Groupement allongé dans le sens de l'élévation

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Groupement allongé dans le sens de l'élévation

Messagepar Lombre blanche » 18 Mai 2015 21:59

Salut à tous, peut être pouvez vous m'aider, j'ai un mosin et de la munition de surplus chinoise mon groupement est plus ou moins toujours rectangulaire du style tout le noir de la c200 en hauteur et 10 a 15 centimètres en largueur.
A 50 metres meme combat sur 10 coups 3 centimètres de large mais 10-12 de haut.
Quel est le defaut qui fait que je ne balaye pas mais qui me fait étaler en hauteur.
J'ai aussi souvent des groupements de 3 ou 4 coups sur 5-8centimètres de diametre a 200 mètres mais séparés de 25 ou 30 centimètres
Je débute ,j'ai cette arme depuis un mois et c'est mon premier gros calibre.
Je suis un peu presbyte mais je ne mets pas de correction.
Je tire avec la bretelle d'origine le bras passé dans la boucle et en tension directe du biceps au fut.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Groupement allongé dans le sens de l'élévation

Messagepar bx19gt » 18 Mai 2015 22:23

La vue mon cher, la vue :cry:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Groupement allongé dans le sens de l'élévation

Messagepar Lombre blanche » 18 Mai 2015 22:28

bx19gt a écrit:La vue mon cher, la vue :cry:


J'ai une vue parfaite de loin est ce qu'une correction pour la presbytie améliorera les choses ou pas ?
J'ai essayé avec des loupes de lecture pour voir si je voyais la hausse plus nette mais ça ne change rien.
Et quel type de verre faut il ?
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Groupement allongé dans le sens de l'élévation

Messagepar bx19gt » 18 Mai 2015 23:26