CDF TAR 2015 Uzès

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar jean.yard » 03 Juil 2015 10:47

Je veux voir un passage de cochons sauvages devant les cibles :D
Pour moi la Corse, c'est bien moins loin que Chinon, je vote oui. :clown:
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar Cantius » 03 Juil 2015 11:18

jean.yard a écrit:Pour moi la Corse, c'est bien moins loin que Chinon, je vote oui. :clown:


Pour moi c'est plus loin que tout le reste (à part La réunion), mais je vote oui quand même...hors période de vacances scolaires et de grosses chaleurs (ben oui, quand même...restons gaulois...faut avoir des exigences...). :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63683
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar Lombre blanche » 03 Juil 2015 12:35

patlam a écrit:
bren10 a écrit:J'y suis allé, dès mercredi soir, pour constater que l'écart entre la cible et la contre-cible n'était pas suffisant pour détecter avec certitude des tirs croisés (à tout casser 0,80 m).

En plus, il me semble bien que cette contre-cible n'était pas changée en cours de journée. Si c'est le cas, en fin de journée, elle devait ressembler furieusement aux supports que l'on peut voir sur les photos. Comment alors vérifier qu'un coup vient d'un poste voisin?

La contre-cible aurait-elle eu pour seul ou principal avantage de permettre au spotteur à l'arrière de mieux voir les trous dans le visuel en décalant son télescope de 2 ou 3 postes?

bren10


mauvaise fois ! les contre cibles étaient changées à chaque changement de cartons et indentifiées


Sur le diaporama ce n'est pas forcément evident on ne voit que la contre cible en bois constellée de trous pendant que l'on change les cibles au premier plan.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar bren10 » 03 Juil 2015 15:54

Même constat.

Enfin presque, car sur les dizaines de photos montrant les cibles du 200 m, il s'en trouve une, mais une seule, où apparaissent des contre-cibles, photo prise depuis le 50 m. Et impossible de voir si le centre est criblé de trous ou non.

J'ai relu attentivement le dernier règlement en vigueur (2012/13) et à aucun endroit on n'y parle de contre-cibles. Donc, il n'y a rien à dire s'il n'y en avait pas.

Pour être positif, disons que c'est un réel plus d'avoir des contre-cibles, même si la distance n'est pas grande entre les deux supports, ne serait-ce que pour faciliter le spotting.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5306
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar Lombre blanche » 03 Juil 2015 16:58

bren10 a écrit:Même constat.

Enfin presque, car sur les dizaines de photos montrant les cibles du 200 m, il s'en trouve une, mais une seule, où apparaissent des contre-cibles, photo prise depuis le 50 m. Et impossible de voir si le centre est criblé de trous ou non.

J'ai relu attentivement le dernier règlement en vigueur (2012/13) et à aucun endroit on n'y parle de contre-cibles. Donc, il n'y a rien à dire s'il n'y en avait pas.

Pour être positif, disons que c'est un réel plus d'avoir des contre-cibles, même si la distance n'est pas grande entre les deux supports, ne serait-ce que pour faciliter le spotting.

bren10


Des contre cibles carton il y en a forcément eu a un moment parce qu'il y en avait dans le tas des cibles à côté du comptage mais pas une pour une loin de la, pour tout dire je me suis demandé ce que c'était j'ai compris apres et je ne veux pas dire de connerie mais certaines etaient pastillés il me semble.
Mais apres effectivement ce n'est pas dans le reglement et si elle n'est pas au moins pastillée a chaque passe ca ne sert strictement a rien par contre la changer a chaque fois la c'est carrément du gâchis.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar Eric » 03 Juil 2015 19:42

:salut: a tous,

Petite précision.
Les supports de contre-cibles était bien présents sur TOUTES les cibles du 200 m.
Les contre cibles étaient blanches et au minimum pastillées à chaque tir, voir changées :D

Merci encore à tous les tireurs pour leur participation ..... :bravo: :bravo:
Cordialement

Eric
Eric
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2003 18:16
Localisation: BSA-Ardeche

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar bren10 » 03 Juil 2015 21:55

Eric,

On est bien d'accord là-dessus et je peux même te dire par quel artifice original et inattendu les supports étaient fixés au rail!

OK pour le pastillage de la contre-cible. Je comprends maintenant pourquoi on en décrochait une de temps en temps quand il y avait un problème.

bren10

PS. Des pinces-étaux!
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5306
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar Lombre blanche » 03 Juil 2015 22:55

Donc il ne doit pas y avoir eu de cartons de contre cibles pour l'ISR parce que sur les photos du diaporama il n'y as aucun carton sur les contres cibles et ca semble correspondre au dimanche.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar Eric » 04 Juil 2015 01:01

bren10 a écrit:Eric,

On est bien d'accord là-dessus et je peux même te dire par quel artifice original et inattendu les supports étaient fixés au rail!

OK pour le pastillage de la contre-cible. Je comprends maintenant pourquoi on en décrochait une de temps en temps quand il y avait un problème.

bren10

PS. Des pinces-étaux!


.... efficace .... et d'un rapport qualité-prix imbattable
Il y en a eu deux de remplacés pour toute la compétition .... 8) 8)

:beer: :beer:
Cordialement

Eric
Eric
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2003 18:16
Localisation: BSA-Ardeche

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar jean.yard » 05 Juil 2015 17:07

Je n'étais pas à toutes les remises de médailles, mais on m'a rapporté qu'il a été dit que le TAR resterait national à cause d'une soit-disant impossibilité de faire voyager nos armes à l'international. C'est une blague ou ça a vraiment été dit ?
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar bx19gt » 05 Juil 2015 18:10

jean.yard a écrit:Je n'étais pas à toutes les remises de médailles, mais on m'a rapporté qu'il a été dit que le TAR resterait national à cause d'une soit-disant impossibilité de faire voyager nos armes à l'international. C'est une blague ou ça a vraiment été dit ?


C'est ce qui a été dit lors de la remise finale le dimanche.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar 300sav » 05 Juil 2015 18:44

jean.yard a écrit: impossibilité de faire voyager nos armes à l'international.

:shakehead: Vous allez enfin vous réveiller et comprendre à qui on a affaire ?
Ce sont les mêmes qui vous expliquent que pour vous déplacer en France, il vous faut impérativement une invitation ou une inscription à un concours...
Les mêmes qui vous disent qu'il faut l'avis favorable du DTN pour aller tirer à l'étranger, mais que le DTN est trop occupé pour vous signer quoique ce soit ou qui refuse si vous ne faites pas partie des quelques élus "Plamobyls"...
On avait la Stasi au service de Manu-le-chimique, ça on le savait.... mais on a la Milice au service d'elle-même au sein même de la fédé... Elle en est même jusqu'à réglementer la couleur de votre slip et la taille de sa poche kangourou ! :kickass:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar Tunisien » 05 Juil 2015 19:00

:wink: Quelqu'un a eu des informations sur les nouveautés du futur règlement TAR ? :director: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar Lombre blanche » 05 Juil 2015 19:44

jean.yard a écrit:Je n'étais pas à toutes les remises de médailles, mais on m'a rapporté qu'il a été dit que le TAR resterait national à cause d'une soit-disant impossibilité de faire voyager nos armes à l'international. C'est une blague ou ça a vraiment été dit ?


Exactement ! tout et son contraire dans la même phrase:" le tar est et doit rester national parce que c'est tres compliquer pour amener ses armes à l'étranger mais nous accueillerons toujours les étranger avec plaisir" (faut surement comprendre que pour eux c'est plus simple de venir chez nous)
J'avoue ne pas avoir tres bien saisi le sens profond du truc.
Ce doit être ca l'Europe sans frontiere ou l'on ne peut circuler librement.
Dernière édition par Lombre blanche le 06 Juil 2015 07:24, édité 1 fois.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar phoebus » 05 Juil 2015 20:11

300sav a écrit:
jean.yard a écrit: impossibilité de faire voyager nos armes à l'international.

:shakehead: Vous allez enfin vous réveiller et comprendre à qui on a affaire ?
Ce sont les mêmes qui vous expliquent que pour vous déplacer en France, il vous faut impérativement une invitation ou une inscription à un concours...
Les mêmes qui vous disent qu'il faut l'avis favorable du DTN pour aller tirer à l'étranger, mais que le DTN est trop occupé pour vous signer quoique ce soit ou qui refuse si vous ne faites pas partie des quelques élus "Plamobyls"...
On avait la Stasi au service de Manu-le-chimique, ça on le savait.... mais on a la Milice au service d'elle-même au sein même de la fédé... Elle en est même jusqu'à réglementer la couleur de votre slip et la taille de sa poche kangourou ! :kickass:

Au mois de mars dernier je me suis inscrit à Volmerange dans le cadre du Circuit National TAR. Comme j'avais prévu en même temps de faire une "incursion" au Luxembourg pour me réapprovisionner en composants pour le rechargement chez certains armuriers, je me suis tourné vers ma S/préfecture pour obtenir une carte européenne d'armes à feu qui liste toutes les armes que je transporte. La personne de de ma S/ Préf m'a affirmée que ce document suffisait pour que je puisse circuler en toute légalité dans les pays de la CEE (je n'avais même pas a prendre avec moi mes autorisations de détentions ou mes déclaration puisque tout était listé sur la clé européenne).
Au CDF dernier à Uzes un collègue tireur ma dit que ce document ne suffisait pas et qu'il fallait faire une demande préalable aux autorités luxembourgeoise avec mes destinations et recevoir ensuite un document de leur part qui m'autorise à transporter mes armes et dans ces destinations uniquement.
Peut être que Gilles va pouvoir nous éclairer sur les modalités de transport de nos armes dans un pays de la CEE dans le cadre d'une compétition ou seulement d'un transport personnel pour raison de déplacement( dans mon cas pour ne pas laisser mes armes dans une chambre d'hôtel.
Image
Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 763
Images: 0
Inscription: 03 Juin 2006 14:21
Localisation: Bourgogne

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: russel68 et 27 invités