TAR n'a pas d'équivalent en Europe.

Et quotas ou pas, les scores des meilleurs seront le mêmes et le championnat garderait sa crédibilité car on regarde toujours le haut du classsement
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1418
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 10:37

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar Francis FROGNET » 26 Juin 2015 21:15

savage222 a écrit:
Francis FROGNET a écrit:Si on veut rendre crédibles ces champt de France TSAR (ou autres), il faut mettre un point de sélection et s'y tenir, quitte à laisser des places vides.


Crédibles pour qui ?

On a un réglement franco-français et le TAR n'a pas d'équivalent en Europe.

Et c'est bien la le reproche de ne pas pouvoir se confronter aux tireurs d'autres pays....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59220
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar bx19gt » 26 Juin 2015 23:53

Au TAR c'est un peu pire que ca
Aucune erreur de reglage ne peut etre attenuée
Vous etes mal reglé, vous partez sur 10 coups qui verront à chaque tir s'envoler 1,2 pts voir plus
Au final vous avez perdu entre 10-15 points et votre correction ne sera possible que pour la passe suivante à la vitesse ou là aussi si vous corriger mal vous serez reparti pour perdre une dizaine de points
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13384
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar bx19gt » 27 Juin 2015 00:26

GUILLAUME TELL a écrit:
mazzeru a écrit:...
Le TAR est au 100m ce que l'ISSF est au marathon
Le TAR oblige a être au Top immédiatement et ne pardonne aucune erreur.
...

Sauf que pour être Champion de France du 100 m, il faut avoir passé les 32èmes, les 16èmes etc...

Si les 20 coups du TAR sont un marathon, c'est que le marathon est trop court ou que les matchs ISSF sont les 100 bornes de Millau.



Je suis d'accord
Les matchs TAR sont loin d'etre des matchs eprouvant physiquement
Leur durée n'excede pas 10mn de match pour le 200m
Le choc est alors rude quand les tireurs TAR se pointent à un match ISR deja plus long puisque sur 30mn
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13384
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar Cantius » 27 Juin 2015 09:45

bx19gt a écrit:Les matchs TAR sont loin d'etre des matchs eprouvant physiquement
Leur durée n'excede pas 10mn de match pour le 200m
Le choc est alors rude quand les tireurs TAR se pointent à un match ISR deja plus long puisque sur 30mn


Encore pire à Alsfeld, avec 40 minutes derrière le pétard... :bowdown:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63677
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar Tunisien » 27 Juin 2015 16:23

:wink: Un 3X40 à 300 mètres c'est un marathon ! :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar FX » 27 Juin 2015 16:55

Tunisien a écrit::wink: Un 3X40 à 300 mètres c'est un marathon ! :salut:

Imagine avec une arme militaire... Ce serait fun!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar mas36 05 » 29 Juin 2015 00:07

Je peux vous assurer qu' un 60 BC 300 m avec un K31, c' est faisable, gérable sans bousiller l' arme et c' est vraiment très "fun".

Quand aux problèmes de se louper aux qualifications Françis, il me semble que tu as déjà connu un CDF où un certain fusil a fait une chute et où le proprio a bien abimé des portes cibles, non ?
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 21:33
Localisation: Alpes

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar Francis FROGNET » 29 Juin 2015 00:19

Oui, mais si les conditions de tir sur ce stand n'étaient pas aussi pourries, j'aurais pu limiter la casse.
Pour dire, à quel point le niveau des tireurs en "modifié" était minable, malgré une seule série (partie vitesse) de validée, donc avec un score de 92/100, de mémoire, il y en avait encore 14 après moi......
C'est dire le niveau de ces champts de France.....
Vous êtes vous déjà posé la question, à savoir pourquoi les champt de France 300m ne se déroulent pas à Chinon ? :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59220
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar spitmk9 » 29 Juin 2015 00:39

bx19gt a écrit:J'avoue avoir du mal avec ce post
Pour y répondre, le CDF TAR n'a pas besoin d'etre Open pour etre "populaire", il l'est deja

Il l'est deja car c'est une des rares disciplines qui continue de progresser au niveau participation

Et puis pouvoir dire que l'on a été qualifié à un championnat de france ca a une autre gueule que d'y participer en open

Premier point :
Pas de quota = discipline 821 (semi-auto 22Lr)
Alors tu fais contrôler ton arme,tu vas à l’accueil faire remplir la fifiche,tu poirotes une petite heure en regardant les autres,et puis on te dis:
les tirs finissent à 13h (ailleurs c'est 14h),dons ce sera pas possible !!!!
Donc tu retournes voir les copains finir l'ISR,en plus,il y a eu de superbes scores.
Voilà,et tu t'es trimbalé une carabine pendant 4 jours pour rien....Donc l'an prochain,la petite Erma reste à la maison.
Alors même si je n'ai pas été qualifié pour le 820 ni repêché ( j'ai tiré comme un blaireau avec 100 + 71 aux RGX),moi je préfère les quotas et inscriptions à l'avance.
Cela évite le désordre... et désillusions(certes relatives...).
Deuxième point:
Qui n'est pas sans rapport avec les quotas...
Il serait souhaitable,et respectueux vis à vis des organisateurs et des copains,que les gens sélectionnes mais qui ne viennent pas tirer quelle que soit la raison,fassent l'effort de donner l'information à l'organisation.
Cela permettrait de remplir les places libres,et donc de permettre des inscriptions sur place "de dernière minute" comme on dit. :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 17:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités