TAR, M16 (AR15) et 1907

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar phh » 11 Mai 2015 20:43

savage222 a écrit:
phh a écrit: En 2006, discipline jeune et bla et bla... Mais maintenant, ça suffit, non :?:


Et maintenant, la discipline va prendre un coup de vieux :clown: :clown: :clown:


Faudrait peut-être que les vieux en mettent un coup justement ou en mettre un coup aux vieux (désolé elle était facile).

S'ils veulent faire du tir mili, moi on m'a toujours dit de chercher un appui pour tirer, mais là n'est pas la question. Si ça doit être du tir de kermesse, y'a qu'à faire venir Yvette Horner. Si ça doit être du tir de reconstitution, je ne suis pas fan de ce genre de truc. Désolé. J'ai encore l'image d'un tireur aux régionaux armes de poing qui s'est pointé en tenue, waouh :shock: ...

Soit on n'utilise pas la bretelle 1907, et on s'y met, c'est pas compliqué. Soit on ne s'y met pas, mais on ne gâche pas le plaisir des autres...
Les gens dont j'ai parlé dans mon message précédent sont si j'ai bien deviné les mêmes qu'à l'heure actuelle. Pitin 9 ans... Ca devient lourd quand même, non ?

Moi je veux tirer avec mes fusils à moi avec leur bretelle à eux et me faire plaisir à faire des 10 (et quelques 11 pour compenser les 1 :clown: ). Si mon voisin avec ou sans bretelle me met une pilée, ben tant pis. Parce que c'est comme ça. Mais ce genre de bruit de cabinets qui revient perpétuellement chaque année avant ou après le cdf est... allez, consternant... Ca fait depuis le DEBUT que ça dure...

Tirer pour ne pas faire du point, alors ça sert à quoi ? Autant tirer à blanc, ou faire "pan" . Ou tirer en l'air, ou sans cible, ça fera faire des économies aux clubs ! Et puis pourquoi organiser des championnats si ce n'est pas pour établir un classement ? Et faire du POINT ?

Le problème à mon sens est ce double aspect "collection et tir". Je ne suis pas fan de l'issf, mais pour le peu que j'en connais, il y a une règle, une tolérance (poids, organes de visée, dimensions)./
Dernière édition par phh le 11 Mai 2015 20:49, édité 1 fois.
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2655
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar lolocou » 11 Mai 2015 20:48

Cantius a écrit:Et lors de la séance de tir qui a suivi cette explication, A.G. voyant la 1907 sur mon US17 a dit "voyez, ça c'est la bretelle que l'on ne verra plus l'an prochain"...ce à quoi j'avais répondu "si vous interdisez la 1907, vous ne me verrez plus non plus au TAR"...et sa réponse "eh bien au revoir alors..." :wall:

C'était en octobre 2012 à Ingwiller... :snooty:


sacré Dédé, toujours une bonne vanne sous la main ..... :mrgreen:
Dernière édition par lolocou le 11 Mai 2015 21:40, édité 1 fois.
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 20:51
Localisation: en haut !

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar phh » 11 Mai 2015 20:51

Moi j'ai entendu ça en 2006 à Volmerange... Ou alors il en a après les us17 :mrgreen:
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2655
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar Houlala » 11 Mai 2015 21:40

phh a écrit:Faudrait peut-être que les vieux en mettent un coup justement ou en mettre un coup aux vieux (désolé elle était facile).

S'ils veulent faire du tir mili, moi on m'a toujours dit de chercher un appui pour tirer, mais là n'est pas la question. Si ça doit être du tir de kermesse, y'a qu'à faire venir Yvette Horner. Si ça doit être du tir de reconstitution, je ne suis pas fan de ce genre de truc. Désolé. J'ai encore l'image d'un tireur aux régionaux armes de poing qui s'est pointé en tenue, waouh :shock: ...

Soit on n'utilise pas la bretelle 1907, et on s'y met, c'est pas compliqué. Soit on ne s'y met pas, mais on ne gâche pas le plaisir des autres...
Les gens dont j'ai parlé dans mon message précédent sont si j'ai bien deviné les mêmes qu'à l'heure actuelle. Pitin 9 ans... Ca devient lourd quand même, non ?

Moi je veux tirer avec mes fusils à moi avec leur bretelle à eux et me faire plaisir à faire des 10 (et quelques 11 pour compenser les 1 :clown: ). Si mon voisin avec ou sans bretelle me met une pilée, ben tant pis. Parce que c'est comme ça. Mais ce genre de bruit de cabinets qui revient perpétuellement chaque année avant ou après le cdf est... allez, consternant... Ca fait depuis le DEBUT que ça dure...

Tirer pour ne pas faire du point, alors ça sert à quoi ? Autant tirer à blanc, ou faire "pan" . Ou tirer en l'air, ou sans cible, ça fera faire des économies aux clubs ! Et puis pourquoi organiser des championnats si ce n'est pas pour établir un classement ? Et faire du POINT ?

Le problème à mon sens est ce double aspect "collection et tir". Je ne suis pas fan de l'issf, mais pour le peu que j'en connais, il y a une règle, une tolérance (poids, organes de visée, dimensions)./

Amen ... :bravo:
"S'il y avait un impôt sur la connerie , l'état s'autofinancerait". Coluche.
Avatar de l’utilisateur
Houlala
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 598
Images: 11
Inscription: 04 Avr 2012 20:56
Localisation: dans le Sud , du Finistère ...

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar guigz » 11 Mai 2015 22:32

on va faire un sondage :
qui utilise la 1907 ?
combien veulent l'interdire ?
le plus gros score gagne la partie

les perdants se font sod.... ah merde non ca c'est la blague a J.M. Bigard
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar Houlala » 11 Mai 2015 22:49

guigz a écrit:on va faire un sondage :
qui utilise la 1907 ?
combien veulent l'interdire ?
le plus gros score gagne la partie

les perdants se font sod.... ah merde non ca c'est la blague a J.M. Bigard

Pour son utilisation bien évidement , nous parlons de tirs Sportif ...
Sinon il y a : https://www.youtube.com/watch?v=qRlkKS3ae3k
:-| :clown:
"S'il y avait un impôt sur la connerie , l'état s'autofinancerait". Coluche.
Avatar de l’utilisateur
Houlala
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 598
Images: 11
Inscription: 04 Avr 2012 20:56
Localisation: dans le Sud , du Finistère ...

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar bren10 » 11 Mai 2015 23:49

Il est effectivement prévu d'interdire la bretelle (quel que soit le modèle) en carabine mili 22 LR (discipline 820) l'an prochain.

Voilà en clair ce qu'a laissé entendre Lolocou.

On commence par entrebâiller la porte pour ensuite l'ouvrir toute grande. S'il n'y a pas de réaction massive, le reste suivra.

Ca fait 10 ans qu'un certain dirigeant cherche à faire interdire la bretelle. La croisade continue.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar bx19gt » 11 Mai 2015 23:53

Je ne comprends pas la finalité de cette interdiction hormis un galot d'essai pour une mesure plus generalisée.
Si c'est au pretexte que les points sont trop elevés, la solution est pourtant simple : reduction de la cible à choisir dans ce qui se fait dans le commerce.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar phh » 12 Mai 2015 00:01

bx19gt a écrit:Je ne comprends pas la finalité de cette interdiction hormis un galot d'essai pour une mesure plus generalisée.
Si c'est au pretexte que les points sont trop elevés, la solution est pourtant simple : reduction de la cible à choisir dans ce qui se fait dans le commerce.

+1
50m match au moins pour le tir couché en 22lr ?
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2655
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar Lombre blanche » 12 Mai 2015 00:34

phh a écrit:
bx19gt a écrit:Je ne comprends pas la finalité de cette interdiction hormis un galot d'essai pour une mesure plus generalisée.
Si c'est au pretexte que les points sont trop elevés, la solution est pourtant simple : reduction de la cible à choisir dans ce qui se fait dans le commerce.

+1
50m match au moins pour le tir couché en 22lr ?


Ou aussi 1 point en plus par mouche comme en 22 Hunter pour un Max possible de 110 points
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar FX » 12 Mai 2015 07:07

bren10 a écrit:Il est effectivement prévu d'interdire la bretelle (quel que soit le modèle) en carabine mili 22 LR (discipline 820) l'an prochain.

Voilà en clair ce qu'a laissé entendre Lolocou.

On commence par entrebâiller la porte pour ensuite l'ouvrir toute grande. S'il n'y a pas de réaction massive, le reste suivra.

Ca fait 10 ans qu'un certain dirigeant cherche à faire interdire la bretelle. La croisade continue.

bren10



Ah j'avais anticipé en revendant la MAS45!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar JC » 12 Mai 2015 07:42

bx19gt a écrit:Je ne comprends pas la finalité de cette interdiction hormis un galot d'essai pour une mesure plus generalisée.
Si c'est au pretexte que les points sont trop elevés, la solution est pourtant simple : reduction de la cible à choisir dans ce qui se fait dans le commerce.

Fausse solution à un faux problème :snooty: . Si l'on regarde les résultats, combien de fois a-t-il fallu se gratter la tête pour départager des gens qui avaient 199 ou 200 sur 200 ? Pas vu encore. Quant à la C50 "trop facile", en regardant les résultats des CDF l'an dernier, si je me rappelle bien, le premier à avoir fait un 100 en couché était 15e au classement.
C'est le debout qui fait tout, et personne ne fait 100 au debout :clown: .
Un citoyen sans son fusil est un contribuable.

Bruxellis delenda est.
Avatar de l’utilisateur
JC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 992
Images: 1
Inscription: 10 Mai 2003 13:49
Localisation: Paris

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar bx19gt » 12 Mai 2015 08:33

JC a écrit:
bx19gt a écrit:Je ne comprends pas la finalité de cette interdiction hormis un galot d'essai pour une mesure plus generalisée.
Si c'est au pretexte que les points sont trop elevés, la solution est pourtant simple : reduction de la cible à choisir dans ce qui se fait dans le commerce.

Fausse solution à un faux problème :snooty: . Si l'on regarde les résultats, combien de fois a-t-il fallu se gratter la tête pour départager des gens qui avaient 199 ou 200 sur 200 ? Pas vu encore. Quant à la C50 "trop facile", en regardant les résultats des CDF l'an dernier, si je me rappelle bien, le premier à avoir fait un 100 en couché était 15e au classement.
C'est le debout qui fait tout, et personne ne fait 100 au debout :clown: .


Faux probleme ?
Je ne le pense pas. Aujourd'hui le 820 se joue uniquement sur le debout.
L'interet de la partie couché est tres limité. On pourrait presque supprimer cette partie de l'epreuve tellement sont impact dans le classement final est limité.
Si je reprends les qualif de l'année derniere, sur les 25 premiers scores, 11 tireurs ont realisé un 100.

Mais le 820 a un probleme plus general
On l'a vu dans les epreuves du circuit national, les points au debout sont eux aussi en hausse. C'est la rancon de l'investissement des competiteurs.
Si le 100 n'est pas encore atteint, il va l'etre dans un avenir proche.

Il faut donc reflechir des à présent sur l'avenir de cette epreuve et certainement autrement qu'en se focalisant sur une bretelle.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar nanard35 » 12 Mai 2015 08:35

Il est effectivement prévu d'interdire la bretelle (quel que soit le modèle) en carabine mili 22 LR (discipline 820) l'an prochain.

Merci Bernard de nous apporter enfin l'info :bowdown: !
Puisque le débat a lieu depuis déjà 4 pages, autant qu'il se fasse sur une vraie info.
Je rejoins les commentaires déjà donnés : c'est une mesure débile qui n'est pas justifiée si l'objectif est de diminuer le score.
On a encore aucun souci pour départager les tireurs et si la situation de l'Unlimited en SM devait arriver, il serait aisé d'appliquer la même solution et de diminuer la taille des cibles.
La bretelle permet une stabilisation optimale pour le tir couché et d'exploiter au mieux le potentiel de nos armes. Son utilisation est universelle en arme longues.
Si on souhaite dégrader la précision de nos tirs en la supprimant (demain en 820, après-demain ailleurs ?), autant arrêter le TAR et la compétition et ce sera sans moi. J'irais faire autre chose.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10952
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: TAR, M16 (AR15) et 1907

Messagepar bren10 » 12 Mai 2015 08:38

Si la raison avancée est que les tireurs font trop de points en tir couché, ce n'est qu'un mauvais prétexte. Il n'y a pas d'autre motivation à cette décision que la volonté d'interdire toutes les bretelles sur toutes les armes TAR.

Une fois le coin enfoncé dans la porte, le reste suivra.

Si la décision est maintenue, il faudra utiliser des moyens bien plus efficaces que d'exprimer son mécontentement sur un forum.

Dès 2016.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités