[sondage]Evolution reglement 820

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Avec la suppression de la bretelle, continuez vous de faire le 820 ?

Oui
35
38%
Non
47
52%
Je m'en fiche
9
10%
 
Nombre total de votes : 91

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar funshoot41 » 17 Mai 2015 08:46

ISR ? Je ne trouve rien, vous avez des liens ? Perso, je ne tire pas pour un podium, je tire simplement pour faire mieux que la fois d'avant, mais quand j'y monte je suis heureux d'y être. Je suis de ton avis phh, mais je crois que nous n' avons pas tous la même vision des choses. L'utilisation de la bretelle est un plus évident pour le score, pourquoi vouloir la supprimer? Pourquoi vouloir changer ( adapter ) constamment un règlement ? Tirer sans est donc un choix personnel . Quand au gros calibre, combien d'entre eux sont encore en état de précision, passé 3 ou 4000 coups le canon est rincé, sur des occasions comment savoir où ils en sont ? J'en vois pas mal chercher des rechargements, si perdre et abandonner ne parvenant pas à atteindre le but escompté.
Je dispose d'un 100 m, 13 postes, un amical 10 coups couchés, 10 coups debout, sur c50 à 50 m, puis 20 coups couchés sur c100 à 100 m ça intéresse du monde ? En 22LR bien sur...
funshoot41
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 125
Inscription: 26 Fév 2014 01:34

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar lolocou » 17 Mai 2015 08:51

ne vous divisez pas, nous sommes lus et ça conforte certain dans leur façon de faire :idea:

chacun y trouve son intérêt dans le TAR, les résultats du sondage me surprennent et me confortent dans l'idée de ne plus me casser le cul :mrgreen: laissons faire.....MAIS je pense qu'on le regrettera à moyen long terme ....: A force d'accepter qu'on nous la mette à l'envers par doses homéopathiques et laisser le temps "a l'acceptation" (technique politique) et bien il sera trop tard pour pleurer ensuite...

ceux qui avaient eu connaissance de la feuille de route de l’évolution de la discipline TAR pour l'olympiade savent vers quoi la CNS veut aller .......

tiens, en parlant d'olympiade, celle ci se termine en 2016 ..... les compteurs sont remis à zéro :idea: vos présidents, vos élus fftir sont souvent plus à l'écoute que d'habitude, n'y a t'il pas une action à mener :?: :idea: le passé nous a démontré qu'en plus haut lieu, on savait calmer le jeu quand il fallait :idea:
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar funshoot41 » 17 Mai 2015 09:25

Virer les vieilles barbes est une chose, retrouver des remplaçants disponibles en est une autre, trouver des volontaires pour une fonction dans mon club c'est déjà pas facile et je ne pense pas qu'il soit l'exception, alors en région... Et les belles paroles ne valent que pour ceux qui les écoutent...
Mais l'idée et le principe restent valables...
funshoot41
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 125
Inscription: 26 Fév 2014 01:34

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar lolocou » 17 Mai 2015 09:46

Des bonnes volontés et des gens intelligents il y en a partout

Sauf que les membres des CNS sont nommés et non pas élu par une personne elle même nommée. Si bien que l'on se retrouve avec "des brasseux d'vent" ( les chtits comprendront) et surtout des gens qui ne pratiquent même pas la discipline....postes de complaisance....
Certains s'invitent même alors sans aucune légitimité..... Ça doit vraiment être juteux au niveau fédéral....ce n'est pas grave c'est le tireur qui paie...

Alors quand certains membres de cette CNS accusent certains tireurs de truster les podiums, je leur réponds simplement que eux trustent bien les postes..... Alors, on fait quoi ???
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar FX » 17 Mai 2015 09:57

Cantius a écrit:l'exemple le plus flagrant étant celui de l'armée US qui a enseigné pendant plus de 50 ans l'usage de la bretelle 1907 dans ce but...pardonnez-moi du peu, l'armée US c'est quand même en terme d'effectifs un exemple qui compte...non ?


Les forces américaines continuent à l'utiliser et donc a en enseigner sa pratique.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar guigz » 17 Mai 2015 10:49

Cantius a écrit:
alainpetit a écrit:si les scores vont baisser un temps,ils remonteront après.


Eh oui...du coup, l'interdiction de la bretelle n'aura servi à rien...qu'à retarder l'inévitable (la réduction des cibles une fois le 200/200 atteint régulièrement), et n'aura contribué qu'à pourrir l'ambiance, mais aussi à rendre le tir plus inconfortable pour certains au point de les inciter à aller voir ailleurs si l'herbe n'y est pas plus verte... :roll:

PS : le "Vetterli", ça se tire debout...ici on parle principalement de tir couché...



exactement.

moi je serai le premier a dire, celui qui tire sans bretelle il n'a qu'a s’entraîner comme un malade pour dépasser celui qui tire avec bretelle !!!!!


qui veut le faire ?
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar guigz » 17 Mai 2015 10:51

lolocou a écrit:Des bonnes volontés et des gens intelligents il y en a partout

Sauf que les membres des CNS sont nommés et non pas élu par une personne elle même nommée. Si bien que l'on se retrouve avec "des brasseux d'vent" ( les chtits comprendront) et surtout des gens qui ne pratiquent même pas la discipline....postes de complaisance....
Certains s'invitent même alors sans aucune légitimité..... Ça doit vraiment être juteux au niveau fédéral....ce n'est pas grave c'est le tireur qui paie...

Alors quand certains membres de cette CNS accusent certains tireurs de truster les podiums, je leur réponds simplement que eux trustent bien les postes..... Alors, on fait quoi ???



eh bin dis donc..... c'est les copains des copains qui connsaissent un copain
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar Cantius » 17 Mai 2015 10:57

FX a écrit:
Cantius a écrit:l'exemple le plus flagrant étant celui de l'armée US qui a enseigné pendant plus de 50 ans l'usage de la bretelle 1907 dans ce but...pardonnez-moi du peu, l'armée US c'est quand même en terme d'effectifs un exemple qui compte...non ?


Les forces américaines continuent à l'utiliser et donc a en enseigner sa pratique.


On en est alors à plus de 100 ans d'utilisation de la bretelle 1907 par l'armée US...et donc la CNS TAR veut nous faire revenir plus de 100 ans en arrière... :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63683
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar phh » 17 Mai 2015 11:08

Et à propos, j'y ai repensé en visionnant un reportage sur le 60bc où un tireur ou plusieurs ont fait 600/600. C'est je pense un phénomène fréquent, non ?
On leur a enlevé quoi, à eux ?
Il y a d'autres moyens d'augmenter la difficulté, si toutefois il y a lieu de l'augmenter. Notre marge de progression à tous me semble encore... Raisonnable...
Tout dépend de ce qu'on veut faire du T.A.R. Tant que cette question ne sera pas tranchée, ça ne marchera pas. :shakehead:
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2657
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar lolocou » 17 Mai 2015 11:11

guigz a écrit:
lolocou a écrit:Des bonnes volontés et des gens intelligents il y en a partout

Sauf que les membres des CNS sont nommés et non pas élu par une personne elle même nommée. Si bien que l'on se retrouve avec "des brasseux d'vent" ( les chtits comprendront) et surtout des gens qui ne pratiquent même pas la discipline....postes de complaisance....
Certains s'invitent même alors sans aucune légitimité..... Ça doit vraiment être juteux au niveau fédéral....ce n'est pas grave c'est le tireur qui paie...

Alors quand certains membres de cette CNS accusent certains tireurs de truster les podiums, je leur réponds simplement que eux trustent bien les postes..... Alors, on fait quoi ???



eh bin dis donc..... c'est les copains des copains qui connsaissent un copain


bien sur ! que croyais tu ? :mrgreen:

la dernière cns qui était élue par les tireurs était en SM,il me semble
il me semblerait logique qu'il en soit ainsi, la dernière année des olympiades, aux CDF, les gens qui veulent se présenter s'inscrivent (postes définis équitablement entre pistoliers et carabiniers) , les tireurs présents aux CDF votent..... c'est démocratique, c'est représentatif, voilà tout......mais je dois habiter sur une autre planète :roll: :roll:
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar Cantius » 17 Mai 2015 11:12

Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63683
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar phh » 17 Mai 2015 11:33

Cantius a écrit:Au fait, je suis retombé sur celui-ci en faisant ma recherche...
viewtopic.php?f=64&t=174621&hilit=ISR


En 2013... Phénomène de récurrence... :wall:
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2657
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar Cantius » 17 Mai 2015 11:39

phh a écrit:
Cantius a écrit:
funshoot41 a écrit:ISR ? Je ne trouve rien, vous avez des liens ? .


Au fait, je suis retombé sur celui-ci en faisant ma recherche...
viewtopic.php?f=64&t=174621&hilit=ISR


En 2013... Phénomène de récurrence... :wall:


Et on pourrait encore en trouver de plus anciens...le travail de sape envers la bretelle date presque des débuts du TAR... :wall:

D'ailleurs à ce sujet, je voudrais rétablir une vérité...les "sportifs" du TAR sont souvent accusés de mettre une mauvaise ambiance dans la discipline...alors qu'aux débuts l'ambiance était bonne et qu'ils étaient déjà pour la plupart présents, et actifs...ce n'est que depuis que des esprits chagrins ont commencé à critiquer le fait d'améliorer son arme (dans le respect du règlement) et le fait d'utiliser la bretelle US 1907 (dans le respect du règlement), et à demander un "retour aux sources" (lesquelles ? ), que l'ambiance s'est dégradée... :snooty:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63683
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar phh » 17 Mai 2015 12:56

Cantius a écrit:
et à demander un "retour aux sources" (lesquelles ? ):


En 2005, aux "sources" du T.S.A.R (y'avait le S), si je ne m'abuse, la bretelle de transport DE L'ARME était autorisée. Le fait d'autoriser la 1907 sur TOUTES les armes a été un moyen POSITIF (et pas un nivellement par le bas comme dans le cas présent) d'équilibrer les choses, certaines bretelles étant indéniablement difficiles ou moins performantes que celle-ci. Pour moi c'est une liberté. Si on veut utiliser cette bretelle, on le fait, si on ne veut pas on ne le fait pas, si on ne sait pas, on apprend. C'est pourtant si simple de réussir... Maintenant si on ne veut pas pour je ne sais quelle raison et qu'on fait ch... le monde en voulant l'interdire parce qu'elle permet de meilleurs résultats, là, je ne suis pas d'accord du tout. C'est du nivellement par le bas.
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2657
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: [sondage]Evolution reglement 820

Messagepar Cantius » 17 Mai 2015 13:18

Règlement TAR 2004 :
3.2.5. Bretelle de tir
Les bretelles de tir ISSF sont interdites.
L’usage de la bretelle est autorisé sous réserve qu’il s’agisse d’un modèle règlementaire (bretelle de transport) ou d’une réplique conforme (cuir ou toile selon
le cas)


Il est bien écrit "d'un modèle réglementaire"...pas "du modèle réglementaire"... :stop:

PS : le 24.12.2004 il était encore question en effet de "Tir SPORTIF aux Armes Réglementaires"... :wink:

PPS : en 2008, introduction de cette précision :
NB : La bretelle US modèle 1907 en cuir est réservée aux armes d’origine américaine sur lesquelles elle était
en dotation.

Puis en 2009 :
NB : La bretelle US modèle 1907 en cuir est réservée aux armes d’origine américaine sur lesquelles elle était en dotation, y
compris AR15.

En 2013 ça avait disparu...je ne sais plus si c'est en 2010 ou 2011 que ça s'est passé, je n'ai plus les règlements TAR de ces années-là... :oops: toujours est-il que depuis 2013 (au moins), c'est :
3.2.5. Bretelle de tir
Les bretelles de tir ISSF sont interdites.
L’usage de la bretelle est autorisé dans toutes les positions sous réserve qu’il s’agisse d’une bretelle de transport d’un modèle
réglementaire ou d’une réplique conforme. Elle doit être maintenue attachée en deux points pendant le tir.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63683
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CrisFloyd, Google [Bot] et 36 invités