Rgx Bretagne : qui y va ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Rgx Bretagne : qui y va ?

Messagepar serghen » 27 Mai 2015 08:04

Dans le règlement 2012/2013 , il y a ceci:
6.2. Autres
Le tireur de Tir aux Armes règlementaires doit assumer les inconvénients dus à la discipline ou au stand.
Il y a eu 20 séries de tirées, donc 20 tireurs au poste 1 , apparemment tu dois être le seul à avoir été dérangé par le mur.
En tout cas même toi sur le moment tu ne t'en es pas offusqué.
Dernière édition par serghen le 27 Mai 2015 13:25, édité 1 fois.
Citation:"Dire que les armes tuent équivaut à prétendre que les stylos font faire des fautes d'orthographe."
Avatar de l’utilisateur
serghen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 657
Images: 8
Inscription: 23 Avr 2007 19:38
Localisation: Bretagne sud, près de Lorient. Stand de Tir de l'Isole

Re: Rgx Bretagne : qui y va ?

Messagepar bx19gt » 27 Mai 2015 09:45

Comme toute competition en exterieur, tout le monde ne tirera pas dans les même conditions
C'est comme ca.
Il y aura toujours dans les stands des "bons postes" et des "mauvais postes"
Le tireur regulierement entrainé, s'accomodera de ces difficultés avec des scores pas vraiment different.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Rgx Bretagne : qui y va ?

Messagepar DarkskyZ » 27 Mai 2015 10:32

tueurdemouches a écrit:bonsoir
j'ai tiré au 25 m vo et pr
bof parking insuffisant pour un chpt
de bretagne!!!
de plus stand 25 m limite
j'étais au poste 1 facile l'oeil est attiré par le mur même en le sachant
et contre visée suffisante tir à gauche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si ça vous convient pas moi :clown:
:salut:


J'étais au poste 1 aussi, on fait du point tant mieux, on n'en fait pas et bien on se remet en question (ou on fait du foot et on je jette par terre en pleurant en faisant bien attention à être vu par l'arbitre). Les pas de tirs sont ce qu'ils sont et c'est pareil pour tout le monde. J'ai entendu la bonne humeur des bénévoles de l'autre côté du mur de gauche pendant tous mes tirs, mais sans eux pas de championnat, de plus je ne suis pas ronchon donc j'ai fait avec et nos 18 autres collègues aussi.

Comme dit Serge, le règlement c'est le règlement. Quand on veut un pas de tir dégagé et à son goût, on tire tout seul et on ne fait pas de championnat. :clown:

Pour le parking, je suis arrivé à 9h, j'ai choisi ma place pour être à l'ombre toute la journée, là j'ai eu le choix car je me suis donné la peine de me lever tôt un dimanche :mrgreen:
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 21:21

Re: Rgx Bretagne : qui y va ?

Messagepar çavaTAR » 27 Mai 2015 10:42

Beaucoup, moi le premier, recherchent les conditions idéales lors des entraînements : c'est dans "son" stand, souvent aux mêmes heures, on a "son" poste favori, et mis à part des tests et essais, on cherche à faire le meilleur score pour astiquer son estime de soi :wink:
Les vrais matchs c'est à l'extérieur, dans des conditions imposées (horaires, temps, poste de tir, éclairage des cibles, voisins plus ou moins discrets) et avec de la pression.
Pour ne pas être impressionné voire diminué par cet environnement différent, il peut être utile de se mettre volontairement, lors des entraînements, dans des conditions non optimales (les mauvais postes, la mauvaise heure pour l'éclairage, les heures de pointe, etc...), afin de connaître leur incidence, y être préparé, savoir les prendre en compte et ne pas se laisser dominer.
L'autre solution, c'est de "sortir" en compétition le plus souvent possible, c'est étonnant les variétés de conditions que l'on peut rencontrer ! le plus frappant (si j'ose écrire :P ) ce sont les gongs : hauteur, couleur, position relative, couleur du fond, posé, accrochés ou pivotants, on voit de tout :shock: et on apprend à chaque fois, parfois à ses dépens :salut:
:siam:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Rgx Bretagne : qui y va ?

Messagepar DarkskyZ » 27 Mai 2015 10:57

+1 :bravo:

Et d'ailleurs tout le monde me dit qu'à Coët les conditions sont loin d'être optimales (l'éclairage notamment), je n'y suis jamais allé mais je me réjouis de m'y essayer dimanche. Ca fait partie du challenge contre les autres et contre soi-même.
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 21:21

Re: Rgx Bretagne : qui y va ?

Messagepar samili » 27 Mai 2015 12:31

Tu vas découvrir les joies du tir en stand militaire. Ton œilleton (si c'est le cas) va te sembler s'être élargi.
Mais ça rentre tout de même très bien.

Le seul avantage : mêmes conditions pour tout le monde, de 9h00 à 16h00.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Rgx Bretagne : qui y va ?

Messagepar serghen » 27 Mai 2015 13:15

samili a écrit:Tu vas découvrir les joies du tir en stand militaire. Ton œilleton (si c'est le cas) va te sembler s'être élargi.
Mais ça rentre tout de même très bien.

Le seul avantage : mêmes conditions pour tout le monde, de 9h00 à 16h00.

Là Je ne suis pas trop d'accord, l'après midi s'il fait soleil, le mur en briques de verre vous renvoie tout le soleil sur les organes de visée, même avec une casquette ou un chapeau, rien à faire, je privilégie donc , s'il fait beau, les tirs le matin de bonne heure ou tard le soir.
Ou alors il fait gris et là c'est le top.
Citation:"Dire que les armes tuent équivaut à prétendre que les stylos font faire des fautes d'orthographe."
Avatar de l’utilisateur
serghen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 657
Images: 8
Inscription: 23 Avr 2007 19:38
Localisation: Bretagne sud, près de Lorient. Stand de Tir de l'Isole

Re: Rgx Bretagne : qui y va ?

Messagepar DarkskyZ » 27 Mai 2015 13:19

Je tire le matin à l'AR15 à la lunette 4x20 et ensuite en visée d'origine. On verra bien, je prends cette année comme une année de découverte :mrgreen:

Et temps gris, chez nous ? Non, pas possible :humour:
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 21:21

Re: Rgx Bretagne : qui y va ?

Messagepar samili » 27 Mai 2015 13:43

serge.michaut a écrit:
samili a écrit:Tu vas découvrir les joies du tir en stand militaire. Ton œilleton (si c'est le cas) va te sembler s'être élargi.
Mais ça rentre tout de même très bien.

Le seul avantage : mêmes conditions pour tout le monde, de 9h00 à 16h00.

Là Je ne suis pas trop d'accord, l'après midi s'il fait soleil, le mur en briques de verre vous renvoie tout le soleil sur les organes de visée, même avec une casquette ou un chapeau, rien à faire, je privilégie donc , s'il fait beau, les tirs le matin de bonne heure ou tard le soir.
Ou alors il fait gris et là c'est le top.


Tu as tout à fait raison pour ce put.. de mur en verre. Tiens donc, je tire à 9h00 ?!?!

Dimanche il fera gris. :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Rgx Bretagne : qui y va ?

Messagepar serghen » 27 Mai 2015 14:25

[ Tiens donc, je tire à 9h00 ?!?!

Dimanche il fera gris. :bravo:[/quote]
Oui les 3 premières séries. :clap:
on croise les doigts pour la météo, pour une fois qu'on demande un temps couvert: :bowdown:
Citation:"Dire que les armes tuent équivaut à prétendre que les stylos font faire des fautes d'orthographe."
Avatar de l’utilisateur
serghen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 657
Images: 8
Inscription: 23 Avr 2007 19:38
Localisation: Bretagne sud, près de Lorient. Stand de Tir de l'Isole

Re: Rgx Bretagne : qui y va ?

Messagepar serghen » 27 Mai 2015 14:32

Pour ceux qui ne sont jamais venus au stand de Coëtquidan, prenez un pied de pilote conséquent et surtout un Numéro de téléphone pour contacter les organisateurs, combien de tireurs sont arrivés en retard car l'accès n'est pas très simple, malgré le flêchage.
Citation:"Dire que les armes tuent équivaut à prétendre que les stylos font faire des fautes d'orthographe."
Avatar de l’utilisateur
serghen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 657
Images: 8
Inscription: 23 Avr 2007 19:38
Localisation: Bretagne sud, près de Lorient. Stand de Tir de l'Isole

Re: Rgx Bretagne : qui y va ?

Messagepar samili » 27 Mai 2015 14:38

C'est sûr que d'arriver par le camp bâti et faire face à une barrière baissée et cadenassée c'est embêtant !! :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Rgx Bretagne : qui y va ?

Messagepar Houlala » 27 Mai 2015 17:21

DarkskyZ a écrit:Et d'ailleurs tout le monde me dit qu'à Coët les conditions sont loin d'être optimales (l'éclairage notamment)

Bonjour ,

comme la déjà dit Samili , les joies des stands militaires ... d'ailleurs juste un petit rappel pour les arbitres qui officierons au 200m , merci de bien vouloir éteindre (cette année) le néon sur chaque
poste de tir au-dessus des têtes des tireurs :idea: ( :sick:)
:salut:
"S'il y avait un impôt sur la connerie , l'état s'autofinancerait". Coluche.
Avatar de l’utilisateur
Houlala
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 598
Images: 11
Inscription: 04 Avr 2012 20:56
Localisation: dans le Sud , du Finistère ...

Re: Rgx Bretagne : qui y va ?

Messagepar nanard35 » 27 Mai 2015 20:11

d'ailleurs juste un petit rappel pour les arbitres qui officierons au 200m , merci de bien vouloir éteindre (cette année) le néon sur chaque
poste de tir au-dessus des têtes des tireurs

Oui, ce serait bien svp. C'est ce que nous avions fait pour les Dptx qui avaient lieu à La Maltière (stand militaire B6 pour ceux qui ne le connaissent pas). Sinon les néons se reflètent sur les organes de visée et ce n'est pas top.
Si le stand est trop sombre et demande de l'éclairage entre les tirs, il suffit d'éteindre les néons juste au commandement "Chargez" et de les rallumer au commandement "Stop".
Par contre il est important de le faire dés la première série pour que tous les tireurs puissent bénéficier des meilleures conditions.
Merci.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10953
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Rgx Bretagne : qui y va ?

Messagepar DarkskyZ » 27 Mai 2015 20:47

Bon, je prévois la frontale pour le changement de chargeur alors ? :mrgreen:
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 21:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités