TAR, M16 (AR15) et 1907

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar bren10 » 12 Mai 2015 08:48

nanard35 a écrit:Si on souhaite dégrader la précision de nos tirs en la supprimant (demain en 820, après-demain ailleurs ?), autant arrêter le TAR et la compétition et ce sera sans moi. J'irais faire autre chose.


Nous sommes nombreux à être prêts à laisser tomber, mais nous avons mieux à faire.

Car, paradoxalement, si la réaction à cette interdiction est intelligente et massive, nous avons une occasion unique de nous faire enfin entendre et respecter par la CNS TAR.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5296
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar Houlala » 12 Mai 2015 09:17

Salut Bren10 ,

Il est sur qu'un certain nombres arrêterons , tu sais bien ce que j'en pense aussi , mais cela de mon point de vue ne
changera pas grand chose sur les quotas .
Par contre les aficionados de la reconstitution historique ... serons présent avec leurs canons , organes de visées , bretelles et peut être même les cartouches d'origines .
Donc , le nombre de tireurs ne devrait pas diminuer de beaucoup , par contre les
scores des personnes en haut du tableau aurons diminués .
Au final la CNS sera satisfaite .
"S'il y avait un impôt sur la connerie , l'état s'autofinancerait". Coluche.
Avatar de l’utilisateur
Houlala
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 598
Images: 11
Inscription: 04 Avr 2012 20:56
Localisation: dans le Sud , du Finistère ...

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar nanard35 » 12 Mai 2015 09:50

Car, paradoxalement, si la réaction à cette interdiction est intelligente et massive, nous avons une occasion unique de nous faire enfin entendre et respecter par la CNS TAR.

je suis naturellement solidaire avec toutes actions qui pourraient être mises en place (par nous les tireurs) pour contrer cette imbécillité !
Restons informés et à l'écoute !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10959
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar phil92 » 12 Mai 2015 10:07

C'est qu'il doit y avoir les mauvais tireurs de TAR ( les sportifs ? :shock: ) ............ et les bons tireurs de TAR ( je sais pas les nommer :think: ). Une sorte d'inversion des genres voulu au plus haut niveau ? :salut:
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar Cantius » 12 Mai 2015 10:26

Houlala a écrit:Salut Bren10 ,

Il est sur qu'un certain nombres arrêterons , tu sais bien ce que j'en pense aussi , mais cela de mon point de vue ne
changera pas grand chose sur les quotas .
Par contre les aficionados de la reconstitution historique ... serons présent avec leurs canons , organes de visées , bretelles et peut être même les cartouches d'origines .
Donc , le nombre de tireurs ne devrait pas diminuer de beaucoup , par contre les
scores des personnes en haut du tableau aurons diminués .
Au final la CNS sera satisfaite .


Absolument...à croire que c'est le but recherché...à moins que ce ne soit simplement d'évincer quelques tireurs pour grimper dans le classement sans avoir besoin de progresser dans la technique... :snooty:

"Couper les têtes qui dépassent" est une vieille habitude française...l'égalitarisme à tout prix est toujours en vigueur...ce qui est le plus drôle c'est que ceux qui le prônent sont capables de tout pour devenir eux-même les "têtes qui dépassent"...mais qu'il ne faudra surtout pas vouloir couper... :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63666
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar savage222 » 12 Mai 2015 10:28

Comment sont nommés ou élus les membres de la CNS ?

S'ils sont élus lors des chpts de France, faisons en sorte que les membres de la CNS soient "favorables à la bretelle" .

Comment sont prises les décisions lors des réunions CNS ? à la majorité ? c'est le Président de la CNS qui décide ?

Une pétition lors des chpts de France serait envisageable ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1418
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 10:37

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar Cantius » 12 Mai 2015 11:16

savage222 a écrit:Comment sont nommés ou élus les membres de la CNS ?


Ils sont choisis par le président de la CNS TAR...

S'ils sont élus lors des chpts de France, faisons en sorte que les membres de la CNS soient "favorables à la bretelle" .


Elus ? Mais vous êtes fou...

Comment sont prises les décisions lors des réunions CNS ? à la majorité ? c'est le Président de la CNS qui décide ?


Sincèrement, je n'en sais rien...mais j'ai bien mon idée...

Une pétition lors des chpts de France serait envisageable ou pas ?


Une pétition ? Voir plus haut au sujet de l'idée d'élire les membres de la CNS... :silenced:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63666
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar Projektyle » 12 Mai 2015 12:11

phh a écrit:...
Le problème à mon sens est ce double aspect "collection et tir". Je ne suis pas fan de l'issf, mais pour le peu que j'en connais, il y a une règle, une tolérance (poids, organes de visée, dimensions)./


+1

Ceux qui sont venus à la FFTir pour "collectionner" des armes en état de tir qu'ils ne pourraient pas autrement acquérir, veulent imposer leur vision monomaniaque d'un tir ("comme à la guerre", sans artifices :lol: :roll: ) qu'ils sont les seuls à apprécier. Au moins en armes anciennes, ceux qui tirent avec des armes d'origine ont un classement à part, car il est clair qu'une amre d'époque ne peut que très rarement rivaliser avec une réplique moderne en terme d'usinages et de précision. Ils n'ont qu'à faire pareil, et classer ceux qui tirent avec une bretelle en "modifié"... :think:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14253
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar laffouine » 12 Mai 2015 12:41

Projektyle a écrit:
phh a écrit:...
Le problème à mon sens est ce double aspect "collection et tir". Je ne suis pas fan de l'issf, mais pour le peu que j'en connais, il y a une règle, une tolérance (poids, organes de visée, dimensions)./


+1

Ceux qui sont venus à la FFTir pour "collectionner" des armes en état de tir qu'ils ne pourraient pas autrement acquérir, veulent imposer leur vision monomaniaque d'un tir ("comme à la guerre", sans artifices :lol: :roll: ) qu'ils sont les seuls à apprécier. Au moins en armes anciennes, ceux qui tirent avec des armes d'origine ont un classement à part, car il est clair qu'une amre d'époque ne peut que très rarement rivaliser avec une réplique moderne en terme d'usinages et de précision. Ils n'ont qu'à faire pareil, et classer ceux qui tirent avec une bretelle en "modifié"... :think:

Le tir à la bretelle est l'une des bases du tir à la carabine en position allongé. Favoriser le tir sans (je parle du 200m) de la part de la fédération elle même à travers la CNS est une gageure et aurait du être blâmé et ridiculisé depuis longtemps, il ne serait jamais revenu sur le tapis. c'est hallucinant de voir qu'après temps d'année, on en est toujours au même niveau d'évolution, au lieu de trouver ,par exemple,une solution au tir des 2 FSA, qui même si techniquement fout un peu le bronx en terme de dispo de pas de tir, ravirait tout le monde, d'essayer de développer une nouvelle discipline type 600 mètres type highpower à l'AR15 (là je fantasme, mais bon cela fait du bien 8) ) ,avec David Tubb en président de la CNS ( je fais encore durer le fantasme), qui se roulerait par terre en entendant "l'autre" vouloir interdire la bretelle (on lui apprendrait alors la coutume française du bonnet d’âne!). Ahh ça fait du bien tiens! On devrait arborer un petit écusson avec des oreilles d’âne tiens, histoire de se reconnaître entre conspirateurs de la 1907!
Image
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8316
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar Francis FROGNET » 12 Mai 2015 12:59

Suggestion:
Si les "choses" devaient se préciser, je vous suggère de faire une remise officielle d'un bonnet d'âne lors du "repas de championnat" ou à la cérémonie de cloture à Uzès.
La version XXL à "El Creator"
Une version réduite (small size) à chaque glandouillou de la CNSTAR ou de la FEDE qui partage sa "vision des choses".
Facile à réaliser, un peu de ferraille, quelques rivets "pop" , un pince à découper et roule....
Jouez sur l'effet de surprise qu'ils n'aient pas le temps de la parade ou de la riposte...

Image
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59203
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar phil92 » 12 Mai 2015 13:03

laffouine a écrit:Le tir à la bretelle est l'une des bases du tir à la carabine en position allongé. Favoriser le tir sans (je parle du 200m) de la part de la fédération elle même à travers la CNS est une gageure et aurait du être blâmé et ridiculisé depuis longtemps, il ne serait jamais revenu sur le tapis. c'est hallucinant de voir qu'après temps d'année, on en est toujours au même niveau d'évolution, au lieu de trouver ,par exemple,une solution au tir des 2 FSA, qui même si techniquement fout un peu le bronx en terme de dispo de pas de tir, ravirait tout le monde, d'essayer de développer une nouvelle discipline type 600 mètres type highpower à l'AR15 (là je fantasme, mais bon cela fait du bien 8) ) ,avec David Tubb en président de la CNS ( je fais encore durer le fantasme), qui se roulerait par terre en entendant "l'autre" vouloir interdire la bretelle (on lui apprendrait alors la coutume française du bonnet d’âne!). Ahh ça fait du bien tiens! On devrait arborer un petit écusson avec des oreilles d’âne tiens, histoire de se reconnaître entre conspirateurs de la 1907!


Avis que je partage, tout en le regrettant pour 2 raisons.

1- Je ne connais aucune autre CNS qui ne fasse autant causer sur les fora. C'est regrettable car cela jette le discrédit sur une discipline formidable et qui attire malgré tout beaucoup de tireurs qu'il ne faudrait pas décourager.

2- Le règlement actuel faisant l'unanimité ( enfin je l'espère ). Celui ci aurait besoin de stabilité dans le temps pour pérenniser notre sport.

My two cents. :salut:

Et une spéciale Francis : Vive le TSAR.
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar guigz » 12 Mai 2015 13:28

je préfère etre 10 sur 40 que 2ieme sur 8
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar wichita » 12 Mai 2015 14:05

savage222 a écrit:Comment sont nommés ou élus les membres de la CNS ?

S'ils sont élus lors des chpts de France, faisons en sorte que les membres de la CNS soient "favorables à la bretelle" .

Comment sont prises les décisions lors des réunions CNS ? à la majorité ? c'est le Président de la CNS qui décide ?

Une pétition lors des chpts de France serait envisageable ou pas ?


La CNS silhouette métallique était une des seules et la dernière qui était élus par les tireurs lors des CDF; mais ça, c'était avant !
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9904
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar lolocou » 12 Mai 2015 14:09

bren10 a écrit:Si la décision est maintenue, il faudra utiliser des moyens bien plus efficaces que d'exprimer son mécontentement sur un forum.
bren10


c'est exactement cela Bernard, on peut en écrire 5 pages ici ça ne changera rien. j'ai été très évasif sur le sujet pour éviter cela mais j'ai peut être mal fait ..... je pense que si tu l'as exprimé clairement aujourd'hui c'est que tu as de bonnes raisons :wink:

il est certain que dès maintenant, pour certains, ils se reconnaîtront, on entre chacun à son niveau dans de la "négociation d'antichambre" du boulot de lobbyiste au final ...
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar wichita » 12 Mai 2015 14:12

Au fait je connais un tireur qui arrive au 100 en debout à l'entraînement certes, mais il l'a fait plusieurs fois dont une de mes yeux vus!

(sans bretelle en plus !)

mais il n'est ABSOLUMENT pas besoin de : réduire la cible ou d'interdire la bretelle, à la rigueur on si on veux vraiment départager si besoin est : comptons les mouches, en cas d'égalités pour les 6 premiers uniquement.

nb : je suis partisan, favorable, utilisateur de la bretelle et de la 1907 en particulier.
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9904
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités