Suppression des quotas pour les France ?? !!

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar Lombre blanche » 25 Juin 2015 11:02

GUILLAUME TELL a écrit:
nanard35 a écrit:...
Pour moi c'est un faux problème et le tireur motivé arrive toujours à aller au France même si ce n'est que pour une seule discipline.

Je ne suis pas d'accord. Je ne fais pas 50 km pour 20 coups.
Je suis un compétiteur passionné. Je n'ai jamais compté, j'ai plus de 50 participations à des championnats de France ISSF. Je tire régulièrement avec des armes TAR mais je ne participe pas aux compétitions TAR uniquement parce que les matchs sont trop courts. Je suis persuadé, et il est inutile de chercher à me convaincre de l'inverse, que la part laissée à la chance ou à la malchance est beaucoup trop importante et que la loi du sport "Que le meilleur gagne" n'est pas respectée. Bon nombre de compétiteurs TAR m'ont dit : "Bien sûr beaucoup sont meilleurs que moi en moyenne mais sur 20 coups ça peut rigoler."

FM


Meme sur 60 coups celui qui se loupe sur une dizaine de coups bonne chance pour remonter le score.
La seule solution pour neutraliser la part d'aleatoire serait de faire 4 a 6 series de 10 et de retirer la plus mauvaise.
Et puis au TAR celui qui fait plusieurs épreuves si il se loupe à toutes ,comment dire c'est peut être qu'il surestime son niveau réel et qu'il ne s'est loupé que dans sa tete.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar Mactiern » 25 Juin 2015 11:06

.
Dernière édition par Mactiern le 25 Juin 2015 11:15, édité 1 fois.
Mactiern
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 973
Images: 31
Inscription: 06 Déc 2010 19:52
Localisation: Ouest oceanique

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar Lombre blanche » 25 Juin 2015 11:07

savage222 a écrit:Une autre idée :

Repêcher d'office pour les autres disciplines un tireur qui est qualifié dans une discipline TAR.

Tirer plusieurs disciplines peut inciter les tireurs à faire le déplacement .


C'est peut être beaucoup, par contre prendre en compte le score du départemental si on est qualifié par ailleurs en restant sur le score du quota de qualification d'office et qualifier d'office les vingt cinq premiers du cdf de l'année precedente serait plus juste a mon sens et permettrait un loupé sur une ou deux disciplines.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar bob razovski » 25 Juin 2015 11:25

GUILLAUME TELL a écrit:
nanard35 a écrit:...
Pour moi c'est un faux problème et le tireur motivé arrive toujours à aller au France même si ce n'est que pour une seule discipline.

Je ne suis pas d'accord. Je ne fais pas 50 km pour 20 coups.
Je suis un compétiteur passionné. Je n'ai jamais compté, j'ai plus de 50 participations à des championnats de France ISSF. Je tire régulièrement avec des armes TAR mais je ne participe pas aux compétitions TAR uniquement parce que les matchs sont trop courts. Je suis persuadé, et il est inutile de chercher à me convaincre de l'inverse, que la part laissée à la chance ou à la malchance est beaucoup trop importante et que la loi du sport "Que le meilleur gagne" n'est pas respectée. Bon nombre de compétiteurs TAR m'ont dit : "Bien sûr beaucoup sont meilleurs que moi en moyenne mais sur 20 coups ça peut rigoler."

FM

idem.
Un championnat de france sur 20 cartouches, c'est trop peu.
Eventuellement pour les DPX. Il faudrait monter à 40 pour les RGX puis à 60 pour les CDF.

là, se déplacer pour une épreuve commence à avoir un sens. Evidemment, si on en tire deux ou trois, là, ça devient super.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar Francis FROGNET » 25 Juin 2015 11:30

Un match de 60 coups en arme d'ordonnance est un pur délire....
30 coups me parait être un maximum, au-delà, vous viendrez vous plaindre que vous ne voyez plus la cible ni les organes de visée..
Entrainez vous, une contre performance ou une piètre performance lors de match qualificatif ne sont jamais le fruit du hasard.
La seule excuse à une contre performance ne s'explique qu'en .22lr ou vous ne pouvez pas maitriser la qualité de la ctg d'une boite ou d'un lot à l'autre.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59140
Images: 1994
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar GUILLAUME TELL » 25 Juin 2015 12:01

Lombre blanche a écrit:...
Meme sur 60 coups celui qui se loupe sur une dizaine de coups bonne chance pour remonter le score.
La seule solution pour neutraliser la part d'aleatoire serait de faire 4 a 6 series de 10 et de retirer la plus mauvaise.
Et puis au TAR celui qui fait plusieurs épreuves si il se loupe à toutes ,comment dire c'est peut être qu'il surestime son niveau réel et qu'il ne s'est loupé que dans sa tete.

Et ce serait une erreur. Les points montent quand on fait peu de mauvais coups mais les mauvais coups font partie d'un match.

Prenons l'exemple du 25 m PC ISSF. Celui qui fait 6 séries de 10 coups à 95 fait 570, ce qui est honorable. Il n'y aurait cependant rien d'exceptionnel à faire 570 avec une mauvaise série à 90, les 5 autres étant à 96. Le très bon tireur peut avoir une défaillance et s'en tirer tout de même. Une brêle ne s'en sortira jamais, que ce soit sur 20 ou 60 coups mais un tireur qui n'est "que bon", s'il ne peut pas avoir de la chance sur 6 séries de 10 coups, peut en avoir sur 2.

Francis FROGNET a écrit:Un match de 60 coups en arme d'ordonnance est un pur délire....
30 coups me parait être un maximum, au-delà, vous viendrez vous plaindre que vous ne voyez plus la cible ni les organes de visée..
...

Il n'y a absolument aucun problème en arme poing.

En arme longue, le problème de montée en température excessive amenant à une atteinte à l'intégrité du canon se pose effectivement en vitesse pour des raisons métallurgiques. Le règlement pourrait évoluer vers une augmentation du nombre de coups de précision seulement. En précision, le mirage comme le vent font partie du tir.

Je suis prêt à délirer.

Francis FROGNET a écrit:...
Entrainez vous, une contre performance ou une piètre performance lors de match qualificatif ne sont jamais le fruit du hasard...

Bienheureux ceux qui sont en permanence sous l'aile de St Sébastien.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar bob razovski » 25 Juin 2015 12:34

Ah, en effet, je suis déformé par les cadences atteignables sans problème à l'arme de poing . Je ne pensais pas qu'une arme d'épaule était incapable d'encaisser 30 cartouches en 3 minutes dans de bonnes conditions. Surtout une arme d'ordonnance.
Dernière édition par bob razovski le 25 Juin 2015 12:43, édité 1 fois.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar Cantius » 25 Juin 2015 12:38

Lombre blanche a écrit:Effectivement, les défrayements ne sonts pas les mêmes suivant les régions,.


c'est pour ça que je me posais la question de savoir ce qu'il en était au niveau national... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63604
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar Francis FROGNET » 25 Juin 2015 12:49

Outre les "préconisations" fédérales, les remboursements de "frais de mission" relève de deux méthodes
- Le forfait repas, le forfait découché et cela selon la base tarifaire dite de la sécurité sociale.
Si ces forfaits sont dépassés l'organisme devra payer des "taxes" et le bénéficiaire déclarer cela comme avantages en nature.
- Le remboursement aux frais réels et sur factures que présentera le bénéficiaire à l'organisme payeur.
Une enveloppe journalière maxi peut être imposée au bénéficiaire pour éviter des dérives.
Pour les frais de véhicules, le remboursement doit, en principe se limiter aux bases définies par les services fiscaux et les frais de péages sont intégrés à cette IK, donc par de remboursement en plus..
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59140
Images: 1994
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar miaou72 » 25 Juin 2015 20:14

nanard35 a écrit:
Assiste aux championnats de France 10 m et tu verras le nombre de tireurs qui peuvent se déplacer aussi loin pour une seule discipline!

mais oui bien sur, on a affaire à tes tireurs passionnés par la compet.
Mais arrêtez donc de répondre à cote de la plaque saperlipopette :wall: :mrgreen: !!!!
.


Quand on veut absolument participer aux " France" TAR, on est motivé par quoi à ton avis ? L'ambiance de la buvette ?
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17526
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 10:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar ANDRES66 » 26 Juin 2015 01:35

Salut :salut:
Les quotas en TAR sont très peu restrictifs et je pense qu'ils permettent aux tireurs qui peuvent se déplacer et qui ont des résultats dans la moyenne haute d'être admis. Dans d'autre compétitions il faut réaliser un score (minimum) pour allez au CDF,pas de repêchage. :dance:
A mon avis le nombre de cartouches tirées par épreuve suffit à départager les tireurs et rend la compétition très dynamique . En compétition Armes Ancienne 13 coups suffisent et de plus on ne note que les 10 meilleurs pourquoi vouloir en rajouter? :dance:
La FFTir ne rémunère pas les arbitres qui sont tous des bénévoles , la Ligue de tir Languedoc - Roussillon nous rembourse les frais de déplacement ID Kms et péages sur factures elle prend en charge l'hotel et les repas . :cheers:
Hé oui c'est pas la FIFA :humour: on peut réver ? Andres
Avatar de l’utilisateur
ANDRES66
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 80
Inscription: 04 Déc 2011 19:13
Localisation: Roussillon

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar Tunisien » 26 Juin 2015 07:31

samili a écrit:Même avec les quotas je le trouve très open, le CDF TAR !! :mrgreen:


:shock: En effet dans certaines disciplines, les qualifiés sont loin des points des quotas !. La pêche a été loin dans le classement :roll: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar Francis FROGNET » 26 Juin 2015 12:54

Tunisien a écrit: :shock: En effet dans certaines disciplines, les qualifiés sont loin des points des quotas !. La pêche a été loin dans le classement :roll: :salut:

Si le but des quotas et des champt de France était de tirer le niveau des performances vers le haut, ça se saurait....
Il en va de la FFTIR, comme des autres fédérations sportives, l'organisation de ces championnats de France est avant tout une question de business avec l'hôtellerie locale (hôtels, gîtes, camping, restaurants....etc).
Si on veut rendre crédibles ces champt de France TSAR (ou autres), il faut mettre un point de sélection et s'y tenir, quitte à laisser des places vides.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59140
Images: 1994
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar GUILLAUME TELL » 26 Juin 2015 14:42

ANDRES66 a écrit:...
A mon avis le nombre de cartouches tirées par épreuve suffit à départager les tireurs et rend la compétition très dynamique ....

Ce que j'ai dit n'a pas pour but de départager les tireurs, encore que en ISSF, pour le faire après 60 coups, on tire des séries de 10 coups supplémentaires, comme quoi...
Je ne parlais que de limiter le facteur chance dans le palmarès d'une compétition de ce qui est à mon avis plutôt du Tir Aléatoire Réglementaire. Celui qui gagne sur 20 coups est le meilleur sur ces 20 coups, ce qui est déjà très bien, mais de là à lui décerner le titre de Champion de...

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar mazzeru » 26 Juin 2015 15:11

GUILLAUME TELL a écrit:
ANDRES66 a écrit:...
A mon avis le nombre de cartouches tirées par épreuve suffit à départager les tireurs et rend la compétition très dynamique ....

Ce que j'ai dit n'a pas pour but de départager les tireurs, encore que en ISSF, pour le faire après 60 coups, on tire des séries de 10 coups supplémentaires, comme quoi...
Je ne parlais que de limiter le facteur chance dans le palmarès d'une compétition de ce qui est à mon avis plutôt du Tir Aléatoire Réglementaire. Celui qui gagne sur 20 coups est le meilleur sur ces 20 coups, ce qui est déjà très bien, mais de là à lui décerner le titre de Champion de...

FM


Mouais... si tel était le cas ceux qui trustent le haut des classements ne seraient jamais les mêmes...
Or à part accident (Je pense à RV cette année,...) ce sont toujours les même que l'on voit aux premières classes (Didier, RV, etc.)

Le TAR est au 100m ce que l'ISSF est au marathon
Le TAR oblige a être au Top immédiatement et ne pardonne aucune erreur.

A l'inverse sur 60 plombs un 8 ou un 9 d'entrée peut être rattrapé si l'adversaire en fait un également.
Par exemple, si ma mémoire est bonne, aux derniers JO quand C.GOBERVILLE fait la finale en tête c'est par ce que la Coréenne (première à l'issue de la première phase) avait fait un 8 d'entrée. In fine, Céline GOBERVILLE finit seconde parce qu'elle fait également un 8 sur l'un de ses derniers plombs....

Sur moins de plomb... elle aurait été championne :)
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 894
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 13:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités