Florilège d'infos sorties par des arbitres

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Florilège d'infos sorties par des arbitres

Messagepar beaussier philippe » 27 Avr 2015 09:36

Rappelez vous les championnats de France à UZES, une référence en terme d'arbitrage, un must...............
A priori, ils n'ont pas évolués!
beaussier philippe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1609
Images: 25
Inscription: 30 Jan 2004 12:44
Localisation: Au Nord

Re: Florilège d'infos sorties par des arbitres

Messagepar Cantius » 27 Avr 2015 09:42

savage222 a écrit:Dans notre Ligue, lors des stages de formation ou de mise à niveau, on leur dit des c....s. par des persones qui prennent leur désirs pour des réalités :wall: :wall:

bonne soirée !


CQFD, une fois de plus... :bravo:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Florilège d'infos sorties par des arbitres

Messagepar Tunisien » 27 Avr 2015 10:25

:wink: Encore une fois, et je me répète tant que le règlement sera mal ficelé et que les responsables des dits règlements interprètent les textes à leur manière et influencent les arbitres ça sera toujours la pagaille. Il suffit de lire les mémentos des commandements pour se faire une idée ! :roll: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Florilège d'infos sorties par des arbitres

Messagepar bx19gt » 27 Avr 2015 10:32

Oui et non
Oui certaines parties du reglement peuvent laisser à interpretation
NOn car ce qui est ici relevé (l'usage des bretelles), est clairement decrit dans le reglement
Il s'agit donc d'une volonté deliberé de modifier le reglement pour qu'ils correspondent à ses propres vues.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Florilège d'infos sorties par des arbitres

Messagepar FX » 27 Avr 2015 10:37

bx19gt a écrit:Oui et non
Oui certaines parties du reglement peuvent laisser à interpretation
NOn car ce qui est ici relevé (l'usage des bretelles), est clairement decrit dans le reglement
Il s'agit donc d'une volonté deliberé de modifier le reglement pour qu'ils correspondent à ses propres vues.


Et je rajouterai que c'est aussi de la responsabilité du tireur (des) d'avoir le règlement dans la poche et d'aller voir l'arbitre quand il dit une bêtise (avec un minimum de tact).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Florilège d'infos sorties par des arbitres

Messagepar rackmin » 27 Avr 2015 11:37

Je pense qu'il y a effectivement un réel problème avec les arbitres selon le type de compétition et le lieu.
N'ayant pas l'habitude de contester les décisions d'arbitrage, il faut tout de même reconnaître que selon les départements et les régions, on applique différemment les règles !!!!!!!!!!!!!!
Je remarque aussi une constante, avez-vous déjà jeté un coup d'oeil sur les photos de groupe des arbitres lors des compétitions, force est de constater qu'on se croirait dans une maison de retraite, loin de moi l'idée de provoquer une stigmatisation, mais la réalité est là et bien visible. Jeunes gens s'abstenir…
Pour répondre à certains sur le volontariat de la formation d'arbitrage, encore faut-il avoir la possibilité d'y accéder et là, selon les régions il y a un réel blocage des "anciens", comme une sorte de lobbying ou de filtre qui s'est mis en place.
Pour exemple, dans une région, les arbitres sont présidents, vice-président, membre du bureau, bien souvent certains sont membres du bureau de la ligue, etc… etc… et c'est un petit monde très fermé …
Ensuite il ne suffit pas d'être arbitre, encore faut-il être désigné pour une compétition, ce qui sous-entend qu'il faut faire ami-ami avec un responsable de club ou de ligue.
J'ai pu constater que tout ce petit monde se connait, se parraine, se coopte, et gare à l'intrus, qui n'a aucune chance s'il n'est pas dans les petits souliers d'un responsable …
Voilà la réalité, c'est pour cela que rares, très rares sont les jeunes arbitres que j'ai pu rencontrés dans les compétitions.
Ceci explique donc cela.
rackmin
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 114
Images: 2
Inscription: 11 Nov 2008 18:53
Localisation: PACA

Re: Florilège d'infos sorties par des arbitres

Messagepar phil92 » 27 Avr 2015 11:43

beaussier philippe a écrit:Rappelez vous les championnats de France à UZES, une référence en terme d'arbitrage, un must...............
A priori, ils n'ont pas évolués!


Je ne me souviens que d'une arbitre un "poil" à cheval sur le reglt. "Velue"...... la formation qu'elle à du suivre. :mrgreen:
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Re: Florilège d'infos sorties par des arbitres

Messagepar gilles31 » 27 Avr 2015 11:44

beaussier philippe a écrit:Rappelez vous les championnats de France à UZES, une référence en terme d'arbitrage, un must...............
A priori, ils n'ont pas évolués!


Ce sont d'ailleurs les derniers que j'ai fait ... :shakehead:
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13935
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Florilège d'infos sorties par des arbitres

Messagepar Cantius » 27 Avr 2015 11:48

phil92 a écrit:
beaussier philippe a écrit:Rappelez vous les championnats de France à UZES, une référence en terme d'arbitrage, un must...............
A priori, ils n'ont pas évolués!


Je ne me souviens que d'une arbitre un "poil" à cheval sur le reglt. "Velue"...... la formation qu'elle à du suivre. :mrgreen:


Ah, Joséphine...on en parlait encore ce WE aux Dptx 67... :roll:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Florilège d'infos sorties par des arbitres

Messagepar bx19gt » 27 Avr 2015 12:10

rickman a écrit:Je remarque aussi une constante, avez-vous déjà jeté un coup d'oeil sur les photos de groupe des arbitres lors des compétitions, force est de constater qu'on se croirait dans une maison de retraite, loin de moi l'idée de provoquer une stigmatisation, mais la réalité est là et bien visible. Jeunes gens s'abstenir…


Je ne suis pas trop d'accord
Rien n'empeche un jeune de devenir arbitre
S'il n'y a pas de "jeune" n'est ce pas tout simplement que les jeunes ne sont pas attirés par le corps arbitral ?

Cela s'explique aussi par une disponibilité des jeunes moins grandes. Quand on est jeune, il y a les enfants, les epouses/maris qui comprennent mal l'absence tout un week end du parent/conjoint.

Il faut egalement reconnaitre que le TAR, on rencontre plutot des tireurs ayant la quarantaine, et rarement la 20taine. Ca n'aide pas à avoir des "jeunes" comme arbitre
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Florilège d'infos sorties par des arbitres

Messagepar rackmin » 27 Avr 2015 13:57

bx19gt a écrit:
rickman a écrit:Je remarque aussi une constante, avez-vous déjà jeté un coup d'oeil sur les photos de groupe des arbitres lors des compétitions, force est de constater qu'on se croirait dans une maison de retraite, loin de moi l'idée de provoquer une stigmatisation, mais la réalité est là et bien visible. Jeunes gens s'abstenir…


Je ne suis pas trop d'accord
Rien n'empeche un jeune de devenir arbitre
S'il n'y a pas de "jeune" n'est ce pas tout simplement que les jeunes ne sont pas attirés par le corps arbitral ?

Cela s'explique aussi par une disponibilité des jeunes moins grandes. Quand on est jeune, il y a les enfants, les epouses/maris qui comprennent mal l'absence tout un week end du parent/conjoint.

Il faut egalement reconnaitre que le TAR, on rencontre plutot des tireurs ayant la quarantaine, et rarement la 20taine. Ca n'aide pas à avoir des "jeunes" comme arbitre


D'accord ou pas c'est quand même un constat des 10 dernières années de tir.
rackmin
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 114
Images: 2
Inscription: 11 Nov 2008 18:53
Localisation: PACA

Re: Florilège d'infos sorties par des arbitres

Messagepar carlgustav » 27 Avr 2015 18:15

conclusion pour le championnat de France ,il faudra prendre avec soi le règlement TAR .si on nous valident de tirer avec les bretelles d'origine de nos armes : avec un mosin par exemple, alors je tire avec sa bretelle en boucle autour de mon bras identique à ISSF . :wall: :wall:
Image 
Avatar de l’utilisateur
carlgustav
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1298
Images: 10
Inscription: 23 Fév 2015 19:17
Localisation: Au sud .

Re: Florilège d'infos sorties par des arbitres

Messagepar gilles31 » 27 Avr 2015 18:17

Cantius a écrit:
phil92 a écrit:
beaussier philippe a écrit:Rappelez vous les championnats de France à UZES, une référence en terme d'arbitrage, un must...............
A priori, ils n'ont pas évolués!


Je ne me souviens que d'une arbitre un "poil" à cheval sur le reglt. "Velue"...... la formation qu'elle à du suivre. :mrgreen:


Ah, Joséphine...on en parlait encore ce WE aux Dptx 67... :roll:


C'est vrai qu'avec la chaleur , c'était l'autre chose marquante :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13935
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Florilège d'infos sorties par des arbitres

Messagepar Marlin61 » 27 Avr 2015 19:42

A vous lire, je ne regrette pas d'avoir arrêté...
Une remarque quand même : J'ai fait 20 ans d'ISSF sans jamais avoir un souci avec le règlement ou un arbitre. Alors qu'au TAR...
Marlin61
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 6604
Images: 27
Inscription: 21 Avr 2009 23:23
Localisation: Orne

Re: Florilège d'infos sorties par des arbitres

Messagepar bx19gt » 27 Avr 2015 19:52

Marlin61 a écrit:A vous lire, je ne regrette pas d'avoir arrêté...
Une remarque quand même : J'ai fait 20 ans d'ISSF sans jamais avoir un souci avec le règlement ou un arbitre. Alors qu'au TAR...


Pour lire d'autres forum que Mailly et avoir discuté avec des personnes de mon club qui pratique l'ISSF, c'est quans meme pas tout rose non plus ...
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités