Suppression des quotas pour les France ?? !!

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar mazzeru » 24 Juin 2015 13:43

mas36 05 a écrit:
nanard35 a écrit:A l'heure actuelle, vu les scores des derniers repêchés ces dernières années, tout tireur TAR un peu motivé est quasi sur de pouvoir venir au Chpt de France si il en a le souhait, alors je ne vois pas où est le souci. Le jour où tous les tireurs qualifiés direct voudront venir, ce sera autre chose mais c'est encore loin d'être le cas et cela reste pour l'instant une épreuve très très ouverte.


Prends la liste du modifié et tu verra que même des bons ou trés bons ne sont pas à l' abri d' une défaillance ou d' un GCCML...

La qualification sur une seule épreuve peut parfois réserver des surprises : lors des régionaux un GCCML en précision et je me retrouve avec un 72. Un 89 en vitesse ne font que 161 : pas qualifié et pas repêché :doh:
:think:


Idem, 11éme l'an dernier au CDF en 820 et ni qualifié ni repêché cette année...
Du coup je ne descend que pour une seule discipline :p

nanard35 a écrit:Je serais vraiment curieux de voir ceux qui vont se déplacer aussi loin pour une seule discipline


Ben, puisque t'es curieux, tu me verras dimanche ;)
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 894
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 12:32

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar karlgustav96 » 24 Juin 2015 14:44

8) GGCCML, pas un chiffre en latin ,mais..
Un Groupement Grand Comme Ca :lol: Mais La......
:salut:
"Unique Au-Delà du Possible"
karlgustav96
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6172
Images: 9
Inscription: 15 Avr 2003 18:37
Localisation: TNV et STI Guiscriff

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar savage222 » 24 Juin 2015 16:13

nanard35 a écrit:Le seul impact, et qui restera forcément limité étant une participation (peut-être) un peu plus forte des tireurs locaux tout proches.

nanard35 a écrit:
A l'heure actuelle, vu les scores des derniers repêchés ces dernières années, tout tireur TAR un peu motivé est quasi sur de pouvoir venir au Chpt de France si il en a le souhait, alors je ne vois pas où est le souci.


Cette année, pour les tireurs locaux et après repéchage :
810 : 6
812 : 0
815 : 6
816 : 2


Je pense qu'il y en a beaucoup plus qui auraient souhaiter participer !
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1417
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 09:37

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar nanard35 » 24 Juin 2015 16:27


nanard35 a écrit:
Je serais vraiment curieux de voir ceux qui vont se déplacer aussi loin pour une seule discipline

Ben, puisque t'es curieux, tu me verras dimanche

Tu t'es qualifié toi ; je parlais de ceux qui se verraient ouvrir le ChptFrance sans point de qualification puisque c'est l'objet du post. Moi aussi je suis allé à un France pour une seule discipline :wink: . Mais j'étais motivé, comme toi.
Et si tu es motivé pour faire autant de bornes, tu as aussi été motivé pour t'entrainer sérieusement et en général (même si on n'est jamais à l'abri naturellement) tu obtiens tes points de qualif pour tes disciplines ou une partie d'entre elles.
A l'inverse, je ne suis pas sur qu'une personne qui ne soit pas motivée pour s'entrainer et tirer avant, le soit pour faire des centaines de bornes, alors que l'on ne les voit déjà pas ou peu sur les compétitions locales.
Je n'ai jamais rencontré dans les clubs que je fréquente des gens qui veulent aller au France mais trouvent que c'est trop dur car n'ont pas le niveau minimum. Déjà tu vois une belle érosion entre les Dptx et les Rgx alors qu'il n'y a que 100/200 bornes de plus à faire, donc faire le double ou le triple voir plus, même pas la peine d'y penser.
Pour moi c'est un faux problème et le tireur motivé arrive toujours à aller au France même si ce n'est que pour une seule discipline.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10906
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar miaou72 » 24 Juin 2015 19:02

nanard35 a écrit:Je serais vraiment curieux de voir ceux qui vont se déplacer aussi loin pour une seule discipline .


Assiste aux championnats de France 10 m et tu verras le nombre de tireurs qui peuvent se déplacer aussi loin pour une seule discipline!
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17491
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 09:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar miaou72 » 24 Juin 2015 19:12

mas36 05 a écrit:[

La qualification sur une seule épreuve peut parfois réserver des surprises : lors des régionaux un GCCML en précision et je me retrouve avec un 72. Un 89 en vitesse ne font que 161 : pas qualifié et pas repêché :doh:


:think:


Dure Loi du sport !!!
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17491
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 09:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar nanard35 » 24 Juin 2015 20:08

Assiste aux championnats de France 10 m et tu verras le nombre de tireurs qui peuvent se déplacer aussi loin pour une seule discipline!

mais oui bien sur, on a affaire à tes tireurs passionnés par la compet.
Mais arrêtez donc de répondre à cote de la plaque saperlipopette :wall: :mrgreen: !!!!
Moi je parle des tireurs qui ne seraient pas capables de se qualifier "à la régulière" mais qui auraient tout de même la volonté de faire ce genre de déplacement ? ==> l'objet du post : l'ouverture à tous les tireurs.
Vous en connaissez vous ? moi pas.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10906
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar savage222 » 24 Juin 2015 20:43

nanard35 a écrit:Moi je parle des tireurs qui ne seraient pas capables de se qualifier "à la régulière" mais qui auraient tout de même la volonté de faire ce genre de déplacement ? ==> l'objet du post : l'ouverture à tous les tireurs.
Vous en connaissez vous ? moi pas.


Donc, si je suis ton raisonnement, il n'y a pas besoin de quotas puisque les tireurs ne se déplaceraient pas. Ou du moins il n'y aurait pas énormément plus de tireurs par rapport aux quotas.
Donc mettons les Chpts de France OPEN .
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1417
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 09:37

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar bx19gt » 24 Juin 2015 21:06

J'avoue avoir du mal avec ce post
Pour y répondre, le CDF TAR n'a pas besoin d'etre Open pour etre "populaire", il l'est deja

Il l'est deja car c'est une des rares disciplines qui continue de progresser au niveau participation

Et puis pouvoir dire que l'on a été qualifié à un championnat de france ca a une autre gueule que d'y participer en open
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar nanard35 » 24 Juin 2015 21:46

Enfin un qui me comprends :) .
Pour savage222 je dis juste que la majorité des tireurs capable de traverser la France pour participer à un Chpt de France sont capables en amont de faire le nécessaire pour se qualifier et qu'une ouverture ne ferait venir que quelques voisins très proches.
Donc ceux qui veulent venir n'ont qu'à s'en donner les moyens. Il y a des disciplines un peu plus disputées et relevées comme le Modifié ou le 820 où je comprends que l'on puisse se louper car tout se joue sur un seul résultat (les Rgx) mais globalement il ne faut pas un niveau de champion (juste de tireur sérieux qui s'implique un peu) pour participer au France TAR actuellement.
Donc je ne vois pas l'intérêt de mettre le France en Open ; ca reste une compétition qui est censée regrouper les meilleurs (ou les moins mauvais :) ) de la discipline.

Autant pour une discipline qui débute je comprends que le France soit Open (ca devait être comme cela pour les premiers TAR j'imagine ? en tout cas j'ai connu cela en SM à son début en France) car les tireurs sont peu nombreux, autant cela ne se justifie plus du tout une fois que c'est lancé et que les tireurs doiven être départagés d'une manière ou d'une autre (les stands n'étant pas extensibles et la compétition doit rester sur une durée raisonnable sinon ce serait ingérable pour tous).
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10906
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar samili » 24 Juin 2015 21:54

Même avec les quotas je le trouve très open, le CDF TAR !! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar Cantius » 25 Juin 2015 07:05

Lombre blanche a écrit:
Cantius a écrit:
savage222 a écrit:Résultat : une journée complète de tir est perdue pour les épreuves TAR. Et le coût pour les arbitres et accompagnants n'est pas diminué pour cette journée :wall:


Je ne sais pas ce qu'il en est pour les CDF, mais au niveau départemental et régional, les arbitres sont défrayés à la journée ou à la demi-journée... :roll:


Les arbitres n'ont que le deplacement, le peage, les repas et eventuellement l'hôtel donc cela change quoi une journee ou une demi journée ?
Quand tu dis défrayé tu parles de quoi ? Juste du remboursement des frais ou d'autre chose.


Voir en page 19 http://www.lr-tir-alsace.com/ligue/docu ... 141219.pdf
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar GUILLAUME TELL » 25 Juin 2015 09:49

nanard35 a écrit:...
Pour moi c'est un faux problème et le tireur motivé arrive toujours à aller au France même si ce n'est que pour une seule discipline.

Je ne suis pas d'accord. Je ne fais pas 50 km pour 20 coups.
Je suis un compétiteur passionné. Je n'ai jamais compté, j'ai peut-être 40 participations à des championnats de France ISSF. Je tire régulièrement avec des armes TAR mais je ne participe pas aux compétitions TAR uniquement parce que les matchs sont trop courts. Je suis persuadé, et il est inutile de chercher à me convaincre de l'inverse, que la part laissée à la chance ou à la malchance est beaucoup trop importante et que la loi du sport "Que le meilleur gagne" n'est pas respectée. Bon nombre de compétiteurs TAR m'ont dit : "Bien sûr beaucoup sont meilleurs que moi en moyenne mais sur 20 coups ça peut rigoler."

FM
Dernière édition par GUILLAUME TELL le 20 Aoû 2015 15:23, édité 1 fois.
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 09:59

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar Lombre blanche » 25 Juin 2015 09:51

Effectivement, les défrayements ne sonts pas les mêmes suivant les régions, chez vous ils ont un montant par journee ou demi journee et un montant pour l'hôtel plus élevé mais pas de repas et des frais kilometriques peage inclus.
Chez nous c'est les mêmes frais kilometriques mais le peage est en plus, pas de montant fixe par journee ou demi journee mais les repas pris en charge et je crois 50 euros pour l'hôtel ce qui au final revient globalement au meme ou un peu mieux chez vous si le repas est offert par l'organisateur.
Mais ça reste raisonnable pour du benevolat.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 21:18

Re: Suppression des quotas pour les France ?? !!

Messagepar savage222 » 25 Juin 2015 09:54

Une autre idée :

Repêcher d'office pour les autres disciplines un tireur qui est qualifié dans une discipline TAR.

Tirer plusieurs disciplines peut inciter les tireurs à faire le déplacement .
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1417
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 09:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités