[sondage]Evolution reglement 820

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Avec la suppression de la bretelle, continuez vous de faire le 820 ?

Oui
35
38%
Non
47
52%
Je m'en fiche
9
10%
 
Nombre total de votes : 91

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar funshoot41 » 19 Mai 2015 02:30

[colorÇa tous, F]40 Euros seulement, avec un stand national à payer, des tombereaux de toges rouges à rembourser, à nourrir à loger, les vieux de la fédé exagèrent, une participation national ça se mérite. 100 Euros seraient un minimum. De plus pourquoi faire payer 90% de licenciés pour un cirque où ils ne mettront jamais les pieds. Laissons l'elitisme aux élites avec ou sans bretelles. [/color]
Toutes vos histoires m'ont ouvert l'appétit, je retourne à mon sanglier et pour le faire couler un petit coup de valençay fera bien l'affaire. :cheers: :salut:
Merci Cantius, ton google doit fonctionner mieux que le mien. Dès que je mets la main sur un PC j'essaie de l'imprimer et de voir ce que je peut faire.
funshoot41
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 125
Inscription: 26 Fév 2014 01:34

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar FX » 19 Mai 2015 06:57

Ah c'est sur que d'essayer de copier l'élite c'est assez peu français.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar bx19gt » 19 Mai 2015 09:33

Klod a écrit:Pour la participation, elle sera en chute libre pour mon club car nous serons en préparation du challenge sur cibles suisses (petite pub au passage venez nombreux, 3 armes en prix aux trois premiers :bravo: détails rubriques agendas) La dizaine habituelle se réduira à 4 participants pour les régionaux et cela fera un nombre de tirs passant d'une vingtaine à 6 tirs. Or nous sommes un des 5 clubs gros pourvoyeurs de taristes de la région.

Pour les France les quotas interdisent de mesurer la participation, mais je pense qu'elle doit être en baisse, non pas à cause des changements de règlement, mais de multiples autres facteurs. (ah ! ces vilains postiers) Le prix (40 euros dans la popoche de la fft), la localisation (très au sud avec les inconvénients de l'extrême sud), la crise en cours, et d'autres choses.


Tu te trompes
Les quotas n'interdisent pas de mesurer la participation
Car avant la liste definitive, il y a la liste provisoire qui donne une indication sur la participation totale en France
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13378
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar Cantius » 19 Mai 2015 10:06

funshoot41 a écrit:Merci Cantius, ton google doit fonctionner mieux que le mien. Dès que je mets la main sur un PC j'essaie de l'imprimer et de voir ce que je peut faire.


j'ai simplement utilisé la fonction "recherche avancée" sur le forum...en haut à droite sur l'écran... :idea:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63665
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar jean.yard » 19 Mai 2015 17:49

Moi je vais boycotter dès cette année au cas où !

Le président de mon club a oublié de m'inscrire au régionaux en 820 cette année. :clown:
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar funshoot41 » 20 Mai 2015 01:18

Suite à une petite discussion avec un tariste avant l'heure, bien avant la coupe Garand et le TSAR, l'utilisation de la bretelle viendrait d'une équipe de branqs incapables de faire des podiums en issf et qui se seraient rabattus sur le TAR afin de pouvoir y monter et traiter les puristes d'incapables et de culs terreux ... Une part de vérité qui ne m' etonnerai qua moitié ... Oh les m'as-tu vu...
Grace a toi Cantius, je viens de découvrir que j'ai organisé des coupes ISR ( coupe Lt-Col Mailfert ) sans le savoir depuis 2002.
Match de 10 coups en 10 minutes 3 fois en visée ouverte sur C 200 à 200 m. Pareil en visée modifiée mais avec une réduction 300 m, et j'avais ajouter une coupe varmint, 3 fois 5 marmottes à 2 coups. Et là par le hasard, j'ai vu un lascard mettre 2 balles dans l'œil de la marmotte à 200 m avec un PGM en 6 br. On en parle toujours... ( coucou Thierry ). :salut: :cheers:
Bon sur ce, je retourne à mon sanglier, et encore un petit coup de valençay.
funshoot41
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 125
Inscription: 26 Fév 2014 01:34

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar FX » 20 Mai 2015 08:26

funshoot41 a écrit:Suite à une petite discussion avec un tariste avant l'heure, bien avant la coupe Garand et le TSAR, l'utilisation de la bretelle viendrait d'une équipe de branqs incapables de faire des podiums en issf et qui se seraient rabattus sur le TAR afin de pouvoir y monter et traiter les puristes d'incapables et de culs terreux ... Une part de vérité qui ne m' etonnerai qua moitié ... Oh les m'as-tu vu...
Grace a toi Cantius, je viens de découvrir que j'ai organisé des coupes ISR ( coupe Lt-Col Mailfert ) sans le savoir depuis 2002.
Match de 10 coups en 10 minutes 3 fois en visée ouverte sur C 200 à 200 m. Pareil en visée modifiée mais avec une réduction 300 m, et j'avais ajouter une coupe varmint, 3 fois 5 marmottes à 2 coups. Et là par le hasard, j'ai vu un lascard mettre 2 balles dans l'œil de la marmotte à 200 m avec un PGM en 6 br. On en parle toujours... ( coucou Thierry ). :salut: :cheers:
Bon sur ce, je retourne à mon sanglier, et encore un petit coup de valençay.



Pas de bol... les grimpeurs habituels du podium en arme longue (aux CDF) n'ont jamais fait d'ISSF dans leur très grande majorité.
Et perso avant le TAR je ne savais même pas comment on tirait avec un fusil.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar Cantius » 20 Mai 2015 09:55

Il y a effectivement eu aux débuts du TAR un "mouvement" de tireurs ISSF sur le retour ou pas qui pensaient que cette nouvelle discipline leur permettrait de briller facilement*...mais de là à prétendre que ce sont eux qui ont imposé l'usage de la bretelle au TAR, c'est une fois de plus ignorer la pratique du tir aux armes d'ordonnance partout ailleurs qu'en France...

Et FX a raison...la plupart des tireurs que je connais et qui brillent sur les podiums TAR nationaux à ce jour ne sont pas issus de l'ISSF...bien que je connaisse aussi quelques tireurs "ex-ISSF" qui brillent au TAR...mais ils n'y sont pas venus uniquement pour ça, ce sont de vrais amateurs d'armes réglementaires à la base.

*mais au vu de leurs résultats...la plupart ont depuis renoncé au TAR également...
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63665
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar wichita » 20 Mai 2015 10:02

j'ai entendu la même histoire : de tireurs venant de l'ISSF pour aller aux ARMES ANCIENNES pour enfin avoir des médailles.
encore radio-stand ?
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9904
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar bx19gt » 20 Mai 2015 10:15

Dans mon club, un ex tireur ISSF est venu nous rejoindre cette année
Pas parcequ'il etait en recherche de medaille mais de facon plus simple parceque tirer seul dans son coin à force cela lasse.
Il a pu trouver dans le tar un equipe et des seances d'entrainements plus agreable ou les series peuvent etre ponctué par des discussions.
C'est aussi l'occasion de pouvoir s'ameliorer mutuellement chose qu'il ne pouvait faire quand il s'entrainait seul
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13378
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar Lombre blanche » 20 Mai 2015 10:58

C'est marrant comme les clichés sont universels.
Moi c'est le president de mon second club pur issf et très sympa qui lors d'une discussion m'a sorti que quand on etait plus bon pour l'issf on passait au armes anciennes puis quand mauvais la aussi au silhouettes métalliques et enfin au TAR et que si encore aujourd'hui il voulait il pensait bien pouvoir leur mettre une pâtée, j'ai dis ha bon oui surement.
Moi je trouve toutes les disciplines sympa apres on ne peut pas tout faire et c'est manquer d'ouverture d'esprit de trouver que les disciplines que l'on ne connais pas sont faciles ou nulles et de colporter des légendes urbaines.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar wichita » 20 Mai 2015 11:01

la silhouette c'est du tir de foire.
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9904
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar Lombre blanche » 20 Mai 2015 11:11

wichita a écrit:la silhouette c'est du tir de foire.


:bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bravo:
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar FX » 20 Mai 2015 12:19

wichita a écrit:la silhouette c'est du tir de foire.

:mrgreen:
C'est vrai, mais il y a longtemps et les animaux étaient vivants, alors!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar big » 20 Mai 2015 12:45

avant de faire du tar je n'avais jamais fait de compétition officielle et encore moins d'issf mais j'ai toujours tiré à la bretelle avec mes fusils :salut:
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
Avatar de l’utilisateur
big
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2528
Inscription: 22 Oct 2004 19:44
Localisation: Var

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités