CDF TAR 2015 Uzès

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar FX » 08 Juil 2015 06:48

spitmk9 a écrit:T'ain !!!J'ai dit que ça nous regardait pas,et toi tu racontes tout !!!! :wall: :roll: :roll:
Pov Remi... :salut:


La vie est une jungle... dans un coffre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar bx19gt » 08 Juil 2015 07:04

tireur fou 25 a écrit:
spitmk9 a écrit:
gilles31 a écrit:Un photo montage ? :humour:

Non,je peux en témoigner,j'ai vu ce même coffre quand il était plein avec ces mêmes composants.
Perso,je n'aurais jamais imaginé que tout cela rentrait..... :salut:

moi aussi je peux témoigner, j'ai bien tout vu dans le coffre. Y avait même plus la place pour une brosse à dent ou un préservatif. BX19 voyageait donc sans ...ni l'une ni l'autre :lol:


Y'a encore de la place dans la boite à gant :mrgreen:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar Mad Max » 08 Juil 2015 09:36

Pour Rémi il lui faut deux plans , le plan de tir et le plan du coffre :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 378
Inscription: 13 Mai 2010 15:12
Localisation: Bourgogne

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar tireur fou 25 » 09 Juil 2015 20:25

bx19gt a écrit:Y'a encore de la place dans la boite à gant :mrgreen:

:shock: de quoi ?! y a même pas d'air bag à l'avant alors ? :shakehead:
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11149
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 17:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar bx19gt » 11 Juil 2015 21:20

Pour avoir de nombreuses fois entendu des tireurs decu de leur score sur le stand d'Uzes, je me suis livré à un petit exercice statistique afin de voir si oui ou non il y a eu "quelque chose" à ce stand

Pour cela j'ai voulu comparer la moyenne des 10 premiers et la moyenne des 30 premiers pour chaque discipline à 200m

Image

De ce que l'on peut voir constater c'est que les scores à Uzes ont été globalement inferieur pour la moitué des disciplines
Le differentiel de point est au minimum de 2 points voir plus pour le 810-815 et 816
Le modifié les scores sont un peu plus elevé mais relativement proche

A l'ISR si les scores au petit calibre sont meilleurs, on voit qu'au gros calibre la moyenne globale des 30 premieres est moins elevés meme si le top 10 tire cette moyenne vers le haut et limite les degars

On peut donc conclure que ce stand a été difficile pour les tireurs et que les scores ont été globalement en deca de ceux de l'année derniere (hors podium)
Par contre il m'est impossible de savoir la raison pour laquelle les scores ont été inferieur. Surtout qu'à part de rare occasion il est difficile de l'imputer au vent peu present pendant la durée du championnat
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar bren10 » 17 Juil 2015 21:59

bx19gt a écrit:
Le modifié les scores sont un peu plus elevé mais relativement proche


Il y a peut-être une explication : le Modifié ne se tirait pas de 8 h à 10 h, les deux séries vraiment difficiles, avec le soleil dans la figure et les cibles à contre-jour.

Si les tirs au Modifié avaient commencé à 8 h, il est probable que la moyenne des scores auraient suivi la même tendance que dans les autres disciplines armes longues à 200 m.

Il faut nuancer quand on affirme que le pas de tir 200 d'Uzès est difficile. Il l'est jusque vers 14 h 30 environ en été dans les conditions du CDF TAR 2015 et particulièrement en début de matinée.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar spitmk9 » 17 Juil 2015 22:29

Oui,le modifié ne s'est tiré qu'à partir de 14h je crois....
Dis-moi Bren,pour les mirages de Chinon,info ou intox?
Y a t-il des plages horaires particulièrement difficiles ? :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 16:48

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar gilles31 » 17 Juil 2015 22:40

La chaleur ( cf 2006 ou plus 2009 , enfin celui d'av à Uzès, je ne sais plus de tête )
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13875
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 13:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar mas36 05 » 17 Juil 2015 22:40

De ce que j' ai pu constater il y a deux ans, contrairement à Uzés, si ta série à Chinon est entre 8 et 10 h, tu as de la chance et le pas de tir est parfait. Pour toutes les séries suivantes, pas de bol...

Si seulement les quelques travaux pouvaient être fait, ça serait un stand de rêve...



:roll:
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 20:33
Localisation: Alpes

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar spitmk9 » 17 Juil 2015 22:42

Oui,je vois que ça fait short en effet...Merci en tout cas ! :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 16:48

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar bren10 » 18 Juil 2015 08:41

spitmk9 a écrit:Oui,le modifié ne s'est tiré qu'à partir de 14h je crois....

Le Modifié a commencé à 12 h, en fait. Personnellement, j'ai tiré à 13 h et j'ai eu du mal. Le visuel à contre-jour était une vague tache grise et je n'ai jamais réussi à voir mon guidon d'AR15 net. C'est à partir de 14 h 30 que j'ai constaté une amélioration sensible quand le soleil commence à éclairer les cibles par l'avant. J'ai tiré mes deux autres matchs (810 et 815) respectivement à 15 h et à 17 h et j'ai trouvé les conditions tout à fait confortables.

spitmk9 a écrit:Dis-moi Bren,pour les mirages de Chinon,info ou intox?
Y a t-il des plages horaires particulièrement difficiles ? :salut:


Le mirage à Chinon est réel quand il fait soleil et en l'absence de vent, mais rien d'insurmontable, contrairement à ce que disent certains. Je connais très bien ce stand, qui peut être difficile sous certaines conditions et à certaines heures, mais les critiques qu'on a pu lire ici ne sont pas toutes fondées. Certains ont eu des déboires à Chinon, mais au lieu de mettre en cause leur façon de faire, ils ont trouvé plus commode d'incriminer les conditions de tir.

Il y a deux choses qui peuvent poser problème à Chinon : l'orientation du stand et le mirage.

L'orientation du stand fait que les cibles sont éclairées à contre-jour. On n'a jamais le soleil dans la figure, mais quand il est présent, il y a une forte réverbération du sol à l'avant du pas de tir. Si le ciel est couvert, c'est parfait, mais s'il y a du soleil, le visuel ne se détache pas nettement dans un environnement trop lumineux (comme à Uzès en fin de matinée/début d'après-midi).

Concernant le mirage, ce n'est pas la prise de visée qui pose problème, en fait, c'est la visualisation des impacts pendant l'essai et à la fin des séries de match. Et là, franchement, certains ont largement exagéré les difficultés.

Le seul véritable problème est qu'il n'est pas toujours possible de voir chaque impact lors de l'essai, mais comme le pastillage est systématiquement inversé, on voit très bien les 5 impacts à la fin. Effectivement, on ne sait pas (toujours) dans quel ordre les impacts sont venus et on a perdu l'annonce pour chacun, mais c'est tout.

Personnellement, quand il y a du mirage, j'essaie de voir le premier impact. Si j'y arrive tant mieux, si je n'y arrive pas, tant pis. Je tire les cartouches suivantes du mieux que je peux en visée conforme, mais sans utiliser le télescope. Je ne regarde dans le télescope qu'après le pastillage. Si je trouve 3 ou 4 impacts correctement groupés, j'en déduis que c'est mon PMI. Si je peux cliquer de façon fiable, je le fais, si non, je contre-vise.

A la fin de la Précision, j'essaie de voir rapidement où les trous sont groupés. Juste pour estimer le PMI, pas pour calculer mon score. Si j'y arrive, je rectifie légèrement pour la Vitesse s'il y a lieu. Si je n'y arrive pas, tant pis, je tire la Vitesse avec la même visée. En aucun cas, je ne cherche pas à savoir mon score s'il y a un fort mirage. On s'abîme les yeux pour rien et puis qu'est-ce que ça change? Je fais confiance aux arbitres et il y a beaucoup moins d'erreurs qu'on ne le dit.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar spitmk9 » 18 Juil 2015 09:28

Merci Bren pour cette réponse largement argumentée !!!!! :cheers: :salut:
spitmk9
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1179
Inscription: 29 Déc 2014 16:48

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar çavaTAR » 18 Juil 2015 14:07

ça fait du bien et recentre le débat que d'avoir l'avis de tireurs sérieux, posés, excellents au demeurant, et qui peuvent analyser et argumenter en dehors de toutes velléités...allez, je laisse le qualificatif à votre choix :salut:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 19:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar serghen » 18 Juil 2015 14:22

Bernard a parfaitement analysé et résumé les conditions de tir sur le stand de Trotte Loups à Chinon, rien à redire pour les idsciplines pures TAR, en revanche pour l'ISR c'est nettement plus compliqué.
Citation:"Dire que les armes tuent équivaut à prétendre que les stylos font faire des fautes d'orthographe."
Avatar de l’utilisateur
serghen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 657
Images: 8
Inscription: 23 Avr 2007 18:38
Localisation: Bretagne sud, près de Lorient. Stand de Tir de l'Isole

Re: CDF TAR 2015 Uzès

Messagepar wichita » 18 Juil 2015 15:18

un sage a parlé !
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9890
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités