CDF TAR 2015 Uzès

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar jean.yard » 05 Juil 2015 20:41

Pour l'instant j'ai tiré en Suisse, Allemagne et Luxembourg. A ma connaissance, le seul pays qui demande un tampon du ministère sur la CEAF avant le voyage, c'est le Luxembourg. Concernant le discours à la remise. :shakehead:
Il est très simple de voyager avec ses armes, mais il est très facile de se tromper. J'ai traverser un bout de l'Italie je ne sais combien de fois avec un 9 Para avant d'apprendre que c'est pas forcément possible. A ce que je lis, ce n'est pas auprès de la FFTir qu'il faut que j'aille chercher l'info !
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar valinco » 05 Juil 2015 21:23

Concernant l'Italie, le président de la ligue de Corse se rend une année sur deux en Sardaigne avec toute une équipe de tireurs corses (certains avec du 9x19mm bien qu'en Italie les civils n'aient droit qu'au 9x21mm) dans le cadre de rencontres sportives de tir se déroulant une année chez eux l'autre chez nous.
Pour ma part j'y suis déjà aller avec du 7,65 PARA, on m'avait demandé d'avoir ma carte européenne d'arme à jour, mais concernant les autres démarches je ne pourrai vous en parler, je pense que c'est le président qui s'en était occupé.
Pourquoi ne lui poseriez-vous pas la question ?
Avatar de l’utilisateur
valinco
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2381
Images: 2
Inscription: 20 Mai 2007 18:34

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar jean.yard » 05 Juil 2015 22:26

valinco a écrit:Concernant l'Italie, le président de la ligue de Corse se rend une année sur deux en Sardaigne avec toute une équipe de tireurs corses (certains avec du 9x19mm bien qu'en Italie les civils n'aient droit qu'au 9x21mm) dans le cadre de rencontres sportives de tir se déroulant une année chez eux l'autre chez nous.
Pour ma part j'y suis déjà aller avec du 7,65 PARA, on m'avait demandé d'avoir ma carte européenne d'arme à jour, mais concernant les autres démarches je ne pourrai vous en parler, je pense que c'est le président qui s'en était occupé.
Pourquoi ne lui poseriez-vous pas la question ?


Le truc avec l'Italie c'est qu'il y a les règles et les usages. Et c'est souvent très différent. J'habite à la frontière et je connais des douaniers, il faut juste que je pense à poser la question. :) Comme je connais l'Italie, pas sûr que les usages soient les même en Sardaigne et dans le "nord".
Il y a même des tireurs du coin qui vont avec leur 9 para chez Tanfo sans se poser de question avec juste la CEAF. Disons que tant qu'il n'y a pas trouble en Italie, personne ne te casse les pieds. C'est un chouette pays l'Italie par certain aspects.
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar Jobel » 05 Juil 2015 22:44

Moi, je me suis simplié la vie! J'abandonne la pratique du TAR :salut:
Nos chefs ont des convictions, ils ne se rendent jamais... Même pas aux évidences.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jobel
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1371
Inscription: 17 Jan 2010 12:16
Localisation: Sud-Ouest

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar valinco » 06 Juil 2015 05:34

jean.yard a écrit:Le truc avec l'Italie c'est qu'il y a les règles et les usages. Et c'est souvent très différent. J'habite à la frontière et je connais des douaniers, il faut juste que je pense à poser la question. :)


Leur réponse, lorsque tu l'auras, m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
valinco
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2381
Images: 2
Inscription: 20 Mai 2007 18:34

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar FX » 06 Juil 2015 07:30

bx19gt a écrit:
jean.yard a écrit:Je n'étais pas à toutes les remises de médailles, mais on m'a rapporté qu'il a été dit que le TAR resterait national à cause d'une soit-disant impossibilité de faire voyager nos armes à l'international. C'est une blague ou ça a vraiment été dit ?


C'est ce qui a été dit lors de la remise finale le dimanche.


Qui a dit ça??
C'est une méconnaissance totale des législations européennes!!
Les FSA poseraient problème en Angleterre, en Italie et en Espagne, mais dans le reste de l'Europe, non.
Les répétitions manuelles ne poseraient aucun problème même dans les calibres d'origines (à part peut être en Italie).
Quand aux armes de poings, en effet, en Angleterre, en Espagne et en Italie ça poserait des problèmes (totalement interdit en Angleterre, calibres proscris en Espagne et en Italie).
Ca laisse quand même toutes les disciplines en RM jouables dans toute l'Europe et toute l'Europe du Nord peut accueillir le TAR dans son intégralité.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar bx19gt » 06 Juil 2015 07:35

FX a écrit:
bx19gt a écrit:
jean.yard a écrit:Je n'étais pas à toutes les remises de médailles, mais on m'a rapporté qu'il a été dit que le TAR resterait national à cause d'une soit-disant impossibilité de faire voyager nos armes à l'international. C'est une blague ou ça a vraiment été dit ?


C'est ce qui a été dit lors de la remise finale le dimanche.


Qui a dit ça??


George Durand
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13378
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar nanard35 » 06 Juil 2015 08:33

toujours le même :wink: !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10959
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar laffouine » 06 Juil 2015 12:27

phoebus a écrit: Au CDF dernier à Uzes un collègue tireur ma dit que ce document ne suffisait pas et qu'il fallait faire une demande préalable aux autorités luxembourgeoise avec mes destinations et recevoir ensuite un document de leur part qui m'autorise à transporter mes armes et dans ces destinations uniquement.
Peut être que Gilles va pouvoir nous éclairer sur les modalités de transport de nos armes dans un pays de la CEE dans le cadre d'une compétition ou seulement d'un transport personnel pour raison de déplacement( dans mon cas pour ne pas laisser mes armes dans une chambre d'hôtel.

Gilles ne pourra pas t'aider beaucoup car il s'agit d'une démarche propre à un autre pays qui a une autre législation que la notre. C'était aussi comme cela en Belgique, ou je devais envoyer mon permis à Bruxelles. Désormais, ils reconnaissent totalement le permis européens émis par ta pref. Pour le Lux, il faut envoyer se papier au bureau des armes prohibés, c'est traité très rapidement. Pour l’Allemagne, je ne sais plus, mais dans tout les cas, toujours avoir une invitation du club ou l'on va tirer.
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8316
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar phoebus » 06 Juil 2015 15:43

Dans mon cas je n'avais pas d'invitation d'un club luxembourgeois puisque je participais à une compétition du Cicuit National TAR à Volmerange (France). Je me déplaçais au Luxembourg avec mes armes uniquement pour ne pas les laisser sans surveillance à l'hôtel. Je vois que je l'ai échappé belle!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 763
Images: 0
Inscription: 03 Juin 2006 14:21
Localisation: Bourgogne

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar FX » 06 Juil 2015 16:35

phoebus a écrit:Dans mon cas je n'avais pas d'invitation d'un club luxembourgeois puisque je participais à une compétition du Cicuit National TAR à Volmerange (France). Je me déplaçais au Luxembourg avec mes armes uniquement pour ne pas les laisser sans surveillance à l'hôtel. Je vois que je l'ai échappé belle!!!

Ah oui!
Tes armes étaient aussi bien dans la chambre.
Tu sais si tu ne pars pas de l'hôtel en hurlant à tue tête que la chambre est pleine de flingue, elles ne sont pas plus à l'abri dans ton coffre
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar phoebus » 06 Juil 2015 16:55

Désolé mais je préfère pouvoir garder un œil sur mon matériel. J'imagine que si je me fait piquer mes armes dans une chambre d'hôtel alors que je visite le pays voisin, je n'aurai sûrement pas les félicitations de la police pour mon inconscience. Je n'aime pas tenter le diable. Et il serai facile pour des personnes mal intentionnées de repérer notre manège avec les armes que l'on transfert dans nos chambres sans ressortir avec. Peut être un peu de parano, mais comme on dit, prudence et mère de sûreté.
Alors je sais que maintenant je suis "hors la loi" en transportant avec moi mes armes au Luxembourg. Il faudra que je fasse autrement la prochaine fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 763
Images: 0
Inscription: 03 Juin 2006 14:21
Localisation: Bourgogne

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar bren10 » 06 Juil 2015 18:42

Une solution pour rester discret est de mettre le matériel sensible dans une valise US GOLF. On peut y mettre jusqu'à 4 armes longues sans problème. Un peu la même ruse que les étuis à violon à une autre époque...

Certains hôteliers n'aiment pas voir des armes aller et venir, alors que les cannes de golf ne suscitent guère de curiosité.

Bon, faut un grand coffre, donc amateurs de voitures Playmobil, s'abstenir :mrgreen: (ça, c'est pour Rémi).

Il peut être utile aussi pour déstresser tout le monde d'arborer la décoration vestimentaire qui va bien avec, pas le treillis-rangers!

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5295
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar Cantius » 06 Juil 2015 18:43

bren10 a écrit:
Il peut être utile aussi pour déstresser tout le monde d'arborer la décoration vestimentaire qui va bien avec, pas le treillis-rangers!

bren10


Suis pas sûr que le pantalon de golf façon Tintin et les chaussures qui vont avec soient très bien adaptés à la pratique du TAR... :humour:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63665
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar bx19gt » 06 Juil 2015 19:36

bren10 a écrit:
Bon, faut un grand coffre, donc amateurs de voitures Playmobil, s'abstenir :mrgreen: (ça, c'est pour Rémi).

Il peut être utile aussi pour déstresser tout le monde d'arborer la décoration vestimentaire qui va bien avec, pas le treillis-rangers!

bren10


Elle a pourtant presque la taille d'une voitue de Golf :mrgreen:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13378
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités