Suppression des quotas pour les France ?? !!

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar savage222 » 24 Juin 2015 09:01

Il est écrit dans le réglement :
Code: Tout sélectionner
La discipline se décline :
− Un tir populaire ouvert à tous et sans distinction d’âge et de sexe,
− Un tir simple dans son organisation et sa pratique (exemple : 25 coups, dont 5 d’essai, 10 de précision et 10 de
vitesse).
− Un tir qui se pratique uniquement avec des armes réglementaires de base « dans leur dotation initiale » autre-
ment désignées comme « armes du corps de troupe ».


Si, comme le souhaite son "créateur", le TAR est une discipline populaire, pourquoi mettre des quotas pour les Chpts de France ?
Vous me rétorquerez : c'est une question de coût.
Je peux comprendre cette réponse ! Mais si on veut que ce soit une discipline populaire, on s'en donne les moyens .

Pourquoi ne pas ouvrir le Chp de France à tous les tireurs qui souhaitent y participer ?
Cela deviendrai vraiment un grand rassemblement et une "fête" du tir.

Vos avis SVP
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1417
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 10:37

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar Francis FROGNET » 24 Juin 2015 09:04

Et vous faites comment pour faire tirer tous les postulants ?
Vous réquisitionnez le stand pendant trois semaines ?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59164
Images: 1996
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar bob razovski » 24 Juin 2015 09:06

Quotas = question de place, plus que question de coût.

Ils sont variables d'un CDF à l'autre.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar savage222 » 24 Juin 2015 09:46

Francis FROGNET a écrit:Et vous faites comment pour faire tirer tous les postulants ?
Vous réquisitionnez le stand pendant trois semaines ?


Pas forcement trois semaines mais UNE semaine devrait suffire.

C'est vrai que si on rajoute des tirs "commémo" et ISR dans le planning, ça rallonge.

Cette année, les tirs 200 m et 25 m se font sur 2 jours et demi seulement. Avec un planning légèrement différent et étalé sur 5 jours, je ne suis pas sûr qu'on aurait eu besoin de quotas pour caser tous les volontaires.

A-t-on déjà fait la démarche de savoir, si les Chpts de France étaient Open, combien de tireurs participeraient ??? :bowdown:
Et d'adapter le planning au nombre de tireurs ?

J'ai connu des Chpts de France Silhouette Métalliques qui s'échelonnaient sur une semaine.

Si on veut promouvoir une discipline, on s'adapte à la demande.
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1417
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 10:37

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar forêt tropicale » 24 Juin 2015 09:51

Pas forcement trois semaines mais UNE semaine devrait suffire.



a voir ,selon le nombres :think:
Tout ce qui est simple est faux
tout ce qui est compliqué est inutilisable PV
Avatar de l’utilisateur
forêt tropicale
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6795
Images: 104
Inscription: 26 Oct 2006 17:24
Localisation: entre air, terre et mer

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar savage222 » 24 Juin 2015 10:05

savage222 a écrit:
A-t-on déjà fait la démarche de savoir, si les Chpts de France étaient Open, combien de tireurs participeraient ??? :bowdown:
Et d'adapter le planning au nombre de tireurs ?



C'est tout simple

Après, savoir s'il faut une semaine ou trois semaines, c'est du domaine des suppositions....
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1417
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 10:37

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar Cantius » 24 Juin 2015 10:05

Le TAR n'en est pas à une contradiction près...celle-ci en fait partie...bien que je puisse comprendre que cela soit imposé par la place dispo dans les clubs capables d'accueillir ces CDF, et le coût de la mobilisation des arbitres et autres encadrants nécessaires au bon déroulement d'une telle épreuve... :?
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar savage222 » 24 Juin 2015 10:21

Cantius a écrit:Le TAR n'en est pas à une contradiction près...celle-ci en fait partie...bien que je puisse comprendre que cela soit imposé par la place dispo dans les clubs capables d'accueillir ces CDF, et le coût de la mobilisation des arbitres et autres encadrants nécessaires au bon déroulement d'une telle épreuve... :?


D'accord avec toi, cela a un coût. Mais s'est t-on donné les moyens de savoir réellement combien de tireurs devraient-on accueillir ?

Par exemple, cette année, les tirs commencent le jeudi à 12h. Le jeudi matin est perdu.....
Le dimanche matin , il y a les tirs ISR.

Résultat : une journée complète de tir est perdue pour les épreuves TAR. Et le coût pour les arbitres et accompagnants n'est pas diminué pour cette journée :wall:
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1417
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 10:37

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar Cantius » 24 Juin 2015 10:22

savage222 a écrit:Résultat : une journée complète de tir est perdue pour les épreuves TAR. Et le coût pour les arbitres et accompagnants n'est pas diminué pour cette journée :wall:


Je ne sais pas ce qu'il en est pour les CDF, mais au niveau départemental et régional, les arbitres sont défrayés à la journée ou à la demi-journée... :roll:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar Lombre blanche » 24 Juin 2015 12:02

Cantius a écrit:
savage222 a écrit:Résultat : une journée complète de tir est perdue pour les épreuves TAR. Et le coût pour les arbitres et accompagnants n'est pas diminué pour cette journée :wall:


Je ne sais pas ce qu'il en est pour les CDF, mais au niveau départemental et régional, les arbitres sont défrayés à la journée ou à la demi-journée... :roll:


Les arbitres n'ont que le deplacement, le peage, les repas et eventuellement l'hôtel donc cela change quoi une journee ou une demi journée ?
Quand tu dis défrayé tu parles de quoi ? Juste du remboursement des frais ou d'autre chose.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar nanard35 » 24 Juin 2015 13:08

Personnellement je ne vois pas de contradiction entre une discipline populaire et des quotas au Chpt de France pour que celui-ci puisse se dérouler dans un temps minimum.
Par ailleurs je ne pense pas que le TAR ai besoin d'une quelconque promotion ou aide ; il est déjà populaire, la lecture des participations aux Dptx et Rgx montrant, à quelques exceptions prés des chiffres de plus en plus haut d'année en année.
Et par dessus le marché je ne suis pas persuadé du tout, qu'une ouverture plus large permettrait une participation significativement plus importante, en particulier sur la majorité de stands actuels qui se situent à une extrémité de notre beau pays.
Je serais vraiment curieux de voir ceux qui vont se déplacer aussi loin pour une seule discipline ou à l'inverse qui viendront sur une semaine complète pour en tirer 2 ou 3 (eh oui, si il y a plus de participations, cela va durer plus longtemps, certaines disciplines vont se tirer le Lundi, d'autres vers la fin de la semaine !).
Le seul impact, et qui restera forcément limité étant une participation (peut-être) un peu plus forte des tireurs locaux tout proches.
Et quand on voit que les Dptx ne font pas encore le plein, ni les concours amicaux organisés ci et là, je ne vois ce qui va motiver des tireurs à faire autant de bornes alors qu'ils ne viennent pas plus aux compétitions locales.
A l'heure actuelle, vu les scores des derniers repêchés ces dernières années, tout tireur TAR un peu motivé est quasi sur de pouvoir venir au Chpt de France si il en a le souhait, alors je ne vois pas où est le souci. Le jour où tous les tireurs qualifiés direct voudront venir, ce sera autre chose mais c'est encore loin d'être le cas et cela reste pour l'instant une épreuve très très ouverte.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10952
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar mas36 05 » 24 Juin 2015 13:26

nanard35 a écrit:Personnellement je ne vois pas de contradiction entre une discipline populaire et des quotas au Chpt de France pour que celui-ci puisse se dérouler dans un temps minimum.
Par ailleurs je ne pense pas que le TAR ai besoin d'une quelconque promotion ou aide ; il est déjà populaire, la lecture des participations aux Dptx et Rgx montrant, à quelques exceptions prés des chiffres de plus en plus haut d'année en année.
Et par dessus le marché je ne suis pas persuadé du tout, qu'une ouverture plus large permettrait une participation significativement plus importante, en particulier sur la majorité de stands actuels qui se situent à une extrémité de notre beau pays.
Je serais vraiment curieux de voir ceux qui vont se déplacer aussi loin pour une seule discipline ou à l'inverse qui viendront sur une semaine complète pour en tirer 2 ou 3 (eh oui, si il y a plus de participations, cela va durer plus longtemps, certaines disciplines vont se tirer le Lundi, d'autres vers la fin de la semaine !).
Le seul impact, et qui restera forcément limité étant une participation (peut-être) un peu plus forte des tireurs locaux tout proches.
Et quand on voit que les Dptx ne font pas encore le plein, ni les concours amicaux organisés ci et là, je ne vois ce qui va motiver des tireurs à faire autant de bornes alors qu'ils ne viennent pas plus aux compétitions locales.
A l'heure actuelle, vu les scores des derniers repêchés ces dernières années, tout tireur TAR un peu motivé est quasi sur de pouvoir venir au Chpt de France si il en a le souhait, alors je ne vois pas où est le souci. Le jour où tous les tireurs qualifiés direct voudront venir, ce sera autre chose mais c'est encore loin d'être le cas et cela reste pour l'instant une épreuve très très ouverte.


Prends la liste du modifié et tu verra que même des bons ou trés bons ne sont pas à l' abri d' une défaillance ou d' un GCCML...

La qualification sur une seule épreuve peut parfois réserver des surprises : lors des régionaux un GCCML en précision et je me retrouve avec un 72. Un 89 en vitesse ne font que 161 : pas qualifié et pas repêché :doh:


:think:
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 21:33
Localisation: Alpes

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar Greg06 » 24 Juin 2015 13:47

C'est quoi un GCCML s'il vous plaît?
Greg06
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 166
Inscription: 18 Jan 2014 14:42
Localisation: Nice

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar BrunoUS17 » 24 Juin 2015 13:52

Greg06 a écrit:C'est quoi un GCCML s'il vous plaît?

Un acronyme ! :mrgreen:
Je me pose la même question...
Image
Avatar de l’utilisateur
BrunoUS17
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1394
Images: 0
Inscription: 05 Aoû 2007 19:34
Localisation: Près de Bordeaux

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar Vincent M. » 24 Juin 2015 14:09

Le dernier qui a découvert la signification du machin travaillait aux écoutes pour la CIA....... Depuis, il est en fuite, réfugié en Russie, je crois....... Vaut mieux pas chercher à savoir.... :shocked: :shifty:


Vincent



:holyd:
"Fluctuat nec mergitur"

Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent M.
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1870
Images: 72
Inscription: 17 Juil 2006 08:51
Localisation: Provence

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités